Mon petit attirail de jouvence!

ATTIRAIL-DE-JOUVENCE2

 

Bonjour amies quinquas! ❤

A la demande générale des copines, voici un billet de confidences où je vais vous dévoiler quelques petits trucs perso pour gérer au mieux les vilains affres du temps qui file… Alors bien sûr, une bonne forme physique et une jolie mine passent avant tout par une vie saine et un minimum d’exercice physique (ben oui), mais je vais vous parler ici de 3 compléments et d’un « superaliment » que j’utilise régulièrement et dont je ne pourrais plus me passer tant je les trouve efficaces. Allez, on y croit !✌Cet article n’est pas sponsorisé.

Sachez que je suis très curieuse de vos petits trucs à vous et je vous invite à en faire profiter les lectrices dans vos commentaires!

 

collagene

 

Une peau de jeunette ou presque…

Les gélules de collagène

Le collagène est naturellement présent dans les tissus conjonctifs tels que la peau, les muscles, les tendons et les os. C’est le collagène de type 1 qui donne toute son élasticité à notre peau. Vous l’avez deviné, l’âge et particulièrement la ménopause sont des facteurs de diminution de la synthèse du collagène… misère!

Je prends un complément en collagène depuis 1 an. Ne vous attendez pas à un énorme miracle, mais il est certain que la peau est très rapidement (en 2 ou 3 semaines) mieux hydratée et plus douce, les cheveux et les ongles moins cassants. La peau du visage devient plus souple et plus tonique. Je n’ai pas trop de rides et je ne peux pas vous dire si j’en aurais davantage aujourd’hui sans le collagène… qui sait? En tout cas, je ne compte pas arrêter ce complément 😉

J’ai pris du collagène bovin PRO-TOCOL pendant plusieurs mois, je prends désormais du collagène marin, photo ci-dessus G-Biotics Collagène Naturel Marin + acide Hyaluronique. Il n’existe pas de collagène végétal. J’avais envie de tester une formule associée à l’acide hyaluronique. Je n’ai pas assez de recul sur ce dernier produit pour vous donner mon avis. On croise les doigts 😉

Parmi les nombreuses marques en parapharmacie, privilégiez les gélules de collagène plutôt que les poudres de mauvais goût et peu pratiques. Vérifiez dans la fiche technique la présence de la mention « hydrolysat de collagène » car c’est une molécule plus fine donc mieux assimilée par l’organisme et plus efficace. Prenez une formule prévoyant un apport journalier d’au moins 700mg/j (le double s’il ne s’agit pas d’un hydrolysat). Coût env. 20 euros/mois selon les marques.

 

sorbus

Des gambettes légères en été !

Sorbus domestica 1dh (macérat glycériné)

Oui je sais ce nom est charabiesque, et pourtant c’est tout cela qu’il vous faudra mentionner au pharmacien si vous souhaitez vous procurer ce draineur naturel à base de bourgeons! Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai déjà mon flacon à portée de main.

Le sorbier domestique opère comme un régulateur de la circulation veineuse. C’est un anticoagulant naturel qui tonifie aussi les parois veineuses. Il est particulièrement indiqué dans les troubles circulatoires de la ménopause et soulage efficacement les jambes lourdes (efficace aussi contre les acouphènes). Il est mon allié de l’été depuis des années!

Prendre (pour une dilution 1dh) autant de gouttes que votre poids l’indique 2 fois par jour (matin et soir) : 60 gouttes si vous pesez 60 kilos. Le flacon de 60ml coûte environ 4 euros. Attention un macérat contient quelques gouttes d’alcool. Seulement en pharmacie.

 

dexsil2

Vade retro Douleurs articulaires !

Le silicium organique bio-activé

A l’âge d’environ 52 ans, mes réveils devenaient de plus en plus difficiles au niveau des articulations, au début c’était par périodes, puis ce sentiment de devenir une mamie à vitesse grand V s’installait. Heureusement cela passait au bout d’une heure environ! Mais pour le moral il y a mieux… Adieu l’allure chaloupée au lever, bonjour vielle carcasse!

Alors j’ai cherché une solution sans trop y croire et j’ai trouvé ce produit liquide, à base d’ortie, riche en molécule de silicium bio-activé et en électrons libres. Le résultat a été bluffant, dès les premières semaines!  J’en prends en cures intermittentes depuis maintemant 2 ans à raison de 15 ml à jeûn au lever. Je n’ai plus jamais ressenti ces difficultés matinales! Ce produit est aussi bénéfique pour la beauté de la peau et l’élimination de l’organisme.

Je prends Dexsil original organic silicium en parapharmacie parce que le taux d’acide silicique de ce produit est élevé pour un prix raisonnable. Mais il existe d’autres marques. Compter env. 12 euros/mois. Une bouteille de Dexsil dure env. 1 mois et demi

 

chia

Un transit parfait !

Les graines de chia

C’est ma dernière découverte, il y a 2 mois. Et j’avoue que parmi tous les bienfaits de ce « superaliment » recensés par les spécialistes, je constate de façon flagrante une amélioration de mon transit depuis que j’en prends tous les matins à raison de 2 cuillerées à café dans un yaourt au bifidus. Je n’en prends pas plus. Parfois je saupoudre mes salades parce que c’est joli. En fait je me remets à digérer facilement, et en plus c’est bon!

Les graines de chia sont en vente dans les boutiques bio ou au rayon bio des supermarchés. Compter env. 5 euros pour un sachet bio qui dure au moins 1 mois.

