Coup de cœur pour les bijoux MC MAROVELLI et J. BOETSCH

Salon Ob’Art à Montpellier les 5-7 nov / à Paris ce week-end 19-21 nov / au Cap d’Agde été 2022.

Bonjour les amies!

J’ai eu le plaisir de me rendre entre copines au salon Ob’Art 2021 des Ateliers d’Art de France, qui ce tenait du 5 au 7 novembre au Corum de Montpellier. Autant vous dire que nous nous sommes régalées à tous les stands : décoration, mobilier, bijoux, accessoires de mode, art de la table… c’était magnifique! Comme vous le savez, j’ai un stock de bijoux à renouveler après ma >>mésaventure de cet été, alors forcément, dès que je peux, je butine autour des créations de boucles d’oreilles et de bracelets… Allez, je vous emmène découvrir des créateurs de talent!

Marie-Christine MAROVELLI

Marie-Christine Marovelli, c’est la petite fée d’Ajaccio qui crée des perles et des bijoux fantaisie haut de gamme en verre de Murano. Je suis tombée sous le charme de son univers poétique et féminin. Marie-Christine est férue d’artisanat depuis toujours et elle met à profit son talent initial d’artisan verrier pour créer un style unique de bijoux. Elle file ou souffle le verre au chalumeau puis le recuit au four. Chaque décor en fil de verre, en or ou en argent est appliqué sous la flamme.

Avant de créer un bijoux, mon esprit vagabonde au-dessus des toits de la citadelle d’Ajaccio et la brise légère renvoie ses sons, parfums et échos d’une ville bienveillante.

Marie-Christine Marovelli

Les lignes sont modernes, les couleurs chatoyantes. Le groupe Nina Ricci lui a confié la création des boucles d’oreilles de son défilé printemps-été 2020. Je dis BRAVO !

J’ai choisi un modèle très discret, avec une perle plate de verre filé rouge foncé et un décor à la feuille d’or. La longueur de la chaînette en plaqué or est ajustable. Je l’aime beaucoup, qu’en pensez-vous?

Voici le site de la créatrice avec sa boutique en ligne https://www.marovellicreation.fr/. Les pièces sont uniques ou en petites séries, vous pouvez aussi passer des commandes personnelles.

Les-Jolies-Quinquas-Ob'Art-Montpellier
Je porte des boucles M.C. MAROVELLI et un bracelet J. BOETSCH

Joël BOETSCH

Joël Boetsch, c’est un tout autre univers, celui d’un dompteur de métal qui confectionne, dans son atelier des Landes, des bijoux fantaisie au design de caractère. Ses créations sont en fonte d’étain (moins lourd que l’argent ou le laiton ce qui est très bien😉) puis dorées à l’or fin ou argentées, et plus ou moins patinées. Les torques magnifiques et les larges manchettes évoquent pour moi des amazones ou des guerrières, ce que nous sommes toutes un peu au quotidien… c’est ce qui m’a plu.

Chaque bijou est le fruit de mon imagination… matière, nature, architecture, art…sont autant de sources d’inspiration à explorer, transformer ou détourner. Cette recherche évoluera jusqu’à atteindre la finalité souhaitée : à savoir une quête de l’esthétique, une petite dose de technicité et l’impératif d’un port parfait.

Joël Boetsch
Joel-BOETSCH-et-les-Jolies-Quinquas---OB'ART-2021

J’ai craqué pour une manchette double en étain plaqué or. J’aime bien qu’elle soit poinçonnée sous le poignet avec la signature de l’artiste. C’est une pièce que je vais garder longtemps, j’en suis sûre!

Joel-Boetsch-Bracelet-Les-Jolies-Quinquas

Voici le site et la boutique en ligne de Joël https://jboetsch-creation.com/

vous trouverez aussi ses créations sur le site ETSY >> Joel Boetsch (livraison gratuite)

Le salon Ob’Art

Le salon Ob’Art a été créé il y a plus de 20 ans pour mettre en avant la diversité et l’excellence des métiers d’art français. Depuis des années, il se tient en novembre à Paris (ce week-end à l’Espace des Blancs Manteaux), et aussi au Corum de Montpellier (début nov.). L’été prochain une édition de plein air se tiendra au Cap d’Agde sur les quais du centre port.

