A vous mes amies, et à mes très chers visiteurs de la nuit dernière

Des petits filous à Balaruc-les-Bains volent tous les bijoux d’une quinqua blogueuse pendant son sommeil

Pas facile pour moi en ce moment de trouver le temps et l’énergie de nourrir ce blog régulièrement et je le regrette en particulier pour toutes celles qui me sont fidèles depuis longtemps, mais aussi pour celles qui me découvrent. Je vous embrasse🌸. Je dois faire face, comme nous toutes à certains moments de la vie, à un cruel manque de temps pour moi. Heureusement, je suis de nature optimiste et les choses s’arrangeront! Mais quand même… Etait-ce bien nécessaire Messieurs ou peut-être même Mesdames (qui sait ?) – je m’adresse là à mes visiteurs de la nuit dernière – de venir ajouter à mon mois d’août déjà moisi, une vilaine petite effraction?

Même pas peur…

Au vu des 3 véhicules garés sur le terrain de notre maison, il y avait de fortes chances pour qu’au moins un lit fut occupé dans notre demeure chérie entre 1h et 6h ce matin. En fait nous étions 4 et nous dormions comme des bébés après un bon petit resto. Comme tous les soirs, toutes les baies vitrées du rez-de-chaussée de la maison étaient bien bouclées avec des volets roulants sécurisés. Il fallait donc, pour s’aventurer, chercher la faille à l’étage.

Vol-de-bijoux-Les-Jolies-quinquas-Balaruc-les-Bains

D’après les traces révélées après-coup par les gendarmes, il ne fait aucun doute qu’une gouttière désignait aisément le chemin… Là-haut, une espagnolette entrouverte de mon atelier (seule pièce avec des volets en bois) fit visiblement de l’œil aux malandrins culottés. CLIC ! La main agile surmontée d’un tourne-vis plat s’immisca, (le gendarme m’a montré combien c’était facile)

Il fallut 1 seconde aux filous pour attérrir sur mon carrelage frais et silencieux et s’approprier toutes les pièces de notre intimité pendant notre sommeil.

Les maris😆❤️

Savoir qu’un individu et peut-être même 2 ont pénétré jusque dans notre chambre pendant notre sommeil, c’est un peu flippant. Mon adorable mari (qui dormait avec des boules Quiès…), s’est empressé de me demander si je pensais avoir dormi plutôt sur le drap ou bien en dessous, un petit rappel toujours rafraîchissant sur la question de nos origine respectives. Oui les hommes viennent bien de Mars, et les femmes de Venus!

On ne le dit jamais assez!

Je m’en veux. Depuis mon déménagement fin décembre, je me suis préoccupée des travaux ça et là, du jardin et de la déco. Je n’ai pas pris le temps de bien organiser mes objets de valeur et sentimentaux. Dans ma maison précédente, je les avais soigneusement planqués dans des endroits insolites.

Bref, chez moi la nuit dernière, la dispersion des bijoux de valeur se résumait aux tiroirs 1, 2 et 3 d’une même commode et à quelques boîtes en vue dans la chambre à coucher. TOUT L’OR mais aussi de jolis bijoux en plaqué or et des montres collector de grandes marques homme et femme ONT DISPARU ! Merci les gars d’avoir fait le tri dans une pièce un peu plus loin pour préserver le sommeil du couple! (j’ai retrouvé les boîtes vides et la paquotille). Vous aviez l’œil et vous avez pris votre temps pour n’embarquer que le plus beau ! De vrais pros.

De notre argent liquide vous n’avez fait également qu’une bouchée en dépouillant nos sacs, nos vestes, nos jeans, après les avoir d’abord soigneusement mis à l’écart dans une autre pièce pour pouvoir fouiller tranquillement. Merci quand même d’avoir laissé tous les papiers trop sympa😜! et d’avoir épargné nos grands enfants, mais peut-être avez-vous eu peur du chihuahua?

On ne le dit jamais assez, il faut disperser ses bijoux dans plusieurs endroits judicieux et éviter d’avoir trop de liquide!

Penser à appeler les gendarmes!

Ne serait-ce que pour pouvoir déclarer à l’assurance. Le plus tôt le mieux, car les gendarmes sont maintenant équipés pour faire des relevés d’empreintes et d’ADN. Le ministère de l’Intérieur a développé, depuis quatre ans, la Police technique et scientifique (PTS) de masse. Elle consiste à faire des relevés d’empreintes sur toutes les petites infractions. Je vous garantis que c’était NCIS Enquêtes Spéciales à Balaruc-les-Bains, j’ai presque cru qu’on allait me ramener voleurs et butin dans la foulée, par le col de la veste😆 !

Bijoux volés Balaruc les Bains, bague diamants
Il m’en manque 2 comme celle-ci, la deuxième est quasi identique mais en forme de petite fleur autour du diamant principal, je la portais encore hier !

