Se sentir mieux grâce à l’hypnose Sajece

Hypnose-illu.jpg

Mon témoignage risque de convaincre les plus sceptiques d’entre vous!

Quand on évoque l’hypnose, on pense souvent à ces professionnels du spectacle qui, galvanisés par les spots d’un plateau télé, s’amusent à prendre le pouvoir sur quelques stars euphoriques et volontaires. Mais l’hypnose est aussi, et surtout, un moyen thérapeutique dont la pratique s’est beaucoup développée ces dernières années. Je vous présente ici l’hypnose Sajece que j’ai expérimentée il y a 3 mois à Montpellier.

Qu’est-ce que l’hypnose Sajece?

La méthode Sajece a été créée par Camille Griselin en 2009. C’est une hypnose douce, humaine et bienveillante, qui permet d’apporter une solution efficace à des cas de souffrance ou de mal-être.  La méthode permet de s’adresser directement à l’inconscient, à travers des mots, des histoires qui permettent de cibler nos émotions face à certaines situations de la vie et de remonter à la source du problème. Ainsi il est possible de faire marche arrière dans le processus de déclenchement d’un problème. C’est d’ailleurs essentiellement en cela que la méthode Sajece se distingue de la méthode traditionnelle eriksonienne plus connue.

« Il me paraissait dangereux de faire arrêter une personne de fumer sans travailler sur le mal-être caché derrière, parce que cela ferait juste déplacer la dépendance ou le mal-être ailleurs. » C. GRISELIN

Quels peuvent-être les motifs de consultation?

  • Gestion du stress
  • Confiance en soi
  • Séparation ou deuil
  • Addictions (tabac, alcool, jeu…)
  • Troubles du sommeil
  • Troubles alimentaires, souffrance liée au poids
  • Crises d’angoisse
  • Difficultés de l’adolescent
  • Troubles de l’enfance (pipi au lit…)
  • Douleurs chroniques
  • Problèmes dermatologiques (psoriasis, eczéma…)
  • Phobies
  • Migraines

On ne peut pas être sûr du résultat à l’avance. Une séance peut suffire (ce fut le cas pour moi), chacun choisit ou pas de revenir selon ses résultats. Chaque personnalité est unique, les résultats obtenus diffèrent d’une personne à l’autre.

cabinet stephanie laures hypnose
Cabinet de Stéphanie LAURES, Maître praticien à Montpellier

Comment se déroule une séance?

Une séance dure 1 heure.

Il est important de faire la démarche soi-même  et de faire confiance au maître praticien qui doit établir un climat de respect mutuel.

Pour les adultes, après un échange pour préciser les attentes, la séance se déroule confortablement dans un fauteuil, les yeux fermés. Le maître praticien raconte des histoires avec des messages cachés que l’inconscient sait décoder. Pour les enfants et les ados, l’hypnose conversationnelle est plus appropriée qu’une séance classique dans un fauteuil. Le praticien utilise éventuellement des jeux ou des cartes pour fixer l’attention et faire parler l’enfant. D’ailleurs les jeunes ne viennent pas d’eux-même, il faut donc les amener à s’exprimer pour pouvoir les aider.

Mon expérience à Montpellier avec Stéphanie LAURES, Maître Praticien

stéphanie laures
Stéphanie LAURES

J’ai rencontré Stéphanie LAURES l’an passé. Sa personnalité à la fois riche, sensible et extrêmement joviale m’a marquée. C’est aussi une femme qui est réellement à l’écoute.

Quand elle a ouvert son cabinet dans la région, j’ai immédiatement souhaité la consulter parce que je traîne depuis plus de 35 ans une addiction à la cigarette qui me pèse. Je fume peu (1 par ci par là) parce que j’ai quand même la volonté de préserver ma santé. Par contre, j’ai tout le temps envie de fumer et il m’arrive de me lâcher complètement dans certaines situations comme en soirée (et là, inutile de me faire la morale, comprenez que je me retiens tout le reste du temps!!). C’est épuisant pour moi de retenir cette envie permanente, ce besoin ancré au fond de moi d’une bouffée de bien-être et de liberté à chaque satanée cigarette.

