Mode quinqua : stylée avec un pantalon cargo

Le pantalon cargo, une alternative sympathique au blue jean. Quel pantalon cargo choisir? Comment le porter? Idées looks pour les femmes de 50 ans et plus.

Bonjour les amies!

Le pantalon cargo fait-il partie de votre garde-robe? J’ai acheté le mien à la va-vite juste avant le reconfinement (chez Cache-Cache), et je dois dire que c’était une très, très bonne idée, une véritable alternative à mon très cher blue jean! J’ai plaisir à porter cette pièce décontractée à la maison (genre Lara Croft en télétravail😁), et puis quand arrive l’heure de l’aventure jusqu’à la superette😷😅, je dégaine l’artillerie pour adopter un petit style citadin sympa, enfin vous me direz ce que vous en pensez…

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo?

D’inspiration militaire bien sûr, le pantalon cargo ou treillis, est le plus souvent kaki ou camouflage (je vous conseille d’ailleurs de choisir un modèle uniquement dans les tons militaires pour préserver le style d’origine). Il est généralement assez large pour le confort, et avec de grosses poches latérales plaquées au niveau des cuisses pour y ranger vos accessoires de survie💄. Le bas de la jambe peut être resserré (celui des soldats a des élastiques, pour enfiler facilement les rangers) mais on en trouve aussi des droits ou des larges.

Comment choisir un pantalon cargo en fonction de sa morphologie?

Si vous avez des formes, choisissez un pantalon cargo uni, plutôt foncé, et pas trop ample. Un modèle sans poche sur les fesses affinera votre silhouette. Evitez aussi les poches latérales à soufflets, privilégiez les poches latérales plaquées. Les modèles droits et longs portés pardessus des bottines avec un peu de talon affinent la silhouette. Mais ne vous refusez pas un petit look très sympa avec un modèle comme le mien, pas trop large et élastiqué à la cheville. Vous le porterez avec des bottines ou des rangers, une blouse loose et un sautoir!

Si vous êtes plutôt petite, évitez les poches latérales trop grosses et les modèles trop amples qui tassent la silhouette. Préférez les cargos droits et longs plutôt que les modèles élastiqués ou resserrés en bas (quoiqu’avec des bottines ça peut fonctionner). Si vous êtes grande, tous les modèles vous iront, évitez simplement les poches à soufflets si vous avez les hanches larges.

Les plus minces n’auront pour la plupart que l’embarras du choix : uni, à motifs, clair ou plus foncé, avec ou sans poche à l’arrière…

Comment porter le pantalon cargo?

Le pantalon cargo, c’est une pièce de mode forte qui peut conférer illico un petit look plein de charme à tout âge! La recette, vous la connaissez déjà :

Le fameux DÉ CA LA GE !!!

Décaler avec des pièces ultra-féminines

Le pantalon cargo fonctionne merveilleusement avec des pièces sophistiqués et féminines, ici je le porte avec une blouse blanche volantée, une ceinture à boucle dorée et un gilet tout doux.

J’ai même fait mes ongles pour souligner la touche féminine, pourvu que le dissolvant soit un besoin essentiel car je n’en ai plus…😆! Le pantalon cargo aime les tissus fluides, la dentelle, les volants, mais aussi la maille avec des détails féminins tels que des ajours, des touches dorées. Portez-le plutôt avec une veste courte pour qu’on lise les poches latérales.

L’imprimé léopard aussi lui va bien, à condition de rester dans les mêmes tons. Pensez à accessoiriser avec de jolis bijoux et n’oubliez pas que le blanc, l’or et le violet illuminent le kaki!

Pantalon-cargo-avec-un-top-léo---Les-Jolies-Quinquas

Quelles chaussures?

En hiver, le pantalon cargo se porte de façon très chic avec des escarpins ou bien avec des bottines à petits talons qui montent au dessus de la cheville. Il est aussi parfaitement dans son élément avec des bottines lacées de type rangers (j’ai les miennes au fond d’un container, pour celles qui suivent mes aventures…!), et alors là on peut redoubler de féminité dans la partie supérieure du look. On peut bien sûr aussi le porter avec des baskets en version ultra-décontractée de la tête aux pieds (avec un t-shirt à message par exemple). Eviter à tout prix les ballerines et les mocassins avec votre pantalon cargo, c’est un décalage qui ne fonctionne pas!

Petit look à shopper

Look-automne-hiver-2020-Les-Jolies-Quinquas

>> Pull Cache Cache

>> Pantalon Peter Hahn

(👖un modèle cher mais à la coupe fantastique)

>> Bottines Minelli

>> Gants Bréal

>> Sac Minelli

>> Trench court Cherry Paris

>> écharpe The French Game

>> Bague artisanale 23Summers (Etsy)

>> Collier artisanal Kurafuchi (Etsy)

Pantalon-cargo-et-blouse-blanche-2-Les Jolies Quinquas

Voilà les amies😍!