J’ai vite compris que mes deux gendarmes, au demeurant très à l’écoute et sympathiques, n’allaient pas faire de miracles. D’autant que nous avons malheureusement gaché nos chances en tardant plusieurs heures avant d’appeler et en touchant les surfaces sensibles pour remettre de l’ordre. Les variations de températures, les risques d’écrasement d’ADN par d’autres ADN sont fatals. Ils ont quand même constaté les traces d’effraction, les espaces vidés et la concordance de nos 4 témoignages. Il n’y a plus qu’à fournir une clé USB avec des photos des bijoux et des factures (✌️😭). Ils vont monter un dossier, au cas où on identifierait des pièces volées sur les marchés alentours ou sur LEBONCOIN… Je n’ai pas franchement d’espoir, mais je respecte la volonté de tracer. On ne sait jamais!

Pensez à faire des photos et à conserver des factures de vos objets précieux!

Si vous surprenez un intrus dans votre maison, même s’il vient de prendre la poudre d’escampette, il est important d’appeler le 17 au plus vite, et de ne rien toucher. Ainsi les gendarmes peuvent faire des relevés dans des conditions optimales.

Il n’y a pas mort d’homme😊

Cette sensation d’avoir les pattes arrière coupées persiste plusieurs heures et sûrement même quelques jours, de surcroit après une intrusion en présence des habitants des lieux.

Allez, une Jolie Quinqua plumée, mais une une Jolie Quinqua quand même, et au moins, on ne m’y reprendra pas à deux fois!! Fini les espagnolettes entrouvertes la nuit…

C’est cool la vie…!

Il y a toujours pire, c’est ce qui est cool dans la vie !

Imaginons un instant que mon mari (qui a d’ailleurs été particulièrement gentil toute la journée🙏) n’ait pas porté ses boules Quiès cette nuit… Il serait du coup sorti de son sommeil ultra-light, aurait probablement mis le/les voleurs en bouillie💪 (celles qui le connaissent comprennent)… 😲LA VRAIE CATA!

Ou bien imaginons encore que je me sois trouvée toute seule dans le lit avec la présence de l’intrus dans la chambre.

🥶 Aïe Aïe Aïe… la misère!

Dites-moi les amies, avez-vous aussi déjà eu des petites frayeurs ??….

En tout cas, restez prudente, fermez tous vos volets et cachez bien vos objets précieux. Je ne vous souhaite ni l’intrusion pendant le sommeil, ni la perte d’objets auxquels on s’est attachée toute une vie. D’ailleurs si vous voyez les miens, faites-moi signe! Bon week-end à vous toutes!

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

48 commentaires

  1. Ma chère Isa,
    De tout cœur avec toi, avec vous, c’est un très mauvais moment que vous avez à vivre là.
    J’ai eu moi aussi, si tu t’en souviens, à vivre cela 2 fois quand on était à Aiguelongue, la seule différence étant que c’était de jour et non de nuit.
    2 fois pour les mêmes vols, bijoux précieux, argent, matériel hi-fi de petite taille… et les affaires retournées… le sentiment de malaise est immense et reste longtemps… c’était sûrement les mêmes voleurs d’après les gendarmes et on n’a jamais rien retrouvé.😞
    On était parti de cette maison à cause de cela.
    On n’avait pas d’alarme et pas envie de tenter le 3ème cambriolage !
    Espérons que les techniques d’investigation d’aujourd’hui soient plus efficaces que celles d’il y a plus de 20 ans, et que vous retrouviez vos affaires.🤞🤞🤞
    Bon courage à vous.
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie!! C’est très gentil… J’en ai bien besoin! Je ne me souviens pas de ton histoire, tu avais bien dû m’en parler mais en fait quand je t’ai rencontrée pour le première fois vous étiez djà à Mtp Village. Ah mais je comprends bien que 2 cambriolages ça marque pour longtemps, c’est dépitant… D’ailleurs je m’aperçois que j’ai d’avantage le contre-coup aujourd’hui qu’hier. J’avais déjà vécu une intrusion dans ma chambre quand je vivais en Allemagne, mais à l’époque je n’avais pas encore d’objets de valeur! Aujourd’hui c’est vrai que les techniques d’investigation sont meilleures, mais d’un autre côté les moyens d’écouler facilement la marchandise ont plus que décuplé avec les réseaux en ligne du commerce de 2ème main, alors je crois qu’on n’est finalement pas plus avancé avec ce genre de larcin. En tout cas nous allons tirer des leçons de cette expérience malheureuse, mieux nous équiper et être plus vigilants car je ne veux surtout pas partir de ma maison, je l’aime trop! Merci beaucoup pour ton soutien depuis Dubaï, je suppose que là-bas de tels vols sont plus rares car les risques encourus par les malfrats ne sont pas comparables… Je te fais de gros bisous, Phil se joint à moi et encore merci😘

