Inspiration mode quinqua : s’amuser avec un pull et un jean…

Des idées pour composer 3 looks sympas et stylés, à partir de 2 pièces que nous avons toutes dans notre dressing!

Bonjour les amies!

S’amuser, se faire plaisir, se sentir jolie, c’est bien tout ce qu’on aime dans la mode! Cependant, avec le foisonnement de styles dans le prêt-à-porter, arriver à composer un look cohérent et qui nous correspond, relève parfois du casse-tête chinois😅! Aujourd’hui je vous propose qu’on s’amuse, avec un pull et un jean, en jouant avec des codes ultra-tendance : le classique néo-bourgeois (si si!!), le punk-rock rebelle (sans la crête) et le folk ethno-chic (quésako?).

> Pull Mango (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Pull Mango

> Jean G Star Raw (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Jean G Star Raw

Look n°1 :

Quinqua sophistiquée et moderne

Vous vous en doutez, le risque en pratiquant le style néo-bourgeois (ex BCBG ils n’ont changé que le nom…) omniprésent cette année, c’est de prendre un méchant coup de vieux avec un look trop Dadame! Ce serait trop bête…

Petits conseils : déjà on fait attention aux camaïeux de beige et aux coupes trop classiques après 50 ans, sous peine de faire bâiller… Exit donc le néo-bourgeois qui se prend trop au sérieux! Par contre, avec un jean et un pull de couleur vive, c’est facile de composer un look sophistiqué et moderne. On enfile des bottes droites (le must cette année) sur le jean, on saupoudre de détails dorés élégants avec les accessoires et on ose un collier fantaisie chic qui donne du caractère à la tenue. Ici j’ai choisi de gros anneaux façon écaille en plexi très tendance. Manque plus que la petite veste pied de poule en tweed, et le tour est joué! Un blazer à carreaux ou en velours serait parfait ici aussi.

Avec un blazer uni, accessoirisez par exemple avec une belle écharpe écossaise ou même un foulard imprimé animal. Des petits mocassins plats de type slippers conviennent aussi parfaitement à cette tenue! Qu’en pensez-vous?

> Collier Balabooste (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Collier Balabooste

> Veste Mango (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Veste Mango

> Ceinture cuir ASOS (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Ceinture cuir ASOS

> Bottes droites cuir Vanessa Seward (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Bottes droites cuir Vanessa Seward

> mocassins cuir Cosmoparis (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> mocassins cuir Cosmoparis

> sac Eram (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> sac Eram

Look n°2 :

Quinqua pimpante un brin rock et rebelle

La fantaisie rebelle des années funky et punk-rock n’échappe pas à la tendance 80’s du prêt-à-porter. Ça nous rappelle quelques bons souvenirs, n’est-ce pas😎? Le cuir, les vestes en peluche toutes douces, les clous, les couleurs flashy, les strass, l’imprimé animal associé aux tartans pour un style carrément Blondie, le ton est donné!

Mode-quinqua-pimpante-un-brin-rebelle

Voici un look pimpant et confortable que les vraies rebelles vont évidemment trouver très soft…! J’ai choisi des baskets Geox confortables pour trotter en ville, et des bottines en version plus chic. On peut aussi porter des slippers ou des derbies. La broche à strass à porter sur la veste apporte une touche de sophistication originale et de la brillance, les broches redeviennent très tendance cette année. J’aurais pu proposer un perfecto en cuir, j’aurais alors sans doute préféré une écharpe prince de Galles plutôt que le foulard léopard, histoire de calmer le jeu, mais chacune fait c’qui lui plaît!…😉

> Veste peluche MYBC Peter Hahn (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Veste peluche MYBC Peter Hahn

> Echarpe léo Abbacino (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Echarpe léo Abbacino

> Petit cabas Parisien cuir Loxwood (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Petit cabas Parisien cuir Loxwood

> Baskets cuir Geox (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Baskets cuir Geox

> Bottines cuir CosmoParis (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Bottines cuir CosmoParis

> Broche fantaisie coléoptère Hallhuber (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Broche fantaisie coléoptère Hallhuber

Look n°3

Quinqua aventurière à l’esprit folk

Qu’elle soit inspirée du far-west ou de l’artisanat ethnique, la tendance folk ne quitte pas le devant de la scène. C’est un style qui aime mélanger les horizons, les imprimés et les influences. Son esprit séduit depuis des années les amoureuses de voyages à l’esprit bohème.

Vous l’avez compris, les codes de la mode folk sont un mix de réminiscences ethniques : franges, robes romantiques, carreaux du far-west, tuniques, bijoux berbères, kimonos de geisha… la palette est large!

