#Ménopause : 7 petits réflexes faciles contre les kilos en trop !

illu-kilos-en-trop-isales

Après 50 ans, mon corps ne brûle plus les calories comme avant, c’est la misèèère! Mais attention! Si les kilos s’installent à la ménopause, il faut éviter à tout prix les régimes privatifs sous peine de rebiffades du corps et d’un effet yoyo déprimant et sans issue. Alors pour limiter les dégâts, mieux vaut adopter petit à petit des habitudes plus saines pour se faire plaisir avec moins de sucre, moins de sel, moins de gras et surtout faire de l’e x e r c i c e!!!…

C’est pour ça que je vous propose pour commencer 7 petits réflexes alimentaires efficaces, sans privation, et ultra-faciles à mettre en place (si ce n’est déjà fait!):

12h-noir1 • Manger le plus tôt possible le soir et essayer d’espacer d’au moins 12 heures le dîner du petit déjeuner. ex : diner à 19h > petit-déjeuner à 7h le lendemain. Votre système digestif sera bien reposé et fonctionnera mieux tout au long de la journée.

verred'eau

2 • Boire un verre d’eau au réveil à jeûn. Encore mieux tiède et avec 1 ou 2 pressions de citron. Permet de bien éliminer les toxines. https://amelioretasante.com/de-boire-de-leau-reveil/

poivre

3 • Saler peu, poivrer plus : on le sait, l’excès de sel est mauvais pour l’hypertension, de même qu’il favorise la rétention d’eau et donc l’effet gonflé de la silhouette (à éviter tout particulièrement le soir à la ménopause). Pour compenser, poivrez plus, cela donne du peps à vos plats et en plus cela favorise la digestion.

assiettes

4 • Adopter des contenants plus petits pour leurrer son cerveau (oui oui ça marche! c’est prouvé scientifiquement), ainsi on mange moins et plus lentement, ce qui est tout bénéfice pour empêcher les kilos de s’installer! Une assiette terminée transmet un signal de satiété au cerveau, même quand elle est petite!

bouquet-de-persil

5 • Avoir toujours un bouquet de persil frais à grignoter sauvagement dans la cuisine et pour égayer ses plats : excellent contre la rétention d’eau, l’ostéoporose et pour réguler le taux de sucre https://amelioretasante.com/vertus-persil-sante-be

thermos

6 • Boire un thermos de thé vert non sucré tout au long de la journée, pour favoriser l’hydratation, brûler les graisses, et couper l’envie des grignotages. Et en plus c’est un puissant antioxydant aux vertus préventives!

graines

7 • Avoir toujours un petit stock varié de graines ou fruits secs non salés et non sucrés pour les petits en-cas ou les apéros improvisés. Au rayon bio il y a le choix : graines de courge, de lin, amandes, graines de soja grillées, noix , pignons, noisettes, cacahuètes en coques… C’est délicieux, pratique même pour emporter, et plein de micronutriments très bénéfiques à la ménopause! (bon apport énergétique en fibres et en protéïnes, bon pour la peau, les cheveux, les os…) Avec elles, facile de renoncer aux ships grasses, aux petits gateaux et aux barres chocolatées!

Et n’oubliez pas !… Une activité physique régulière vous aidera à trouver un bon équilibre! Pourquoi pas quelques cours de pilates de la rubrique Forme des Jolies Quinquas  😉 ?

Si cet article vous a plû, vous pouvez liker et partager ci-dessous. Si vous souhaitez revevoir nos prochains articles sur facebook ou par email, il vous suffit d’aimer notre page facebook tout en bas de cette page ou de vous abonner par e-mail aux Jolies Quinquas. C’est gratuit bien sûr !

A très bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.