Mincir par le froid : bilan de ma cryolipolyse

photo-après-cryolipolyse

Bonjour les amies !

Un tout petit mot aujourd’hui pour vous révéler comme promis le résultat final de mon expérience de cryolipolyse après 18 semaines de traitement chez Doriane, institut Depil & Young à Montpellier.

Pour celles qui n’ont pas eu connaissance de mon article beauté du 31 juillet dernier, voici le lien dans lequel je vous parle de mon expérience, vous y retrouverez aussi le bilan qui suit :

>>> https://lesjoliesquinquas.com/2021/07/31/jai-teste-la-cryolipolyse-chez-depilandyoung-montpellier/

Souvenez-vous!

Dans mon cas, la zone à traiter par cryolipolyse se situe au niveau du ventre. Le tissu adipeux ciblé est soumis au froid à -10°C par une tête d’aspiration (cryode), durant 35 à 40 minutes à chaque séance. Entre chaque séance, il faut attendre 5 à 6 semaines. La 1ère séance était le 13 juillet, la 2ème le 10 août et la 3ème le 7 septembre. Six semaines se sont écoulées après la 3ème séance, il est l’heure de retrouver Doriane pour faire le bilan.

Le bilan

Bonne nouvelle, j’ai gagné 2 crans de ceinture, et ce malgré les apéros de l’été 😇🍹!

Les mesures de mon tour de taille ont été prises exactement au même niveau, soit à la même hauteur H mesurée en position debout : 100 cm à partir du sol. Mon poids général n’a quasi pas bougé durant la période de 18 semaines, j’étais à 59 kg, je pèse aujourd’hui 58,7 kg (mesures prises à chaque fois à la même heure de la journée, 11h du matin). Le fait que mon poids soit resté stable est intéressant, car si j’en avais pris ou perdu de façon globale, cela aurait aussi eu un impact sur mon tour de taille, et il serait plus difficile d’apprécier le résultat du traitement.

resultat-cryolipolyse

Conclusion :

Le tour de taille a diminué de 6 centimètres au total, passant de 84 à 78 cm (c’est toujours ça de gagné😊), la silhouette s’est donc affinée au niveau de la zone traitée. Au toucher, je constate une nette diminution du bourrelet quand je pince la peau du ventre autour du nombril, je dirais de moitié d’épaisseur, et la peau est bien plus souple. J’avais déjà remarqué une amélioration dans ce sens environ 2 semaines après la 2ème séance, soit après 8 semaines de traitement.

Mon avis :

Cette méthode est douce et elle est efficace si vous n’espérez pas un miracle. Le résultat n’est pas immédiat, compter au moins 2 séances. soit environ 8 semaines. Enfin cela varie d’une personne à l’autre. Je tiens encore une fois à souligner l’importance du choix d’un professionnel sérieux pour un bon résultat et une utilisation sans danger des appareils.

Personnellement je suis contente même s’il faut souligner que l’aspect de la peau en surface ne change pas. N’imaginez pas retrouver l’aspect lisse et tendu qu’on avait à 20 ans! (laissons la peau raconter son histoire…) Mais ce qui est très satisfaisant, c’est qu’un bon nombre de cellules graisseuses en profondeur ont bien été délogées et donc la silhouette est affinée sur la zone traitée, c’est incontestable.

Les-Jolies-Quinquas-Balaruc

Entretenir le résultat

A moi maintenant d’entretenir le résultat avec une alimentation équilibrée et un exercice quotidien, car bien évidemment ce qui est acquis ne l’est jamais à vie et rien n’empêche les cellules de graisse de revenir sur le lieu du crime! Cette technique est très intéressante et je la conseille pour traiter des zones récalcitrantes, mais n’oubliez pas que le traitement est vain s’il n’est pas accompagné et suivi d’une bonne hygiène de vie. Il est inutile de dépenser de l’argent (c’est quand même cher) si vous n’êtes pas motivée pour entretenir le résultat obtenu.

Encore merci à Doriane pour l’accueil

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end ensoleillé 🌞

Notez que la tendance 90’s sévit jusque sur l’étang de Thau… chez vous aussi ???