Mode-quinqua-aventurière-folk-ethno-chic

Les détails qui font le style : les bottines talon western, le cabas en cuir et patchwork, le chapeau en feutre, le sautoir en bois, l’effet daim et la ceinture vintage à boucle western. J’ai essayé la veste en boutique, elle est vraiment top pour le prix et peut convenir pour de nombreux styles!

> Veste 3/4 Vero Moda (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Veste 3/4 Vero Moda

> Ceinture cuir La Redoute Collections (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Ceinture cuir La Redoute Collections

> Bottines CosmoParis (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Bottines CosmoParis

> Sautoir bois Nature et Découverte (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Sautoir bois Nature et Découverte

> Petit cabas parisien Loxwood (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Petit cabas parisien Loxwood

> Chapeau feutre La Redoute Collections (ouverture dans un nouvel onglet) »>>> Chapeau feutre La Redoute Collections

Juste pour vous montrer mon
nouveau t-shirt à message…😄😍

Voilà les amies !

J’espère que mes propositions vous ont plu 😉.

Dites moi!

  • Quel style est votre préféré, comment définiriez-vous le vôtre?
  • Est-ce facile pour vous de composer des looks cohérents😍 ou n’y a-t-il jamais ce qu’il faut dans votre dressing 😭?

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

pub pub

46 commentaires

  1. Bonjour, vraiment très sympa cet article. J’aime beaucoup l’idée de piquer des idées look sur le net ( n’ayant pas trop de temps pour le shopping ou l’envie parfois) et ceux ci sont tous à mon goût. Je cherchais une ceinture, je vais me laisser tenter par celle du look no 2, chez la redoute ! Alors merci pour le tuyau.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Estelle! Tu me fais plaisir😉 je suis contente que cela te plaise et que tu aies trouvé ton bonheur! Tous les looks que je propose sur le blog ont été concoctés par mes soins, je prends des pièces individuelles ça et là pour les composer et obtenir une tenue qui me plaît et surtout que je trouve sympa pour des quinquas modernes! La ceinture est sympa👍😊 Bon weekend et merci pour ton message!

      J'aime

  2. J’aime aussi les 3 même si je mets plutôt des robes, je me suis mise au jean l’année dernière mais je le porte avec des chemises d’homme amples, les pulls non, je préfère la veste et la chemise. Bref, il n’empêche que tout est rudement joli et que ce sont des idées à retenir. Tu vois, j’arrive à commenter enfin, après quelques .. heu..; années ? mois ? je t’embrasse Isabelle et souhaite te rencontrer … ces vacances ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Domi! Merci d’être passée me lire😉. Contente que cela t’ait plu, je valide complètement ton option chemise loose et blazer, sauf pour le repassage de la chemise…😄 Jaimerais aussi te rencontrer, mais ces vacances je m’échappe dès demain matin et suis de retour le 3… Ce sera avec grand plaisir une autre fois, avant que tu ne remontes le Rhône… Je t’embrasse aussi, profite aussi de tes vacances! (émoticône bisou!)

      J'aime

  3. coucou isa, j’avoue j’aime les 3 looks mais j’ai quand même un petit coup de coeur pour le deuxième. pour répondre à ta question, depuis un an, je suis attentive à mes achats et je n’achète que ce dont j’ai besoin pour finaliser des looks. c’est ça un dressing réussi, pouvoir s’habiller sans réfléchir deux heures devant un placard plein à craquer ! j’ai pas mal progressé et je suis ravie ! bonne soirée. bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. J’apprécie les idées de combinaisons car c’est là que ça « pêche  » un peu chez moi, le dressing est bien fourni par contre je ne mixe pas assez les pièces entre elles mais grâce aux lectures des blogeuses quinca je progresse 😂😁 merciii pour ces jolies idées. À bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Poulette! Je suis contente si ce type d’article t’apporte des idées. C’est vrai qu’assortir les pièces entre elles n’est pas le plus facile. Il ne faut jamais perdre de vue le style qu’on veut donner à sa tenue et choisir des pièces qui correspondent aux codes de ce style plutôt qu’assortir juste les coupes, couleurs et imprimés. C’est ce que j’ai essayé de montrer ici. Gros bisous Poulette et vive les blogueuses quinquas et leurs lectrices fidèles😉🌸🌸🌸 !!!

      J'aime

  5. Coucou ma belle Isalès ! 🙂 Alors comment te dire ? On a le droit de dire que l’on aime…tout ! Lol. Personnellement, j’ai toujours aimé m’amuser avec la mode, et m’en inspirer plutôt que de la suivre. Mais concrètement, tous les styles que tu proposes là me plaisent beaucoup ! 🙂 Merci beaucoup pour tes propositions ❤ Gros bisous et belle semaine à toi ma jolie Quinqua ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour ces belles idées de look avec une tenue si basique! j’aime les 3 propositions même si ma préférence va au deuxième…c’est plus mon style! Tu as raison, les accessoires font tout! On peut varier à l’infini! D grosses bises Isa!

