Mais comment porter le jean?

entete

Ça y est, demain c’est officiellement l’automne! Alors bien sûr ici autour de Montpellier, le mercure s’en fiche, au grand dam des boutiques qui n’arrivent pas à vendre leurs collections de mi-saison. Mais s’il est une matière tout à fait d’actualité, adorée à la mi-saison, et qu’on aime ressortir du placard après les semaines de canicule, c’est bien le jean!

Voici quelques petits trucs pour inspirer élégamment vos looks avec cet incontournable du dressing sur lequel aucune quinqua moderne ne devrait faire l’impasse! 😍

Conseils mode après 50 ans, idées look après 50 ans

Jolis looks en jean après 50 ans

Le total look jean

Je vous propose d’abord un total look, pantalon + chemise parce que cela affine la silhouette. J’ai choisi un pantalon ample et court, très tendance en ce moment et agréable à porter. Il convient bien à beaucoup de morphologies sauf H et ronde, à condition de le porter avec des chaussures chics pour ne pas tasser la silhouette (éviter absolument les baskets avec cette coupe). La chemise est classique, pas trop ample, pour celles qui aiment la glisser dans le pantalon. Son ton diffère légèrement de celui du pantalon, c’est plus cool. Si vous préférez avoir la chemise sur le pantalon, je vous conseille de la porter déboutonnée sur un caraco noir glissé dans le jean. Cela allongera votre silhouette!

L’important dans ce look à tendance western, c’est de composer avec quelques accessoires très sobres et chics, pour un rendu à la fois cool et très distingué, tout ce qu’on aime, non?!…

Total look jean

> Jean évasé 7/8ème

> Chemise en jean

> Ceinture western

> Boucles d’oreille

 >Escarpins

La veste en jean

On l’adore! Mais attention, tous les modèles ne se valent pas , surtout pour les quinquas. Si vous aimez la porter avec des robes ou sur une tunique, je vous conseille un modèle classique, droit et court, mais pas moulant. Choisissez une matière brute (bleu foncé) non délavée qui a de la tenue (vous le porterez en toutes saisons). Les décors fashion (broderies ou perles) se démodent vite alors je déconseille. Le blouson en jean doit rester pour moi un basique indémodable, c’est comme ça qu’il est chic ! (mais chacune fait ce qui lui plaît!!😜)

Je vous propose ici de le porter avec une petite robe fluide imprimée de coupe droite, l’ensemble est parfait pour la mi-saison.  Quand vous ne porterez plus vos sandales, vous pourrez enfiler des bottines pour un look décontracté. Voici une tenue facile à porter dans laquelle vous vous sentirez jeune et jolie! Qu’en pensez-vous?!!…

Look veste en jean

> Veste en jean

> Robe imprimé floral

> Sac rouge foncé

> Bottines

> collant de maintien

Le slim

Nous sommes nombreuses à ne jurer que par le slim qui, grâce à l’élasthanne, est extrêmement confortable. Mais attention! le slim ne va pas à tout le monde. Si vous avez des hanches larges, mieux vaut opter pour un jean droit ou même évasé sur le bas, afin de compenser le volume des hanches. Dans tous les cas, le slim ne doit se porter ni trop long ni trop serré.

Il se prête particulièrement bien au port d’une tunique loose. Hé oui, comme dirait la papesse, « gros volume en haut → petit volume en bas ». Voici donc un petit look casual très confort, comme on les aime :

Look décontracté en jean slim

> Slim coton bio

> Chemise longue

Désolée, le modèle en photo n’est plus dispo, voici une sélection de plusieurs créoles plaqué or avec des modèles similaires :

> créoles plaqué or au choix

> Sac

> Bottines

> Broche

Voilà mes amies, j’espère que ce petit billet fashion vous a plu! 😍

Alors dites-moi….