Parmi les bienfaits des graines de chia :

  • La bonne santé intestinale
  • Régulation de l’humeur et de la faim
  • Allié contre le diabète
  • Renfort des dents et des os
  • Une peau nourrie de l’intérieur grâce aux omega 3 antioxydants
  • Protection du coeur

Incroyable non ? Une si petite graine… 😉

 

Et vous, quel est votre petit attirail de jouvence? Faites-nous profiter de vos expériences!

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir les prochaines publications. Vous pouvez aussi liker ma page facebook en bas de page ou me retrouver sur Instagram. Merci et à bientôt! 💓

 

 

 

 

 

16 commentaires

  1. Coucou ! En ce qui me concerne, je ne prends rien ! lol ! Mais je suis tres interessée par les bienfaits des graines de chia. Je note et je vais aller m’en acheter car parfois mon transit est paresseux, surtout en période de stress….comme en ce moment ! Merci pour cet article tres interessant. Au plaisir de te lire ! LN

  2. C’est pas compliqué moi j’adore ❤️
    Mes petits trucs à moi
    -l’huile visage pour peaux matures ;( CHO nature. Cosmétique bio et français fabriqué à Grasse. Délicieux mélange entre un rituel beauté et détente. Le parfum de l’huile est divin et délicat elle laisse une peau douce et confortable.
    – les amandes. Une petite poignée chaque jour. Elles auraient aussi des vertus paracetamol-like.
    – manger des légumes et des légumes et des légumes… de saison bien sûr, bruts toujours, locaux de préférence et bio si possible. Ma petite folie de l’hiver : le chou fleur blanchi à la vapeur rôti au four. Une tuerie

    1. Merci beaucoup Véro de ta visite et de ton com très sympa! Je découvre CHO Nature ça a l’air top. Je suis une adepte convaincue des cosmétiques bio… Pour les amandes et les légumes j’adhère aussi parce que j’adore, par contre je ne savais pas pour les bienfaits « paracetamol-like » des amandes! Bonne soirée! ! C’est toi le chou toutes saisons 😉 💋

  3. Bonjour Isales
    Cet article m’intéresse vraiment notamment concernant les articulations et j’avais entendu parler du Silicium. Je vais tester ce produit sans tarder. Pour les graines de chia je les utilise. C’est vraiment bien de partager nos astuces. Pour ma part je prends de la sève de bouleau fraîche en cure au printemps et de la chlorophylle bio en gélules qui traite les problèmes de colite et problèmes digestifs.
    Belle journée

    1. Bonjour Stéphanie! merci pour ton message et ton astuce sève de bouleau que je ne connaissais pas, de mm que la chloro bio qui peut aussi intéresser LN en dessous… c’est cool! Pour le silicium, moi ça a été incroyable, je me lève à nouveau tous les matins en sautant du lit 😉 et je suis sûre que c’est grace au silicium. Mais regarde bien la concentration de silicium. Le dexsil est bien. bisou bon we!!

  4. Bonjour Isalès
    A bientôt 54 ans, j ai aussi mes petits rituels.
    Cure se sève de bouleau fraîche au printemps, graines de chia et de courge dans les céréales du matin. Je confirme les bienfaits. Et j ai depuis quelques mois remplacé ma crème de nuit par un mélange que je fais moi même. Du gel d Aloe vera que je mélange avec une huile végétale, rose ou bien jojoba dans laquelle j ai rajouté quelques gouttes d huile essentielle d helychrise et de ciste. Le résultat est plutôt encourageant et le coût beaucoup plus avantageux qu’ une crème du commerce. Avec le plaisir de savoir ce que je mets sur ma peau.

    1. Ah merci beaucoup pour ces infos précieuses !!! Oui les graines de courge j’en achète aussi à l’occasion, je trouve ça délicieux sauf quand on tombe sur des graines un peu rances et ça m’est arrivé 2 fois… c’est bien de faire ses mélanges soi-même, je suis bien d’accord avec toi! Je ferai à l’occasion un article plus axé beauté de la peau parce qu’il y a plein de choses à dire 😉 et de bonnes recettes à prendre comme la tienne! Bon week-end et merci de ta visite!!

  5. Coucou Jolie Quinqua !
    Merci pour tes astuces 🙂
    Je ne prends rien moi non plus, sauf un petit mélange homéopathique efficace contre les bouffées de chaleur, mais je vais essayer le Dexsil et les graines de chia, car ils ciblent bien mes nouveaux problèmes-de-la-jeunesse-qui-s’en-va !!!
    Je te (vous) tiens (toutes) au courant 🙂
    Gros bisous

    1. Merci jolie Valérie pour ton gentil message 😉 franchement les graines de chia et le silicium c’est top et pas contraignant 😊. Ton mélange homeopathique intéresse sûrement du monde… moi c’est derrière moi depuis longtemps… Bisou et bon week-end à Lyon !! (Je tenvoie un lien sur whatsapp) 💋❤

  6. Coucou Isa ! Merci pour ce partage ! J’aime les billets qui nous donnent des astuces pour nous sentir en pleine forme ! J’aime beaucoup les graines de chia qu’une amie m’a fait découvrir il y a quelques mois ! Comme tu le sais j’ai testé le collagène en poudre et je vais suivre tes conseils en testant les gélules qui seront plus pratiques c certain ! Mon astuce du jour sera celle ci ! Il faut consommer du curcuma qui est excellent pour la santé ! Bonne journée ma jolie isa 😁💋💋

    1. Merci de ta visite jolie Sandrine ! 💕 oui le partage c’est toujours précieux, je te remercie pour ta petite astuce curcuma, moi j’en abuse pour mon mari car cest tres bon pour les hommes aussi … (faudrait pas quon soit les seules à rester au top !!!!) Gros bisou et belle journée à toi! 🌴

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s