    Aimé par 1 personne

  7. Super article !Merci pour toutes ces idées sympas. Pour moi, les 1 et 2, selon les circonstances et surtout car j’aime bien changer de style de temps en temps, je suis aussi en phase de tri en fin de saison et je retrouve mes basiques d’hiver avec plaisir, comme si c’était nouveau.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Catherine! Excuse mon retard dans la réponse, j’ai dû faire une mauvaise manip la première fois et le nombre impair de commentaires m’a mis la puce à l’oreille!! Merci beaucoup pour ton message, je crois que le changement de saison se prête au tri, et puis c’est aussi très actuel que de tendre vers un certain minimalisme plus que vers l’abondance irraisonnée. Enfin cela restera toujours plus dur pour nous que pour les hommes qui n’ont pas 36 options! Je suis contente si ce petit article peut donner quelques idées pour composer avec ce qu’on a, je te souhaite une belle journée! Bises

      J'aime

  8. Super ton article Isa ! J’adore voir ce que l’on peut faire avec un simple jean et un pull. Moi qui suis une adepte de cette tenue cela me donne des idées pour accessoiriser à peu de frais. J’ai une petite préférence pour la 2 et la 3.
    Bon dimanche, bises

    Aimé par 1 personne

  9. Alors là, je prends les 3. J adore. C est d ailleurs ma tenue du jour, avec un petit pull que j adore, deniché chez acte 2. Boutique que j ai decouverte grace a toi, et qui est devenue incontournable pour moi. Je vais quand même retenir quelques associations dans tes look.
    Merci et bon week end pluvieux.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir ma fidèle Véronique! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette jolie boutique indépendante. On y trouve de jolies choses et un très bon conseil. Super contente aussi que tu te retrouves dans le look 3😉! Gros bisous et à bientôt pour la balade quinquas avec le soleil j’espère!🌸

      J'aime

  10. Coucou Isa,
    Merci pour ce super article ! Comment se faire plaisir et varier les styles à partir de deux basiques… tes réponses en texte et en images nous démontrent que c’est parfaitement possible ! Inutile de remettre en cause notre dressing entier chaque fois que l’on veut changer de look et ça : c’est une bonne nouvelle. Cela dit c’est plus complexe qu’il n’y parait : pas toujours évident d’avoir les accessoires adéquats et de savoir composer sa tenue sans fausse note. Et là je pense que l’on est toutes d’accord sur ce point ! Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne et merci beaucoup, je suis contente que tu aies apprécié😉. J’ai voulu pointer le fait que ce sont certains codes propres à chaque style qui font la tenue plus que la base d’une tenue en soi. On peut bien sûr jouer sur plusieurs tableaux, mais dans ce cas tu as raison il faut avoir du choix dans son dressing! Pour beaucoup ce n’est pas évident de trouver son style. Or quand on connait certains codes on se laisse moins tenter inutilement et je pense qu’on peut mieux composer avec ce qu’on a. A bientôt, merci de ta visite et bon week-end! Bisou🙋🏻‍♀️🌸

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Isa,
    Super article qui nous fait réfléchir sur la surconsommation de tas de vêtements inutiles car en effet avec un pull et un jean on peut faire plusieurs looks dans des styles différents. J’aime bien le 1 mais sans les bottes, depuis que j’habite dans le sud je n’en mets plus du tout donc les sleepers me vont très bien et pour le look 2 plutôt avec des speakers . Ce qui fait la différence ce sont tout les petits détails d’accessoires et çà fait de belles tenues. Merci pour toutes ces idées.
    Bon week end
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie Jeanne! Je suis contente, tu as tout à fait compris ma démarche! Avoir du style c’est avant tout trouver une direction, avoir des idées cohérentes et ne pas se disperser de trop. Pour les bottes on est d’accord, c’est davantage pour les lectrices qui ont moins de soleil 😉! Je te souhaite un très bon week-end, ici exceptionnellement, c’est bottes en caoutchouc! On aura sûrement des champignons semaine prochaine!! Merci de ta fidélité et ta gentillesse, bisous!🌸

