J’ai testé les soins bio anti-âge des laboratoires Lilas Blanc

Bonjour les amies!

Voyager avec les sens, c’est déjà ça, n’est-ce pas😉🌺?! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la marque française Lilas Blanc. Cette petite frenchy experte des soins anti-âge bio et à la démarche éthique devrait vous plaire! Je teste sa gamme depuis plus de 2 semaines et c’est un vrai coup de cœur. Au cas où vous seriez tentée après cette présentation😇, vous bénéficiez d’un code promo intéressant. Je précise que je ne suis bien évidemment pas rémunérée par la marque, ceci est un partage d’expérience libre, sur la base d’un test produit gratuit sans engagement.

Du lilas 100% bio et français🌸

Comme vous pouvez l’imaginer, l’extrait de fleurs de lilas est au cœur des formules de la marque. Alors bien sûr, ça sent délicieusement bon, mais ce qu’on sait moins, c’est que cet extrait est particulièrement riche en polyphénols* et en vitamine C et E. Il agit donc comme un véritable booster des cellules de notre peau, et quand ça booste, ça régénère!

*Les polyphénols sont des antioxydants naturels présents dans certains végétaux, ce sont des agents protecteurs très recherchés qui ont un grand pouvoir antirides. Ils aident la peau à mieux lutter contre les radicaux libres et les rayons UV, responsables du vieillissement prématuré des cellules cutanées.  Ils boostent aussi la microcirculation, ainsi que la production d’élastine et de collagène.

lilas-blanc-anti-age

De l’eau native d’avoine 100% bio et française🌾,

Les soins Lilas Blanc n’utilisent pas de l’eau minérale comme la plupart des produits existants sur le marché, mais uniquement de l’eau native. L’eau native est une eau végétale prélevée au cœur des cellules végétales, ici on extrait l’eau native à partir de cellules d’avoine bio de nos régions. L’avoine allie force et douceur, tout ce qu’il faut pour une jolie peau de quinqua! L’avantage de l’eau native, c’est qu’elle hydrate beaucoup plus en profondeur que l’eau minérale et elle conduit merveilleusement tous les autres actifs à l’intérieur des couches supérieures du derme, cela augmente sensiblement l’efficacité du soin. Bref, c’est un procédé innovant qui a tout bon!

Ne pas confondre eau native et eau florale

On peut être tenté de confondre l’eau native et l’eau florale, cependant ces deux actifs ont des procédés d’extraction et des propriétés bien différentes. Une eau florale est obtenue après distillation à la vapeur de la plante, elle a un pouvoir apaisant ou tonifiant selon les plantes. L’eau native quant à elle, est extraite sous vide à une température plus basse qui permet de préserver tous les oligo-éléments, les vitamines et les minéraux de la plante fraîche très efficaces en cosmétique anti-âge.

Parmi les autres actifs

Micro-algues, acide hyaluronique, graines de caroubier, huile d’avoine, guimauve, réglisse, son de riz… tout ça tout ça pour bien chouchouter notre peau.

Toutes les garanties qu’on aime💚🇫🇷

Tous les produits Lilas Blanc contiennent des ingrédients d’origine naturelle, biologiques et français tels que les eaux, les huiles ou encore les extraits. Toutes les formules sont certifiées COSMOS ORGANIC et CrueltyfreeandVegan et sont fabriqués en France dans le laboratoire de la marque à Somloire dans le département de Maine-et-Loire.

La gamme et ce que j’en pense

La volonté de faire simple me plaît bien!

Quand c’est BLEU, je prépare ma peau aux soins, quand c’est ROSE, j’hydrate et je nourris! Et les produits sont même numérotés dans leur ordre d’utilisation pour ne pas se tromper (sauf que sans mes lunettes je ne vois pas le chiffre😆). Notez que les contenants sont légers en bois et plastique, avec des systèmes pratiques (bouton poussoir, pipette).

Routine bleue : je prépare ma peau au soin

L’eau native démaquillante (à g.)

99,5% du total des ingrédients est d’origine naturelle, 92,5% du total est issu de l’agriculture biologique.

Elle est douce, semblable à une eau miscellaire classique de qualité, le démaquillage est impeccable, elle ne pique pas les yeux, l’odeur est douce et agréable. Je valide. Pour celles qui aiment davantage d’onctuosité au démaquillage, préférez-lui le fluide natif.

La lotion native régénérante (au centre)

97,5% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle, 90% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

Sa formule légère à base d’eau native d’avoine et d’extrait de lilas est enrichie avec de l’extrait de cyste de Montpellier (oui oui, la cyste bien de chez nous réduit les rugosités de la peau) et avec de l’acide hyaluronique (booster d’hydratation). Le soir la lotion peaufine le démaquillage et booste la régénération de nos petites cellules😊… Le matin au réveil, elle lisse les traits et protège des agressions. On tapote avec un coton, c’est frais, léger comme une eau mais en plus doux. Moi je l’utilise même sans coton à tout moment de la journée, quelques gouttes dans la paume de la main pour tapoter le visage et le cou, ça rafraîchit, ça donne un coup d’éclat et ça sent extrêmement bon le lilas. Je valide!