      J'aime

  2. Coucou Isa, quelle horreur ! Sachant en plus que vous étiez présents cela donne des frissons. J’imagine très bien ton désarroi et ta frayeur en te réveillant. J’ai été victime d’un cambriolage également mais dans la journée, nous n’étions pas présents, par contre mon chien, un boxer adorable mais effrayant a été gazé par les voleurs, il en est mort quelques semaines plus tard. Et c’est une de mes filles qui a constaté le cambriolage et vu son chien inerte en rentrant du collège. Une expérience que je ne souhaite à personne, je comprends très bien ton chagrin mais vous vous en êtes bien sortis et heureusement vous dormiez car les conséquences d’un reveil auraient pu être pires ! J’ai tendance à dire que ce n’est « que du matériel » mais ce sont aussi des souvenirs précieux et je suis très en colère contre ces voleurs qui ne respectent rien et surtout qui de plus en plus osent tout ! Difficile de te remonter le moral, bon courage pour les jours à venir. En espérant que tu retrouveras quelques pièces, cela arrive. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne! C’est adorable de vouloir me remonter le moral, ça me fait du bien. Ce que tu me racontes là est terrible, ton pauvre boxer, vous avez dû être dévastés, le coup de grâce après le cambriolage qui est déjà une épreuve en soi. Comme quoi, oui nous avons eu finalement de la chance dans cette mésaventure. Aujourd’hui j’ai quand mêmele contre-coup d’avoir perdu des pièces qui m’étaient chères même si je ne les portais pas forcément toutes. J’ai la haine aussi d’avoir passé mon we et encore des heures à venir pour toutes les déclarations et recherches de factures. J’en ai ma claque de l’administratif en ce moment!! Allez je t’embrassse aussi bien fort, merci beaucoup pour ton soutien.

      J'aime

  3. Coucou Isa je suis désolée pour vous. Cet événement semble de plus en plus fréquent et une amie n’a pas pu retourner chez elle car ils avaient tout saccagé en journée pour trouver ce qui était caché. Les cambriolages de nuit c’est flippant. Heureusement vous avez été préservés. Pour les bijoux, le souvenir des occasions ou de l’histoire d’une bague, je comprends. Prendre photos et garder les factures en effet, il y a toujours des plafonds sur les contrats mais c’est toujours ça. Que penses-tu d’une alarme ? Est-ce qu’il faut vivre barricadé ? Je te souhaite quand même de passer un bon week-end autour de l’essentiel entourée de ta famille bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Stéphanie! Oui j’espère au moins récupérer un peu d’argent même si les bijoux précieux ont souvent une valeur sentimentale irremplaçable. Au moins que je puisse me racheter quelques fantaisies pour me faire plaisir, car je n’ai quasi plus rien mis à part des bijoux en argent, ils ont pris absolument tout l’or que j’affectionne davantage!! Pour l’alarme, on va voir, avec la chatte qui va et vient ce n’est pas évident. On va étudier la question. En attendant, tous les volets seront fermés la nuit! et on va rajouter quelques grilles. Mais comme tu dis, vivre barricadée, ce n’est pas mon truc! Il va falloir trouver un juste milieu et ne pas céder à l’angoisse. Pour l’instant je suis encore choquée, mais je me connais ça va passer! c’est comme pour le Covid, ce genre d’épreuve rappelle l’essentiel, c’est bon de se sentir entourée. Gros bisous😘

      Aimé par 1 personne

  4. Désolée pour vous de ce qui vous arrive ! Je connais ce sentiment de malaise lorsqu’un inconnu entre dans l’intimité de mon logis. On a tous pleins de trucs qu’on n’a pas envie de dévoiler, et encore moins à ce genre d’individus. Bizarrement, et je ne me l’explique pas, j’ai toujours eu envie de savoir si il y avait des femmes lors de mon 1er cambriolage (sur 3, en absence). En plus, je suis persuadée que ces inconnus ne l’étaient peut-être pas tant que ça : on ne cesse de se refaire le film dans notre tête et tout semble possible. En attendant, hormis les alarmes qu’on ne cesse de compléter, un seul conseil : portez vos valeurs ! Et courage à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Hélène! Avec 3 cambriolages on peut dire que vous avez une malheureuse expérience! C’est drôle ce que vous dites car j’ai bizarrement personnellement ce sentiment étrange qu’il y avait une femme… Peut-être à cause de la grande discrétion et du choix très pointu des bijoux précieux et aussi des pièces plus tendance. Car vraiment les bijoux fantaisie de moindre intérêt qui étaient parfois dans les mêmes boîtes que des pièces beaucoup plus intéressantes, ont été laissés de côté. J’ai trouvé ce tri sur place étonnant et pas franchement masculin… Pourquoi ne pas tout embarquer et trier après, cela n’aurait pas été beaucoup plus lourd. La personne a fait son marché, son shopping!… En tout cas merci pour votre message et de partager votre expérience, on se sent moins seule! Merci beaucoup😉