Le rendez-vous est pris. Je veux en finir. Je n’ai jamais tenté l’hypnose, on ne sait jamais… rien à perdre! De plus, Stéphanie m’inspire confiance!

La séance se déroule comme décrit précédemment. Nous discutons d’abord de mon histoire par rapport à la cigarette, de mes émotions liées à la cigarette… Puis je m’installe dans le fauteuil, je ferme les yeux et j’écoute les histoires, des sortes de petits contes que Stéphanie, assise près de moi, lit à un rythme particulier. Je me sens bercée pas les mots sans pour autant m’endormir. J’ai toujours la sensation d’être parfaitement consciente, à tel point que je crois même que cela ne fonctionne pas sur moi!

Je me sens souvent actrice dans les bouts d’histoire qui me sont contés. Après avoir parcouru des contrées lointaines, visité plein de maisons différentes, descendu et grimpé de nombreuses marches… je dois bizarrement ramasser au sol tous les mégots que j’ai jetés depuis ce jour jusqu’à ma toute première cigarette… puis je me vois remplir un énorme cendrier puant au milieu de mon cerveau (si si 😅) pour finalement le vider entièrement, le nettoyer à fond, et même l’aménager en un boudoir coquet!! Bref, un gentil Petit Poucet fumeur et fée du logis!!!

Puis elle me demande d’ouvrir les yeux (en fait je n’ai pas trop envie parce que je me sens bien). La séance se termine et nous échangeons sur mon ressenti. Bon, je dois bien avouer que très rapidement Stéphanie et moi papotons déco et chiffons autour d’un café comme si rien ne s’était passé!! Hé oui, toutes deux jolies quinquas avant tout!!!

Le résultat bluffant

Trajet du retour à la maison, au volant de ma voiture je me demande si je vais avoir envie ou pas. Après une expérience aussi originale, toute fumeuse comprend facilement qu’une petite cigarette sur la terrasse serait un intermède voluptueux avant de passer à autre-chose… J’arrive à la maison, pas l’envie. Je sais que les cigarettes sont dans le tiroir de la cuisine. Comment est-ce possible? Je n’éprouve pas ce besoin si familier d’aspirer mon petit plaisir. J’ai du mal à y croire, je sors le paquet… toujours rien. Et si j’en mettais une à la bouche juste pour voir? C’est ce que je fais, incrédule, puis je replace la cigarette dans son paquet.

Cela va faire 3 mois que je ne fume plus. J’ai bien essayé 2 fois pour voir (parce que c’est quand même incroyable), mais cela ne m’a pas procuré le plaisir que je connaissais. Je n’ai pas pris de poids, je n’ai pas fait de transfert sur une autre addiction. Je viens de fêter le Premier de l’An sans aucune cigarette!

Je revie.

Merci Stéphanie, merci l’hypnose Sajece.

Vous pouvez parcourir le blog de Stéphanie pour les infos utiles et découvrir ses articles très intéressants sur diverses problématiques!

> Le site de Stéphanie LAURES Hypnose Sajece

Consultations à Montpellier (Centre ville) et possibilités d’envoi de fichiers audio personnalisés si vous n’êtes pas sur place.

Mais non, cet article n’est pas sponsorisé! Je souhaite juste vous conseiller d’essayer l’hypnose si vous avez besoin de vous sentir mieux, et je trouve que les qualités et les résultats de Stéphanie, dont je peux témoigner, méritent qu’on en parle.

Voilà mes amies, j’espère que cet article consacré au bien-être par l’hypnose vous a plu! 😍

  • Avez-vous déjà testé l’hypnose ou bien quelqu’un autour de vous?
  • Etes-vous plutôt sceptique ou convaincue?

