Mode quinqua pour une rentrée 2020 sympa!

🕶👜🌞Tendances et idées mode après 50 ans pour passer élégamment de l’été à l’automne sans se ruiner.

Mode-rentrée-2020-après-50-ans

Bonjour les amies,

Bien qu’envahie peu à peu par les cartons de déménagement, je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire un petit coucou fashion aujourd’hui! Je ne manquerai pas de vous concocter un article si possible croustillant sur ma « recherche de maison », mais pour l’heure le sujet est encore beaucoup trop sensible pour mes pauvres nerfs. Je préfère que nous parlions chiffons…😅, d’autant que les tendances de la rentrée font vraiment envie!

Bye bye le look estival !

Rentrée oblige, bye bye le look estival façon « retour de plage »! Même ici dans le Sud, le style adopté est plus citadin dès la mi-septembre.

C’est la saison que je préfère pour m’habiller, pas vous?

J’aime remettre mon jean sans suffoquer (ou presque🥵), je fais la belle pieds nus dans des escarpins pointus (de temps en temps), et je savoure ces restes de bronzage qui donnent du peps à toutes mes tenues! Avec mes vestes de mi-saison, je vais prolonger encore quelques temps le bonheur de porter mes jolis tops d’été!

Tenue mi-saison 2020 quinqua

Ancien : veste Darel, top Maison123, sac Michael Kors, jean Tissaïa

Nouveau : lunettes Ray Ban de chez Albane Séverac rue des Etuves à Montpellier, ceinture Mango

Petits essayages en ville

Flanquée de mon masque et d’une bonne dose d’esprit d’aventure, je suis quand même allée butiner les tendances de la rentrée au centre commercial du cœur de Montpellier, le Polygone pour celles qui connaissent!

🐝J’ai aimé…

… les robes fluides imprimées

Très courtes ou très longues, pas de demi-mesure (malheureusement souvent trop courtes même avec des collants)! C’est une explosion de jolis imprimés, beaucoup de pois, de fleurs, d’imprimés animaliers et de motifs paisley (= cachemire). Cette robe élégante en crêpe – ma matière préférée – m’a fait de l’œil chez Monoprix. Elle est très sympa, à imaginer avec des bottines et une petite veste courte. Le tissu est vraiment beau, un excellent rapport qualité-prix! Vous pouvez la shopper en ligne ici >>robe imprimé floral

Essayage robe longue en cr

J’ai vu aussi cette robe rouge vraiment craquante chez Promod, avec son décolleté carré ultra tendance. Malheureusement elle est trop courte pour moi surtout avec une ceinture, dommage! Mais si vous êtes petite, courrez-y vite!

… les vestes de mi-saison

Cardigans chic, surchemises à poches plaquées genre « souvenir du Canada », petits blazers pied de poule, vestes fauves en nubuck, trenchcoats courts ou longs très féminins. Tout me plaît! Mais je suis particulièrement fan des trenchcoats longs, très tendance. Je les adore portés comme ci-dessus chez Promod avec une robe courte, c’est aussi très chic avec un pantalon. Rassurez-vous si vous vous trouvez trop petite pour porter du long, les perfectos et les blazers restent absolument incontournables 😊. La veste boléro* épaulée fait même son come back pour un look très nineties.

*veste très courte avec des manches et qui ne se ferme pas, à ne pas confondre avec le boléro qui est sans manches

portant-vestes-automne
Panthère, pied de poule, prince de galles, tons naturels et fauves ici chez Zapa aux Gal. Lafayette et aussi dans la plupart des grandes marques. Il suffit de s’inspirer!

… les blouses fluides

Qu’elles soient à volants dans un style très victorien (parfois un brin prout prout), ou bien avec un col pyjama et des poches plaquées, les blouses fluides et féminines sont partout, et moi je dis que c’est très joli mais qu’il y a du repassage dans l’air…! J’ai accessoirisé ma chemise pyjama d’un carré en soie Esprit shoppé sur Vinted , d’une ceinture de style vintage Mango et d’un sautoir artisanal Couleur Bali

Accessoires-ceinture-foulard-quinqua

🐝 Et les chaussures et les sacs?