      J'aime

  5. Mais NOOOOOON !!!
    Mon amie virtuelle qui me manque souvent pas ses apparitions trop rares 😉 a vécu ce que toutes nous redoutons ….!!!
    Y a t’il vraiment un chihuahua chez vous?
    Il n’a pas donné de la voix?
    Au delà des valeurs, c’est l’intrusion qui me terrifie !!!
    Comment vivre son quotidien dès lors, quand Chéri sera absent, que les enfants seront de sorties, comment oser rester seule chez soi sans peur ?
    Il n’y a que des phrases comme  » la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit » pour se rassurer un peu…
    Je pense que je ferais installer des alarmes pour retrouver la sérénité nécessaire à une vie paisible…
    Je sais, qu’on a tendance à douter de l’efficacité du travail de la police, et pourtant, c’est quand on n’y pense plus qu’un jour, on est appelé par la gendarmerie à venir identifier les dits-bijoux, oui, oui, c’est du vécu…
    Un vol de sac dans mon vestiaire où je laissais toujours ma montre, j’avais pensé ne jamais la revoir et pourtant, grâce à un travail et des listes d’objets volés, la police œuvre: chaque arrestation permet de recouper les lieux et dates des « travaux de nuit » , il s’agit souvent de bandes organisées , ben oui, rien de nouveau sous le soleil, même à Balaruc 😉
    Alors patience et en attendant, VIVEZ tout en restant VIGILANTS…
    Avec sympathie, toujours 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien oui ma très chère Chantal!! Il a faĺlu que cela m’arrive… En vrai c’est même la 2ème fois en une vie qu’un intrus dévalise ma chambre en ma présence, mais c’était il y a 30 ans! Oui il va falloir que nous prenions des mesures supplémentaires pour que mon mari puisse reprendre ses voyages tranquille prochainement et que je ne vive pas dans la crainte toute seule. Je suis si bien chez moi, ce serait dommage! Tu as raison, le gendarme m’a confirmé qu’il s’agit bien de bandes très organisées. D’ailleurs ils ont été appelés pour un vol avec exactement le même mode opératoire 2 jours avant aussi à Balaruc… J’espère être désormais rayée de la liste à visiter pour un bon bout de temps, mais je serai plus vigilante c’est certain! 😉 L’amie de mon fils a un adorable Chihuahua, il n’a pas aboyé, leur chambre où il se trouvait a été ouverte mais pas visitée, peut-être la simple vue de l’animal a-t-elle fait fuir les voleurs. C’est d’ailleurs très étonnant qu’il n’ait pas aboyé! Avec sympathie aussi Chantal, bises😘

      J'aime

    1. Merci beaucoup Danie! Effectivement c’est un sentiment pesant, d’ailleurs j’ai davantage ressenti le contre-coup aujourd’hui. Mais je me rends compte que d’en avoir parlé sur le blog est une bonne chose. Ces échanges me font du bien. Merci de votre soutien réconfortant, ça va rapidement aller mieux j’en suis sûre 😉🙏

      J'aime

  6. Coucou Isalès,
    C’est terrible et de plus en plus fréquent de nos jours 😫. Ces malfaisants ne reculent devant rien !
    Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments pénibles et je vous fais de gros bisous du Lot 😘😘😘
    Bon courage !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Reine! Merci beaucoup c’est adorable et ces bisous frais et chlorophyllés du Lot me font déjà du bien! Je ne vais pas laisser ces malfrats me gâcher l’existence😉😘 Bisous de l’étang de Thau!!!

      J'aime

  7. Bonjour. Désolée de ce qui vous arrive.
    Malheureusement cela arrive depuis très longtemps et en toute impunité ..
    J ai vécu 2 cambriolages, les 2 de jours.
    Mais la deuxième fois ma fille était présente car elle etait souffrante. Son papa était parti chercher les médicaments à la pharmacie. Nous avions passé une partie de la nuit à l hopital. Donc elle dormait. Elle avait 12 ans. Moi j étais au travail.
    Elle s est levée car elle a entendu du bruit. Et elle est tombée nez à nez avec le cambrioleur.
    Inutile de définir sa peur à ce moment là !!
    Heureusement le voleur a pris peur aussi et est parti en courrant.
    Nous avons acheté un gros chien pour qu elle puisse être rassurée en rentrant de l école.
    Mais aujourd’hui encore elle garde les traces indélébiles de ce moment.
    Inutile de dire que ni le voleur pourtant identifié par ma fille. Ni les objets ont été retrouvés !!!
    Malgré le job de mon mari rien n a été fait….