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez y partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

 


pub





23 commentaires

  1. coucou Isa ! Je trouve ton expérience vraiment super ! Stéphanie est une personne tellement généreuse et bienveillante. Je suis heureuse pour elle qu’elle ait trouvé sa voie. C’est vrai que le fait que tu la connaisses a facilité les choses car tu lui as fait confiance. Aucune appréhension ni peur. Je n’ai jamais tenté l’hypnose mais je suis partante avec Stéphanie ! Je pense qu’elle peut faire des miracles ! La preuve ! Ne plus avoir envie de fumer du jour au lendemain c’est Assez bluffant ! En tout cas c’est une très bonne chose…bonne journée ! Bisous 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir, alors : c’est assez intéressant je dois dire , tentant même. Je pense, qu’effectivement, il faut ressentir le besoin de se « débarrasser  » de ce qui peut nous peser . Beaucoup de questions me viennent en tête sur ce type de méthode, ça attise ma curiosité quoi, dommage que je sois loin. En tout cas c’est bien d’être arrivée à se débarrasser de la clope, ma dernière remonte à des dizaines d’années… je ne l’ai pas oubliée mais pas du tout envie d’y « retourner « ! …. bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Poulette! Tu vois j’avoue que je ne serais pas aller me faire hypnotiser par un ou une inconnue. Stéphanie m’a inspiré confiance. Et puis en fait, l’hypnotherapeute n’a pas la main mise sur ton inconscient. Elle éveille ton inconscient avec des mots mais c’est toi même qui fais les changements parce que tu le veux. Je suis tellement contente que ça ait marché !! Bisou!

      J'aime

  3. Très intéressante ton expérience, je n’ai jamais testé l’hypnose mais cela m’intrigue, j’ai l’impression que c’est comme bien ranger son cerveau où chaque pensée a sa place. Le fait de dépoussiérer, jeter l’inutile doit libérer de la place pour accueillir la nouveauté… j’aimerais essayer et si je devais le faire ce serait certainement avec Stéphanie, peut-être lors de mon prochain passage à Montpellier.
    Bon week-end, bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. Pourquoi pas ?
    Une thérapie parmi d ‘ autres .
    C’est toujours positif de faire une démarche aidant pour aller mieux .
    Là j ‘ ai du mal avec une  » methode » un peu réponse à tout ……
    Je pense que l ‘ inconscient de chaque individu est unique .
    Il me paraît difficile de faire tomber les barrières pour l ‘ atteindre avec histoire , la même pour chaque problème ? ??
    Freud lui même pratiquait l ‘ hypnose , mais la démarche individuelle et unique est plus convaincante .
    Enfin , tant mieux si ça aide certains

    J'aime

    1. Coucou Joséphine! Mais ce n’est pas la même pour chaque problème. Chaque situation est bien sûr unique, le thérapeute choisit des histoires qui vont plus particulièrement parler à ton inconscient en fonction de ton parcours de vie. Quand on écoute les diverses histoires, on trouve un lien avec notre propre vie et ça réveille inconsciemment des émotions et je crois que c’est ce qui permet ensuite à l’inconscient de travailler et de casser certaines logiques destructrices comme chez moi cigarette = bonheur, liberté. J’ai pu détruire cette équation. Mais c’est vrai que ce n’est pas une science exacte!! mais quand on va mal, on cherche par tous les moyens d’aller mieux 😉 Bisou

      J'aime

  5. Wow bravo quel beau témoignage ! Ça donne envie de rencontrer cette belle femme, car nous avons toutes , je pense en nous, quelque chose qui nous empêche parfois d’avancer et d’être mieux!
    Moi c’est le sommeil…
    Bon week end
    Bises

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Ida! Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, chacune et chacun d’entre nous a un vécu et nous avons tous ça et là fabriqué plus ou moins consciemment des nœuds qui nous empêchent parfois d’avancer facilement (les difficultés à dormir c’est terrible aussi) Stéphanie a su m’aider et j’en suis ravie comme tu l’imagines 😉 Merci de ta visite, gros bisou et bonne soirée! 🙂

      J'aime

  6. Merci pour ton partage d’expérience. Je n’ai jamais pratiqué d’hypnose, donc je ne peux ni confirmer ni infirmer, mais pour avoir beaucoup pratiqué le shiatsu à une époque de ma vie, je suis convaincue que les médecines dites « parallèles » font leurs preuves dans certaines situations notamment de stress. Pour 2019, si je comprends bien, je te souhaite donc l’arrêt définitif de la cigarette !! Gros bisous ma belle.

