Comment choisir un beau pantalon noir ? Comment le porter ?

Pantalon noir et derbies

Après un tri drastique et épuisant de mon dressing, le constat est sans appel, il me manque le basique indispensable : un beau pantalon noir, le chic, celui qui habille en un clin d’œil et qu’on peu marier à souhait. Quel ennui me direz-vous… Trop classique! Trop mémère! Eh bien non, je veux vous prouver que le pantalon noir peut être extrêmement tendance et facile à porter. C’est même une pièce dont vous aurez du mal à vous passer, à condition de choisir le bon et d’éviter quelques faux-pas!

Conseils mode après 50 ans, idées look après 50 ans

Comment choisir son pantalon ?

Après avoir écumé 10 boutiques en centre-ville samedi dernier, j’ai bien failli rentrer bredouille.  En dessous de 100 euros, trop serrés, trop larges, tissus bofbof, tombés piteux, tailles trop basse, matières trop rigides, tissus reluisants…  Même chez Gérard Darel, quelle déception! Beau tissu en crêpe, mais bouton mal centré et coupe pas transcendante. J’ai finalement trouvé mon bonheur au Comptoir des Cotonniers qui proposait 2 beaux modèles, 1 taille haute jambe large, et 1 plus classique droit. Coupe, matière et tombé impeccables pour les deux, mais ce n’est pas franchement donné. J’ai opté pour le premier (le plus cher…🙄).

La qualité :

Un pantalon noir, ça ne pardonne pas. Comme pour tous les grands classiques, si le tissu ne tombe pas bien, ou si la fibre a des reflets, mieux vaut s’abstenir car cela peut vite faire vieillot au lieu de faire stylé. Personnellement je suis fan du crêpe noir parce que c’est agréable au toucher, c’est fluide donc ça amincit, ça ne brille pas, et puis c’est très féminin. Très chic aussi le drap de laine, parfait pour les coupes cigarettes.

Le prix :

Malheureusement ce genre de pièce intemporelle n’est jamais soldée, sauf les modèles trop anciens à éviter… Compter autour de 150 euros pour un modèle de marque. On peut sûrement trouver moins cher, il faut en essayer beaucoup, persévérer et surtout avoir l’œil.

Quelle coupe pour quelle morphologie ?

La tendance est à la taille haute, et ça c’est plutôt sympa pour nos petits bidons et/ou bourrelets! Vous pouvez opter pour une jambe ample, très élégant si le tissu est fluide, avec un tombé long sur la chaussure, ou bien légèrement au dessus de la cheville. Attention, plus court, façon jupe culotte, cela tasse la silhouette. Le pantalon ample est particulièrement flatteur si vous avez la taille un peu marquée, même avec des rondeurs.

Le pantalon cigarette (jambe droite avec souvent la taille sur les hanches) est très sympa s’il est en drap fin et souple. Il convient mieux aux silhouettes plutôt longilignes ou aux morphologies en H.

Si vous êtes petite ou si vous avez des rondeurs, le pantalon carotte taille haute est parfait pour allonger la jambe.

 

Comment porter le pantalon noir ?

 

Derbies

 

Le total look noir :

Nous le savons toutes, le noir c’est chic et ça allonge la silhouette! Le total look noir, même après 50 ans c’est possible, à condition de varier les matières pour donner du relief et du style (cuir, mousseline, lainage, dentelle,  accessoires vernis ou en daim etc.). Un total look noir peut aussi être facilement sublimé par des bijoux imposants avec lesquels on apporte de la couleur ou de la brillance, et surtout de la fantaisie.

 

Avec un pull loose :

Voici une belle façon de porter un pantalon noir de façon décontractée! Choisir un pull pas trop épais et ample, il y a de très jolies teintes cet automne (je n’ai pas encore succombé). Rentrer une partie du pull dans le pantalon juste sur le devant (art du négligé), ou bien portez-le loose sur une chemise qui dépasse. Une jolie paire de bottines, de derbies ou de baskets, et un sautoir pour allonger le coup et vous serez parfaite!

Pantalon noir et pull loose

Avec une chemise imprimée :

Vos imprimés fleuris, petits pois ou autres seront sublimés avec un pantalon noir. Choisissez de préférence des chemises ou des blouses très fluides. Le rappel de noir dans l’imprimé aura pour effet de rendre la silhouette harmonieuse et donc de l’allonger.