    Bon courage à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Mon dieu à 12 ans, la pauvre! Je comprends qu’elle ait encore cet effroi vivant en elle. Quand je pense comment les dents de la mer ont pu me traumatiser à vie quand c’est sorti, javais 13 ans… J’y pense tout le temps quand je nage en mer! Alors rien d’étonnant, un intrus chez soi c’est violent. Le fait qu’il n’ai jamais été retrouvé ne doit pas aider non plus. Le gros chien c’est une bonne idée pour rassurer une enfant, mais vu ce qu’a raconté Corinne un peu plus haut, on se demande ce quil faut faire… Je me demande d’ailleurs si nous n’avons pas été gazés nous aussi! Merci beaucoup pour votre soutien et mes amitiés à votre fille😉!

      J'aime

  8. Bonjour Isales
    Après cette lecture , je fais un retour dans le passé d’ une vingtaine d années,
    Un cambriolage chez nous , en pleine nuit , nos 2 filles étaient encore à la maison ,
    Les cambrioleurs sont passés par la porte du garage , à l aide d un pied de biche
    Tiroirs ouverts , vol de nos sacs à main avec papiers , CB, argent …
    Accessoires electro menager …. et j en passe
    Dans le sac de ma fille , il y avait la clé de sa voiture , achetée quelques mois auparavant pour se rendre au travail
    Elle a été retrouvée plusieurs semaines après, dans un petit chemin entièrement brûlée , plus de traces !
    Je connais très bien le sentiment de dégoût apres une telle intrusion
    Et finalement on se dit que cela aurait pu être pire si l un d entre nous avait entendu quelque chose cette nuit là
    Bon courage Isales
    A très vite
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Francine, mais quelle histoire tu me racontes là… Tous les papiers d’identité c’est rude, des soucis en plus du traumatisme. Mais alors la première voiture pour aller travailler détruite en cendres, c’est tellement violent. Ah oui du dégoût je comprends. Mais c’est vrai que même si des traumatismes peuvent rester longtemps on est content d’avoir échappé à de possibles violences physiques. Quand on voit jusqu’où certains peuvent aller pour voler juste un portable, le champ des possibles fait peur, surtout avec des personnes qui n’ont pas peur de faire intrusion en présence de personnes… Navrée d’avoir ravivé ces mauvais souvenirs! A très vite, et merci beaucoup, gros bisous😉😘

      J'aime

  9. Quelle mauvaise expérience, surtout pendant votre sommeil, ça doit augmenter le sentiment d’insécurité.
    C’est dur de voir nos souvenirs s’envoler dans des mains pour lesquelles ils ne représentent rien !
    L’effraction dans nos maisons, c’est terriblement intrusif. Cela touche la sphère très intime, le cocon de base.
    Comme tant d’autres, nous l’avons aussi vécu une fois…. Les enfants étaient alors très jeunes et c’était à la veille de la rentrée scolaire. Nous faisions quelques courses, ils sont venus en plein jour, ont fracturé la porte d’entrée, très impressionnant.
    Mes bijoux, tout le cash, les timbres poste et même les petites tirelires des enfants… tout a disparu ! Ils ont aussi vidé un peu le frigo… un petit creux sans doute.
    Je compatis sincèrement, c’est un vieux mais très mauvais souvenir !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Catherine pour ton soutien et ce partage de souvenir douloureux. J’imagine votre désarroi, en plus une veille de rentrée on n’a vraiment pas besoin de ça, encore moins les enfants! Le frigo et les tirelires des petits, ces gens ont un estomac mais pas d’âme. Encore merci😘

      J'aime

  10. Oh, ma pauvre ! Quelle horrible et déstabilisante expérience !! L’intrusion dans un foyer est comme une violation de la sphère intime. Le lieu où l’on doit se sentir le plus à l’abri, dormir comme un bébé, se détendre en toute tranquillité, a été la cible de la malhonnêteté et de la sournoiserie. J’espère que tu vas retrouver très vite de la sérénité dans ta maison. Tu as déjà eu la force de faire de cette expérience un article exutoire qui ne manque pas d’humour, malgré l’émotion due aux circonstances. Courage à toi et à tes proches, et espérons que tu retrouveras ces souvenirs affectifs qui t’ont été lâchement subtilisés. De tout cœur. Bise 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Elisabeth c’est très gentil. Oui c’est exactement ça… effectivement je me rends compte que cet article est un bon exutoire, tous vos petits mots me font aussi un bien fou. Je vais m’en remettre c’est certain, je ne vais pas laisser ces gens me pourrir l’existence avec la peur au ventre. Je vais être plus prudente, prendre quelques mesures et la vie continue, j’ai de toutes façons mes souvenirs dans le cœur. Bisous et encore merci💗

