Mode quinqua : à chacune son style en novembre

Vous avez plus de 50 ans et vous êtes à court d’inspiration pour vos looks d’automne? Voici mon petit lèche-vitrine de la saison et 3 looks pile poil dans le vent selon votre style!

Coucou les quinquas !

Ça y est il fait frisquet partout en France, même chez nous dans le sud… je crois que notre merveilleux été indien n’a pas supporté les chrysanthèmes de la Toussaint…! Voilà une bonne raison d’aller flairer les tendances dans les boutiques de Montpellier pour voir un peu ce qui se fait cette année…. et surtout tester ma résistance 😇!!

☝️D’abord s’inspirer des tendances qui nous plaisent et nous ressemblent, puis évaluer, trier et organiser son dressing !

Je ne mettrai plus ceci ➡ à donner ou vendre sur Vinted !

Je ressors cela, finalement c’est tout à fait tendance

C’est une bonne idée d’associer ceci avec cela, tati tata…😍

Lèche-vitrine de la semaine

Voici un petit aperçu des tenues et associations qui m’ont fait de l’œil et qui vont m’inspirer tout cet automne !

3 looks, 3 styles

« Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. »

Orson Wells

Vous reconnaîtrez-vous dans un de ces 3 styles?

Look n°1 – la quinqua naturelle🍁

J’ai choisi pour elle une surchemise chaude et des tons naturels de la tête aux pieds.

Les carreaux sont sans conteste l’imprimé n°1 de l’automne 2021. De l’écossais XXL au pied-de-poule ils s’invitent partout, jusque sur les accessoires. Je les aime en version décontractée sur une surchemise chaude idéale pour le week-end. Le pantalon clair comme la couleur du fond de la chemise allonge la silhouette.

N’hésitez pas à mixer les carreaux avec une petite touche d’imprimé animal ou même floral dans les mêmes tons. Enfin, optez pour des accessoires chics pour réhausser le look. Portez la chemise ouverte, mais ça je n’avais pas besoin de le dire!! 😉

Look 1 automne quinqua naturelle

>> Veste chemise Vila

>> Bottines Gabor

>> Jean blanc Cyrillus

>> Tshirt gris Bonobo

>> Bracelet multirang laiton Antoine & Lili

>> Boucles éventail By Nat M

>> Sac Minelli

Look n°2 – la quinqua citadine 🕶

J’ai choisi pour elle un mix de pièces pratiques (caban, jean) et de détails chic (chemise vaporeuse, chaussures vernies).

Cette année, vous trouverez vraiment de quoi vous régaler aux rayonx chemises de vos enseignes préférées 😍: dentelles, froufrous, fluidité, plissés sont au programme pour rehausser illico n’importe quelle tenue intemporelle. J’ai toujours eu un faible pour les blouses volantées portées avec un jean, blanche ou imprimée, c’est selon la mine… et l’humeur!

Côté vestes et manteaux, le caban fait un retour en force. Au même titre que son cousin de mi-saison le blazer croisé, c’est un intemporel qui structure élégamment toutes les silhouettes. Il peut se porter en toutes occasions et avec tous types de tenues, même les robes. J’aime son style frais et dynamique pour tout âge.

Si je n’avais qu’un seul manteau, ce serait un caban!

Ici un caban à prix tout doux de chez La Redoute Collection. La chemise Liu Jo et les bottines vernies Minelli apportent la touche élégante et féminine.

look-2-automne-quinqua-citadine

>> Caban La Redoute Collections

>> Chemise Liu Jo

>> Jean droit La Redoute

>> Boots Minelli

>> Sac bandoulière San Marina

Look n°3 – la quinqua bohème 🪆

J’ai choisi pour elle une veste bien chaude et des boots, parfaites pour tenir tout l’hiver avec sa collection de robes!

Mon dernier look s’adresse donc aux quinquas bohèmes inconditionnelles des robes longues même en hiver. Ici un modèle magnifique de chez Maison 1.2.3 qui ne craint pas le froid mais qui ne se décline malheureusement que jusqu’au 40. La longueur appelle une veste courte, ici doublée de fourrure synthétique. Le petit sac rouge en daim casse la monotonie en douceur ;). Encore une fois, l’imprimé léopard s’accorde parfaitement avec un autre imprimé dans les même tons.