Cette lotion va m’accompagner partout avec les beaux jours🌺, le contenant 200ml se glisse facilement dans le sac!

Routine rose : j’hydrate et je nourris

Le concentré natif

Les deux sérums proposés sont riches en actifs naturels concentrés pour lutter contre les effets du vieillissement.

J’ai testé le 1er à g. : concentré natif revitalisant anti-âge

Huile d’avoine, extraits d’algues, de guimauve, de son de riz, de lilas, 100% du total des ingrédients est d’origine naturelle, 47% du total est issu de l’agriculture biologique.

Il convient à tous les types de peaux matures. D’aspect huileux, 2 gouttes suffisent pour le visage et 2 autres pour le cou. J’adore! Le visage ne brille plus du tout au bout d’une minute, et là on éprouve vraiment la sensation d’avoir donné à sa peau ce qu’elle réclame! Ce sérum peut être utilisé matin et soir, seul ou bien associé ou même mélangé à la crème. Il hydrate, nourrit merveilleusement, et redonne de la vitalité, et de l’élasticité à la peau. Le meilleur allié des quinquas!! Ma peau est parfaitement nourrie et gagne en luminosité jour après jour, je valide😍

Ce sérum revitalisant anti-âge pour moins de 30 euros (il va durer longtemps parce qu’il en faut très peu), c’est un très bon plan!

La crème native

Eau native d’avoine, extrait de lilas blanc, de graine de caroubier, complexe ginseng, blé, orge, pomme, pêche, 99% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle, 65% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

J’ai testé la crème native riche car j’ai la peau à tendance sèche. Là encore, satisfaction totale. La crème est effectivement riche et onctueuse, il suffit d’en mettre à peine car elle s’étale vraiment bien, et elle pénètre rapidement. Je l’utilise de jour comme de nuit. J’avais peur qu’elle soit trop riche pour le jour et qu’elle fasse briller la peau, et bien non, elle est parfaite. Il est précisé dans le descriptif qu’elle convient à tous les tyles de peaux, même les plus sensibles. On peut l’utiliser seule ou bien avec le sérum. Même ajoutée au sérum, ma peau ne brille pas au bout d’une minute et elle est enveloppée de douceur, parfaitement nourrie et protégée. Je valide 😍 même si l’odeur mériterait d’être un tout petit peu plus marquée. Si vous n’avez pas la peau sèche, je présume que la crème native légère doit suffire, je ne l’ai pas testée.

crème-native-Lilas-Blanc-anti-agequinqua

Le saviez-vous?

Différence entre une peau sèche et une peau déshydratée : une peau sèche est une peau en manque de gras et c’est une nature de peau depuis l’enfance, il faut la nourrir avec une crème hautement nutritive. Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau, c’est un état passager, il convient de boire davantage et d’utiliser une crème hydratante.

Différence entre anti-rides et anti-âge : une crème anti-âge est globale, profonde et multifonction, elle agit pour corriger tous les signes de l’âge en même temps. Cela concerne les rides et les ridules, mais pas seulement. Elle combat aussi la perte de fermeté, de densité, et les taches. Une crème antirides se focalise davantage sur le traitement des rides et les ridules et elle a une texture lissante en surface pour un effet immédiat. Que ce soit une crème anti-rides ou anti-âge, toutes deux assurent les besoins fondamentaux d’une crème pour le visage c’est-à-dire l’hydratation et la nutrition.

Ma conclusion

Au bout de 2 semaines d’utilisation de ces 4 produits, ma peau se porte à merveille, elle est bien hydratée, bien nourrie et me semble plus éclatante, c’est flagrant au réveil. Difficile de dire lequel de ces soins est le plus efficace, en tout cas la synergie de l’ensemble de la gamme est idéale pour nos peaux matures, c’est simple et agréable d’utilisation, le rapport qualité-prix est à mon avis excellent, de surcroît avec le code promo 😉 . Je recommande, bravo 🇫🇷!

❤️CODE PROMO❤️

Code : BEAUTYLILAS

valable jusqu’au 31/07/2021

20 % de remise et bandeau de démaquillage en coton bio offert pour toute commande hors frais de port sur le site :

>> https://www.lilasblanc.fr/fr/

Voilà les amies❤️!

J’espère que ma petite découverte vous a plu. Cette routine ressemble-t-elle à la vôtre?

