SOLDES : 7 conseils avant de se précipiter!

soldes-plongeon-fcb-isales

Soldes d’hiver du 10 janvier au 20 février 2018

Ouverture des grands centres commerciaux de Montpellier agglo

le premier dimanche de 10h à 19h

 

Le coup d’envoi est lancé pour 6 semaines de frénésie! Cette période attendue peut nous réserver le meilleur mais elle est aussi propice aux achats compulsifs, souvent inutiles ou inappropriés. Voici 7 conseils de quinqua pour profiter un max et éviter les débordements d’enthousiasme tous azimuts devant les étiquettes soldées.

1/ Je me fixe un budget et je m’y tiens ! Les plus compulsives pourront éventuellement laisser leur CB à la maison et partir avec un budget liquide qui force la réflexion.

2/ Je fais le tri dans mon armoire et j’en profite pour faire le vide de ce que je ne mets plus.

3/ Je fais 2 listes : la liste 1 des essentiels qui me manquent ou à remplacer et la liste 2 des petits plus qui seraient bienvenus en cas de belle trouvaille. Je peux budgéter chaque liste et m’y tenir à peu près! Ces petites listes sont idéales pour garder le cap, prendre les bonnes décisions, et se préserver des achats inutiles !

4/ Je prévois une tenue de combat idéale pour faciliter les essayages : par exemple un legging (pour essayer vite les jupes et robes), des bottines à petit talon (parcequ’elles donnent un bon rendu avec la plupart des tenues), un caraco et un top léger (il fait chaud dans les magasins). Eviter la robe au risque de ne pas pouvoir sortir de la cabine quand vous essayerez un top (vous sentez le vécu là?!)

5/ Je me lance au bon moment : la première semaine j’évite la cohue de la pause déjeûner et du premier samedi. A noter l’ouverture de nombreux magasins le premier dimanche. Pour l’achat d’essentiels, ne pas attendre la deuxième semaine. Pour les petits plus on peut attendre les supers affaires de la 2ème ou 3ème démarque ;).

6/ Je n’achète jamais de vêtements sans essayer! Une veste trop grande ultra soldée reste une veste trop grande !

7/ Je m’inspire des nouvelles collections pour saisir la tendance et je choisis des pièces soldées qui ne seront pas trop vite démodées.

A vos marques et restez zen 😉 ! 

♥ Les Jolies Quinquas de Montpellier aiment :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.