      J'aime

  12. Hello ma belle, tu te doutes de mon préféré ??? allez je te laisse deviner c’est le jeu mais je suis certaine que tu vas trouver ! Une bonne idée ce mixage de tenues. Moi je fais un grand tri dans mes placards et je me lance sur Winted pour écrémer un peu et revenir à des choses plus simples ! Ensuite je vais m’amuser à composer des tenues. Bon week-end sous la pluie…. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne! Je pense que ton choix c’est le 1 puisqu’il te va au quotidien à merveille! Mais je t’imagine parfaitement dans le 3, toi la voyageuse qui porte le chapeau superbement😎🐪🌴!! Bienvenue sur Vinted, une appli parfaite pour faire le tri dans son dressing et recomposer des tenues avec largent des ventes. On y trouve des pépites dans de jolies marques. Il faut bien filtrer! Bisous pluvieux mais chaleureux et bon week-end!😘

      J'aime

      1. Cc Isales J ai une préférence pour le 1er look c est plutôt mon style .Ce bon vieux jean toujours dans l air du temps mais avec des coupes différentes Du pat ‘d eph des années 70 au slim en passant par le droit le 7/8 eime taille haute taille basse le super large …il a traversé plusieurs décennies sans prendre une ride 😁!!! Bonne semaine Isales bisous

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sophie! Je suis contente qu’ils te plaisent😉, d’un autre côté si tu n’arrives pas à choisir entre ces 3 styles, il y a des chances que tu aies une garderobe multistyles donc pas évident de composer chaque jour et l’impression de ne jamais avoir la pièce qu’il te faut… Je me trompe?😁😘 merci de ta visite! Bises

      J'aime

  13. Coucou Isalès, je ne pensais pas qu’on pouvait s’amuser ainsi avec un bête pull et un jean tout simple ! Vraiment sympas les trois looks. J’ai un peu de mal avec le premier, c’est joli mais je ne me vois pas dedans, les bottes à talons ou les slippers, pas trop pour moi, par contre les accessoires me plaisent beaucoup, j’aime beaucoup le look rock, en fait c’est un peu mon style je pense, je n’ose pas trop les bottines à talons, je porte plus facilement des motardes mais j’aime bien remplacer le perf avec un manteau clair pour casser un peu le côté « mamie se la joue bad girl », et j’adore la veste do look n°3, je crois que je vais me l’offrir😍
    C’est le 1er article que je lis sur ton blog, je croyais m’être abonnée déjà mais en fait je ne t’avais que sur Insta, je m’en suis rendu compte il y a quelques jours seulement. J’aime beaucoup ton style avec un humour un peu pince-sans-rire. Quant au mien (de style), je ne sais pas trop, j’essaie surtout d’être bien dans mes vêtements, je trouve quand même compliqué d’arriver à être cohérente comme tu le dis si bien, entre les images de mode dont on est matraqué, la réalité de nos portes monnaie, des enseignes à notre portée qui sont en général axées sur les très jeunes et où on ne se retrouve pas, et le désir d’avoir, quand même, une consommation responsable 😥. Heureusement qu’il y a des blogs comme le tien, et des comptes sur Insta, où on voit des femmes comme nous et qui sont superbes dans leur âge sans tendre vers le jeunisme, ça réconforte et, pour moi en tout cas, ça permet de se recentrer un peu et de voir qu’à tout âge, et quel que soit le budget, on s’amuser avec la mode.
    À bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle! Ton message est adorable et ça me fait plaisir que tu apprécies ma façon d’aborder les choses 😉 Tu as raison le plus important c’est d’arriver à se sentir bien dans ses vêtements. C’est vrai aussi que le foisonnement de styles que j’évoque est déroutant et induit qu’on se retrouve parfois avec un dressing qui n’est pas très cohérent, ce qui incite à encore acheter pour ressembler à « quelque chose ». Je pense que c’est un bon coup de marketing que de mettre autant de styles en même temps sur le marché, du coup il nous faut 10 fois plus de vêtements pour assortir (ce n’est bon ni pour nous ni pour la planète effectivement). C’est pour cela qu’il est bon de savoir le style qui va le mieux à notre personnalité, dans lequel on se sent bien, et de composer des tenues dans sa tête avant de craquer pour telle ou telle pièce. J’ai voulu donner quelques indications avec ce petit « jeu ». Ça me touche que tu sois sensible au travail de toutes les blogueuses quinquas qui comme moi tentent de réconforter toutes les femmes qui ne se sentent pas suffisamment représentées et concernées dans les magazines et autres. A bientôt, bon week-end!🌸

      J'aime

  14. Un truc de ouf j’aime les trois mince 😉alors le premier pour bosser au cabinet avec les mocassins cosmo 👍ensuite 2ème look pour faire du shopping en ville genre je suis au top avec mon cabas bordeaux (broche rigolo mais je porterais pas) et enfin le look folk pour partir en week-end à Cadaques fin octobre.
    Voilà mes tenues sont faites ah mince il me faut des sous maintenant. Va bosser demain Stephanie 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.