Look-3-automne-quinqua-bohème

>> Robe longue Maison 1.2.3

>> Boots cuir Sefa Minelli

>> Blouson biker fourrure Mango

>> Sac bandoulière rouge Oh my Bag

>> Gilet Kocoon laine

>> Echarpe laine léo Pieces

>> Boucles fleurs Monsieur Simone

Alors dites-moi les amies🌸! Etes-vous plutôt naturelle, citadine ou bohème?

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  ou Pinterest, mais je vous préviens je ne suis pas très présente sur les réseaux!

32 commentaires

  1. Hello Isalès, « évaluer, trier et ranger son dressing » voilà en priorité ce que je vais essayer de garder à l’esprit car beaucoup de pièces présentées dans ce sympathique article me plaisent et , si elles ne sont pas à un détail près les mêmes, sont présentes dans mon dressing . Toutefois je craque encore et toujours pour des nouveautés certes mais comme je suis un peu caméléon niveau styles (s) ça me permet de mixer beaucoup de pièces inspirée en général par les looks présentés comme ci dessus. Une seule chose :la surchemise qui ne s’ajoutera pas à mon « stock de guerre » je pense…..mais bon j’ai bien dit cela pour la combi denim pour au final en avoir 2 !! Oui je sais….hihi….à très vite Isalès. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Poulette caméléon!! Je crois qu’effectivement nous avons toutes de quoi composer des petits looks tendance dans notre dressing. Souvent on se lasse de ce qu’on a, alors qu’il suffit d’essayer de nouvelles associations. Pour la surchemise, je suis sûre que cela t’irait bien. Il y en a qui font sac parce que trop grossières, mais il y en a aussi de très jolies!! On en reparlera je suis certaine!! Bises et bonne semaine!

      J'aime

  2. Hello Isales, J’ai refait mon stock de pantalons pour la saison froide, 2 x de chez la redoute. Et une surchemise chez mango, pour le reste tout va encore très bien pour une saison . Merci pour les inspirations

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Catherine! Tu as succombé au confort de la surchemise, tu as raison, te voilà confortablement parée pour les froids qui arrivent (qui sont d’ailleurs peut-être déjà bien installées chez toi…!). Bonne semaine

      J'aime

        1. Bonsoir Christiane! C’est super, je suis ravie que cela t’ait plu, et surtout bravo!!! Je suis sûre que la chance ne fait pas tout… tu as dû veiller à bien t’entretenir 😉👍 Bonne soirée!

          J'aime

  3. Cc Isales
    Si je devais choisir parmi ces 3 looks ? Je pencherais plutôt sur le 1er , sans la chemise à carreaux ,
    J ai passé en revue mon dressing , pas de besoin particulier , ni de tentation …..pour le moment 😉
    Bon week-end Isales
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Isales
    Très bons choix j’aime beaucoup !!
    Chemise à carreaux difficile à porter même ouverte quand on a beaucoup de poitrine et 1,58 j’ai essayé chez Zara… oups
    Belle journée
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Françoise et merci pour ton gentil retour! Alors je suis passée chez Zara, et je n’ai vu que des surchemises aux carreaux énormes et aux couleurs très contrastées, tout cela n’est effectivement pas flatteur pour la silhouette. Mieux vaut des carreaux pas trop grands ou bien dans des tons fondus en camaieu, ou même pas de carreaux du tout! Les surchemises en velours côtelé (effet optique de rayures verticales) dans les tons gris, kaki ou bruns c’est très sympa aussi, cela pourrait t’aller, qu’en dis-tu? Belle semaine 😉

      J'aime

  5. Bonjour jolie quinqua !
    Tes choix sont toujours très sûrs, sois-en certaine… Mais comme les copines précédentes, je ne te suis pas sur la chemise à carreaux que je ne trouve jolie que sur les autres 😂
    En revanche et pour ma part, je rajouterai des pièces en écru et gris clair qui illuminent l’hiver. Très bon WE à toi et à toutes les formidables quinquas (et plus) qui te suivent. 😘

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour – nous avons envie de valider les trois looks ! Nous avons pas mal de regrets pour des surchemises que nous avons portées ‘dans le temps’ et que nous avons éliminées lors de rangements ! Voilà ce qui arrive lorsqu’on détoxe les placards. Et pourtant, nous gardons pas mal de choses…
    Bon weekend ensoleillé

