Fatigue et bouffées de chaleur : avez-vous essayé la luxopuncture?

BOUFFEES-DE-CHALEUR-isales-2

Bouffées de chaleur, insomnies, réveils difficiles…  voilà le coup de grâce réservé à Eve après 50 ans de bonheur – tout relatif – dans l’abondance hormonale. (🎶repense à toutes ces années de service…)  A croire que cela ne suffit pas de prendre des rides et de sentir son corps qui rouille !!

Chacune d’entre nous essaye de gérer au mieux sa misère, évitant d’exploser à chaque fois que notre Adam (s’il est resté) nous assomme d’un fatal « Je n’en peux plus de tes humeurs ».

Merci chéri…

Mais alors on fait QUOI?

Stop au « Ça va passer »!

Notre gynéco, toujours très prolixe sur les risques d’ostéoporose, l’est beaucoup moins sur le sujet des troubles de la ménopause. Je vous le dis monsieur le spécialiste, votre « Ça va passer! » dure parfois plusieurs années, et on n’en peut plus. Les substituts hormonaux que vous nous proposez sont efficaces mais contrairement à ce que vous nous dites, pas sans risques pour la santé (dixit d’autres spécialistes tout aussi éminents que vous…), alors on fait quoi?

Bien sûr il y a la parapharmacie, qui riche de nos misères, nous allèche par ses promesses de packaging et ses tests d’utilisateurs toujours très positifs. De l’homéopathie aux concentrés de sauge, on y croit à chaque fois et on dépense à tout va pour se sentir mieux dans ce corps déréglé. Bienheureuses celles qui ont trouvé le remède qui leur va bien…

Face à ce parcours du combattant, une médecine douce, la luxopuncture, a piqué ma curiosité.

Découvrir la luxopuncture

Littéralement, le terme luxopuncture désigne « l’application de lumière sur des points réflexes ».

La luxopuncture s’apparente à l’acupuncture, sans les aiguilles 🙂. Elle permet de corriger, par rayonnement infrarouge, un déséquilibre fonctionnel du système hormonal qui influe sur notre comportement et repose sur 4 hormones essentielles : La sérotonine (appétit, humeur, sommeil) ; les endorphines (plaisir, calme, sérénité) ; la dopamine (compulsions) ; la mélatonine (horloge biologique)

C’est totalement indolore et sans risque!

Les champs d’actions de la luxopuncture sont divers : perte de poids, relaxation, sommeil, ménopause, arrêt du tabac…

Luxopuncture et ménopause

La luxopuncture affiche d’excellents résultats concernant la réduction des troubles de la ménopause. Les bouffées de chaleur diminuent en quantité et en intensité et peuvent même totalement disparaître. La luxopuncture aide aussi à retrouver un sommeil réparateur et à améliorer l’humeur en quelques séances.

✱ Durée d’une cure : 1 séance par semaine durant 7 semaines.
✱ Séances d’entretien : 3 séances tous les 3 à 6 mois.

La cure ménopause s’adresse à toutes les femmes concernées par la pré-ménopause et la ménopause. 

Une étude réalisée en 2009 par Luxomed sur 31 femmes montre qu’au terme de 7 séances, les bouffées de chaleur sont totalement supprimées chez 40% des sujets, et réduites chez 47%. La fatigue est supprimée dans 71% des cas et réduite pour 19%. Le taux de satisfaction global est de de 90,3%

​J’ai testé pour vous une séance

Bluffée par les résultats sur une amie proche, j’ai voulu tester une séance pour me faire une idée plus précise et vous en parler avant d’investir dans une cure complète ménopause (compter selon le praticien de 30 à 50 euros la séance, avec des prix forfaitaires pour les cures, en partie remboursables par certaines mutuelles).

J’ai opté pour une séance de relaxation avec luxopuncture et lumithérapie. La séance a duré environ 40 mn.

LUXOCASTRESbisAccueil chaleureux chez Anne Hébert qui m’a gentiment reçue à son cabinet de Castres www.luxopuncturecastres.com

Ambiance zen assurée dès la première seconde. Tout autour de moi invite à la serénité tant ce petit lieu est décoré avec soin. Un doux fond sonore et l’odeur d’ylang ylang caresse mes sens. L’écoute et le professionnalisme d’Anne font que je largue les amarres sans retenue en quelques secondes.

Je suis invitée à m’allonger après m’être déchaussée,  avant-bras et jambes découverts. La praticienne m’explique le fonctionnement du stylet à rayonnement infrarouge qu’elle va positionner sur chaque point réflexe pour le stimuler.  En prime, elle me pose des lunettes de luminothérapie qui favorisent le lâcher-prise et optimise encore l’efficacité de la séance de luxopuncture.

Je m’abandonne… Je sens agréablement la chaleur sur chaque point stimulé avec le stylet. Anne est très délicate, la lumière du jour simulée par vagues successives ainsi que les voix hypnotisantes qui émanent des lunettes ont raison de mes dernières résistances.

Après 35 minutes environ (paraît-il, moi j’ai perdu la notion du temps) la séance s’achève par la stimulation d’un point réflexe crânien et un massage crânien très agréable.

Ce doit être fini maintenant, mais je reste là, je ne veux plus bouger. Je dors presque! Petit à petit je reprends mes esprits, il va bien falloir que je redescende de mon nuage…

J’espère que cela vous a fait envie! Moi je suis conquise.

J’ai été totalement apaisée la soirée et la nuit qui ont suivi. J’ai consciemment ressenti cette quiétude pendant 2 jours. Je ne peux qu’imaginer les bienfaits d’une cure complète, qu’elle soit axée ménopause, amincissement ou autre, et j’envisage de m’offrir très vite ce cadeau bien-être de reconnexion avec son corps.

Bien choisir son centre

Recherchez un centre agréé près de chez vous avec la garantie d’un praticien qui a suivi la formation LUXOPUNCTURE® et obtenu un certificat de formation LUXOMED.

Rentrez ici votre code postal :

www.luxomed.com/nos-centres-agrees/recherche-de-centre

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir les prochaines publications. Vous pouvez aussi liker ma page facebook en bas de page. Merci! 💓

 

11 commentaires

  1. Bonjour à vous moi je suis une adepte de la luxopuncture surtout pour mes pulsions de sucre et le grignotage et je peux vous dire que pour cela aussi ça fonctionne très bien et bravo pour votre superbe article

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Elisabeth et bienvenue sur mon blog ! Oui, j’ai découvert recemment cette technique très proche de l’acupuncture que j’avais déjà pratiquée pour différents maux. Je dois dire que j’ai été bluffée par cette méthode plus douce et tout aussi efficace. Merci de ta visite, je te souhaite une bonne journée!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.