Côté chaussures cet automne, exit les couleurs flashy de l’an passé, la tendance est davantage au noir, aux bruns, et au blanc. Les bottines montent haut sur la cheville, leurs bouts sont pointus ou carré.

Les bottines blanches seront assurément le must de la saison, un peu salissant quand même🤔!!!

Mais pas de souci, on pourra encore porter nos baskets toujours tendance, nos boots western décontractées et les derbies preppy qu’on aime tant. Celles qui aiment la fantaisie à leurs pieds pourront s’amuser avec les talons géométriques ou bien les imprimés animaliers plus que jamais sur le terrain!

Bottines et sacs tendance 2020

>> Boots Taliyah noires/bordeaux MINELLI

>> Boots blanches Takina MINELLI

>> Sac baguette existe en 12 coloris LANCASTER

Côté sacs, c’est le moment de fouiner dans nos placards, car la tendance est plus que jamais vintage (idem pour les ceintures). Même les plus grandes marques rééditent leurs grands classiques portés main ou épaule. A l’honneur le sac seau mini ou maxi qui fait son grand come back. Ceux de chez Darel sont magnifiques et dans plusieurs tailles, à essayer en boutique. Pour les sorties plus chic, le sac baguette sera le must have de cet hiver, forme allongée rectangle ou légèrement arrondie! C’est quand même mieux que la banane même si on commençait à s’habituer (…en fait non😅)

🐝Petit look du jour à shopper

look-automne-quinqua

>> Bottines cuir SOEUR >> Blouse MANGO >> Perfecto VERO MODA

>> Sac baguette MANGO >> Blue jean SELECTED >> Bracelets Atelier Vivienne

>> Boucles d’oreilles Kariboo

Voilà les amies, j’espère que ce petit tour d’horizon vous a plu, dites-moi ce que vous inspire cette saison! je vous dis à bientôt, dès que je trouverai un petit moment pour nous sur ce blog!

Belle rentrée à toutes, prenez soin de vous❤️!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez y partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article?

Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

50 commentaires

  1. Coucou Isa,
    Merci pour cet article mode très sympa et qui correspond bien à mon dressing 😉
    Je vois que tu es dans la même situation que moi pour les cartons 😅 Normalement on déménage mi octobre , le Covid nous a retardé 😤😤 Je te souhaite une bonne dose de courage 💪💪
    J’ai hâte qu’il fasse moins chaud pour m’habiller autrement et shopper de belles pièces comme celles que tu nous a présenté 👌👌😊
    Bon week-end ma belle
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Marie Jeanne! Bon courage à nous 2 alors!! Merci beaucoup pour ton adorable message, je suis contente que cela t’ait plu, et oui, vivement une petite chute des températures, c’est vrai que ça commence à faire!! (jamais contentes…😁😘) Je t’embrasse, allez, bon we à toi aussi et vive le tri!!!

      J'aime

  2. Bonjour Isales
    Très contente de te retrouver , je dois t avouer que je surveillais ma messagerie depuis qq semaines !
    Côté dressing , je n ai pas trop envie de dépenser cette saison et au final pas de besoin particulier ,c est mon état d’esprit du moment , MAIS cela peu encore changer 😉😁 ……
    La petite robe de chez promod est très jolie , j’aime bien la couleur ,
    Bonne rentrée à toi également Isales et bon week-end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ah coucou Francine! Moi aussi je suis contente de te retrouver, c’est un peu difficile pour moi en ce moment, j’aimerais être plus présente. Je suis comme toi, je ne suis pas à la dépense en ce moment, plutôt au tri et à la vente en fait! Mais c’est toujours bon de rester informée, de s’inspirer, pour exploiter au mieux ce qu’on a déjà, n’est-ce pas?! Je t’embrasse bien fort, merci sincèrement de ta fidélité et à très bientôt j’espère💐