    Aimé par 2 personnes

  7. Je ne peux que confirmer tes dires .
    J’ai rencontré Stéphanie alors que cette activité n’était qu’un projet et elle m’a tout de suite inspiré une grande confiance et positivité.
    Elle m’a par la suite fait une séance à distance sur clé USB . J’en ai parlé sur mon blog .
    Je regrette juste qu’elle soit si loin pour continuer avec elle .
    J’espère trouver quelqu’un près de chez moi qui me convienne autant .
    Merci de nous livrer ton expérience.
    Bon week-end.
    Bises !

    Aimé par 2 personnes

  8. Bonjour Isa, je ne peux que confirmer ton analyse et ton ressenti. Je ne connaissais pas du tout l’hypnose jusqu’à ma rencontre avec Stéphanie, qui m’a tout de suite inspirée confiance. De discutions futiles,(ou pas ?) entre filles (jolies quinquas) ,en terrasse à Montpellier, en discutions plus personnelles, j’ai eu envie de tenter une séance. Bon chez moi il y a du boulot et une séance ne suffira pas !!! Stéphanie le sait, j’étais septique, je pensais que je ne serais pas réceptive et que cela ne fonctionnerait pas pour moi.
    Pourtant ma séance fut très fructueuse et j’en suis ressortie apaisée et beaucoup plus sereine. Mon inconscient continue à travailler et j’ai programmé une seconde séance avec Stéphanie prochainement. Je ne peux que la conseiller comme thérapeute elle est à l’écoute, bienveillante et de très bon conseils.
    Certaines décisions sont difficiles à prendre et Stéphanie m’a beaucoup aidée à faire du tri dans ma vie.
    Et je sais que nous nous retrouverons bientôt, toutes les trois, pour une séance festive lors de l’inauguration de son nouveau cabinet à Montpellier 😃 . Pour compléter ton billet, je n’ai qu’un conseil à donner à tes lectrices : n’hésitez-pas à pousser la porte du cabinet de Stéphanie, vous rencontrerez une belle personne qui vous fera du bien !
    Très bon week-end ma belle. Des bises

    Aimé par 1 personne

  9. Tout d’abord merci pour cet article qui reflète ton expérience avec moi concernant l’arrêt du tabac. La méthode a cela d’intéressant qu’elle cherche les causes émotionnelles et l’origine de la problématique différente selon chaque être humain. Chaque fumeur a une histoire singulière. Je suis ravie de ce partage qui met en lumière mon travail et l’accompagnement que je mets en place avec écoute et bienveillance. En effet d’autres indications comme les troubles du sommeil, le surpoids mais aussi la préparation à des examens pour gérer le stress font partie de mes demandes les plus fréquentes. La relation de confiance est primordiale et je te remercie de m’avoir accordé la tienne. Bon week-end à toutes et tous.

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou
    Je suis plus que convaincue par l’hypnose… elle m’aide depuis plusieurs années… pour des problèmes plus ou moins graves!
    Elle m’aide toujours là depuis la découverte de la maladie de mon fils qui me mine… mais la personne qui me fait les séances doit hélas s’arrêter pour sa grossesse de jumeaux… je reprendrai à son retour
    Je n’ai jamais essayé l’hypnose avec des fichiers audio, je ne suis pas sure d’adhérer!
    Voilà… mon expérience!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Magali pour ton témoignage.Je te souhaite de trouver une autre praticienne près de chez toi. J’imagine que c’est difficile de passer à une autre personne quand on fonctionne bien avec la précédente. Je n’ai jamais essayé les fichiers audios. S’ils sont fait par la praticienne qui te suit, c’est peut-être pas mal. Gros bisou et bon courage. 😉💞

      Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.