Tendance mode & déco: Balance ton message!

De la déco à la mode, cela n’a pas pu vous échapper, les messages sont partout! C’est grave docteur? Allez, je vous dis ce que j’en pense😊…

Les messages en déco…🤔

Ces dernières années, il y en a de plus en plus sur les murs, la vaisselle, les meubles… Il paraît que ça rassure. Effectivement, pour les visiteurs un peu débiles, mais malgré tout anglophones, c’est quand même ultra-rassurant de lire « Kitchen » sur le mur de la cuisine. De même, avec un « Love » affublé de petits cœurs au dessus de la tête de lit, on n’a plus rien à craindre côté chute d’hormones, et ça c’est cool 😅… Oui je suis parfois vilaine!!!

Que dire des phrases philosophiques sous cadre ou en papier peint qui permettent de situer, sans même entamer une discussion, le niveau en développement personnel de l’habitant épanoui des lieux…

Bon, vous l’avez compris, mon engouement pour les messages en déco n’est pas flagrant!!😁

« Je suis au bout de ma vie et je suis libre d’inscrire sur mon mur ce que je dois penser chaque jour, sinon je ne m’aime plus et le monde devient très très laid… »😄

👍❤ Les messages dans la mode

La mode des vêtements à message ne date pas d’aujourd’hui, elle est née à Londres dans les années 60 et a connu un pic dans les années 80. Ce qui est nouveau aujourd’hui, c’est que cette mode ne se cantonne plus à un public spécifiquement ado ou biker. Les messages se faufilent sur les podiums des plus grandes marques (Viktor et Rolf défilé janv. 2019), et il n’est pas rare de voir des stars de la télé ou autre, arborer un tee-shirt à slogan.

Photo Faustine Bollaert - Ça commence aujourd'hui
Faustine Bollaert – Ça commence aujourd’hui

Contrairement à la déco, le message n’est pas figé en permanence dans un espace et puis on ne porte pas tous les jours le même tee-shirt, du coup je trouve ça plus léger et moins dogmatique! Les messages peuvent être drôles, décalés, féministes, écologiques, romantiques, etc. C’est l’occasion d’exprimer notre humeur du jour, nos convictions, de l’humour, pour faire sourire et se faire sourire. Moi je suis souvent fan, à condition bien sûr que le message soit sympa, qu’il nous corresponde ou soit carrément décalé : vous l’avez deviné, je ne suis pas vilaine du tout!!😈

Une pièce sympa

Pour nous les quinquas, je trouve que le tee-shirt à message est LA pièce tendance sympa à oser en toute saison. Rien de tel pour se faire plaisir à moindre coût et booster illico presto un look basique ! Succès garanti auprès de toutes les générations! (avis aux mamies tendance)

Ce qui est sympa, c’est qu’il apporte une touche de bonne humeur à la fois décalée, moderne, et personnelle. Qu’en dites-vous?

Comment porter le tee-shirt à message?

Rien de plus facile, on le porte dans toutes les occasions avec un jean, un slim, une jupe plissée, une jupe crayon… Il est parfait avec des pièces unies, et se marie aussi parfaitement avec des pièces à carreaux, pour un style un brin british très sympa, avec par exemple des bottes en cuir marron.

On peut lui associer n’importe quel blazer pour aller au travail, ou bien un perfecto, une chemise ouverte pour une version décontractée. Il se décale aussi parfaitement avec des bijoux sophistiqués et des escarpins pour un look chic et pimpant. Bref, le tee-shirt à message est notre allié en de nombreuses occasions.

Ma sélection ♥

>> Optimiste Monoprix La Redoute

>> Create Yourself Violeta by Mango La Redoute

>> Never too much IKKS existe aussi en kaki

>> Femme de caractère MAISON 123

>> Les Vilaines Filles. Existe aussi en gris ou noir

Je porte un M, je fais un 38 standard (90D). Ce t-shirt a une maille fine, une coupe féminine avec un col dégagé.

Voilà les amies!

Dites-moi tout!

  • Portez-vous ou porteriez-vous des vêtements à message?
  • Que pensez-vous des messages en déco? N’hésitez pas à me faire changer d’avis!!

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

40 commentaires

  1. Coucou. Moi’non plus, je ne suis pas fan des messages en décoration. Par contre j’aime bien les associations vestimentaires que tu proposes. C’est chic. J’adore tes speakers blancs. Quelle marque ? J’en cherche mais il y a toujours un détail qui ne me plaît pas. Bien des bisous…. lydie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Lydie! Merci d’être passée par là, les sneakers sont des Geox que j’ai achetés lors des soldes d’été à Montpellier au Polygone (si tu es de la région). Ils avaient un grand choix de très beaux modèles et je suis fidèle à cette marque pour les baskets. Ultra confort, et increvables 😉 Bonne soirée, bisous!