      Aimé par 1 personne

  11. Condoléances !!
    Quelle angoisse après coup effectivement …et quelle audace c dingue ça….
    .maïs j’ai bien rit aussi. Merci pour ce billet plein d’humour toujours
    Françoise

    Aimé par 1 personne

  12. Et oui… Moi déjà 2 fois ! Je n ai plus jamais acheté d or ou de sac de marque ! Les voleurs n auront rien! Courage pour les prochaines nuits car ce ne sera pas facile pour dormir… Il faut acheter un gros chien m a dit la police. Il est certain que mes deux minettes ont du leur faire des câlins au lieu de les mettre en fuite😜 bises 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Haha oui je crois aussi que ma minette n’a pas tout compris non plus😄, sans parler du chihuahua de ma belle-fille qui n’a pas bronché, mais peut-être avons-nous tous été pschittés, qui sait…!? En tout cas je vais faire comme toi, fini l’or, juste une nouvelle bague peut-être, que je ne quitterai plus! Bisous et merci beaucoup😘🙏

      J'aime

  13. Ce sont vraiment des chiens. On n est plus tranquilles nulle part. Je compatis à ta colère et à ta peur retropesctive.
    Ca ne va pas te consoler mais ce matin, je me suis fait piquer un bloc phare sur ma Mini au marché de Sommieres. Et la semaine dernière, le vélo de mon fils…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Véronique! Si si je me rends compte que tous vos gentils messages et partages de galère me font un bien fou, je me sens comprise, soutenue, c’est du baume au cœur! Pas cool du tout 2 vols en 1 semaine… le business va bon train en cette rentrée. Les gendarmes me l’ont dit d’ailleurs. On va devoir faire très attention! Bisous et merci 😘

      J'aime

  14. Chère Isalès,
    Je suis vraiment désolée pour ne pas dire horrifiée d’apprendre ce qui vient de t’arriver ! C’est surréaliste de se dire que l’on a été cambriolé pendant son sommeil !? Comme toujours tu arrives à raconter une horrible expérience sans tomber dans le pathos, bravo pour ta force de caractère ! Bon courage pour les nuits à venir qui risquent d’être compliquées malgré l’humour de ton billet… Je pense bien à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Anne! C’est vrai que certains ont vraiment peur de rien. Je vais m’en remettre, c’est un mauvais moment à passer avec en plus toute la paperasse pour la gendarmerie et l’assurance qui me fait perdre mon temps mais c’est nécessaire. Il m’ont pourri le week-end mais cela n’ira pas plus loin. Je me rends compte que cet article qui a occupé ma nuit blanche fut un merveilleux exutoire et vos messages valent de l’or 😊. Je t’embrasse, merci beaucoup pour ta gentillesse et ton soutien😘

      Aimé par 1 personne

  15. Mais c’est horrible ce que vous êtes arrivé ! Heureusement que vous vous n’êtes pas réveillée, on imagine le pire ! Il y a la valeur des objets mais aussi la valeur sentimentale. Vos visiteurs se sentaient vraiment en sécurité pour fouiller en toute tranquillité. Savoir que quelqu’un s’est trouvé chez vous, c’est une intrusion dans votre vie privée, comme un viol.
    Vous avez eu le courage de partager cet mésaventure, merci c’est un avertissement pour nous d’être bien prudents.
    Nous espérons que vous puissiez retrouver vos bijoux et que les visiteurs seront pris et puni !
    On n’ose vous souhaiter un beau week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à vous les Matching Points! Ah mais oui je suis contente si cet article peut raviver en chaque lectrice un regain de prudence en cette période de rentrée semble-t-il propice aux larcins en tout genre. J’espère aussi que ces malfrats seront un jour ou l’autre punis. Quand à mes bijoux je n’y crois pas trop, je vais assurément faire en sorte de réduire les risques d’intrusion à l’avenir. J’ai été choquée mais ça va passer. Le week-end fut très occupé à reunir tous les papiers, mais j’ai quand même eu mon heure de plage😊🙏 Bonne semaine à vous et merci pour votre soutien!

      J'aime

  16. Coucou voisine, mais oh la la la, qu’est ce que je lis là. Ma pauvre je compatis de tout mon coeur. Pour avoir vecu’ une affaire de vol (mais en journée avec saccage de chaque piece) je suis bien placée pour savoir qu’il faudra du temps pour retrouver le calme dans l (es) ‘intérieur(s)…. Le mieux serait d’avoir un gros chien bien dissuasif. ..Enfin, à chacun ses propres solutions. Bon courage ma belle dame.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou voisine! Merci pour ces mots, c’est bon de se sentir comprise😉. Chaque pièce saccagée c’est horrible et violent, je crois que j’aurais plus de mal à m’en remettre. Cela a dû être très dur. Oui nous réfléchissons aux solutions. Déjà tous les volets fermés de nuit, même à l’étage c’est un début😊 Bonne semaine et encore merci pour votre soutien!

