Bien dormir après 50 ans : j’ai testé le fameux Wopilo!

Le Wopilo, qu’est-ce que c’est…? Eh bien si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est un oreiller (pillow en anglais… héhé) haut de gamme, unique et 100% français qui a été élu produit de l’année 2019. Quand on m’a proposé de le tester, j’ai dit oui tout de suite, car s’il existe une chance de mieux dormir, je ne suis pas du genre à la laisse pas passer, et puis j’ai pensé que cela pouvait aussi vous intéresser 😉… Je précise que je ne suis soumise à aucune obligation vis à vis de la marque qui m’offre l’article à tester. Mon avis est donc le plus objectif possible.

De l’importance de l’oreiller…

Que les choses soient claires, on n’a pas encore trouvé l’oreiller qui chasse les sueurs nocturnes 😭 !! Cela étant dit, on sait que le confort peut améliorer considérablement la qualité de notre sommeil. La qualité du matelas est importante, mais on néglige trop souvent, et à tort, l’importance de l’oreiller. Pour avoir un sommeil réparateur, il faut pourtant absolument dorloter nos cervicales, car c’est ce qui permet de libérer totalement les tensions musculaires et même de réduire sensiblement, le cas échéant, les douleurs d’arthrose cervicale et les maux de têtes chroniques. L’oreiller doit :

  • Combler complètement le vide sous la nuque (même quand on change de position)
  • Etre suffisamment épais pour éviter à la nuque de ressentir le poids de la tête, ce qui évite aussi aux ronfleurs (et aux jolies ronfleuses…) de trop ronfler!!

La petite histoire du Wopilo

Thomas Hervet, le fondateur de la société Wopilo, souffrait de problèmes d’insomnie. De plus, tous les matins, il se réveillait avec des douleurs aux cervicales… Il a alors eu l’idée, en collaboration avec un ostéopathe, de développer son propre oreiller pour obtenir un sommeil réparateur. Le Wopilo était né!
L’oreiller Wopilo est 100 % français. Il est confectionné en Bourgogne dans un atelier centenaire labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, spécialisé dans la petite literie de luxe.

Mon Wopilo

En quoi l’oreiller Wopilo est-il différent ?

Vous avez sûrement déjà essayé un oreiller ergonomique classique avec sa forme spéciale en mousse. C’est efficace pour les cervicales, mais côté confort, ce n’est pas aussi agréable qu’un oreiller douillet! Et puis ce n’est pas très sexy au milieu de notre beau linge de lit…

Le Wopilo est le premier oreiller qui combine à la fois le gonflant d’un oreiller classique et le maintien cervical d’un oreiller ergonomique. Son utilisation est approuvée par les ostéopathes et les chiropracteurs. Son enveloppe moelleuse (50 x 70cm) renferme un cœur en mousse amovible et à mémoire de forme. Il épouse donc chaque mouvement pendant le sommeil et tous les muscles sont ainsi parfaitement relâchés. Le Wopilo est idéal pour la colonne vertébrale, il soulage les douleurs cervicales de l’arthrose et son confort permet de retrouver un sommeil réparateur.

Une qualité 5 étoiles *****

  • Savoir-faire français centenaire de la petite literie des plus grands hôtels de luxe
  • Le wopilo est vegan 🌱 – le garnissage est composé de la meilleure microfibre qui imite parfaitement le gonflant du duvet
  • Il est hypoallergénique – traitement anti-allergène et anti-acarien breveté
  • L’enveloppe est en percale de coton
  • Il est lavable en machine à 40° (retirer le cœur en mousse à mémoire de forme)

Comment l’utiliser ?

  • La griffe du Wopilo (petit logo cousu sur l’oreiller et aussi sur la taie) doit toujours être positionnée vers le haut : c’est ce qui définit le sens de l’oreiller (et surtout de son cœur en mousse, dont le côté épais doit soutenir le cou (illustration ci-dessous)
  • Vous aimez vos oreillers plutôt fermes ou plutôt moelleux ? Le Wopilo a 2 faces : une face fine pour un confort ferme, une face plus épaisse pour un confort moelleux – toujours avec la griffe positionnée vers le haut –
  • Parfois, quelques jours d’adaptation sont nécessaires pour adopter ce nouvel oreiller
  • Le Wopilo n’est pas conseillé si vous dormez systématiquement sur le ventre
Positionnement de l’oreiller Wopilo avec la griffe en haut

Mon avis sur le Wopilo 🧐

1ère impression

Dès réception du colis, j’ai apprécié la qualité de l’emballage (l’oreiller n’est pas compressé). J’ai reçu 2 Wopilo, pour mon mari et moi. L’enveloppe en percale de coton est extrêmement douce. Les oreillers sont à la fois vraiment moelleux et denses. C’est du made in France et ça se sent!
En plaçant les oreillers dans leur taie (griffe de la taie aussi vers le haut), puis sur le lit , j’ai quand même été surprise par l’aspect volumineux de l’oreiller et je me suis demandé ce que ça allait donner!