Amicalement 💜

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

17 commentaires

  1. Dans cette situation précise ça ne sont pas 2 cms qui change grand chose 😉 Isalès est canon !!!
    J’envisage une autre façon d’aborder la cryothérapie : me baigner toute l’année dans le lac … bon j’envisage, j’ai pas dit que j’y arriverai 🙂
    Mais c’est bon d’avoir des projets, pour l’instant ça sera juste une douche bien chaude pour bien commencer la journée et oui, il ne faut pas mettre la barre trop haut dès le début 😉
    Bonne semaine , avec sympathie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ma très chère Chantal, merci beaucoup… Ton humour m’a fait encore fait gagner un cran😄 Sois prudente dans le lac… enfin je ne m’inquiète pas de trop😂 Bonne semaine également!

      J'aime

  2. Bonjour Isales
    Perso je suis 1 peu sceptique
    Apres LPG 3 puis 6 voilà la cryo qui certes est efficace mais après 1 an qu’en est il??
    Ma sœur l’a fait… après elle elle ne bouge pas c’est vrai
    Tunous diras…
    Sur ce 1 bonne douche comme dit Chantal avec 1 deuxieme ☕
    Bonne journée
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Francoise! Je comprends tes doutes, puisqu’il n’existe absolument pas de méthode miracle et que l’essentiel réside dans une bonne hygiène de vie au quotidien et le fait de se sentir bien dans son corps, avec ou sans × centimètres. Ici c’est intéressant quand on est dans une optique d’entretien du corps, cela peut aider à repartir sur une meilleure base, et eventuellement à se motiver pour s’entretenir davantage. Si on ne fait rien, tout redevient vite comme avant, à fortiori à notre âge, et l’argent a été jeté par la fenêtre. Dans mon cas j’avais dû rester sans faire de sport pendant plusieurs mois. Alors cela m’a aidée à repartir sur une bonne base plus rapidement. Ta sœur a tout intérêt à entretenir le résultat obtenu😉. Bonne journée à toi aussi!!

      J'aime

  3. Bravo pour tes résultats ! Comme tu le dis si bien, quelle que soit la technique, elle est vaine sans la volonté de maintenir les acquis. Et pour ça, c’est toujours une histoire de persévérance… ce qui me manque parfois un chouia.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Isa, super pour toi si ça marche! J’ai fait une méthode de massages avec une machine chez Guinot. J’ai perdu aussi des cm mais je les ai vite repris. 🤔 Plus envie de tester ces appareils ! Maintenant je fais de la marche rapide, pour ne pas reprendre les 10 kilos que j’ai perdu.🚶‍♀️sans machine ! 😂Mais comme le dit Chantal beaucoup aimerait être comme toi!😉 bon week-end. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Christine! Je valide la marche rapide à 100% 😉. Je ne peux plus en faire depuis plus d’un an, j’espère pouvoir un jour à nouveau, en attendant c’est Pilates et marche pas rapide😄 Bravo pour ta détermination, rien ne vaut l’effort régulier pour se maintenir. D’ailleurs la cryo ne se substitue pas au sport ni à une alimentation équilibrée, c’est juste un traitement local qui peut parfois être un bon « outil ». Bon we à toi aussi! gros bisous🌞

      J'aime

  5. Cela peut être valable si on vise une zone bien définie comme vous fait ; encore que, vous êtes une cobaye bien mince pour avoir besoin de ça …
    Une bonne hygiène de vie et un peu d’activité sont les premiers points à respecter pour quelqu’un qui n’a pas de gros problèmes. Allez, on y va !
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. On est tout à fait d’accord, et j’espère l’avoir suffisamment souligné, en particulier dans mon 1er article de juillet qui explique la méthode, cette technologie ne solutionne absolument pas les problèmes de poids et rien ne se substitue à une bonne hygiène de vie😉 Bonne gym les Matching Points 😊👍et bon dimanche!

      J'aime

  6. coucou Isa, je n’ai jamais tenté cette méthode mais j’en ai entendu parler de manière positive. après, c’est clair qu’il ne faut pas espérer de miracles mais ça peut aider. de toute façon, on n’a rien sans rien ! Il faut bouger et faire attention à son alimentation. merci pour ton retour. bises.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.