      J'aime

  2. coucou isa, j’aime bien les teeshirts et sweats à message. c’est super sympa. Par contre, je n’en ai pas ! je n’ai pas encore trouvé un message qui me correspond ! je cherche quelque chose de marrant mais qui va avec avec mon âge. je pense que je devrais opter pour « pipelette de mère en fille » !!!! car c’est une réalité ! super sympa ton article. bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Isalès,
    Ton très bel article prêche une convaincue puisqu’un de mes tous premiers articles à la création de mon blog traitait des tee-shirts à messages ! Que ce soit dans la mode ou en déco, j’adore… et il y a en a pour tous les goûts !! J’aime beaucoup le tien ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Isa,
    J’ai acheté pour la première fois un Tee shirt à message : Egalité, Fraternité, Féminité…. Sympa non ! Pour la déco je ne suis pas trop fan. Ta tenue tailleur pantalon a un très bon effet autant chic que casual et te va très bien, j’aime beaucoup le bleu marine, çà va avec tout et c’est moins strict que le noir !!
    Je te souhaite un bon dimanche
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie Jeanne! Bravo pour ton achat, j’adore le message de ton tee-shirt👌♀️ cest super sympa! Je te remercie concernant le tailleur, c’est vrai que le bleu marine est une très bonne alternatine au noir, ça donne meilleure mine tout en étant tout aussi basique et chic. Je t’embrasse bien fort et te souhaite un très bon dimanche💞!

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Isalès,
    Comme tu me fais rire, j’adore ton humour ! mais pour revenir au sujet de ton article, je suis
    Fan des messages sur un vêtement car après tout la mode est faite pour s’amuser, je le suis beaucoup moins en déco, je préfère pour mon bien être, un intérieur plutôt épuré.
    Merci pour cet article si plaisant et drôle 🌺😉Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie! Je suis bien contente de t’avoir fait sourire! C’est aussi exactement ce que je pense, avec la mode on peut s’amuser, et matcher avec son humeur du jour. A la maison un environnement plus consensuel permet à tout le monde de se sentir bien. Je te remercie de ta fidélité 😉 et te souhaite un excellent week-end, bises😘

      J'aime

  6. Pas mon truc, ni en déco (sauf utilitaire ou citation momentanément très inspirante, mais en post it !) ni sur moi. Je préfère les trucs unis ou éventuellement avec un joli motif, mais discret si possible. Merci pour ce billet plein d’humour

    Aimé par 1 personne

  7. avis aux mamies tendance …
    Bien sûr, nous nous sentons concernées du coup 😉
    Comme toutes les choses en déco, trop c’est trop et ce qui était original chez l’un au départ, devient ridule après !
    Pour les t-shirts, il faut trouver « son message » celui qui correspond. Surtout pour nous, les mamies … mais « les vilaines filles » nous va bien !
    Vous êtes superbe -vous avez coupez vos cheveux ?
    Bonne fin d’après -midi

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne doute pas que vous vous sentiez concernées par les mamies tendance, et encore moins par les Vilaines Filles 😄😄😄 et ça me fait très plaisir! Merci pour votre compliment, oui je fais de plus en plus court, j’ose le retour à la coupe de mes jeunes années, l’inconvénient c’est quand même le coiffeur tous les mois avec toujours la crainte de ne pas être satisfaite (la réussite d’une coupe courte est très aléatoire)… Bon week-end!!

      J'aime

  8. Coucou Isalès ! 🙂 Alors j’avoue, les messages sur les murs…pas trop ! lol. Quant aux messages sur les vêtements, pourquoi pas, mais bon, non, en règle générale, je ne porte pas 😉 Merci beaucoup pour ton article ma belle ! Gros bisou et bonne semaine à toi 🙂 ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ida!! Je vais très bien merci 😘. Je t’ai vue dans ce défilé à Paris tu étais superbe tout comme tes comparses, vous avez bien défendu la noble cause qu’est l’acceptation des différences. Même au 20h sur France 2 on vous a vues ;). Tu as raison, l’idéal c’est de créer son propre tshirt avec un slogan bien à soi! Bisous et bon week-end!!