      J'aime

  3. Cc Isales.
    J adore ton shopping toujours des super idées à adopter 😊. J aime beaucoup la robe longue de chez monoprix je vais aller y faire un petit tour.
    Bon courage pour tes cartons 😉 et bon week-end 😘

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore une partie de vos propositions, mais après qq les pris suite à ces su’ó appelle une « longue maladie », je recherche un (ou des) magasins qui habillent en grande taille sur Montpellier…ou en tout cas en 46… c’est de plus en plus rare….
    Si vous avez des tuyaux…🙏🙏🙏
    Parce que même si les marques que vous conseillez en proposent, c’est toujours un « petit » 46…
    Merci de vos conseils éventuels et bravo encore pour votre blog….

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Geneviève et merci beaucoup pour ce gentil message. J’aimerais pouvoir t’aider, ce ne doit pas être facile. Alors connais-tu la boutique ABYSS rue de la Charrue dans le centre historique de Montpellier. C’est une boutique indépendante pleine de jolies choses pour toutes tailles mais surtout pour les grandes tailles, la patronne si c’est toujours la même est aussi comme toi et elle a vraiment du style avec ses rondeurs, en plus elle est super sympa! Les coupes sont top, c’est à la fois confort et stylé. Il y a d’ailleurs aussi de très beaux bijoux, sautoirs originaux colorés et imposants qui subliment les robes et tuniques proposées. C’est de la production de créateurs régionaux donc pas du petit budget mais un bon rapport qualité/prix, vraiment une belle adresse et l’accueil y est très sympathique. Sinon pour du petit budget, je crois que le plus grand choix est en ligne sur une plateforme avec des retours gratuits. La Redoute par exemple a une rubrique vêtements grande taille femme avec plusieurs marques spécialisées comme par ex Violeta by Mango (très tendance) ou sa propre marque La Redoute Collection Plus qui a de très jolies choses à petits prix. Tu commandes et tu retournes gratuitement en point relais si ça ne va pas, ils remboursent illico. Mais tu dois savoir tout ça mieux que moi. Il faudrait que je questionne des lectrices d’ici concernées sur ma page fcb. Je reviendrai vers toi si j’obtiens d’autres tuyaux, promis!

      J'aime

    2. Bonjour Fabry,
      Comme toi j’ai un peu galéré à trouver des vêtements adaptés à ma taille. Récemment j’ai trouvé une marque qui propose de super beaux vêtements au-delà de la taille 44 qui s’appelé WITT. Je te laisse le lien pour que tu puisses aller voir : https://www.witt.fr/. J’espère que tu vas l’aimer autant que moi !!!

      Aimé par 1 personne

  5. Merci de nous faire partager votre repérage des tendances
    J’aime beaucoup votre look!
    Pourriez vous me dire dans quelle boutique la photo des vestes et blazer a été prise? Je recherche un modèle identitique…
    Merci encore et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Brigitte, avec plaisir! c’est aux Galeries Lafayette, je crois un portant dans le coin Darel et Pablo. (j’ai fait vite!!)
      Alors je viens de vérifier, en grossissant la photo je vois Zapa sur les cintres, c’est juste à côté de Darel au Galeries 😉 je vais l’ajouter en légende!

