
Bonjour les amies!
C’est un mois de mai si particulier et un bonheur oh combien inédit que de sortir enfin dans un plus large périmètre, sans devoir montrer patte blanche. Dieu que c’est bon et oh que c’est beau! Un peu plus de monde pour de vrai, et très vite on l’espère davantage de plaisirs partagés. Voici mes toutes premières balades post-confinement à Montpellier, je vous partage bien sûr mes impressions et pour finir un petit look de mai à shopper… Vous me suivez?
La plage 🌊
Elle nous a bien manqué pendant deux mois! Ce n’est pas facile de la sentir si près et d’en être privé, surtout quand on supporte non stop le chahut des voisins confinés en horde sauvage dans leur piscine 😫… Aujourd’hui les plages ne sont pas toutes autorisées et gare à ceux qui posent leur fouta, mais on savoure quand même!

La sensation de liberté
Juste avancer les pieds dans l’eau, les yeux scotchés sur la grande bleue…

Apaiser l’esprit
Aligner des coquillages, imprimer la beauté et envoyer valser toutes les images anxyogènes accumulées pendant plus de 2 mois.

De jolis masques pour retrouver les gens qu’on aime
Je vous avais dit dans mon article d’avril >>Avancer masquée et garder le sourire que je ferais des masques plus sympas après le confinement. Et hop!… voici mon modèle Liberty en popeline, ça donne un peu plus envie, non? Maintenant que j’ai pris le coup et qu’on a du choix de tissus, vous pouvez même me passer commande!!

Revoir ma ville
Parcourir à nouveau les ruelles et les façades laiteuses du vieux Montpellier est un vrai bonheur même si l’ambiance est étrange. Chaque boutique joue parfaitement le jeu et veille à l’application stricte des consignes : X personnes autorisées, lavage des mains et masque obligatoires en rentrant. Cela inspire confiance au niveau sanitaire, mais on sent bien le risque d’un effondrement économique au dessus de nos têtes.
Il y a davantage de vendeurs que de clients dans la plupart des boutiques, sauf sur les marchés, dans les épiceries, les ventes à emporter, ou bien les magasins de sport… ben oui, il faut au moins des baskets pour perdre les kilos engrangés pendant le confinement, ce doit être ça!

Un verre en terrasse ?
Ne vous y trompez pas, pour boire un verre en terrasse, il faut d’abord accepter de se faire tatouer😱 .

Je vais plutôt attendre la réouverture des bars… (pensée émue aux restaurateurs et cafetiers qui manquent cruellement dans le paysage)

Une pause improvisée
Pour consulter ma messagerie et me reposer, les marches ça et là feront l’affaire (la jupe en jean c’est pratique). Côté gestes barrières, attention les jeunes… j’arrive☝😎

Petit look de mai déconfiné
Je vous encourage pour celles qui le peuvent à rendre visite aux petits commerces de nos centres villes, pour les autres voici ma sélection de mai à shopper en ligne, une tenue facile à porter, à la fois chic et décontractée. La robe est en lin, on aime bien dans le sud! Avez-vous déjà essayé le vernis bleu?

