Quelle coiffure après 50 ans ?…

illu-isales-jolies-quinquas-coiff

Après 50 ans, on n’a plus les mêmes cheveux qu’à 20 ans… Argh….!!! Cheveux blancs, texture différente, perte de souplesse, de volume… Arranger tout ça n’est pas de tout repos, mais allez on va pas pleurer, ça fait des poches 😵 on se prend en main, on s’adaaapte!…

Il faut déjà oublier les produits bas de gamme qui agressent puis on adopte une coupe tendance facile à coiffer qui nous révèle et… nous rajeunit!  C’est bon ça!!!

Côté couleur :

Choisissez votre couleur avec soin. Après 50 ans vous pouvez bien sûr faire des colorations régulières pour camoufler vos cheveux blancs mais vous pouvez aussi les laisser pousser et adopter une coloration argentée dite « silver » très tendance. Sur Françoise Hardy c’est top…

 

 

Dans le premier cas, évitez l’effet casque des colorations trop foncées qui vont durcir vos traits à cause du fort contraste avec votre peau. Privilégiez les couleurs sans ammoniaque de teinte plus claire que votre couleur naturelle ou une teinte parsemées de reflets. Si vous ne craignez pas de devoir faire un entretien fréquent en salon, optez pour un balayage par dessus votre couleur (pas mal pour créer une impression de matière)

Côté coupe : raccourcir!

Avec le temps, la fibre capillaire perd de sa tonicité, de sa souplesse et la masse capillaire s’amenuise. Alors il est conseillé de raccourcir régulièrement pour afficher une jolie matière jusqu’aux pointes. Passé un certain âge, les cheveux longs à extra-longs sont, sauf exceptions, loin d’être flatteurs parce qu’ils allongent et alourdissent le visage. Préférer les carrés mi-longs ou carrés courts légèrement dégradés. Ils sont féminins, très chics, adoucissent le visage et donnent bonne mine! Attention aux coupes garçonnes très courtes à la Jamie Lee Curtis qui auront tendance à accentuer les petits défauts de votre visage et les irrégularités de son ovale. Voici 2 coupe courtes floues et sympathiques car elles adoucissent le visage :

 

Inconditionnelle du long?

Si vous avez de très beaux cheveux, un ovale lisse et que vous ne pouvez vraiment pas renoncer aux cheveux longs de vos 20 ans, coupez quand même un peu 🙂 puis pensez à alléger la masse et à donner du mouvement en faisant effiler et dégrader.

 

La frange sous conditions!

Cette année elle revient en force, tendance 90’s oblige. Si elle donne un air mutin aux jeunes frimousses, elle n’est pas toujours flatteuse après 50 ans. Eviter absolument les franges lourdes et coupées droit façon danseuse du Lido! Préférer les franges légères, effilées et balayées sur le côté de type mèche.

 

Le carré plongeant : oui mais…!

Le carré plongeant est revenu en force ces dernières années, il donne un côté glamour et pepsy fort sympathique mais attention! Après 50 ans le carré trop plongeant ou bien trop long n’est plus glamour du tout et ne fait pas naturel! Opter pour un carré plongeant court ou mi-long à condition de dégrader et effiler absolument les longueurs et de rafraîchir souvent la coupe. Convient mieux aux cheveux fins.

 

Côté entretien :

Toutes les semaines, nourrissez vos cheveux avec une huile nutritive ou un masque et laissez reposer pendant environ une heure avant de faire votre shampoing. Utilisez ensuite un shampoing et un après-shampoing de qualité, non agressifs, adapté à votre type de cheveux. Le mieux est de se faire conseiller en parapharmacie.
Pour les soins spécifiques, j’aime les produits de la marque KERASTASE que je trouve particulièrement efficaces. Leur prix est un peu élévé, mais au vu des résultats et de la faible quantité de produit nécessaire, cela reste honnête. En particulier, je ne pourrais plus me passer de leur Huile Elixir de cheveux que je laisse reposer sur mes cheveux pendant 1 h une fois par semaine avant le shampoing. On peut aussi en mettre 2 ou 3 gouttes le matin sur cheveux secs pour discipliner et faire briller, mais pas plus sinon cela graisse. J’utilise aussi systématiquement leur Kératine thermique  (ce produit est mon préféré!! et avec une odeur top) que j’applique avant le brushing sur mes cheveux qui ont tendance à devenir indisciplinés et rêches avec l’âge. Le résultat est étonnant de douceur, comme au sortir de chez le coiffeur! Pensez aussi pour l’été à appliquer le matin la protection UV pour vos cheveux. Celle-ci à l’huile de lin est top :  Crème soleil anti-UV

>>> Toute la GAMME KERASTASE

Pour un résultat bluffant sur cheveux fins, appliquez une noisette de mousse ou de spray volumateur sur les racines avant chaque brushing.
Spray volume KERASTASE

A Montpellier, la parapharmacie bon marché c’est au Polygone bien-sûr, mais aussi à la Pharmacie de la Comédie (et il y a moins de cohue!)

Résultat de recherche d'images pour

N’attendez pas pour changer de tête! La vie est courte, sentez-vous belle 💇‍♀😉❤ !!!

6 commentaires

  1. Coucou les filles ! Il est vrai qu’à partir d’un certain âge il faut faire être vigilante sur notre coupe de cheveux ! Celles que vous proposez sont très modernes et sympas ! Moi j’ai adopté le carré un peu long car après avoir essayé pas mal de choses je pense que c ce qui me va le mieux ! C également l’avis de ma coiffeuse 😉👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.