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Isalès et merci pour ce lèche-vitrine qui me donne des envies de shopping !! Mais bon comme tu le dis, il convient d’abord de fouiller dans son dressing avant de faire chauffer la carte bleue ! Merci aussi pour tes inspirations, j’aime tes trois propositions. J’y retrouve la tendance chemise / surchemise à carreaux dont je viens justement de parler… Personnellement j’adore les carreaux ! Gros bisous en te souhaitant un bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne! Nous sommes souvent inspirées des mêmes choses au même moment 😉 Excuse-moi de ne plus trop lire chez toi ni chez d’autres copines, mon emploi du temps est difficile, j’ai dû faire des choix pour le moment. En tout cas tu es ici une des rares que les carreaux inspirent 😍🤝, ça me rassure!! Gros bisous et belle semaine à toi!

      Aimé par 1 personne

  8. Hello Isa, je valide les 3 looks ! Je pourrai les porter à différentes occasions. Pour ce qui concerne le shopping je reste très soft ! J’ai un dressing bien rempli et je n’ai pas vraiment besoin de racheter des vêtements. Juste un petit craquage pour un pantalon de velours. Bises

    Aimé par 1 personne

  9. J’avais un doute mais cette fois c’est confirmé: nous sommes jumelle… de goûts: j’aime tout !!! On ferait un sacré duo dans les rues de Balaruc , vêtues toute pareille 🙂 A 800 kms de distance c’est bien moins drôle et surtout s’il est vrai que chez les jumeaux (elles) l’un est plus extraverti que l’autre , genre l’autre est un suiveur voir un contemplatif, depuis que je suis le blog ( tiens même cela démontre qui avance et qui suit 🙂 Je suis la contemplative et là il y a vraiment matière à contempler, ces propositions sont magnifiques !!!
    Il me reste à faire une copie d’écran et de me rendre dans une boutique pour trouver la, voir les mêmes tenues … bon je rajouterai peut-être un plaid douillet parce qu’en Suisse il fait bien plus froid qu’à Balaruc… J’ai comme l’impression que le rendu ne sera pas tout à fait pareil 🙂
    (PS: concernant les jumeaux, toute ressemblance 🙂 est issue de mon vécu de mamie…)
    Voilà je me rends de suite dans mon propre dressing pour faire un shopping gratuit, oui, on a souvent de quoi marier telle ou telle pièce pour un nouveau look… et côté plaids, j’ai ce qu’il faut 🙂
    Merci Isalès et belle semaine à toutes. Avec sympathie toujours, Chantal

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma très chère Chantal!! Je suis ravie que nous soyons connectées à 800 km de distance, je t’imagine bien faire ton lèche-dressing sous ton plaid douillet de Suissesse 🤔😆 Bon shopping gratuit, je suis moi aussi très adepte en ce moment, et n’attrape pas froid ! Très belle semaine à toi, je t’envoie un peu de notre soleil au cas où…!🌞

      J'aime

  10. Coucou Isalès. Quelle jolie sélection ! J’aime les 3 looks ! Je n’ai pas (encore..) de surchemise à carreaux, mais c’est un style que j’apprécie beaucoup ! La chance, et en même temps, quelles tentations, d’avoir depuis quelques saisons, des collections et tendances qui collent tellement à nos goûts ! Bonne fin de dimanche ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Elisa! Excuse ma réponse tardive. Je te remercie beaucoup pour ton adorable retour, ravie que tu apprécies mes choix d’autant que j’aime beaucoup tes looks sur les réseaux 😉. Je te souhaite une belle semaine et vive les tentations qui pimentent la vie!!

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou ma chère voisine, perso j’aime les 3 looks (mon aussi je suis un peu caméléon 😄) mais avec un bémol pour l’association écharpe léopard/ imprimé de la robe. J’aime bien la sur-chemise : ça réchauffe une tenue mais surtout ça cache les rondeurs 😭…enfin. .. pour celles qui en ont ! Pleins de bisous chère voisine.

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Isalès je découvre ton blog et je te remercie tes looks sont très sympa et je peux faire des mix avec ma garde robe. J’avais dans l’idée de créer un blog du coup je préfère échanger sur le tien en espérant faire des rencontres sympa.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Chistelle! Merci de ta visite, ravie que tu trouves des idées, mais que cela ne t’empêche pas de créer ton propre blog! D’autant que je ne peux pas être très active sur celui-ci en ce moment😉 Mais je serai ravie de t’y retrouver à l’occasion! Bon week-end!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.