Robe en lin Hallhuber
Sandales Bocage
Panier la fiancée du Mekong
Sautoir Antoine et Lili
Boucles Little Woman Paris
Chèche en coton Allée du Foulard (couleur Blush)
Vernis à ongles bleu Zao Make Up
Vous aimez…?
Voilà les amies ❤ !
Je vous souhaite une belle journée, j’espère que ce déconfinement se passe bien pour vous.
Bon courage à toutes, restez prudentes!
J’aime vos likes et vos commentaires, n’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il vous sufit de créer un gratuitement un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.
Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram Pinterest et Twitter
Masquée aussi, j’ai tenté un grand centre commercial à ciel ouvert ici… les magasins « jouent le jeu »… c’est à l’extérieur que les consignes sont beaucoup moins respectées… j’en ai parlé sur mon blog 😜
Drole d’époque que nous vivons… bon week-end 🥰🔆
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Magali! J’ai lu ton article, ta sortie masquée en famille😷👌 On est d’accord que les règles ne sont pas appliquées par tout le monde, et c’est rageant pour ceux qui se décarcassent ou ceux qui n’attendent que ça d’être enfin autorisés à se décarcasser. Comme tu dis, ce sont des temps dont nous nous souviendrons.. Bon week-end à toi aussi!😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucouuuu
Depuis, un deconfinement quasi total a été annoncé hier… il faut espérer que cela suffira et que le sale virus ne reviendra pas…
Très bon grand we 😜😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Isa,
Oh que oui çà fait du bien de pouvoir sortir « librement » et admirer de nouveaux paysages, car au bout de deux mois notre quartier et les alentours n’ont plus de secrets pour nous, LOL. En plus l’été est arrivé d’un coup et on ne peut pas aller faire bronzette sur la plage, j’espère que çà va bientôt changer. Je ne suis pas encore aller faire du shopping, mais quand je vais dans mon centre commercial où je fais mes courses alimentaires je ne vois pas grand monde dans les boutiques. Pour les baskets il y a aussi ceux qui ont fait tellement fait de footing qu’ils ont « mangé » leurs semelles MDR, je n’ai jamais vu autant de monde passer en courant devant chez moi…..
Merci pour ce joli look, moi aussi j’ai remis la robe et les nus pieds cette semaine !!! vu la chaleur
Je te souhaite un bon week end
Grosses bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou MJ et merci! Je n’avais pas pensé qu’ils avaient pu mangé leurs semelles mdr😂🤣 mais c’est vrai que le confinement a dû réveiller des passions! je suis comme toi ça m’a fait un bien fou de sortir en tenue légère hors du voisinage, manque plus que l’autorisation de bouquiner sur la plage… à suivre! Passe un bon we, le temps tourne ici… Bisous et à bientôt!😘
J’aimeJ’aime
Oh oui, sortir fait du bien. Mais aucune envie de shopping dans les conditions actuelles, faire la queue sans cesse..bof. Me contente de l’alimentaire pour le moment, c’est déjà assez contraignant.
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut le faire comme on le sent. C’est clair que malgré les efforts des uns et des autres, rien n’incite à la dépense. Pourtant il faudrait bien soutenir ces commerçants qui à ce rythme, et déjà éprouvés par l’épisode des gilets jaunes, vont finir par disparaître. Bon week-end Catherine!
J’aimeJ’aime
Une jolie proposition de look dans des marques que je connais bien .
Ça fait un bien fou de s’aérer mais j’avoue que je n’ai pas tenté la ville .
Juste les commerces de proximité le bord de plage et ma campagne.
Les boutiques vont attendre un peu.
Bon week-end Isa et profite du soleil 🌞
Gros bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Jany et merci! Oui je te comprends car j’ai moi-même mis du temps à tenter la ville et les centres commerciaux ne me disent rien du tout. Mais les ruelles et les petits commerces me paraissent plus sûrs que beaucoup de supermarchés sur le plan sanitaire, d’autant qu’il n’y a pas foule. Je me demande comment on va s’en remettre… Gros bisous merci pour ton compliment et bon we à toi aussi!😘
J’aimeJ’aime
Merci Isalès pour cette jolie balade. Quel bonheur de voir la mer et de pouvoir déambuler librement après deux mois de confinement ! Pour ma part je devrai attendre encore plusieurs semaines avant, je l’espère, pouvoir revoir les côtes bretonnes qui me sont si chères… Quant au shopping, il faut penser à aider nos commerces de quartiers si l’on ne veut pas qu’ils disparaissent… même si l’envie ou le cœur de faire du shopping n’y est pas tout à fait. Je te souhaite un bon week-end et te fais de gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Anne et merci beaucoup! J’imagine bien à quel point la Bretagne doit te manquer. Je te souhaite de tout cœur que tu puisses t’y rendre cet été. Côté shopping, je suis de ton avis, je crois même que beaucoup de commerces sont déjà en mode survie. Tant qu’on ne pourra ni aller au resto, ni au théâtre ni planifier nos vacances, les envies de nouvelles toilettes vont être un peu au point mort, avec en plus ces mesures nécessaires qui démotivent… Allez on croise les doigts, il faut sortir de la stupeur petit à petit! Gros bisous et bon week-end à toi aussi💋🌈
