Couleur Bali : La vie rêvée d’une quinqua hors-norme

COULEUR BALI - la vie rêvée d'une quinqua hors norme

Bonjour les amies! ❤

Aujourd’hui, je suis émue et fière de vous parler d’une quinqua d’origine montpelliéraine, mère de 2 grands enfants, qui m’a éblouie par sa personnalité et la force de ses choix de vie. Je suis tombée par hasard sur les posts exotiques de son compte Facebook COULEUR BALI où elle présente sur vidéos de jolies bijoux et divers objets d’artisanat balinais. Son charisme m’a tout de suite donné envie de la rencontrer! Allez, je vous emmène avec moi vers les terres indonésiennes, entre Java et Lombok, sur l’île de Bali! Prête à monter dans le jet supersonique des Jolies Quinquas ? 😍 🚀

Oui bon, je me suis un peu emballée!… Je vous promets malgré tout un beau voyage à travers le récit de Sophie. En fait, c’est elle qui est venue à Montpellier, comme elle a l’habitude de le faire quelques fois dans l’année, et je vais vous dire pourquoi!

 

La rencontre

Le rendez-vous est pris place de la Comédie, devant la statue des trois Grâces. C’est une jolie femme pétillante au regard profond et au sourire communicatif qui m’attend. Les présentations sont faites, Sophie et moi nous installons pour boire un café à la terrasse du YAM’S devant le théâtre.

Avant même que le serveur nous calcule, j’ai droit à un petit cadeau d’accueil, un Bouddha porte bonheur qui ne me quitte plus, geste adorable qui campe d’emblée le personnage.

boudha

Nous échangeons pendant une heure sur nos parcours de quinquas… Après avoir travaillé à Montpellier dans le commerce et s’être spécialisée dans les techniques de massage et d’approche énergétique du Reiki, un projet ambitieux va transporter radicalement l’histoire de son couple. Voici le récit fascinant le leur histoire…

 

Sauver les enfants de Yappenatim

Il y a maintenant 8 ans, Sophie et son mari Philippe ont choisi de larguer la routine pour vivre plus intensément et pour donner davantage de sens à leur vie. Avant de quitter la France en 2010, ils avaient déjà en projet de s’investir dans une action humanitaire, mais sans vraiment savoir comment. Ils ont fini par quitter leurs emplois respectifs et leur pays pour construire leur nouveau monde sur la terre de Bali. Dès leur arrivée sur l’île en 2010, la magie des rencontres les a guidés jusqu’à l’orphelinat de Gianyar dont le nom Yappenatim est « plus doux à évoquer que la réalité sur place ». Après le choc de la rencontre avec les 144 enfants, ils créeront l’association Les Enfants du Monde pour améliorer les conditions de vie à l’orphelinat et apporter une éducation aux enfants.

Sophie s’exprime sur la page web de l’association  :

« Je vous promets qu’aujourd’hui encore, j’en ai la chair de poule et la gorge serrée, de décrire ce moment où vous ressentez en un regard l’énergie échangée avec ces gosses, qui dans un seul sourire, vous font relativiser tout le reste. »

 

Orphelinat Yappenatim, Bali
Sophie et Philippe avec les enfant de l’orphelinat. Pour les reconnaître, ce sont les seuls avec des lunettes sur les cheveux !
Enfant Orphelinat Yappenatim Bali
Des enfants qui font plaisir à voir, l’orphelinat revit grâce à l’association créée par Philippe et Sophie.

Découvrez en photos les actions du couple sur la page facebook de l’association :

> Page Facebook Les Enfants du Monde

 

Les resorts United Colors of Bali

Boosté par son projet humanitaire, le couple avec son expérience du commerce et des tour opérateurs, va à force de passion, réussir à construire 3 complexes hôteliers de villas et joglos (maison traditionnelle du peuple javanais) à Bali et aussi sur l’île de Gili. Ces bungalows de luxe à petit prix ont tous une couleur différente d’où le nom évocateur de UNITED COLORS OF BALI et UNITED COLORS OF GILI. Si vous consultez leurs sites et les avis dithyrambiques sur Tripadvisor concernant l’accueil et les lieux, vous allez avoir envie d’économiser pour vos prochaines vacances!

 

United-Colors-of-Bali
United Colors of Bali Resort
United-Colors-of-Bali-3
United Colors of Bali Resort
United-Colors-of-Gili
United Colors of Gili à Gili Meno

 

>> Tripadvisor United Colors of Bali

>> Tripadvisor United colors of Gili

http://united-colors-of-bali.com/language/fr/home-3/

http://united-colors-of-gili.com/fr/welcome-to-united-colors-of-gili/

 

Les enfants de l’orphelinat ont, lorsqu’ils sont grands, la possibilité de faire des stages dans ces resorts, afin d’apprendre les métiers de l’hôtellerie et pouvoir faire valoir plus tard leur expérience auprès d’autres établissements des îles. En filigrane, juste des échanges, de l’amour, du respect, et la volonté d’offrir à ces jeunes mal partis dans la vie, une chance de vivre une vie équilibrée et heureuse.