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

18 commentaires

  1. Coucou Isalès ! Bravo pour ce bel article très clair, bien documenté, qui présente des produits très intéressants. Je ne connaissais pas cette marque. Les produits donnent envie d’essayer cette routine. Tu as parfaitement présenté les qualités de chacun et ce qui convient à chaque type de peau. Du coup, j’arrive à mieux me situer ! Merci pour ce partage. Pour ce qui est de ta coupe de cheveux, c’est court certes, mais je trouve ça très joli (au moins de face, on a parfois des surprises sur l’arrière, mais là, je ne vois pas), c’est féminin et ça te va très bien! Bon week-end. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Elisabeth, je suis contente que cela t’ait plu parce que cette gamme mérite notre attention, et ce n’est pas évident de transmettre un ressenti de soin par écrit. Pour la coupe, je te remercie c’est gentil, j’ai quand même dû équilibrer moi-même un côté inégal à l’arrière, et j’ai un manque d’épaisseur sur un côté… de face ça va à peu près maintenant après 6 jours quand même (j’ai mis la meilleure photo!). De toutes façons aucune invitation en vue😄 Bon week-end à toi aussi et merci de ta visite😘!

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine! On a de la chance de pouvoir découvrir des marques françaises de talent! Je ne leur connais pas de parfum mais une huile merveilleuse oui, j’irai voir. Bon dimanche, bisou!

      J'aime

  2. Merci Isalès ton article est très informatif, j’ai appris quelques nuances entre les dénominations et découvert une marque que je ne connais pas du tout. Là, ça tombe juste après une virée shopping (et oui en Suisse on peut de nouveau) avec ma fille et j’ai racheté mes soins habituels, mais je vais tester plus tard, puisque le code dure jusqu’en juillet. J’aime beaucoup l’odeur de lilas.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Catherine! Je suis comme toi, j’aime beaucoup l’odeur de lilas (souvenir du jardin de ma gd mère), particulièrement présente dans la lotion régénérante😉. Bon dimanche!

      J'aime

  3. Bonjour. Merci pour cette belle découverte et cet article détaillé et pédagogique. Cela me donne envie de d’essayer cette marque. Vous avez bien transcrit votre enthousiasme qui semble réel et non lié à une démarche commerciale. Ce n’est pas toujours le cas chez vos « consoeurs ». Encore merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Christine, ça me fait plaisir ce que vous dites, c’est important pour moi. Nous sommes toutes très sollicitées dès que nous avons un peu de visibilité et chacune a ses propres convictions et motivations, suit ou non une certaine éthique 😉 Je suis contente que vous appréciiez ma démarche, très bon dimanche à vous et bonne découverte!

      J'aime

  4. Senteur de lilas, ça met direct de bonne humeur, c’est le printemps dans sa salle de bain, serait-ce aussi la promesse du printemps sur notre visage , si oui, j’achèèèèèèète 🙂
    Je suis allée visiter leur site, bien que tout soit parfaitement détaillé dans le billet; BRAVO quel travail !!!
    Je vais profiter de passer une commande…tout comme Catherine, je vais en profiter un peu plus tard, ou de suite… on sait jamais à mon âge, je pourrais bien oublié sinon…
    Quand le visage est joli, qu’importe la coupe de cheveux, on s’en sort toujours et c’est le cas de notre adorable hôtesse 🙂
    Belle semaine, avec sympathie

    J'aime

    1. Coucou Chantal et merci pour les compliments, c’est gentil, je vais rougir☺. Je suis contente que mon article t’ait donné envie, je sais que la diversité de l’offre en matière de cosmétiques rend nos choix parfois difficiles, je suis sûre qu’ici tu ne regrettera pas ton achat😉Tu me diras ce que dit le miroir😁🌸…! Belle semaine à toi aussi! Amicalement

      J'aime

  5. Coucou Isalès,
    Merci pour ton article très intéressant où j’ai pu apprendre quelques subtilités 😉 et pour tes témoignages très utiles ! J’adore aussi l’odeur du lilas et tu m’as bien donné envie d’essayer cette marque 😃.
    Excellent dimanche avec ta nouvelle coupe qui te va si bien 😘…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Reine, je suis ravie que tu aies apprécié et de t’avoir donné envie d’essayer! Je te souhaite une excellente semaine malgré le mauvais temps annoncé aussi dans le Lot (j’ai de la famille et 2 tortues dans le Lot qui m’ont mises au courant😄) Et merci pour la coupe…😉😘

      J'aime

  6. Coucou Isales !
    Je ne connaissais pas cette marque, t’es explications sont claires et tu m’as donné envie avec le parfum du lilas.
    J’essaierais peut-être cette marque quand j’aurais terminé ma routine.
    Merci pour ce partage cocooning parfumé 😘

    J'aime

    1. Bonour Isabelle! Je découvre ce message à posteriori, je suis vraiment désolée du retard. Oui tu peux tester sans hésiter, ce sont de très bons produits et c’est vrai que l’odeur est très agréable😉. Je te souhaite une bonne semaine! A bientôt!😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.