2 looks printaniers et un tote bag pour femmes « Solidaires »

Bonjour les amies❤️!

Je vous l’avais promis, voici quelques inspirations mode avant l’ouverture imminente des terrasses et des lieux de culture! J’ai composé ces 2 looks printaniers autour d’un joli sac durable et engagé qui a été créé pour soutenir l’action de l’association SOLFA, qui accompagne les femmes victimes de violences conjugales. Choisir ce sac, c’est aussi une façon de rendre hommage à la jeune mère victime cette semaine d’un effroyable féminicide. Les petits gestes ne sont jamais vains pour protéger les vivantes.

Un tote bag « Solidaires » pour accompagner les victimes de violences conjugales

Le tote bag en tissu, c’est déjà en soi le sac de l’été par excellence, mais vous l’avez compris, celui dont je vous parle ici a une valeur toute particulière. Il est le résultat d’une co-création entre La Redoute & SOLFA*, et tous les bénéfices sont reversés à SOLFA pour l’accompagnement des femmes en difficulté.

Il faut savoir que l’association SOLFA « Solidarité Femmes Accueil » existe depuis plus de 70 ans et accompagne et /ou héberge chaque année 3 500 personnes et reçoit 5 000 appels de femmes victimes de violences conjugales .

« Solidaires », c’est écrit sur ce sac féminin et tendance, et c’est ce que nous pouvons être pour juste 8€50! (tous les bénéfices reversés à SOLFA)

Détails produit

Un sac durable & engagé.
« Par les femmes, pour les femmes. Fabriqué avec 100% de matières recyclées. Ce sac, nous le voulions aussi désirable que durable et responsable. Nous avons donc choisi de le faire fabriquer en France, par les Tissages de Charlieu entreprise engagée dans le développement durable et la protection sociale »

Une belle idée pour soi ou pour offrir… >>> Tote bag « Solidaires »

Look n°1

Un look à la fois moderne et féminin avec la combi qui devient un vrai basique de garde-robe !

Pour un petit ciné en amoureux et/ou un verre en terrasse avec mes grands enfants dans un café branché❤️😋🍹…

une autre idée??

>>> Combi coton blue FRNCH (du XS au L)

😊 Si vous êtes ronde, ne vous privez surtout pas du plaisir d’une combi :

>>> cette combi grandes tailles est super jolie (du L au 4XL) chez Violeta by Mango

>>> Sandales mules cuir marron (du 36 au 41) Bocage

>>> Lunettes de soleil Prada

>>> Veste en jean coton bio (du 34 au 52) La Redoute Collections

>>> Collier ajustable doré à l’or fin Nilai

>>> Boucles agathe Nilai

Look n°2

Une tenue sporty chic vitaminée avec un autre basique qu’on peut porter toute l’année, le pantalon blanc!

Pour flâner en ville et manger un Buddha bowl en terrasse avec ma meilleure amie 😋🥗🥂…

une autre idée??

>>> Chino blanc coton bio (bonne coupe) La Redoute Collections

>>> Mules noires (du 35 au 41) Minelli

>>> Tshirt blanc coton Converse

>>> Marinière 100% coton Oxbow

>>> Lunette de soleil Prada

>>> Boucles d’oreilles By Nat M

Voilà les amies❤️!!

J’espère que ça vous a plu . Mais dites-moi, êtes-vous plutôt look 1 ou look 2 ?

Je vous souhaite un bon week-end et un joli mois de mai, de mon côté je dois lever le pied avec le blog et les réseaux, parfois la vie a ses exigences. Je vous retrouve dès que possible et vous remercie de votre adorable fidélité qui me fait toujours chaud au cœur!

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

32 commentaires

  1. Bonjour Isales
    J aime beaucoup le deuxième look , mais je préfère les sandales marron du 1er
    Le tote bag est très joli , de fabrication française et au service d une grande cause , je vais en commander plusieurs pour moi-même et mes 2 filles
    Une idée également pour la Fête des mères
    J espere que tout va bien Isales,
    Dans l attente de te retrouver sur le blog je te souhaite un bon week-end
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Francine et merci. Ne t’inquiète pas pour moi, je vais bien heureusement, mais je dois m’occuper d’autres personnes, c’est un peu lourd en ce moment. Je suis comme toi, je trouve que ce sac est un petit ambassadeur adorable. C’est effectivement une idée cadeau très chouette et utile, je suis ravie qu’il te plaise! Gros bisous et à très bientôt!

