February Mood au cœur de Montpellier

Une heure à tuer à Montpellier, #humeur #tendances et bonnes adresses, février 2022

Bonjour les amies!

Je suis un être faible😇 : il a suffi d’un énorme bouchon de circulation et d’un rendez-vous loupé (de ceux qu’on met 3 mois à obtenir) pour me laisser tenter par une petite flânerie dans les ruelles ensoleillées du vieux Montpellier.

Règle d’or de la quinqua zen

Mieux vaut se changer illico les idées plutôt que de ruminer longtemps une profonde exaspération!

Me voici enfin sur pattes, débarrassée en sous-sol de ma carriole encombrante et des ondes négatives du bouchon. Le rendez-vous a pu être reporté. Le soleil est proche du zénith, enfin celui du mois de février. A moi les ruelles pavées du vieux Montpellier, on va se changer les idées 😊☀!

D’humeur optimiste

A travers un rayon de soleil, le printemps s’annonce radieux!

C’est certain, devant l’immunité vaccinale, l’immunité naturelle, la guerre en Ukraine et les élections présidentielles (…🤫) les variants à venir vont se carapater…

Les prémices d’un printemps 2022 heureux sont là. Les premiers clients cherchent les terrasses à l’abri du vent. Car oui ici on a le soleil, et aussi le vent!

Magnifique place de la Canourgue (toute rénovée!), février 2022
L’autre côté de la Canourgue, février 2022

Un brin coquette

Aujourd’hui je prends juste l’air, je m’inspire… Regardez-moi ces robettes et ces couleurs! D’un côté la douceur bohème, de l’autre le splash chromatique optimiste, j’hésite mais je penche pour la douceur chez Ethnics

Envie de me faire belle!

Chez Ethnics, rue de l’Aiguillerie Montpellier
Chez Caty Lesca, rue de l’Ancien Courrier Montpellier
Cliché obligé du palmier Rue Foch

Emancipée et solidaire

Inmanquables sur les murs de la ville, ces campagnes de publicité d’un tout nouveau genre mettent à l’honneur des femmes au naturel, tous âges et toutes morphologies confondues. C’est une tendance forte du moment adoptée par plusieurs enseignes. La campagne pour la lingerie Darjeeling avec comme égérie la resplendissante Caroline Ida Ours, a fait grand bruit. Les photos non retouchées de la sexagénaire ont provoqué des commentaires bienveillants et touchants mais aussi des discours haineux sur les réseaux sociaux…

Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, Caroline Ida avait gentiment accepté d’illustrer mon article : https://lesjoliesquinquas.com/2020/11/06/le-secret-pour-etre-belle-a-50-ans-et-plus/

Campagnes-femmes-nature
Campagnes pub La Maison de la Vision et pub Dar

Loin des clichés aseptisés qui donnent des complexes à toutes les femmes et étriquent insidueusement l’imaginaire des hommes (« les quinquas sont transparentes » vous vous souvenez?), ces photos illuminent une réalité trop longtemps tabou et cela fait du bien. Bien sûr la motivation des marques reste probablement le buzz et le marketing, mais c’est malgré tout un pas en avant dans l’acceptation de l’âge et de nos « défauts », ne trouvez-vous pas?

Gourmande

Se promener durant une bonne heure et butiner de boutique en boutique est un exercice physique qui brûle pas mal de calories, et je crois savoir qu’il est sage dans la vie de toujours bien recharger les batteries😁. C’est ce que je m’apprête à faire devant les patisseries enchanterresses de Clara Jung, sans l’ombre d’un scrupule🧁😋. Une adresse que je vous recommande! Clara Jung est aussi aux Halles du Lez.

Le petit resto à côté est aussi une merveille, si vous aimez le poisson d’arrivage, c’est à la Morue qu’il faut aller!

Patisserie-et-poisson-Montpeller
Patisserie & salon de thé Clara Jung
Restaurant poisson La Morue
rue du Palais Saint Guilhem à Montpellier

Amusée

Quand on vit dans la région de Montpellier depuis plus de 25 ans, on intègre la présence des flamants roses🦩 qui ont élu domicile fixe sur la dentelle du bord de mer. Mais surprise surprise, j’ai découvert aujourd’hui un autre oiseau exotique tout vert avec un bec crochu😳. Plus précisément un jeune couple d’amoureux perchés sur un platane de l’Allée Charles de Gaulle. Je détiens un scoop, c’est sûr! Ces perruches ont dû s’échapper d’une volière, ou bien j’hallucine, je me crois déjà en vacances sur mon île (je pars dans 8 jours).

Perruches-Montpellier
Perruches-Montpellier-gros plan
Perruches à collier sauvages à Montpellier

Diable, j’hallucine vraiment…😳😳😳 elles ne sont pas 2, mais 4, 6, 8, 10 au dessus de ma tête, un couple sur chaque arbre de l’esplanade!!! Il est temps pour moi de rentrer au parking.

Sur le chemin, mon copain Google m’assûre que je vais bien puisque depuis environ 25 ans, ces perruches à collier🦜 nichent et volent dans les parcs et jardins de Montpellier. OUF ! A l’origine, cette espèce afro-asiatique importée aurait été relâchée accidentellement par l’homme, et sa colonisation des espaces verts de la ville serait liée, selon les spécialistes, aux conséquences du réchauffement climatique🌞. Oui, ça chauffe pas mal par ici, inutile donc d’appeler le zoo!