  • Quel look préférez-vous, 1, 2 ou 3 ? Sinon, quelle pièce de quel look ?
  • Etes-vous  jean-addict comme moi?…

moimm

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez y partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

Merci de votre visite et à très bientôt! 💓

30 commentaires

  1. Coucou Isa ! Le jean c’est ma Life !!!! Je suis une fan inconditionnelle 💙j’en porte presque tous les jours ! Sans lui je suis perdue ! J’en ai des bruts, des stone, des gris, et depuis peu un boyfriend ! Par contre je ne porte que des slim et j’ai laissé de côté les coupes droites. J’ai un peu de mal avec les 7/8 car étant grande c pas top sur moi. J’aime beaucoup le jean esprit que tu as sélectionné et la veste en jean aussi. La première tenue ne m’irait pas du tout … merci pour ces idées de look ! Bon week-end 😁☀️💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Isa
    Le jean j’adore et c’est le slim qui me va le mieux. Je choisis la tenue 2 qui a tout ce que j’aime robe bottines et blouson brut. Je vais aller essayer le jean Esprit également qui me plaît beaucoup. La chaleur joue les prolongations mais bientôt on va pouvoir s’éclater. Bon week-end

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isa !
    J’adore le jean, j’en porte tout le temps.Du slim, du boyfriend, du 7/8 ème bref pour moi c’est la base.
    J’adore la tenue, robe blouson bottines, c’est quelque chose que je porte beaucoup.
    Bon week end à toi .

    Aimé par 1 personne

  4. Mon préféré est le jean boysfriend mais j’aime tous les jeans en général.
    Et la pièce en jean c’est ce qui décale et modernise n’importe quelle tenue.
    Donc j’aime bien toutes tes propositions.
    Bon week-end Isalès.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou
    Merci pour ce joli article …
    Je suis une addicte du jean et pour moi il est impossible de faire un choix parmi les 3 tenues proposées.
    Je préfère aussi le jean brut pour le blouson .
    Je porte des slims et des jeans un peu plus larges comme le boy friend selon les jours .
    C ‘ est vraiment la pièce qui permet de faire de jolies compositions avec des accessoires qui personnalisent l ‘ ensemble ….
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Comme je te l’ai dit sur instagram, perso, le jean c’est la vie ! Le vêtement qui te sauve les jours où tu ne sais pas quoi mettre, les matins où tu doutes…. j’aime les slim et les 7/8 e. La tenue N° 2 me plait beaucoup ! Bon week end !

    Aimé par 1 personne

  7. Mais où est donc passé mon 1er message!,..donc je réitère : j’adore les 3 looks, mais mon oeil a fixé cette petite paire de babies noires à bouton! !! Côté Denim je suis très sérieusement atteinte :pantalon, jupe, robe, chemise, blouson, sac, bracelet de montre et j’ai même eu des shoes. Par contre pas trop de stretch (2 à 3%max). Je n’ai qu’un regret n’avoir jamais acheté, il y a très longtemps, le levis à coutures tournantes, tu te souviens de cela? Car je l’aime encore plus quand il a 1 petite particularité histoire de se dénoter quoi 😉. Un joli article, merci Isales et à très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh que c’est gentil ce message Poulette! Ouiii je me rappelle ce jean à coutures tournantes mais il me semble que c’était une invention de la marque Marithee Francois Girbaux qui n’existe plus!! Peut être bien que Levis aussi en faisait! Ou alors ma mémoire chavire et tu as tout à fait raison!!! 😣😣😣 je te souhaite une belle soirée! A très bientôt sur insta 😉 et merci de ta visite! Bisou 💋

      J'aime

  8. Hello jolie jeune femme, pour moi le jean fait partie de ma vie ! Il sert de « cache misère » quand j’ouvre mon placard et que je n’ai plus rien à me mettre !!!! Oui je sais j’exagère mais si peu ! Je le porte en toutes occasions et j’aime beaucoup le jean droit, simple et en ce moment je fais une fixette sur le jean noir. Voilà tu sais tout, et si on se faisait un look jean à 4 jambes ? Des bises

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Isalès ! Super ton billet sur le jean. Totalement addict depuis toujours, je retiens le look 1 (en partie) avec un boyfriend (501 CT est parfait pour moi). Je mixe le jean avec des tas de trucs : des blazers, des ponchos, des blousons, des gilets XL + des boots de septembre à juin et des espadrilles en été xoxo 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.