      J'aime

  9. Bonjour Isa fan des t-shirts à messages discrets au lycée. J’ai un top Icode avec « ce qui me rend heureuse » et un teeshirt « Peace please ». Tu vois c’est discret d’autant que je n’ai pas envie d’attirer l’oeil sur ma poitrine généreuse qui parle d’elle même 😂
    En deco j’aime moins sauf dans les restaurants une phrase philosophique ou poétique c’est joli. Mais point trop n’en faut.
    Le tailleur pantalon et le t-shirt que tu portes sont stylés et tu les portes super bien avec ou sans talons. Le sweet j’adore mais j’ai peur que ça ne soit pas très affinant pour moi.
    Gros bisous 😘 bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Haha tu me fais trop rire👌🤣 Je suis sûre que les étudiants apprécient tes atours naturels et vestimentaires!!!😁 Je suis daccord avec toi dans les lieux publics c’est différent parce que les gens ne se connaissent pas, ne sont pas sensés communiquer entre eux et c’est un moyen d’induire des émotions collectives, dans les musées par exemple, il y en a, et cela a du sens. Merci pour tes compliments bon week-end Stéphanie!! Ça y est chez moi ça tombe dru…☔ Bisous😘

      J'aime

  10. J’ai 3/4 tee shirt à message mais je ne me « placarde  » pas n’importe quoi sur le torse il faut que cela me corresponde. Pas de message en déco, j’ai une copine qui en a collé partout chez elle mais elle est plus jeune que moi ceci explique t il cela….jolies tenues jolie Isalès. Belle journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette et merci pour ton compliment!! Tu as dû ramener de beaux tshirts quand tu etais à Chicago…Ta copine a eu les oreilles qui sifflent 🤪😁!! Elle doit avoir un grand besoin d’être rassurée alors! Je me moque mais ce n’est jamais méchant, chacun se fait plaisir comme il veut! Bon week-end et bisous!

      J'aime

  11. Alors moi j’adore les Tshirt et sweats à messages et comme tu as pu voir j’en porte souvent!
    Pour la déco beaucoup moins .
    Ta tenue est ravissante.
    Merci pour ce billet léger et drôle.
    Bon week-end Isa .
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Isa
    Moi non plus je ne suis pas fan des messages en déco ni même sur les vêtements. Sauf si le message est complètement décalé. A porter egalement en décalé avec une tenue un peu chic. Et du coup, j aime bcp ton tailleur et tu le portes tres bien.
    Bise et bon week end. T as sorti tes palmes?😅

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Je réitère ma réponse qui s’est perdue… Merci beaucoup pour le compliment, tu as raison, le message et le style de la tenue sont importants. Mon tailleur est un basique en coton que je porte très facilement à la mi-saison. Pour les palmes, tu ne crois pas si bien dire, j’ai perdu les miennes à la piscine il y a 3 mois… Il faut justement que j’en rachète , cela pourrait bien servir ce week-end☔😁!! Bises 🙂

      J'aime

  13. J’ai ri ! Et oui je suis comme toi je trouve les messages en déco ridicules ! Je n’ai pas besoin de lire que je suis dans ma cuisine pour le comprendre ! A la limite ce que je trouve mignon ce sont les prénoms des enfants sur les portes mais ça se limite à cela. Pour ce qui concerne les messages sur les vêtements cela ne me déplait pas mais en lisant ton article je me rends compte que je n’en ai pas , 😏 mais pourquoi pas si l’occasion se présente. Merci pour ce joli billet qui a mis un sourire sur mon petit déjeuner ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Haha!! Merci Corinne c’est gentil, je vois que tu as bien tout lu !!😉😘 Je suis contente que tu partages mon avis, car au vu de la prolification, je commençais à me demander si je vieillissais mal!!! Bien sûr les prénoms sur les portes et même les inscriptions vraiment pratiques ont du sens. Pour le reste, au moins cela nous aura bien fait rigoler!! Bisou😘

      J'aime

  14. Les articles « les vilaines filles » sont en vente dans les boutiques  » La chaise Longue » (Montpellier et Béziers). Pour ma part, j’ai le message « vilaine fille » en débardeur et « je suis une princesse quand je pète ça fait des paillettes » en sweet. Il existe les mugs et les pochettes. Je suis fan de cette marque!
    Je vous conseille aussi les messages de « petite poissonne », un street artiste de Grenoble qui a laissé des messages dans les rues de Sète. Ces messages sont maintenant sur des tee-shirts (exemple : Plan A Rester Digne, Plan B tout démonter)

    J'aime

    1. Merci Céline. Je ne connais pas la boutique La Chaise Longue à Montpellier, tu aiguises ma curiosité. Je vois que tu es au fait de cette tendance, bravo et merci pour toutes ces infos intéressantes🔝!! Pour certains liens que je donne sache que j’ai mes raisons, ça s’appelle l’affiliation, qui me permet de rentrer dans les frais d’hébergement de ce blog… 😉 Bonne journée à toi❣!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.