      J'aime

  17. Bonjour Isabelle de tout cœur avec vous perdre des objets qui ont une valeur sentimentale c’est compliqué. Mais s’être fait cambrioler en présentiel est stressant
    J’ai connu cela en plein jour et en ma présence toutes lumières allumées et voiture dehors mais mon chien les a fait fuir heureusement. Cela dit je suis restée longtemps stressée et sur mes gardes…car sans mon 4 pattes j’étais malheureusement coincée face à eux pas de solution de repli. Dc je confirme un gros chien cela marche ms à l’intérieur et à condition qu’ils ne le gazent pas
    Bon courage à vous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir et merci pour votre message, je m’aperçois que ma réponse n’est pas passée, j’en suis désolée! Je vois que vous avez vecu le même genre de traumatisme avec des voleurs qui ne craignaient rien.. c’est vrai qu’un gros chien doit bien aider et rassurer, en tout cas il vous a bien protégée! Nous avons depuis investi dans une alarme, j’espère qu’elle fera le job, car je ne peux pas compter sur le petit chat!😉 Très bonne soirée et encore merci!

      J'aime

  18. Chère Iza, Suis de tout cœur avec toi. J’ai vécu cet incident traumatisant. Bijoux en or, IPAD…. volés. En 2 minutes il(s) rafle(ent)beaucoup de choses. De plus reparti(s) avec le vélo d’un de mes fils !
    Peut-être qu’il valait mieux que ton mari ait les boules Quiès. Parfois ces événements tournent à la tragédie pour quelques bijoux de valeur. Mieux vaut relativiser ! Néanmoins tu as le droit d être en colère.
    Bisous. Catherine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Catherine😉 Non mais le coup du vélo par dessus le marché… Remarque je me suis dit que mes voleurs auraient aussi pu tout simplement prendre la clé du portail qui était sur la porte à l’intérieur et choisir une voiture dont les clés étaient bien rangées avec leur marque sur le porte-clé dans le tiroir! Nous n’aurions pas bronché!! Oui oui pour les boules Quiès je pense comme toi. Il y a finalement moindre mal même si le butin est élevé (un peu plus chaque jour) et que j’ai été choquée. Mais ça va aller😉. Merci pour ton soutien😘 Gros bisous

      J'aime

  19. coucou Isa, je suis vraiment désolée pour toi ! C’est vraiment terrible de se dire que des cambrioleurs sont rentrés chez toi alors que tu dormais !!! Pour avoir vécu un cambriolage, je sais ce que tu éprouves … quelle tristesse pour tous ces jolis bijoux disparus … je peux te dire que je fais super gaffe. j’ai mis une alarme et je ferme bien mes volets. je n’ai plus aucun bijoux de valeur mais eux ne le savent pas. bon courage et bravo pour cet article si bien écrits. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sandrine, c’est très gentil, ton soutien me donne du baume au cœur❤ je suis en train de lister et d’éplucher photos et factures pour l’assurance qui dans le meilleur des cas va me rembourser une misère, seulement 2500 euros soit le prix des 2 joncs, tu imagines… les boules, et je dois pour ça lister tout précisément, c’est naze… Bravo de faire attention, on va aussi mettre une alarme. Gros bisous et encore merci!😘

      J'aime

  20. Bonjour Isa,
    J’imagine ton désarroi 😧 le pire est de savoir que quelqu’un a pénétré dans ta chambre pendant que vous dormiez 🙄🙄 En tout cas ils savaient ce qu’ils voulaient 😤 moi je dis qu’on doit être surveillé avant 😡😡 les bijoux ont une valeur sentimentale, il faut se dire que c’est moindre mal 🤷‍♀️🤷‍♀️
    Prends bien soin de toi
    Grosses bises 😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci MJ! Oui, il me semble aussi qu’ils savaient et qu’ils avaient en tout cas une bonne expérience pour oser ce qu’ils ont fait. Les gendarmes pensent à des bandes organisées très professionnelles car ce mode opératoire est connu dans la region semble-t-il. Ils repèrent avant, évaluent et interviennent en ne prenant que les objets qui ne sont pas traçables comme des bijoux. Enfin c’est penible… le choc, la perte, puis les gendarmes, la paperasse pour réunir des photos des factures… En plus on va toucher que dalle avec le plafond du contrat… On ne m’y reprendra plus😅🙏! Gros bisous et merci pour ton soutien🥰