 

 

La vente de bijoux et accessoires COULEUR BALI

LOGO-SANS-ADRESSE

Tous les bénéfices des ventes sont reversés à l’orphelinat via l’association.

Pour aider à financer toutes les actions au sein de l’orphelinat, Sophie ne compte pas que sur les aides qu’elle sollicite. Elle a eu l’idée de créer une petite boutique dans le resort UNITED COLORS OF BALI à Canggu. Tous les bénéfices vont à l’association. Sophie déniche ses articles auprès des artisans locaux qui la connaissent bien. Les bijoux, sacs, accessoires, tuniques etc. sont magnifiques et complètement dans la tendance ethnique et bohème du moment. Ils enchantent rapidement les touristes sur place, mais aussi les personnes comme vous et moi grâce à Facebook (infos plus bas).

Voici un tout petit aperçu côté bijoux, magnifique non?

bijoux.jpg

Sophie dans sa boutique COULEUR BALI
Sophie dans sa boutique cet été avec une collection de petits sacs ronds
Sophie-et-Ibu-Ketut
Sophie et Ibu Ketut qui réalise de magnifiques tuniques à Bali
petite-fille-orphelinat
Un bijou, un espoir…

 

Comment acheter ces articles?

Si vous aimez l’artisanat balinais, faites-vous plaisir et offrez de l’espoir aux enfants de l’orphelinat de Yappenatim! Il vous suffit de suivre la page facebook de Couleur Bali. Consultez les publications, les vidéos de Sophie, interrogez les prix, du stock est disponible sur Montpellier qui peut être livré directement à Montpellier (par la fille de Sophie) ou dispatché par courrier dans toute la France (paiement Paypal possible). Pour les nouveautés de cet hiver, Sophie vous les présentera sur sa page par vidéos courant novembre, afin que vous puissiez anticiper et passer commande avant les réunions et ventes privées de décembre. Sophie amènera toutes les commandes avec elle par avion.

De bonnes idées cadeaux en perspective, tout en faisant une bonne action et assurément de belles rencontres!!

> Page facebook COULEUR BALI 

Prochaines réunions prévues en France :

MONTPELLIER le 12 décembre 2018

PARIS le 8 décembre 2018

Le site internet COULEUR BALI est en construction, mais en attendant, ne manquez pas de contacter Sophie via sa page fcb ou de la rencontrer lors de ses prochaines réunions à PARIS ou à MONTPELLIER. Vous pouvez également la contacter pour organiser une réunion entre copines, c’est un moment très sympa aussi!

 

Voilà mes amies, j’espère que ce petit billet (non sponsorisé) vous a plu! 😍

Alors dites-moi….

  • Etes-vous déjà allée à Bali ? Aimez-vous l’artisanat balinais?
  • Pourriez-vous tout quitter pour poursuivre un rêve, donner plus de sens à votre vie?

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez y partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

Merci de votre visite et à très bientôt! 💓

29 commentaires

  1. Quel beau voyage tu nous offres. J’ai ce rêve d’y aller et tu me donnes une nouvelle idée d’hébergement avec une double intention d’aider les enfants de cet orphelinat. Je suis très sensible à ce projet de couple. Il n’y a pas de hasard et comme pour Roscoff je garde précieusement ce contact pour un futur voyage. J’ai envie de m’installer dans les pays que je visite. Je fais le plus beau voyage en ce moment sur le plan professionnel et personnel en restant ici. C’est la mission que l’on choisit qui nous apporte le bonheur. Bon week-end Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Stéphanie! Je ne doutais pas que tu serais touchée par ce portrait. Toi aussi tu es en train de faire un très beau « voyage » et de donner le sens attendu à ta vie! Alors oui, côté vacances, après Roscoff, Bali ce serait sûrement pas mal!!! 😉 Bisous et très bon week-end Stéphanie!

      J'aime

  2. Quelle belle aventure humanitaire pour ce couple.Bravo pour leur action.Ca fait plaisir de voir ces enfants heureux .
    Je rêve d’aller à Baili . Tout quitter me serait difficile pour plusieurs raisons personnelles.
    Les bijoux sont très jolis .
    Je me suis abonnée à sa page FB .
    Merci pour ce joli partage.
    Bon week-end Isalès !
    Bises .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jany! Oh c’est très gentil de t’être abonnée à la page, elle a aussi un compte insta qu’elle va développer. Oui c’est souvent impossible de quitter les personnes qui ont besoin de nous ici. Mais nous pouvons heureusement donner aussi du sens près de chez nous. Je te souhaite un très bon week-end Jany! Merci de ta visite 😉 Bises!