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce sentiment d’une toute petite liberté fait du bien ! Pour le moment, nous sommes très très raisonnables, pas encore de shopping, donc pas de nouveautés….juste quelques courses plutôt indispensables, mais cela viendra. Oui, nous pensons aussi aux commerces de proximité. Dès que ce sera possible, nous l’espérons très bientôt, nous retournerons au restaurants pour soutenir un secteur durement touché !
Quelle histoire…profitons du beau temps !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir les Matching Points! Quelle histoire oui! Pour les cafés et les restos c’est un drame d’autant plus douloureux que beaucoup de personnes dans la rue ne respectent pas franchement des gestes barrières somme toute faciles, à l’heure où ces métiers risquent de perdre le travail d’une vie pour respect de la loi sanitaire d’interdiction d’exercer. J’espère que début juin sera le début d’une reprise. Je n’ai pas été d’humeur à poster les places de Montpellier privées de leurs tables et de leur animation, nous avons besoin d’ondes positives… Bon week-end malgré tout!
J’aimeJ’aime
Bonjour belle isalès
Merci beaucoup pour ce joli post et oui la redécouverte de la liberté fait du bien malgré quelques angoisses encore
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Ida, c’est gentil! Profitons encore de ce qui est bon. Bon week-end à toi, bises😘
J’aimeJ’aime
Cc Isales Le deconfinement je le vis avec prudence , les courses alimentaires sont faites en drive , fruits et légumes sur le marché ou chez les petits commerçants et avant d entrer je vérifie le nombre de clients ,jeudi ns etions invites à un barbecue chez des amis ,quel bonheur ! Ns étions 9 et tout ce petit monde
a bien respecté les consignes de prévention .Bon week-end Isales Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Francine! Tu as bien raison d’être prudente et il est certain que les plus jeunes générations, de ce que j’ai vu en ville, sont beaucoup moins inquiètes que nous… C’est sympa d’avoir pu faire un barbecue à plusieurs en toute sérénité, tu as dû apprécier cette soirée. Je t’embrasse, passe un très bon week-end et prends soin de toi😘🌹
J’aimeJ’aime
Coucou Isalés
Il n’y a pas foule au poste 32 de la plage Aresquiers de la commune de Frontignan
C’est sympa de pouvoir profiter de la mer . Tu oublies surement de me dire la température de l’eau , car je suis sure que tu as été te baigner .
Bravo pour ton masque en tissu . Et même si il est assez joli , je préfère les masques jetables pas beaux mais moins chauds .
Profite bien de ta semi liberté et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures en ta compagnie
Corinne
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Corinne!! Eh bien je n’avais pas pris mon maillot, j’ai juste marché le long, je pense qu’elle était à 19° et ce week-end elle est passée à 21° paraît-il. Allez je penserai à toi cet aprem, c’est promis, car je compte nager un peu, même si ne pas pouvoir s’allonger après est un peu frustrant. Mais tu te doutes que je ne vais pas me plaindre…😉! Bon dimanche, bises🌞!
J’aimeJ’aime
Quelle jolie tenue de deconfinement ! Se promener avec le masque c’est chaud mais nécessaire. Les rues de Montpellier sont peu fréquentées et les petites boutiques attendent notre retour. Pour le moment je fais peu de sorties et pas encore la plage mais j’irai marcher dans l’eau avec plaisir le matin. C’est la vie qui reprend doucement et je souhaite que nous puissions à nouveau prendre un café en terrasse ou au restaurant. À bientôt bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Stéphanie, ça me fait plaisir que tu aimes ce petit look! Oui j’espère que nous sommes sur la bonne voie, j’ai profiter de la plage encore hier et franchement l’ambiance était top malgré l’interdiction de se poser, j’ai apprécié l’eau qui etait bonne et le calme. A très bientôt pour un verre partagé, on va doublement apprécier! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, cela fait du bien de voir un peu plus de monde et de rêver avec tes photos magnifiques. J’attends toujours avec impatience tes idées de look et je ne suis jamais déçue. J’aime beaucoup ton mmasqu en tissu, j’ai des masques jetables mais j’aimerai bien en avoir un bien plus joli. Si tu peux me dire comment se le procurer. Merci d’avance et bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Marie! Merci beaucoup pour ce gentil message😉, ça me fait vraiment très plaisir! Pour le masque je peux te faire le même pour 7 euros, si cela t’intéresse, tu peux me contacter lesjoliesquinquas@gmail.com . Je te souhaite un très bon dimanche, à bientôt!! 😉😘