J’espère vous avoir donner quelques petites idées, mais peut-être avez-vous déjà un pantalon cargo dans votre dressing, alors dites-nous comment vous aimez le porter!

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie.

En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

PRENEZ SOIN DE VOUS !

23 commentaires

  1. Bonjour Isa, bon je me rends compte que je n’ai pas de pantalon Cargo dans ma garde-robe ! C’est pourtant très joli sur toi, j’aime particulièrement ton look « décalé » ! Tu as la silhouette pour porter cette tenue qui te va très bien, et le décor des prises de vues est tout à fait adapté au style de tes tenues ! Bravo ! Très belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Corinne! Je suis sûre que cela t’irai très bien aussi 😉 Merci d’avoir noté le paysage, qui se prêtait effectivement à la tenue. C’est vraiment beau ici en ce moment, je profite! Bon week-end à toi aussi et merci de ta visite 😉

      J'aime

  2. Coucou Isalès et merci pour tes inspirations mode. Je me suis justement acheté le même pantalon que toi au mois d’août, donc je te rejoins sur tout ce que tu dis ! Il est agréable à porter, tendance et se marie avec une multitude de pièces pour des styles et des looks différents selon nos humeurs. Début septembre j’avais d’ailleurs présenté des bijoux avec ce pantalon… Bref tu es superbe et m’as donné envie de le porter aujourd’hui ! Gros bisous et bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne! Ah mais c’est rigolo ça, nous sommes connectées!! Mais oui tu as raison, c’est exactement pour cela que j’ai eu envie de lui consacrer un article, parce que ce pantalon permet plein de looks sympas, tout en étant hyper pratique comme un jean. Merci pour ton compliment, je suis ravie de t’avoir inspiré ton look du jour! Gros bisous à toi aussi et bon week-end ma jolie 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isa
    Merci pour cet article « non essentiel »mais qui fait du bien au moral.
    Perso, j ai un peu de mal avec tout ce qui est resserré à la cheville. Peut-être un vieux traumatisme des cours de gym à l école en jogging😅
    Pour autant, le premier look en beige est superbe et tu le porte très bien.
    Quant aux bottines Minelli, je les avais repérées en boutique mais pas eu le temps de les essayer.
    Vivement les prochaines ballades en ville.
    Bises de loin et bon week end😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir Véro, ça me fait plaisir de te retrouver ici, faute de pouvoir renouveller notre repas de quinquas si sympa 😉 Tu me fais rire avec tes histoires de trauma😆 mais je peux comprendre !! Il va falloir exorciser ça lors d’une séance shopping, vivement que ce soit possible… 😉 Merci pour ton compliment, je suis contente que ça t’ait plu, gros bisous, bon week-end à toi aussi🌺

      J'aime

  4. Coucou Isa !
    J’en avais et je n’en ai plus . Pourtant j’aime beaucoup.
    Alors pour moi pas trop large car je suis petite.
    Le tien est très joli et tu le portes à merveille.
    Merci pour tes explications.
    Bon week-end
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Isa,
    Merci pour tes articles que je ressens toujours comme un petit vent de fraîcheur et de bien-être ! 🙂
    J’ai finalement craqué pour un pantalon cargo que je viens de commander en ligne…
    J’attends maintenant avec impatience ton article de la semaine prochaine . 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Reine, ton retour me va droit au cœur, c’est très gentil, merci! Tu verras, c’est une pièce parfaite pour plein d’occasions et qui se prête parfaitement au confinement, agréable dedans comme dehors! Merci de ta fidélité, je te souhaite un bon week-end, à très vite😘!

      J'aime

  6. Coucou ma belle Isalès ! 🙂
    Alors je l’avoue, autant je trouve que cette forme de pantalon te va à merveille, et j’aime beaucoup…autant pour moi, ça n’irait pas du tout ! lol
    Merci pour cet revue et tes photos toujours bien choisies ❤
    Gros bisou et bon dimanche ma Isalès 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, mais pourtant je t’imagine très bien avec une chemise à carreaux nouée à la taille et quelques outils de jardin dans les poches de ton cargo, ce serait parfait pour prendre soin de tes nouvelles boutures😍!! Il va falloir qu’on en parle…!!! Gros bisous ma jolie Nath😉😘🌿

      J'aime

  7. coucou Isa, joli look qui correspond tout à fait à ton style. j’avoue que cette forme de pantalon m’épaissit la silhouette donc je n’en porte pas. mais il me rappelle de bons souvenirs car j’en ai vendu des tas dans la boutique ou je bossais. belle journée. bisous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.