      J'aime

  3. Merci pour ce billet . Tout quitter pour un si beau projet fait rêver ! Personnellement si j’étais en couple je crois que je le ferais mais seule c’est impossible . Les bijoux sont magnifiques . Belle découverte en ce samedi matin 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Bali, l’île où tout n’est que douceur, gentillesse, simplicité et générosité…
    Alors rien d’étonnant que Philippe et Sophie aient décidé de s’installer ici et de s’y investir autant!
    Cette île est à leur image.
    Nous avons connu Sophie au hasard d’une réservation dans leur tout premier resort en 2013.
    La magie des lieux et sa personnalité ont fait que depuis n’avons cessé d’échanger et comme Bali est une île que l’on quitte en sachant qu’irrésistiblement on y reviendra un jour, c’est tout naturellement que nous sommes revenus chez Philippe et Sophie en 2016 !
    Certes ce sont d’excellents chefs d’entreprise mais c’est bien au delà…
    Leur engagement et leur générosité sont sans faille. Les récents et terribles tremblements de terre sur Lombok et leurs actions sur le terrain en sont la preuve!
    Que cela fait du bien de rencontrer de si belles personnes!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Marie pour ton témoignage sur Bali et sur ce beau couple que tu as rencontré! Je ne connais pas cette partie du monde, mais cette rencontre m’a tellement donné envie. J’ai vu aussi sur les réseaux sociaux leur engagement récent pour les victimes à Lombok. De belles personnes qui se donnent le temps de regarder autour d’elles, c’est vrai que cela fait du bien!

      J'aime

  5. Quel bel article sur une bien belle personne que nous avons eu le bonheur de rencontrer lors de notre voyage à Bali. Nous avions choisi Bali grâce à United Color car cela correspondait à nos rêves les plus fous ! Et nous avons été ravies de ce choix grâce à Sophie et Philippe et à leur équipe car croyez moi ce mot à un sens pour eux ! Sophie est tellement humaine et Philippe est un vrai manager dans le bon sens du terme, proche des gens. Ce fut un bonheur de les rencontrer et nous espérons bien les revoir un jour… Stéphanie et Valérie 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à vous 2 pour ce témoignage ! Je suis vraiment contente de ces retours de personnes comme vous qui connaissent Sophie et Philippe et qui confirment le ressenti que j’ai eu sans même être allée sur place, par le simple rayonnement de Sophie. Il ne me reste plus qu’à aller humer ces bonnes ondes sous le ciel de Bali!

      J'aime

  6. Merci beaucoup pour cet article sur l’engagement de Sophie et Philippe auprès des enfants de l’orphelinat. Ils sont tous les deux tellement sympathiques et humains. La preuve la cagnotte qu’ils ont mis en ligne pour aider les habitants de Gili suite au séisme de Lombok. Nous avons eu la chance de les rencontrer dans leur resort United colors of Bali il y a 4 ans , nous avons pu profiter une belle semaine dans un de leur joglo. Sophie est très avenante, elle a une jolie boutique où tout donne envie. Les balinais rencontrés sur place ne laissent personne indifférent tant il émane d’eux une lumière. Nous y retourneront très certainement avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

  7. Génial , c’est beau , c’est généreux, ça donne envie et quel joli tournant (avec du sens ) dans une vie ! Ça laisse songeur …. bravo Isales et un immense merci pour ce merveilleux partage plein d’espoir et d’humanité.
    Je cours sur la page FB

    Aimé par 1 personne

  8. C’est en 2015 ,Que j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer Philippe et Sophie.J’ai eu la grande chance d’aller passer un séjour de 2 semaines chez eux au Resort United Color of Bali.Ces personnes m’ont marquée à tout jamais ,je vous promet je pense à eux chaque jour …….jamais je n’ai rencontré des gens aussi vrai ,Aussi sincère et naturel sans artifice .De temps en temps nous nous envoyons un petit coucou ,simplement par sympathie,je les porte dans mon cœur à tout jamais .

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Isa ! Mon mari rêve de partir à Bali et je pense que nous finirons par y aller ! Ton article est très touchant et c tellement beau ce que ce couple a fait … merci pour ce joli partage 💚 j’aime beaucoup les bijoux 🧡 bisous copinette 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou ! Quelle aventure que de tout quitter pour vivre son rêve ! Merci pour ce billet que j’aime beaucoup, pour ces belles photos de ces enfants. Je vais aller voir ses bijoux car j’aime beaucoup ces bijoux artisanaux. Belle semaine. Bises

    Aimé par 1 personne

  11. Quel beau témoignage !! Ce retour d’expérience est absolument génial plein d’humanité & de générosité 🙂 Quoi de plus beau qu’une aventure humaine ainsi partagée et qui fait sens dans un parcours de vie ? Bravo à Sophie & Philippe ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.