Chaque objet présenté (le « Ob’ » de Ob’Art) est unique ou fabriqué en petite série dans un Atelier d’Art de France. Les créateurs partagent leur passion avec le public, et par les temps qui courent, je vous assure que cela fait un bien fou!

« Dans ce monde perturbé, les métiers d’art sont un repère. Lieux de vitalité et de créativité, profondément optimistes et résistants, ils sont porteurs d’espoirs, d’imaginaire et de convivialité ».

Aude Tahon, Présidente d’Ateliers d’Art de France

Entre autres talents :

  • OB'ART MONTPELLIER 2021
  • OB'ART MONTPELLIER 2021
  • OB'ART MONTPELLIER 2021
  • OB'ART MONTPELLIER 2021
  • OB'ART MONTPELLIER 2021
  • OB'ART MONTPELLIER 2021
  • OB'ART MONTPELLIER 2021
  • OB'ART MONTPELLIER 2021

Un grand merci à Marie-Christine MAROVELLI et Joël BOETSCH ainsi qu’à tous ces créateurs pour leur talent et leur accueil!

Les copines et moi vous souhaitons à toutes un bon week-end, par ici ou ailleurs❤️!

Les-Jolies-Quinquas-Montpellier-Ob'Art-2021

J’aime vos commentaires, vous pouvez partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

12 commentaires

  1. Cc Isales
    La manchette et le collier sont magnifiques , le choix devait être difficile !face à toutes ces créations aussi belles les unes que les autres
    J admire le travail de ces créateurs, il faut une bonne dose d’imagination, et de talent pour concevoir de si belles pièces
    Bon week-end Isales
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Francine et merci! C’est vrai que c’était tentant mais j’ai malgré tout porté mon dévolu assez rapidement!. Je suis comme toi, ces créations m’émerveillent et j’ai toujours plus de plaisir à porter un bijou quand il est artisanal… Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous😘

      J'aime

  2. Ah… l’air des bijoux….. j’adore !
    Merci de partager tes jolies découvertes.
    Je me rends compte, avec les années,que je porte presque toujours les mêmes, à part pour quelques sorties habillées ou les fêtes carillonnées.
    J’en ai hérité de magnifiques de ma maman, mais je les porte peu, comme s’ils ne m’appartenaient pas vraiment. Enfin, ça n’empêche en rien le plaisir des yeux et les petites envies pour une lettre au père noël….

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Catherine, je suis ravie que mes découvertes t’aient plu! Je crois qie je suis un peu comme toi, en fait il a fallu ce cambriolage qui m’a dépouillée de mes pièces habituelles pour que j’ouvre un peu plus les yeux sur les stands de bijoux, et j’avoue que ce n’est pas déplaisant!! C’est dommage que tu n’aies pas réussi à t’approprier ceux de ta maman, mais je peux comprendre ça, les bijoux parlent beaucoup… Bon dimanche!

      J'aime

  3. Merci de nous avoir fait partager toutes ces «pépites » !😉 j’adore ce salon mais cette année je l’ai raté…j’étais en vacances!😱 Pour le coup, j’ai peut-être fait des économies !🤣🤣🤣

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Sylvie-Anne, cet article tombait donc à pic!! Oui nous avons de la chance d’avoir ce salon à Montpellier, tu pourras aller à l’édition du Cap cet été… J’espère que tu as passé de bonnes vacances, en tout cas c’est sûr tu as fait des économies!! Moi j’ai dû me retenir🥴😆 Bon dimanche 💋!!

      J'aime

    1. Coucou Sandrine, oui ce sont de belles découvertes et les prix très honnêtes pour les pieces uniques ou de petites séries. Les manchettes sont magnifiques et encore plus belles en vrai, je te vois bien avec…😉😘 bisous et merci d’être passée par là!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.