Shopping à Montpellier, ma mode d’été chez Caty Lesca…

J’ai craqué pour les collections d’été en fibres naturelles et à prix tout doux de la boutique CATY LESCA à Montpellier. Je vous emmène dans les ruelles du centre historique à la découverte de cette pépite. Je marche vite, vous êtes bien chaussée😅?

Hello les amies!

Si la planète s’est arrêtée de tourner pendant plus d’un an, je note que certains phénomènes existentiels persistent :

« Je n’ai plus rien à me mettre !!« 

Il est vrai qu’à force de confiner et de trier, j’ai vendu la moitié de ma garde-robe sur Vinted (je t’explique tout >> ici ) ! Et vu que l’autre moitié ne m’emballe pas plus que ça, un renouveau s’impose, surtout que l’agenda des soirées d’été s’affole! Heureusement, j’ai déniché une boutique rêvée avec tout ce qu’il faut pour rester élégante en pleine canicule 😊

J’ai enfilé mes Converse et ma combi légère en soie Pink Planet. Bien sûr j’ai mes lunettes de soleil et ma crème solaire Bio des Laboratoires de Biarritz toujours avec moi dans mon joli tote bag Solidaire!

Direction quartier Saint Roch, rue de l’Ancien Courrier

Quand on descend la rue du Bras de Fer (celui qui est planté dans le mur avec le lampadaire…) jusqu’à la rue de l’Ancien Courrier, on tombe direct sur la jolie boutique CATY LESCA, impossible de la manquer!

shopping-à-Montpellier-rue-du-bras-de-fer
Descendre la rue du Bras de Fer à Montpellier
Boutique-CATY-LESCA vitrine
Vitrine boutique CATY LESCA Montpellier
Boutique-CATY-LESCA.2jpg
Vitrine boutique CATY LESCA Montpellier
Boutique-CATY-LESCA-inside
Un bout de la boutique CATY LESCA Montpellier

Une créatrice et experte de mode passionnée

CATY LESCA a d’abord créé sa propre marque internationnale de prêt-à-porter ethnique dans les années 80. Elle avait ses ateliers de confection au Maroc. De retour en France ces dernières années, elle consacre désormais son activité au négoce de prêt-à-porter made in Italy. Elle connaît son métier, et flaire mieux que personne les tendances! C’est elle-même qui nous accueille dans sa boutique, avec son allure de jeune fille, sa gentillesse et son sourire juqu’aux oreilles. Elle est à l’écoute et sait mettre à l’aise toutes ses clientes, j’y attache beaucoup d’importance.

Caty-Lesca 2021 Montpellier
CATY LESCA

Des modèles qu’on ne voit nulle part ailleurs, des matières naturelles et des prix tout doux!

Les collections de Caty sont à la fois chic et décontractées, un brin ethniques et toujours stylées. les matières sont naturelles (coton, lin) ou de synthèse à partir de matières premières naturelles (rayonne, viscose).

En été et surtout dans le midi, c’est juste essentiel d’avoir des vêtements qui respirent 😊!!

Les couleurs sont douces et chaleureuses, beaucoup de blanc, d’écru, et des imprimés tendance de style ethnique, exotique, toujours très élégants. Les coupes sont sans fioritures, c’est classe, j’adore.

Voici les pièces que j’ai choisies :

La robe Terracotta (c’est la couleur de cet été) avec sa fine ceinture ethnique sera ma robe bonne mine de l’été pour seulement 39 euros… Si vous êtes perspicace, je la porte déjà sur la photo précédente (non je ne suis pas tombée dans la vitrine)

robe-terracotta-boutique-Caty-Lesca-Montpellier
La robe terracotta

Les modèles à imprimé tropical me font aussi de l’œil, ils sont juste magnifiques (pas du genre qu’on voit partout), je reviendrai…

Mode-quinqua-Essayages-robe-terracotta-CATY-LESCA

Pour l’heure j’ai choisi la robe et ces 2 tops, en rayonne à gauche (cellulose de bois) et en coton à droite. Ils seront juste parfaits avec mon nouveau pantalon blanc que je vous montre plus bas. Le toucher de l’un comme de l’autre est extra. Je crois qu’il faut vite que je parte de cette boutique.