      J'aime

  2. Coucou Isales,
    J’aime beaucoup les deux looks, sans mules (ça je n’aime pas) et avec des bijoux argent. Le tote bag est dans ma liste d’envies mais je vais me dépêcher de le commander car je crains qu’après ton article il y ai une ruée dessus ! Il est exactement du rouge que j’aime et il est bien évident que les femmes battues ont besoin du soutien de tous.
    Je me tâte pour la combi, pas prévue dans mon budget, mais je pense que je vais craquer pour le t-shirt et la marinière, je n’en ai pas avec un vol V, je pense que je vais devoir faire une étagère spéciale marinière 😂😂😂
    J’espère que ce n’est rien de grave qui t’éloigne des réseaux, j’attends cependant avec impatience de te retrouver
    Bisous 💕💕💕

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa! Hé oui c’est pour ça que j’ai bien aimé cette marinière qui change un peu au niveau coupe et motif aussi! Allez, hop hop une étagère marinières c’est bien je trouve!!! Je suis contente que les looks t’aient plu, une prochaine fois je penserai à toi, c’est vrai qu’en ce moment on voit beaucoup d’or mais cela ne va pas forcément à toutes les carnations. Les mules j’aime si elles tiennent bien le pied, mais je comprends que cela puisse rebuter. Ne t’inquiète pas pour moi, ce n’est pas moi qui vais mal. Mais c’est gentil, au plaisir de te retrouver bientôt, gros bisou😘💕

      J'aime

  3. Il faut soutenir toutes les initiatives qui combattent la violence envers les femmes…
    Nous aimons bien les deux tenues, aucune priorité. Il fait beau, on va fouiller dans nos armoires en attendant de faire du shopping 😉
    Passez un beau week-end

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Isalès. Quelle bonne idée, cet article pour promouvoir cette belle initiative solidaire. Je suis horrifiée par les violences, et dernièrement, l’acte de barbarie, qui frappent certaines femmes. Le tote bag est très joli. J’aime les 2 looks que tu proposes. Ce pull rayé en coton me fait de l’œil! J’espère qu’il n’y a rien de grave. Et j’espère te retrouver bientôt. Bise. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisa, oui on ne peut pas rester indifférente devant ces actes. Les confinements ont dû être terribles pour ces femmes sous emprise. Contente que tu aimes les 2 looks! Ne t’inquiète pas, à bientôt j’espère aussi. Bisous, bon dimache Elisa😘

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Isalès,
    Non seulement ce Tote Bag est ravissant, mais il est le fruit d’une initiative que tu as bien raison de mettre en avant. Nous ne pouvons qu’être toutes sensibles à cette démarche, encore plus j’ai presque envie de dire, suite à cet abominable acte de barbarie de ces derniers jours.
    Tes deux propositions de looks montrent que ce Tote Bag peut facilement se combiner et parfaire une jolie tenue. Merci pour ce post, des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne et merci! Oui l’acte de cette semaine a motivé cet article bien sûr mais j’ai aussi souvent pensé à ces femmes mal accompagnées et encore plus sous emprise à cause des confinements. On est impuissantes et on a toutes nos vies bien chargées alors j’ai trouvé cette idée trop sympa, un geste facile et utile et en plus il est joli et comme tu dis il va avec beaucoup de choses! Merci pour ton passage, gros bisou😘

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Stéphanie! Ah tu me fais plaisir avec les mules! Moi aussi j’aime bien les 2😊 Contente de t’avoir donné des idées, Tu as dû te régaler à la plage, c’était un temps de juin aujourdhui! bon dimanche!!