      J'aime

  6. Coucou vous revoilà ! Nous sommes ravies de vous retrouver…
    « sans se ruiner » c’est une bonne idée de nous montrer quelques vêtements mettables et abordables !
    C’est vrai, les petites robes sont souvent trop courtes et une fois la soixantaine passée, cela peut facilement donner un air de midinette et frôler le ridicule…
    Nous vous souhaitons bon courage pour la suite des événements 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello les Matching Points! ça me fait plaisir de vous retrouver aussi, eh oui, hors de question de frôler le ridicule à cause de quelques centimètres, c’est trop bête, on est bien d’accord! Merci beaucoup pour vos encouragements, c’est très sympa! 😉

      J'aime

  7. Coucou Isalès,
    Cela fait des mois que je ne t’avais vue ni de près ni de loin sur WordPress…
    Merci pour ce petit aperçu des collections automne car j’avoue que je n’ai pas mis les pieds dans les centres commerciaux depuis mars dernier ! De plus à Paris nous avons encore aujourd’hui 30 degrés, donc pour l’instant jeans, jolies blouses et robes d’automne restent au placard ! Bisous et bon courage pour les cartons !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma chère Anne! Eh oui je gère comme je peux et ça fait plaisir de recevoir des encouragements, merci beaucoup😉😘! Ici aussi il fait encore très chaud pour mettre la veste, c’était pour la photo, mais le soir on remet le jean! et puis cela ne va pas tarder, à moins qu’on soit obligées de rester à la maison à nouveau😱 mais au secours je n’ai plus de maison dans 10 jours!!! Allez, à bientôt dès que je peux, gros bisous!

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sophie et merci ! Alors le printemps c’est vrai que ce n’est pas mal non plus, mais ici à Montpellier ça passe un peu trop vite aux grosses chaleurs, même au printemps, alors que l’automne c’est l’assurance de températures douces pour longtemps…!! (La vieille qui cause météo!! 👵😅)

      J'aime

  8. Hello !! J’aime beaucoup la robe Promod, pas du tout la robe Monoprix… Le look veste stylée et jean est mon préféré pour aller bosser une fois les grosses chaleurs bien derrière nous (à la fois pratique confortable et chic )., ça permet aussi de faire durer les hauts manches courtes plus longtemps ! ..
    Comme toi j’aime bien les blouses légères…
    J’aime beaucoup les chaussures de ta tenue jean /veste elles viennent d’où… Pas fan des bottines blanches je passerai mon tour la dessus !
    Pas de shopping neuf pour moi depuis pas mal de temps maintenant (je n’en peux plus de cette mode « jetable » qui contribue à détruire notre environnement… les rares achats neufs je les fais à des indépendants comme Brigitte, là je lorgne sur sa veste perfecto rouge … ) , je fais des affaires super sympas sur vinted en ciblant quelques marques, et refais mon dressing vestes/trenchs/manteaux, à petits prix…d’ailleurs j’ai un deal en cours sur un trench Anatopik alors je retourne à ma négociation !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Muriel! Alors tu as bien négocié?? Moi je vends je vends je vends sur Vinted, surtout depuis que je fais les cartons. C’est quand même bien pratique. Je donne aussi bien sûr, et c’est vrai que nous avons toutes de plus en plus un nouveau rapport à la mode. Mais c’est bon de rester connectée à la tendance, ne serait-ce que pour exploiter au mieux son dressing, et acheter plus intelligemment la pièce qui nous manque. Bon alors ce trench😁??!! Bonne soirée et merci pour ta visite!!

      J'aime

    1. Merci Isa! Tu as tout à fait raison, c’est pour ça aussi que j’aime l’automne, c’est une saison qui sait se faire désirer et qui joue même les prolongations dans nos régions du sud!… J’ai pensé à toi, j’ai eu droit à un super cours de yoga! Bises😉

      J'aime

  9. Coucou isa ! Welcome back 😁 j’adore la période septembre octobre et d’ailleurs mon dressing est rempli de vêtements de cette saison. Cette année pas de besoin particulier donc je fonctionnerai au coup de cœur. Bon courage pour le déménagement ! Je sais ce que c’est … bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  10. J’ai horreur des robes « cachemire »
    Elles me rappellent les robes que portait ma belle-mère dans les années 70-80 !
    J’ai 84 ans et jamais je ne porterai des trucs pareils !!!
    Moi c’est jeans (taille 38) chemisier et tennis
    Et ce n’est pas pour faire jeune, j’ai 7 petits-enfants et 7 arrières petits-enfants !!!
    Mais j’aime bien vos idées….