      J'aime

  21. Oh la la ! Quelle horrible aventure ! Et avec vous à l’intérieur en plus! Je pense qu’il vaut mieux que vous ne vous soyez pas réveillés parce que d’après ta description des faits ils semble bien qu’ils n’aient pas eu froid aux yeux ! C’est ma peur chaque fois qu’on s’absente mais visiblement même la présence d’habitants ne les décourage pas. Nous n’avons rien de valeur, pas même en téléphone ordi ou tablette mais ça les voleurs ne le savent jamais avant et que penser de ce qu’il pourrait faire s’ils se donnent du mal pour rien 😱
    En tout cas tu m’épates toujours autant ! Arriver à faire un article si bien écrit et humoristique alors que tu dois être encore sous le choc, bravo 👍
    Je te faisdde gros gros bisous et j’espère que vous récupérerez au moins quelques bijoux 💕💕💕😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa c’est très gentil! Les gendarmes ont dit qu’il y a de plus en plus de cas en présence des personnes. Ces bandes sont très organisées et n’ont peur de rien, ça fait froid dans le dos effectivement. Tu vois j’ai eu la force de faire l’article le jour même mais le lendemain je nairais pas pu, j’ai eu le contre-coup! Je suis contente davoir reçu autant de soutien ça fait chaud au cœur❤! Merci bp Isa, gros bisous, bonne semaine à toi et bon courage au travail!😘😘😘

      J'aime

  22. Bonjour
    Un peu en retard dans mes lectures, je découvre cet article
    J’ai toujours été effrayée par le risque que ça puisse m’arriver, d’autant que maintenant je vis seule, malheureusement. Dans la petite où nous habitions c’était arrivé à un couple de grossiste en fleurs qui arrivaient de Nice avec la recette puisqu’il était tard quand ils sont arrivés. Et bien ils on été tranquillement cambriolés pendant que le couple dormait, tout comme vous. La maison est au milieu d’un parc mais pas perdue en pleine campagne. La dame (âgée) a été très perturbée après cette histoire. On peut le comprendre.
    Je vais fermer mes petites fenêtres au rez de chaussée, même si il y a des barreaux
    Bon courage

    Aimé par 1 personne

    1. Oh les pauvres, et avec la recette en plus, ça fait froid dans le dos et c’est bien la preuve que ces gens sont très bien renseignés avant d’agir. Je comprends bien son sentiment, c’est violent une intrusion dans la sphère privée pour en plus venir dérober le fruit d’un travail. C’est bien si tu as des barreaux en bas, et pense aussi à bien fermer les volets à l’étage le soir. Car chez nous c’est ce qui a péché, après ouvrir les baies coulissantes c’est un jeu d’enfant avec un tournevis… Il ne faut pas non plus vivre dans l’angoisse, surtout si tu es seule à la maison, mais s’assurer que le minimum de précautions efficaces est pris. Javoue que je leur ai bien facilité la vie, on ne my reprendra plus! Merci à toi pour ton soutien, bonne semaine😉😘

      J'aime

  23. Rholala Isalès, je lis avec un certain retard le récit de ton horrible expérience car savoir que cela se déroule non seulement chez soi (LE lieu où l’on doit se sentir le + en sécurité ) mais en + en notre présence et durant notre sommeil c’est le summum. J’admire ta réaction et ton attitude. Je n’ai personnellement jamais eu à vivre cela..pour l’instant mais tellement échaudés par beaucoup beaucoup d’expériences d’amis qui ont en ont vécu des parfois + violentes encore :en + du vol il y a eu agression physique. Il faut garder à l’esprit que c’est un « boulot à plein temps » = des équipes rôdées, organisées qui travaillent en amont avant d’agir (repérages, suivi, etc..). Pas des p’tits rodeurs de dernière minute : ceux là ils arrachent les sacs et agressent en scooter , non là ce sont des individus d’un autre gabarit et parfois les systèmes électriques et électroniques ont aussi leurs failles auprès d’eux. Pour dire que même si je vis, soi disant, dans un petit village je suis en Paca et donc le paradis tant pour les touristes que pour toute la faune mal attentionnée qui puisse exister… bon courage à vous pour toutes les conséquences administratives mais tout autant psychologiques que cela implique. Vous saurez affronter cela je n’en doute pas en te lisant. Je t’embrasse

    J'aime

    1. Merci beaucoup Poulette pour ce message, c’est très gentil. Oui c’est vrai que ça fait un choc. Heureusement rien n’a été saccagé, je trouve que ça c’est pire, de rentrer chez soi et que tout soit sen dessus dessous. Là ce qui est traumatisant c’est notre presence pendant l’acte. Je pense que nous avons pu être gazés. La chatte était bizarre, moins vive, pendant 2 jours après… Les gendarmes disent comme toi, des équipes bien rodées qui savent exactement ce quelles font et qui le prevoient.. Voilà, maintenant après le choc onn regrette de leur avoir rendu les choses aisées… Mais bon, heureusement je ne vis pas seule! Gros bisous et encore merci😘😘😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.