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou voisine, Moi j’aime les 2 looks. Les mules j’aime bien pour faire « la belle » mais pour moi c’est franchement pas facile de marcher avec. Le t-shirt converse : j’adore, discret mais original à la fois.
    J’ai beaucoup apprécié les 2 articles précédents mais visiblement mes commentaires ne sont pas passés 😭
    J’espère que votre absence ne sera pas trop longue…si vous avez besoin d’aide…n’hésitez pas à me solliciter.
    Bon courage à vous et à bientôt. .😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir chère voisine! Tout d’abord merci pour votre proposition, c’est très gentil, mais je vais devoir m’absenter, ça va aller. Je reviendrai vite😉. Pour les mules je crois que cela dépend vraiment des mules, certaines ne posent pas de problème pour marcher, il faut que l’avant du pied soit bien enveloppé, sinon c’est vrai que c’est insupportable, je crains aussi… Mais je le dis toujours, de toutes façons pour marcher, rien ne vaut des baskets😆 Ce tshirt Converse me fait aussi de l’œil… j’aime beaucoup la couleur fraîche du motif! J’ai du coup, et vous avez bien fait de le dire, retrouvé un de vos com dans les ‘indésirables’… j’ai pu le récupérer! C’est embêtant, je suis vraiment désolée, je ne comprends pas pourquoi🙄 Merci en tout cas de votre fidélité, à très bientôt😉

      J'aime

  7. Totalement addict du 2ème look 🙂 sauf les sandalettes: je ne sais pas marcher sans lanière à l’arrière du pied, je perds mes sandales, ce qui n’est pas drôle du tout… sauf pour les autres !

    C’est très bien de servir une cause, cette cause… ça me parle beaucoup, je travaille au sein d’une association d’aide aux futures mamans… la majorité de nos bénéficiaires sont étrangères, il y a deux semaines nous avons appris, épouvantées, que l’une d’elles, une Érythréenne est morte sous les coups de son mari, alors que les enfants étaient à l’école.
    Il venait d’arriver dans le but d’un regroupement familial… Imaginez, la détresse des enfants rentrant de l’école, accueillis par la police qui va les diriger dans un centre et devoir leurs expliquer que leur maman est décédée et que le père est en prison …
    « On ne peut pas aider tout le monde, mais chacun peut aider quelqu’un… »
    Merci de ce partage , Isalès, voilà que vous avez aidez…
    Avec sympathie, Chantal

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère Chantal, quand jai vu ce joli sac et l’initiative derrière, je me suis dit que pour une fois je ne pouvais que partager. Je sais que le féminicide de cette semaine n’est malheureusement que la pointe d’un iceberg et quand je vous lis j’imagine que ce doit être une réalité encore plus bouleversante quand on connait la personne, on doit se sentir encore plus impuissante. J’ai entendu et lu que les confinements n’ont fait qu’aggraver l’emprise de ces hommes violents sur leurs femmes. Alors on ne changera pas la face du monde mais comme vous dites justement, chacun peut au moins aider quelqu’un. Bravo en tout cas pour votre engagement! Et je suis ravie que ce look2 ait son petit succès, je l’aime beaucoup aussi, j’attends d’ailleurs le tshirt et le sac bientôt dans mon point relais!! Bonne semaine Chantal, amicalement.

      J'aime

    1. Eh bien si cela peut te consoler, ce fut le déluge chez nous cette nuit😄🐸! Et se matin on se croirait en mars…!! Mais bon ça ne va pas durer. Je te souhaite une belle semaine et un bon pont peut-être!

      J'aime

  8. coucou isa, une belle initiative pour une cause qui me tient à coeur. quelle tristesse cette affaire … je suis sidérée surtout quand j’apprend qu’on aurait pu peut-être l’éviter… en tout cas, ce totbag est super joli et les deux looks que tu présentes sont très sympas. belle journée. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine, je te remercie c’est gentil. Oui cette histoire est terrible et puis il y a toutes celles dont on ne parle pas, la face cachée de l’iceberg, intolérable dans des sociétés dites évoluées. Je trouve aussi ce tote bag vraiment mignon en plus d’être utile à cette cause. Gros bisous et bon we si tu fais le pont😘

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou Isa, quelle belle initiative, je suis toujours révoltée par les violences faites aux femmes … bravo pour tes 2 propositions de look, j’adore les 2 ! Belle soirée, bisosu

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa et merci, je suis ravie de porter cette initiative par le blog, car je suis comme toi révoltée, revulsée, par l’acte bien sûr, mais aussi par ces failles de notre système juridique qui semble ne prendre les choses au sérieux que quand c’est trop tard. Je suis contente que tu aies aimé mes petits looks, bisous😊😘

      J'aime

    1. Bonjour Corinne! Mais que vous me faîtes plaisir, c’est très gentil de m’encourager! je suis ravie aussi que le sac solidaire vous plaise, le mien ne me quitte pas 😉. Je vous souhaite une belle fin de dimanche et une belle semaine, à très bientôt!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.