Avec une chemise blanche :

C’est l’association classique par excellence, elle peut être magnifique ou bien vous faire prendre 10 ans d’un coup! 😮

Donc : exit les bijoux de famille, les escarpins, les mocassins prout-prout ou les vernis noirs classiques! Associez plutôt des pièces tendances comme un perfecto ou un accessoire rock (chaussures, ceinture ou sac à clous). Si vous n’êtes pas rock, une ceinture à boucle western ou bien une pièce en tartan seront parfaits. Les fans de l’imprimé animal peuvent aussi sévir ici!!!…

Enfin, pour donner un uppercut définitif au côté classique, n’hésitez pas à ajouter une veste ou un gros gilet colorés, de coupe droite ou ample. Des bottines de couleur qu’on voit fleurir dans toutes les boutiques sont aussi une bonne alternative pour apporter du style et de la fantaisie.

Pantalon noir et chemise blanche

Avec des baskets :

Les baskets s’invitent bien sûr au cortège des associations possibles avec un pantalon noir classique. Nous sommes déjà nombreuses à adorer cette tendance décalée et ultra-confort. Cette saison, on trouve des baskets blanches des baskets métallisées, et aussi des modèles colorés (de tout quoi…!!)

 

Pantalon noir et baskets
8fa1b9758d16769cb9d9819c2b10703f

 

Baskets NEW BALANCE > ici

eef142a469da23e6e32519c6f14c5617

Baskets cuir léopard >ici

5f7b0b5ac64d38c6723a6f95fe80e4cf

Basket soldés GEOX > ici

 

 

J’ai trouvé en ligne un pantalon Cirillus qui ressemble au mien et qui est moins cher, il est aussi en crêpe, je vous le propose dans ma sélection!

BONNE NOUVELLE !! LE PANTALON CIRILLUS VIENT D’ÊTRE  SOLDÉ EN LIGNE…

Profitez-en!!

Idées look avec un pantalon noir

Look d'automne avec un pantalon noir

 

Pantalon CIRILLUS > ici

Chemise > ici

Pull > ici

Veste > ici

Sac > ici

Derbies > ici

Sautoir > ici

 

Voilà mes amies, j’espère que ce petit billet fashion vous a plu! 😍

… même si j’ai de gros soucis avec mon smartphone qui fait des photos floues depuis 1 semaine, dsl.

Alors dites-moi….

  • Etes-vous adepte du pantalon noir ? 
  • Comment aimez-vous le porter ?

 

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez y partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebookou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

Merci de votre visite et à très bientôt! 💓

Montpellier par Isalès - Les Jolies Quinquas.jpg
Montpellier, place de la Comédie

33 commentaires

  1. Hello ma belle, tu prêches une convaincue ! Je suis une adepte du pantalon noir et comme tu dis il doit être bien coupé et d’excellente qualité. Un basique intemporel et je préfère en acheter un beau plutôt qu’en avoir 3 médiocres. J’ai trouvé le mien chez Darel l’an dernier et je l’aime tellement que j’ai acheté le même en beige ! Je ne trouve pas que le pantalon noir fasse mémère, au contraire c’est très chic. Et je suis d’accord avec toi, il faut le « twister » pour lui donner un coup de jeune. Je n’hésite pas à le porter avec une chemise blanche et je donne la touche peps avec des escarpins rouges et …. un chapeau ! C’est une pièce indispensable que je porte pour sortir le soir ou dans la journée et toujours avec un grand plaisir . Je suis totalement d’accord avec ton billet. Un bémol pour moi je n’aime pas les baskets avec un pantalon classique, je leur préfère des bottines et pour la touche moderne je le porte en total look noir mais avec des bottines en bestiole. Belle journée jolie quinqua et à lundi avec ou sans pantalon noir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Corinne! Merci pour ton com!! Je suis moi aussi contente de Darel d’habitude, javoue que là au Darel des Galeries, c’était étonnamment decevant côté pantalon noir. Peut être à cause des 3j… Voilà, il faut twister comme tu dis! Pour les baskets tu devrais essayer avec un pantalon noir cigarette cest vraiment top, je tassure! Surtout toi qui as les jambes longues et fines! Bises, un très bon week-end et à lundi! 🍃😘

