Invitée à une cérémonie ? Soyez une quinqua pimpante le jour J!

quinqua-pimpante

Avec les beaux jours (si-si ils arrivent!), un faire-part pour le baptême de votre petit-fils ou pour le mariage de votre meilleure amie vous attend peut-être dans la boîte aux lettres… Après l’effet de surprise et de joie suit généralement très rapidement la question qui tue : « Mais que vais-je me mettre???… »

Pas de panique, voici un petit guide de la tendance chic du moment qui devrait vous inspirer dans votre quête d’une tenue pimpante pour le jour J!!

Avant de parcourir ensemble des compositions de looks illustrées, voici pour commencer un petit rappel du dress code assorti de conseils de style pour y voir plus clair!! 😉

Ce qu’il vaut mieux éviter::

Flops ↓

  • Les effets de mode trop marqués : les photos vont immortaliser votre look, vous serez éternellement jolie sur l’album de famille dans une tenue intemporelle (hé oui il fallait y penser!!)
  • Le blanc pour un mariage parce qu’il il est réservé à la mariée
  • Les tenues trop endimanchées pour un baptême. Optez plutôt pour un style casual-chic ou bohème romantique plus actuels.
  • Les tenues trop strictes ou trop working girl. C’est la fête!!
  • Le noir majoritaire (même si c’est votre petite robe noire adorée), trop triste pour l’occasion.
  • La robe moulante, ou trop courte ou trop décolletée : exit la robe trop sexy, surtout pour la cérémonie religieuse.
  • Les coiffures compliquées avec lesquelles vous prendrez 10 ans (au secours!)
  • Le bling-bling et l’excentricité : on ne vient pas faire le show même si on aime ça ! Mieux vaut respecter un minimum la solennité de l’événement.
  • Les vêtement, les chaussures ou les accessoires qui ne sont pas neufs ou dans un état impeccable.
  • Les gros sacs
  • Les tenues qui massacrent votre morphologie!!
  • les robes sans manches après 50 ans
  • On essaye de ne pas assortir le sac avec les chaussures
  • On oublie les bijoux exactement coordonnés, mais il faut conserver le même esprit.
  • Attention aux matières synthétiques pour un mariage car elles sont peu agréables à porter durant plusieurs heures, surtout si vous dansez!!

 

Par contre…

on adore ♥

  • Les étoffes légères et fluides (soie, mousseline) parce que leur tombé est parfait pour une allure illico élégante.
  • Les petits détails qui font la différence comme un joli vernis à ongles (attention les ongles longs c’est complètement has been), une jolie montre, une paire de lunettes tendances, un fond de dentelle…
  • Les imprimés contrastés parce qu’ils sont joyeux. Eviter cependant les gros imprimés pour les silhouettes rondes.
  • Les lignes épurées, toujours plus élégantes.
  • Les robes féminines au genou ou en dessous qui soulignent la taille
  • Les combipantalons avec une large ceinture, mais il ne faut pas être trop petite.
  • Les looks masculin féminin, pantalons à pont, de smoking, tailleurs à fines rayures…
  • Le bleu marine et blanc, dynamique, très chic et structurant
  • Les chapeaux pour celles qui ont une tête à chapeau et qui ont l’habitude d’en porter.
  • Les couleurs vives : fushia, orange, violet, vert, jaune… Mais aussi les pastels cette année. Personnellement, je trouve que les couleurs vives par touches donnent du peps après 50 ans!!
  • Les escarpins, salomés ou sandales à talon medium (pour ne pas se casser une cheville dès le parvis de l’église et pour danser toute la nuit… On peut aussi prévoir une paire de ballerines au cas où)
  • Les bijoux originaux et festifs, on peut oser plus pour l’occasion, mais attention au bling bling!!!
  • Les pochettes originales et élégantes. Osez apporter une note colorée!
  • Un joli cardigan ou une étole soie+laine pour vous sauver en cas de nuit fraîche

 

Qu’on soit dans la simplicité ou bien dans la sophistication, l’élégance est de mise pour tous les types de cérémonie. Cependant, un brin d’originalité bien dosé est à mon avis toujours bienvenu ;). On n’oublie pas que ce n’est pas un jour comme les autres!!

 

Idées chics et tendances

Je vous ai concocté 3 petits looks qui je l’espère seront inspirants :

le premier un brin rétro mais très facile à porter et flatteur pour la plupart des morphologies grâce à la taille haute du pantalon à pont et au col à lavallière très chic qu’on peut ouvrir à souhait. Les compensées sont parfaites pour tenir debout longtemps sans souffrir! Pochette sur amazon.fr , bijoux sur Zalando.fr. Chaussures et vêtements en boutique ou sur le site internet de la marque.

tendances-printemps-2018

 

Le deuxième look est un brin bohème mais très chic. La robe est légère et en transparence, assortie d’une doublure à bretelles. Si vous êtes très petite, préférez une robe plus courte ou un pantalon cigarette 7/8 ème qui allongera votre silhouette. Les accessoires apportent ici la touche moins classique qui fait toute la différence, sinon la robe pourrait vite être ennuyeuse parce que trop classique. Les sandales sont ouvertes et pas trop hautes pour le confort. Robe et chaussures en boutique et sur le site de la marque. Pochette en vente à La Redoute.fr et boucles  sur  Zalando.fr . Vous trouverez des pochettes en raphia (très tendances) inspirées de ce modèle de créateur à des prix bien sûr plus abordable 😉

tenue-de-jour-2-ceremonie

 

Voici enfin la tenue la plus sophistiquée de la sélection, pour un mariage très sélect ! La robe est en vente sur le magnifique site TedBaker.fr  sur lequel vous pouvez trouver de nombreuses robes élégantes à un prix relativement abordable pour l’occasion (les frais de retour sont remboursables dans l’UE donc pas de risque). Mais de façon générale, ce n’est pas évident de trouver une robe fourreau avec des petites manches !

Les salomés sont à la boutique Jonak.fr et la pochette aux Galeries Lafayette en boutique ou en ligne. La marque de bijoux en acier Skagen est  présente dans la plupart des bijouteries.

ceremonie-sophistiquee

 

J’espère que cette sélection vous a plus et qu’elle vous a donné des idées!!

N’oublier le petit cardigan facile à faire suivre!! Pour une cérémonie, je vous conseille le plus sobre parce que c’est le plus distingué, près du corps, col rond à petits bouton, vous en trouverez en plusieurs couleurs au choix et chez plusieurs marques aux Galeries Lafayette par exemple.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir les prochaines publications. Vous pouvez aussi liker ma page facebook en bas de page. Merci! 💓

11 commentaires

  1. J’adoré ton article et j’ai retenu pour moi les 2 premiers looks. Je suis fan du chemisier à pois et de la robe longue. Tous les accessoires me plaisent. Tes conseils sont très judicieux et me confortent dans les choix à venir. Bravo Isales. Mokitpokit

    1. Bonsoir Stéphanie! Merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite sur mon blog. Je suis super contente quand mes conseils de looks peuvent inspirer, c’est ma motivation première de donner envie par ces compositions 😉. De ce que je sais de toi sur insta je t’imagine parfaitement dans l’une ou l’autre de ces tenues. J’aime la fantaisie avec un style très classe. Je te souhaite une belle soirée! ❤

  2. Hello ! Je vous découvre grâce à mes copines Sandrine, Jany…et d’autres et j’adore votre blog ! Alors hop ! je m’abonne…et vais le regarder encore de plus près ! Bonne soirée. Léna33 ou LN (misslena33 sur insta ! lol !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s