J’ai testé les soins bio et anti-âge Centella!

Illu-Isalès-Les-Jolies-Quinquas-23112018

Se délecter d’un soin anti-âge dans un salon de beauté bio tel que COCOON à Saint Gély du Fesc (34), puis tester pendant un mois la gamme anti-âge Centella Prestige… C’est aussi ça la vie de blogueuse quinqua…! J’avoue que j’en profite, et je suis ravie de partager mon expérience avec vous!!… Voici mon avis absolument objectif, sinon je me garderais bien de vous le donner, n’étant soumise à aucune obligation de la part de la marque.

Le choix du Bio

Depuis que j’ai compris que tout ce qui passe par ma peau va directement dans mon sang en à peu près 1 heure de temps, je n’ai pas pour habitude de nourrir mon corps et mon visage avec n’importe quoi. Je suis convaincue de l’effet nocif, voire cancérigène, des produits issus de dérivés pétrochimiques. J’ai fait le choix du bio depuis une dizaine d’années pour les soins que j’apporte à ma peau. Tester du Bio, je dis donc oui!

Les produits Centella

Centella est une ligne de produits de fabrication française et catalane qui a reçu de nombreuses récompenses pour son savoir-faire exceptionnel et innovant en biocosmétique. Ses formules sont un véritable condensé des meilleurs actifs de la nature. Voilà de quoi susciter ma curiosité! La gamme anti-âge Centella Prestige que j’ai testée en institut, puis à la maison, est comme son nom l’indique la plus prestigieuse de la marque. Elle intègre une concentration exceptionnelle de cellules souches de Centella Asiatica, des huiles essentielles et de l’acide hyaluronique.

centella-asiatica-(1)

Centella Asiatica, l’herbe du tigre

En Asie, il est connu que les tigres blessées se roulent dans cette herbe pour cicatriser leurs plaies. En étudiant la plante, les chercheurs découvrent un vrai trésor cosmétique en prouvant son action réparatrice, son pouvoir anti-oxydant et stimulateur de la circulation cutanée. Les derniers travaux réalisés démontrent que cette « super plante »  agit sur la synthèse du collagène.

Choisir son institut de beauté Bio

Plusieurs espaces beauté bio en France sont dépositaires de la gamme Centella > liste ici. C’est un gage de qualité en soi parce que Centella est une marque française qui veille à la qualité des soins prodigués par chaque institut dépositaire. J’ai été gentiment accueillie à l’institut de beauté bio COCOON à Saint Gély du Fesc (34).

Institut de Beauté COCOON, St Gély du Fesc (34), rencontre avec Coraline
Institut de Beauté COCOON, St Gély du Fesc (34), rencontre avec Coraline

Coraline, la fée des lieux, pratique depuis 15 ans son métier d’esthéticienne mais aussi de masseuse, spécialisée dans diverses techniques asiatiques de massage. Elle me confie :

« Je suis dans une démarche bio depuis très longtemps par profonde conviction. On voit tellement de choses dans notre métier… le choix du bio a été une évidence. Mes années d’expérience d’abord à Paris puis ici dans ma région de Montpellier, m’ont amenée à sélectionner pour mes clientes les 2 gammes bio Hydraflore et Centella des Laboratoire E.V. ROIG. Ce sont pour moi les meilleurs produits Bio sur le marché actuellement. »

Si vous êtes de la région de Montpellier, je vous conseille vivement ce petit institut, parce que je n’ai jamais rencontré une professionnelle beauté aussi agréable et délicate que Coraline… Je vous assure qu’elle vaut le détour, quel que soit le soin, vous ne serez pas déçue. Foi de quinqua! ❤

Le soin Prestige

Le soin Prestige est LA référence en matière de soin anti-âge en institut, il dure 1h30 et coûte 79 euros chez Coraline, le prix peut varier selon la région. Il comprend un modelage relaxant du dos puis une successions de techniques de massage spécifiques du visage  avec des actifs de cellules souches de Centella Asiatica.

Les Jolies Quinquas chez Cocoon à St Gély du Fesc (34)
Les Jolies Quinquas chez Cocoon à St Gély du Fesc (34)

Vous imaginez bien que tous mes sens ont été envoûtés par l’ambiance zen du lieu que vous découvrez en photo. Autant dire que je me suis docilement abandonnée à l’empreinte rythmée des doigts de fée de Coraline. La valse des serviettes chaudes apposées sur mon visage entre chaque massage a définitivement eu raison de tout résidu de résistance de ma part.

Mon avis

J’ai passé un moment exceptionnel de détente, et de relaxation. C’est un cadeau magnifique qu’on peut offrir ou s’offrir!! Par contre, ne prévoyez pas une sortie mondaine juste après le soin, sous peine de planer un peu au dessus des convives. Et puis ce serait dommage de recouvrir de maquillage une peau qui respire merveilleusement.

Les bienfaits sur la peau sont frappants au miroir le lendemain matin et sont encore visible 2 ou 3 jours après. Le teint est frais et la peau repulpée. Maintenant il est clair que pour un résultat durable, il faut poursuivre les soins à la maison.