Je peux résister à tout sauf à la tentation… je suis comme Oscar Wilde!

Sélection-tops-Caty-Lesca---les-Jolies-Quinquas
CATY LESCA – Le choix des Jolies Quinquas

Merci Caty pour votre accueil vraiment super sympa ❤️

Y’a plus qu’a remonter les marches pittoresques de la rue du Bras de fer, les globe trotters noteront le petit air avec l’Escalier Selarón de Rio… version méridionale soft.

Rue-du-Bras-de-Fer-Montpellier---Les-Jolies-Quinquas
Rue du Bras de Fer Montpellier

On traverse la place Castellane à l’heure de l’apéro. Entre nous, j’ai bien l’impression que depuis 1 semaine, c’est plein toute la journée, apéro ou pas apéro!

Place-Castellane-Montpellier
Place Castellane Montpellier

Retour à la maison sous le soleil de Balaruc!

Essayages vite fait de mes jolies trouvailles avec mon pantalon blanc que j’adore de chez MANGO

>>Vous trouverez le pantalon ici (du 32 au 46) ils appellent ça une « jupe culotte », sur leur mannequin ça a l’air court, moi je fait quand même 1m68 et c’est franchement long comme un pantalon, un pantalon superbe d’ailleurs! Collection Committed de MANGO parce que la production est durable, respectueuse de l’environnement et à base de fibres naturelles. Bon je n’ai pas vérifié… les mot « durable » et « engagé » sont très vendeurs en ce moment, reste à savoir si c’est de la poudre aux yeux ou pas. En tout cas, le pantalon est léger et il tombe impeccable, qu’en pensez-vous😉?

Les-jolies-quinquas-mode-été-2021-CATY-LESCA

Voilà mes amies ☀❤️

J’espère que ces petites inspirations mode vous ont plu, je vous souhaite un excellent week-end, et surtout un bel été. Prenez soin de vous!

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

20 commentaires

  1. Hello ce pantalon te va très bien mais effectivement quand on mesure 1m56 comme moi impossible de le porter😁 on dirait que je suis Tombée dedans 🤣 tes petits hauts sont sympa. Au plaisir de te lire bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Oui c’est clair 😄 et tu risquerais même de tomber avec avant d’avoir l’air d’être tombée dedans🥴🙏 il faut faire un ourlet ou bien prendre un slim, c’est peut-être mieux!! Bon week-end des bisous aussi😘

      J'aime

  2. Gros coup de coeur pour ton top beige et pour la robe…. tout à fait mes tons!
    Cette boutique m’a l’air super, juste trop lointaine pour moi, surtout en ce moment….
    Merci pour ce joli billet ensoleillé

    Aimé par 1 personne

  3. Cc Isales
    J aime beaucoup le 1er look avec le pantalon blanc , c est très chic
    Je vais eviter les boutiques pendant un bon moment, car je reviens de vacances et ma CB a carrément chauffé !!
    Bon week-end Isales
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Sandrine, merci, c’est vrai que ça fait du bien de retrouver ces petits plaisirs😊. Profite bien des soldes… et de ta maman, ce sont des moments de complicité privilégiés! Bisou

      J'aime

  4. Merci Isa pour cette jolie balade shopping virtuelle. Je comprends que tu aies poussé les portes de cette boutique colorée et accueillante, visiblement aux vêtements de qualité. Tes choix te correspondent et te vont à merveille. Bon dimanche et profite bien du soleil. Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis tombée sous le charme. Et en plus , visite de Montpellier 🙏 Je ne suis plus quinqua, je suis passée sexa…..( arrghhh pas top comme mot.) mais je suis tes articles toujours avec un immense plaisir. Merciiii

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Marie, c’est adorable! Je suis ravie que ma petite trouvaille fasse des émules!! Mais si, ce n’est pas si mal le mot sexa, les jolies sexas 😄👍!!! Merci de ta fidélité et bon anniversaire sixty💐😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.