Ressenti au coucher

Au coucher, quand j’ai posé ma tête sur l’oreiller (j’ai choisi le côté le plus douillet) j’ai vraiment ressenti immédiatement une sensation de réel confort et même de bien-être, comme si un masseur me tirait délicatement le crâne dans le prolongement de la colonne. L’oreiller est certes épais, mais vraiment moelleux, la tête reste bien calée et on n’a plus envie de bouger! Je précise que je dors habituellement sur le dos ou bien sur le côté.

Temps d’adaptation et résultats

Contrairement aux mises en garde de la marque, je n’ai pas eu besoin de quelques jours d’adaptation. Le Wopilo est devenu rapidement mon compagnon de nuit! Je crois que dès les premières utilisations, je me suis endormie vraiment plus vite, je ne viens d’ailleurs pas à bout de mon dernier livre! Mon sommeil est sans doute plus profond car je me sens moins fatiguée le matin. J’ai aussi la nuque plus souple au réveil. Le plus étonnant pour moi, c’est que j’arrive à me rendormir après le réveil très matinal de mon mari, et ça j’apprécie! J’en suis même à penser faire suivre mon Wopilo en week-end…

Mon mari a trouvé le Wopilo trop épais les premières nuits même s’il convenait qu’il était très moelleux. Il lui a fallu une bonne semaine pour s’habituer. J’ai même failli contacter le service après-vente, qui paraît-il est top parce qu’ils sont « très aimables et ont toujours une solution rapide à votre problème » (nombreux avis unanimes sur le site Wopilo).
Mais mon mari a fini par s’adapter et à l’apprécier vraiment lui aussi, surtout qu’il a les cervicales sensibles, et il sent que ça lui fait du bien. Dans tous les cas, il faut savoir que si vous n’êtes pas satisfaite, vous êtes remboursée (les livraisons et retours sont gratuits) et vous avez 1 mois pour tester!

Envie de mieux dormir sans somnifère ?

Le Wopilo incontournable

Essayez le Wopilo incontournable ou même le Wopilo Plus ultra-personnalisable.

J’ai testé le premier (photo) et je vous le recommande. Vous ne prenez pas de risque car c’est satisfait ou remboursé et on peut tester 30 jours. La qualité et le made in France ont un prix, le Wopilo est à 79 € (livraison et retour gratuits)

Accès au site >

Une taie 100% percale de coton (20€) est offerte à mes lectrices pour tout achat d’un Wopilo!

Ajouter la taie à votre panier et entrer le code WOPQUINQUAS

Voilà les amies! ❤

  • Connaissiez-vous cet oreiller français élu produit de l’année?
  • Pensez-vous attacher l’importance nécessaire à votre oreiller?

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez y partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

pub pub pub pub

28 commentaires

  1. Coucou Isa ! Ton wopilo a l’air super ! En plus bonne nouvelle il est français ! J’ai depuis peu des nouveaux oreillers rectangulaires et je dors beaucoup mieux. Pas assez mais mieux. J’aime bien quand l’oreiller est moelleux et un peu épais. C parfait pour mes cervicales. Bonne soirée et bonne nuit avec ton wopilo ❤️😁💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Isa, je ne connais pas cette marque. J’utilise depuis plusieurs années un oreiller ergonomique car j’ai des soucis aux niveau des cervicales; j’en suis contente mais je ne serais pas contre d’essayer un nouveau model ….merci pour cette découverte car effectivement le sommeil est tellement important pour être en forme.
    Bonne soirée, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Isabel! Merci de venir faire un petit tour, si tu as des soucis aux cervicales et si tu es déjà habituée à un ergonomique, alors je pense que tu devrais particulièrement apprécier le confort de celui-ci en plus de son cœur ergonomique. C’est un vrai plus que personnellement j’adore 😉. Bonne soirée dans le sud-ouest! 😘