Centella Prestige à la maison

Après le soin en institut, j’ai continué à utiliser les soins matin et soir. J’avoue qu’après plusieurs semaines, je suis vraiment contente. Les produits pénètrent bien, ne font pas briller la peau et j’adore l’odeur qui me rappelle à chaque utilisation le bien-être du soin chez COCOON (mon mari, lui, un peu moins… mais c’est pas grave!) Mes cernes sont légèrement atténuées (même s’il y a encore du boulot!), mais surtout la peau est vraiment lissée, repulpée, plus élastique. On me dit que j’ai meilleure mine (mon mari aussi) 😍 ! Les quantités de produit sont telles qu’il y en a pour environ 2 ou 3 mois selon l’utilisation (sauf pour la lotion globale en spray que j’ai terminée au bout de 4 semaines car j’ai adoré et abusé). Je précise parce que les prix sont élevés, donc il faut faire son calcul! 😉 Il existe des coffrets à prix remisé pour les fêtes.

coffret-bio-rituel-integral-centella-prestige-indispensables

Bon à savoir !

La peau se régénère surtout pendant la nuit et elle se protège pendant le jour. Il est donc inutile d’utiliser un sérum ultra concentré pendant le jour car les cellules sont en mode protection. C’est beaucoup mieux de l’utiliser au coucher. Par contre il est important d’aider la peau à s’hydrater et à se protéger pendant la journée avec une crème.

Centella propose plusieurs sérums bio que vous pouvez mélanger à votre crème de soin :

→ Réserver un soin chez Cocoon à Saint Gély du Fesc  > Page Facebook Cocoon

→ Trouver près de chez soi un institut dépositaire des biocosmétiques Centella > ici

→ Les produits Centella sont en vente dans les instituts dépositaires de la marque et aussi en ligne sur le site  > Laboratoires E.V. ROIG  ou sur votre site La Redoute > Centella ou même sur Amazon > Centella

Voilà mes amies, j’espère que ce petit billet Beauté vous a plu! 😍

Alors dites-moi….

  • Connaissez-vous les produits Centella?
  • Avez-vous aussi fait le choix de la biocosmétique, si oui quelle(s) marque(s) aimez-vous?

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez y partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

Merci de votre visite et à très bientôt! 💓


pub

18 commentaires

  1. Hello ma belle, oui je connais car, comme toi j’ai été invitée à tester la gamme et j’ai eu droit à un soin en institut. Inutile de te dire que j’ai adoré me faire chouchouter pendant presque deux heures et ma peau m’a remerciée ! Je suis allée à Montferrier et j’ai rencontré une esthéticienne formidable, je pense d’ailleurs y retourner de temps en temps. Je suis en train d’utiliser la gamme et c’est vraiment un joli cadeau que nous fait la marque. J’en parlerai bientôt sur le blog pour donner mon ressenti. Je n’utilisais pas vraiment de produits bio, mais je pense continuer avec cette gamme. Quand un produit fonctionne pourquoi en changer ? J’ai tout aimé, les textures, les odeurs et bien entendu le rendu sur ma peau. Belle journée en beauté.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu verras que quand on commence avec le bio, on ne retourne plus vers les produits classiques. J’ai hâte de lire ton article sur le même test pour voir tes impressions même s’il n’y a aura pas trop de surprise je crois, au vu de la qualité des produits!. Je te souhaite un bon week-end… littéraire! 😉 bisou et merci de ta visite !!

      J'aime

  2. Bonjour isa, quel bonheur de se faire chouchouter le temps d’un soin ! C’est relaxant et notre peau nous dit merci ! Je ne connais pas du tout cette marque. Merci de partager avec nous ton avis. Comme tu le dis si bien, il ne peut être que sincère car sinon quel intérêt ? Comme tu le sais, j’utilise quelques produits bio ou naturels mais je ne suis pas une 100 % slow cosmétic girl ! Bravo pour cet article. Bon week-end copinette ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine, j’ai moi aussi découvert cette marque qui existe depuis plus de 40 ans et qui a reçu de nombreux prix. J’avoue que j’aime beaucoup et le résultat est là! Le soin en institut c’était génial, j’en ferai bien 1 par semaine!… Je te souhaite aussi un très bon week-end Sandrinette ;)!

      J'aime

  3. Et bien dommage que je n’habite pas à Montpellier j’aurais bien testé aussi .
    En tout cas tu m’apprends qu’il vaut mieux mettre le sérum le jour .
    Je pensais le contraire.
    Ces produits ont l’air très bien.
    Merci de ton partage.
    Bon week-end Isabelle !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Vive le Bio et moi aussi j’adore les soins, l’autre jour je suis allée faire un soin « sculpting » chez @harmonyandkobido à Vincennes, et c’est vrai que lorsque j’en suis ressortie, je me suis sentie tout de suite plus « repulpée », grâce à de l’huile d’argan et des mains de fée!
    Je vais aller découvrir cette marque alors!
    Douce journée à toi
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Quelle chance de se faire dorloter dans un joli cadre et par de douces mains…
    Merci de faire connaitre une marque que nous ne connaissons pas – nous allons voir si nous trouvons un institut dans notre coin ! Il n’y a que le terme anti-âge qui nous fait sourire…
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour ce partage, je ne connais pas cette marque mais je suis une adepte du bio depuis un bon moment. Je viens de regarder la liste mais pas d’institut près de chez moi …. faudra que je revienne à Montpellier !
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.