Mon auteur français chou

jean-paul-dubois

lecture-literrature-auteursUn regard ultra-sensible-méga-incisif sur le dérisoire de l’existence et l’implacabilité du fardeau familial!

J’ai d’abord découvert l’auteur en dévorant « Une vie Française (prix Femina 2004) » puis avec « Kennedy et moi (1996) », « Une année sous silence (1992) », « Le cas Schneider (2011) »…

…Et je suis devenue naturellement carrément accroc pour ne pas dire amoureuse (que mon chéri me pardonne) de ce Toulousain qui, avec à son actif une biographie de plus de 20 romans, plusieurs prix littéraires et adaptations cinématographiques, demeure on ne peut plus humble et discret.

Alors oui j’ai du retard pour ce petit dernier « La succession (2016) » Liste Goncourt 2016 aux Editions de l’Olivier, il faut dire je ne lis pas vite et les pavés de la Trilogie du Siècle de Ken Follett ont délicieusement accaparé ma capacité de digestion littéraire…

Pour celles qui lisent encore sur papier, bonne nouvelle : le format poche vient de sortir!

Par ici >

La Succession

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.