      J'aime

  3. Coucou Isa ! 🙂 Enfin je prends le temps de lire les blogs (et m’abonner à ceux que je n’avais pas encore visité 🙂 ) Quelle belle revue tu nous fais là ! Ici, je crois qu’il m’en faudrait bien un, moi qui m’endors (et dors) très mal, je serais assez tenter d’essayer ! 🙂 Ca a l’air vraiment bien. Merci beaucoup ! Gros bisous et bonne journée ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Nathalie! Quel plaisir de te retrouver par ici! Oui ce produit est vraiment top! En plus ce principe du satisfait ou remboursé, cela permet de tester si cela convient. C’est vraiment intéressant. Leur qualité et le service justifient le prix. Merci de ta visite, belle soirée, bisous! 😘

      J'aime

  4. Bonjour Isa,
    Merci pour cet article très intéressant car mon sommeil est déjà très mauvais et mes oreillers ne me conviennent sans doute plus. J’avais testé un oreiller Tempur mais je ne m’y suis pas faite alors celui ci me tente bien en plus de fabrication française !!!! On passe une grande partie de notre vie au lit donc c’est important de ne pas se réveiller avec des douleurs supplémentaires .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie Jeanne et merci! Oui tu as complètement raison de souligner qu’on passe beaucoup de temps au lit dans une vie. Cest pour ça que l’investissement dans du confort pour le sommeil est primordial, c’est comme manger sainement, le corps nous remercie! Bonne journée à toi aussi ! Bises

      J'aime

  5. Bonjour Isales. Alors pour mes oreillers j’achète la marque Colas Normand, ils me conviennent très bien. Cela dit celui que tu nous présente est très intéressant effectivement, c’est un élément d’une grande importance dans la qualité de notre sommeil, pour l’instant (je croise les doigts ) je dors bien mais je veille à la qualité de l’ensemble de ma literie :sommier, matelas et oreiller. Merci pour cette découverte Made in France, bravo. À bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Poulette et merci beaucoup pour ton commentaire. Je ne connais pas ta marque mais si tu dors bien c’est sûrement parfait pour toi! Je suis comme toi et j’attache de plus en plus d’importance à mon confort de base, je trouve que c’est un investissement prioritaire pour mon bien-être et ma santé et en plus la qualité dure plus longtemps, donc on s’y retrouve sur beaucoup de plans. Bonne soirée à toi, bises 😉

      J'aime

  6. Merci Isa pour cette belle découverte, car en effet, qui ne se sent pas concernée à l’idée de passer une bonne nuit de sommeil sans se réveiller le lendemain avec mal au cou !?! Je vais donc garder cet oreiller en tête et voir ça de plus près… Bon week-end. Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Jolie Quinqua,
    Je suis tres tentée de tester cet oreiller, moi qui ai vraiment des problemes de sommeil. Je ne sais plus trop dans quelle position je dors, car je fais souvent la crêpe. Par contre, je n ai pas de problèmes de cervicales. Moi c est l épaule 😁. Chacunes ses plaies….J ai testé des oreillers à mémoire de forme et je n ai jamais validé, la forme ne me correspondant pas. Mais je me dis que dans la mesure où on peut le tester, ça vaut le coup de tenter.
    Merci pour cet article et bon week end

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai souvent songé à acheter un oreiller à mémoire de forme car j’ai des soucis non pas de sommeil mais de cervicales.
    Tu as l’air convaincue par celui là que je ne connais pas.
    Alors pourquoi pas ?
    J’irai voir de plus près.
    Merci pour ton retour positif.
    Bon week-end Isabelle.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Isa, mais quelle bonne idée ! Cet oreiller serait parfait pour mes réveils trop matinaux ! Je ne doute pas de la qualité du produit et je te fais confiance, cependant si nous avons des insomnies , un oreiller peut-il seul les combattre ? Je testerai bien et tu me donnes envie de le faire. Belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne! Merci de ta visite très matinale 😉 Non je ne prétends pas qu’il va résoudre tous les problèmes d’insomnie ! Je sais personnellement à quel point les grosses insomnies ne sont pas simple à résoudre… Par contre il est parfait pour les soucis aux cervicales et il a vraiment amélioré mon sommeil comme je le décris. Peut-être peut-il t’aider. Le confort c’est la base d’un bon sommeil. Bises et belle journée ensoleillée! 💋

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.