    Aimé par 1 personne

    1. Ou là là, si ça te rappelle ta belle-mère alors😅!! Bravo pour la tenue jeans chemisier et tennis, j’adore à tout âge! Je t’offrirais pas non plus une robe cachemire à ma maman qui a 80 ans 😉 tu as parfaitement raison! Bonne soirée et merci pour ta visite!

      J'aime

  11. Boof. Je préfère de loin les conseils de Cristina Cordula…. je trouve tes looks memerissant. Moi, je vais en friperies pour des pieces vintage et tendance et j achète des pieces fortes pour « rajeunir » mes looks. J ose les couleurs modes de cet automne hiver :métallisées or et argent, rouge, bordeaux, fushia, orange, vert sapin et je portes mes robes d été pastels avec un pull cool roule dessous pour avoir chaud. Je recycle mes gros sautoirs anciens en ceinture sur mes jupes droites en jean et en velours. Bons looks les quinquat

    J'aime

  12. Hello Isa, ravie de te revoir.

    J’aime beaucoup ta tenue avec la veste, mais pour l’instant je ne suis pas du tout dans l’esprit shopping. Tes conseils mode sont précieux et toujours pertinents.
    J’ai beaucoup de mal à me rendre en ville avec un masque et je préfère m’abstenir ! Et bizarrement je n’ai pas du tout envie d’acheter à part chez « Petit Bateau » ou « Jacques a dit » !
    Si tu as besoin d’un coup de main pour le déménagement n’hésite pas ! Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne! Moi aussi 😉 J’espère que tu vas bien, je te comprends, le masque ce n’est pas très agréable et cela gâche un peu n’importe quel effet de style! Mais il va falloir s’habituer malheureusement. Profite bien de tes plaisirs de mamie, pour le déménagement nous mettons nos 2 grands à contribution, cela devrait aller. Le plus dur c’est d’être très bientôt entre 2 maisons avec toutes les affaires dans des box… mais je te remercie, c’est gentil ! Belle journée à toi aussi! Bisous

      J'aime

  13. De bien jolis choix…. les robes te vont très bien, j’aime aussi beaucoup le trench !
    J’ai bien du mal à préparer l’automne, je m’accroche à mes affaires d’été encore un peu, mais je vais devoir m’adapter car chez nous, la neige est annoncée en début de semaine prochaine sur les hauteurs, sans parler de la pluie et du froid pour les autres !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Catherine, merci beaucoup! Mon dieu déjà la neige, la pluie et le froid… je comprends que tu t’accroches à tes toilettes d’été! C’est vrai qu’aimer l’automne, vu sous cet angle, est sûrement un privilège du Sud..😉 Bonne soirée et vive les jolies robes!

      J'aime

  14. Coucou Isalès. Je ne savais pas que tu déménageais. Bon courage pour les cartons et le changement. Tu seras contente quand ce sera fini ! Très bonne sélection des tendances de cette saison. A Monoprix, j’ai acheté une robe identique à celle que tu nous présentes, mais tissu fond rouge à petites fleurs, taille smokée. Je ferai un article, mais ultérieurement, car ici il fait encore chaud. Sandales et manches courtes ! À très bientôt. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisabeth! Merci de ta visite, tu as tout dit : je serai contente quand ce sera fini! Encore pas mal de soucis à régler et 20 ans de vie à mettre en cartons, alors tu vois je savoure quand je fais une petite heure de lèche vitrine!! Je suis sûre que la robe te va à merveille, j’irai voir ton article dès que j’y verrai plus clair, c’est promis! Ici le temps devient irrégulier, mais nous espérons encore quelques we à la plage même si ce doit être plus chaud de ton côté 😉 A très bientôt! Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.