Suis-je la seule Montpelliéraine à ne pas avoir vu l’oiseau plus tôt? (l’oiseau vert je veux dire😅)

Voilà les amies !

Je vous souhaite à toutes un très beau week-end et peut-être même de bonnes vacances❤️! De mon côté je vous ferai coucou sur les réseaux et on se retrouve sur le blog un peu plus tard (je n’emmène pas le PC sur mon île…)

20 commentaires

  1. Coucou Isalès ! J’adore ton humour ! Et ta philosophie ! En effet, autant transformer les contrariétés en déviations vers des moments plaisir ! Merci pour cette jolie balade à Montpellier, et les bonnes adresses. Le printemps va arriver très vite, on est presque fin février ! 😱 Ça fait 15 jours déjà que je suis arrivée à Béziers ! Les oiseaux exotiques en ville, il y en avait aussi à Barcelone. Mais je crois que leurs nids ont été enlevés il y a peu, après toutes ces années de colonisation …. Dommage. Ils étaient une attraction et faisaient partie du charme de la ville et de ses anecdotes. Ces perruches sont d’un très beau vert. 💚 Alors tu vas te dépayser sur une île ? Hâte de savoir où tu vas. Bon week-end. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisa! Eh oui il en faut de l’humour et du détachement, cela rend les choses plus douces!! Dorénavant je sais que je vais chercher les oiseaux exotiques dans les villes européennes😄🦜 .J’espère que ton installation se passe bien, je pense effectivement que l’hiver est désormais derriere nous, enfin on n’a pas vraiment eu d’hiver cette année.. Oui je pars bientôt, mes premières vacances hors de France depuis mon voyage à Rio juste avant le 1er confinement. Cette île je la connais bien, c’est mon petit paradis où je retourne régulièrement… Gros bisou et bon week-end!😘

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Isalès,
    Merci pour ce moment de lacher prise au travers de cette belle balade dans Montpellier ! Cela m’a emportée un instant dans ces rues et m’a donné envie de t’imiter au printemps…et de venir découvrir ces fameux oiseaux verts 😉. C’est toujours un bonheur de te lire 😃 !
    Bises et bon WE,
    Reine du Lot

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa,
      Un RDV de perdu et plein de plaisirs trouvé. Belle philosophie. Pour ce qui est des perruches, on les a découvertes également à Castelnau pendant le 1er confinement. Celui où on marchait tous les jours dans un périmètre de 1 km autours de chez nous😆😉
      Je ne suis pas du tout color block mais j aime beaucoup cette tenue de Cathy Lesca. Je l avais repérée 😍
      Bonnes vacances alors sur ton île chérie

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour! Merci beaucoup, eh oui j’ai hâte de changer un peu d’horizon, cela fait une éternité que je n’ai pas quitté l’Occitanie ! même si on vit bien ici, c’est toujours bon de se dépayser un peu! Je vois que tu avais remarqué les perruches😄🦜… Si ça se trouve elles ont aussi colonisé Balaruc, je vais regarder maintenant! Je te souhaite un très bon week-end avec le soleil! bises.

        J’aime

    2. Bonjour Reine du Lot!! Tu es la bienvenue dans notre région, je suis contente que ma petite balade t’ait emportée! Je pars vers chez toi cette semaine😉 j’ai une minette à déposer au vert avant de partir en vacances! Elle va se régaler dans le Lot! Bises et bon week-end à toi aussi!

      J’aime

  3. Une île ? profite bien et raconte où au retour ! Merci pour la balade dans cette ville dont je garde le souvenir ébloui de ma jeunesse (études)…. j’ai eu de la peine à m’y orienter la dernière fois que je suis venue, mais avec un si bon guide, je note les adresses pour la prochaine fois.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Catherine! J’imagine bien qu’il est difficile de s’orienter dans Montpellier quand on n’a pas suivi de près l’évolution rapide de cette ville dont la population augmente sans cesse à un taux au-delà de la moyenne des autres grandes villes. Mais il reste encore des parcours immuables et le charme ancien est ça et là toujours préservé, c’est ce qui me plaît! Je ne manquerai pas de faire un retour à propos de mon île que j’avais déjà partagée il y a quelques années ;). Bon dimanche!😉😘

      J’aime

    1. Coucou Hélène, merci c’est très gentil. Je suis comme toi admirative de toutes les femmes qui assument leurs corps quel qu’il soit, je suis sûre qu’il y aura un avant et un après ces clichés de Caroline, sa détermination est remarquable! Belle semaine à toi aussi et vive les formes méditerranéennes !🌞🦜

      J’aime

  4. Coucou Isa, un rendez-vous manqué, mais la découverte de belles choses dans les magasins, et dans les petits endroits gourmands de la ville !😋 😉 J’adore ton humour et ta bonne humeur, tu m’as fait rire avec les perruches !🦜 Je te souhaite de très bonnes vacances dans ton île. Bisous. 🌞

    J’aime

    1. Ah merci Antonia c’est très gentil! Le plaisir est partagé😉. Alors le pantalon leopard kaki vient de chez Promod, j’ai trouvé ce modèle kaki en solde. J’ai vu qu’ils ont sorti le même dans la collection de printemps dans les tons brun clair et noir. Vous le trouverez sans pb à Béziers. Il a une très bonne coupe. Bonne journée!🌞

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.