      J'aime

  2. Bonjour a toutes
    Fan de pantalon noir aussi ….par contre impossible pour moi de le porter ample avec des derbies ou des baskets…ca tasse trop
    Chez Zara j ai trouvé cette annee plein de pantalons,cigarettes(entre 29 et 39€) ,certains tailles hautes ,avec une bande contrastante( je n ai tt de meme pas opté pour la bande rouge) qui allonge ,avec un superbe pull loose noir avec des bijoux stass cousus dedans ,et que je porte soit avec des bottines pointues leopard ou des bottines a talons carres rouges.
    .Excellent week end

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci pour ton message! Oui il faut trouver la coupe qui convient à chacune! J’ai aussi un pantalon à bande, c’est vrai que c’est seyant, ça allonge. Merci pour tes astuces! Mettre la touche fashion dans les bottines c’est très sympa, surtout quil y a du choix cette année ! Bon we et merci de ta visite! 🙏😉

      J'aime

  3. Je suis bien évidemment adepte du pantalon noir et j’ai investi dans un modèle comptoir des cotonniers. Le tissu est de qualité et la forme plutôt pantalon tailleur chic. Je le porte avec un t-shirt à message ou un gilet grosse maille. Les jeans noirs délavent énormément alors que celui ci ne bouge pas avec une lessive adaptée. J’ai une astuce une goutte de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage car c’est le calcaire qui blanchit et on est vraiment dans une zone à forte teneur. Tu m’as donné envie de le remettre… bon week-end Isa à bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tes conseils et ton look qui te va très bien. Des pantalons noirs, j’en ai plusieurs. Mes deux préférés : un pantalon strech façon jean de chez Caroll et un pantalon en crêpe coupe bootcut de chez Esprit, mais je ne sais pas trop si la mode est toujours au « bootcut » ?! Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Tu as choisi un joli modèle car il est tendance et non classique.
    Moi je les aime tous sauf les tailles trop hautes . Ma taille n’est pas marquée et ça ne me va pas . De plus ça me serre .
    Donc plutôt cigarette . Ou carrément le jean enduit que je trouve chic aussi .
    Merci pour ta jolie selection .
    Bon week-end. Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jany! merci de ta visite! Oui tu as raison, le cigarette ou slim stretch est fait pour toi alors! Moi c’est le contraire, je me sens mieux avec une taille haute et je suis ravie que cela revienne au goût du jour ! 😉 Heureusement il y en a pour tous les goûts et toutes les morphos! Bisous à toi aussi Jany!! 😘💞

      J'aime

  6. Très joli look, et ce pantalon noir est magnifique. Large et raccourci, c’est chiquissime. Il n’y a qu’à voir la façon dont certaines stars des années 40/50 le portaient, comme Katherine Hepburn, le comble de l’élégance et… de la modernité. Non, un beau pantalon noir, ce n’est pas « ringard ». Il faut qu’il ait un bel aspect, cher ou non. (Voir mon dernier article sur le Léo 😉) Bon week-end, Isalès. 😃

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ! J’aime également le pantalon noir, indispensable dans une garde robe. Pour ma part, je viens de m’ acheter un pantalon cigarette noir de chez H&M à….14.95€ et franchement il est tip top ! Joli tissu, joli tombé, fermeture sur le côté (ca me va bien) et fendu dans le bas. (Référence0573716012)
    Je le recommande fortement ! Merci pour ce billet tres interessant. Bon dimanche ! Bises

    Aimé par 1 personne

  8. Comment vivre sans pantalon noir, LA pièce indispensable !
    A chaque saison nous partons à la recherche du pantalon parfait…Vous avez raison, comme pour tout basique, il faut un beau tissu et une belle coupe qui change selon la mode. Il en faudrait deux, l’un coupé droit et plutôt classique -avec un tout petit peu de stretch pour le confort, il va avec tout. Il faut justement bien l’accessoiriser, et un autre plus mode, plus court et large, par contre le reste devrait rester plutôt sobre.
    L’une des matchingpoints est grande (c’est moi 😉 et je le porte même long et large !

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Isa ! Le pantalon noir est pour moi essentiel. J’en porte pour le boulot et je trouve ça tellement chic. Je l’associe soit avec des baskets soit avec des derbies, pour les occasions spéciales je mets des escarpins. Pour le haut j’aime associer un chemisier blanc pour un style masculin féminin. Mais je peux aussi mettre un teeshirt ou un top lingerie avec un blazer. Il y a donc plein de looks à adopter avec un pantalon noir ! Moi c mon chouchou 😁 bonne soirée 💋💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.