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle Isalès ! 🙂 Ha oui, quel plaisir cette « sensation » de liberté, même si ça ne change pas grand chose pour nous, concrètement, « dans la tête », on se sent plus libre et ça fait toute la différence 🙂 Pour l’instant, je n’ai d’ailleurs revu que mes parents, et en faisant attention, d’autant plus que mon papa doit retourner à l’hospital cette semaine pour son suivi de cancer…Merci beaucoup de nous avoir emmener en balade avec toi : ça fait beaucoup de bien ! J’aime beaucoup tes sélection mode également 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une douce semaine ma Isalès d’amour ❤ Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir adorable Nath❤! Oui, on se comprend tout à fait, cela ne résoud rien, mais ce n’est que du positif de pouvoir se nourrir de beaux paysages, on fait le plein d’hormones du bonheur pour mieux affronter le quotidien! Je te souhaite bien du courage et te remercie pour tes compliments😉😘. Ce look t’irait très bien d’ailleurs, avec pour toi plutôt un chèche turquoise🌈!! Merci de ta fidélité et de ta gentillesse, ça aussi ça fait beaucoup de bien💞 Bonne semaine dans ta jolie campagne, bisous!
J’aimeJ’aime
Coucou Isa, je déconfine tout doucement. Sortir en ville ou dans les grandes enseignes enseignes avec un masque me dérange énormément. Ça m’empêche de respirer et je déteste cette impression. Aujourd’hui pour la première fois je vais aller à bayonne pour un rdv et rien que d’y penser je stresse. Bref vivement que nous puissions vivre sans masques ! C pour cela que je préfère aller me balader à la plage ou à la campagne ! Pas besoin de se masquer il n’y a pas grand monde … bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Sandrine! Oui je te comprends bien, ce n’est pas l’idéal au niveau du confort, et je pense à tous ceux qui doivent le porter au travail tout le temps… pas facile. Heureusement ce nest effectivement pas nécessaire dans les grands espaces le week-end! Profite bien des magnifiques plages du pays basque! Bisous🌞🌊
J’aimeJ’aime
Hello, jolie tenue de déconfinement ! Pour ma part je n’ai pas encore mis un pied en ville. Faire les boutiques avec un masque ne me tente pas du tout. Je préfère les ballades en bord de mer ou au bord de l’étang du Méjean près de chez moi. Ma seule sortie les jardineries mon péché mignon ! Belle journée jolie masquée !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Corinne et merci pour les compliments! Je comprends tes rétiscences, il est certain que l’ambiance n’est pas aux amplettes futiles, on a pris l’habitude de se contenter de moins, et les commeres de l’habillement ont de quoi flipper… C’est vrai que les jardineries à cette saison ce n’est pas mal, comme une envie d’entretenir le bonheur chez soi…!! Belle journée à toi aussi! 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour.
Jolie tenue. Il est vrai que c’est agréable de pouvoir ressortir et d’aller plus loin de chez soi. Pour ma part, nous avons pu retourner au parc avec Eva et également en ville. De vrai bol d’air en attendant de pouvoir voir la mer qui est quand même à plus de 2 h de route du Mans.
Bises.
Emma
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Emma! Merci de ta visite, je te souhaite de pouvoir bientôt retrouver la mer mais je me doute que vous avez déjà bien savouré à 2 le plaisir de sortir un peu plus loin! Bises du Sud à toi et à Eva🌞
J’aimeJ’aime
Coucou Bella et merci pour cette jolie visite .
Il me tarde de revoir la mer (trop de monde lors des week end prolongés et en semaine on bosse🤣 ), de pique niquer sur le sable , de m’asseoir en terrasse de café, …. Alors je continue de profiter de mon balcon, de marcher en campagne . J’avoue que les boutiques me manquent mais j’ai aussi appris à me contenter de peu et surtout de l’essentiel 😉
des bises Isalès
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Isa! Tu as raison, c’est fou comme tout le monde autour de moi ne ressent pas vraiment le besoin de renouer avec le shopping. Le confinement nous a sevrées! Peut-être faut-il simplement que les sorties au ciné, au resto ou ailleurs soient de nouveau autorisées pour que le monde renoue avec ce qui n’est pas essentiel! En même temps, davantage de retenue et plus de qualité ne ferait pas de mal! Bisous Isa, profite bien de ton balcon et de ta campagne nantaise!🌞😘
J’aimeJ’aime
Coucou Isa, c’est vrai que cela fait un bien fou de ressortir et de retrouver un semblant de vie normale. J’ai bcp apprécié ma sortie à Saint Jean de Luz et revoir l’océan était un vrai bonheur. J’aime aussi ta sélection mode !
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Isa, merci c’est gentil! Oui comme tu dis ça fait un bien fou et à l’annonce ce jour de la fin du périmètre à 100 km je frétille moi aussi à l’idée de retrouver enfin mes parents dans le Lot et mon fils tout près de chez toi dans ton beau pays basque!! Gros bisous !😉
J’aimeJ’aime