Esprit d’aventure : partir au soleil avec juste un bagage cabine

Voyager-léger- Les Jolies Quinquas

Envie de voyager léger? Voici quelques conseils et ma checklist minimaliste pour partir 1 ou 2 semaines au soleil et ne manquer de rien!

Bonjour les amies!

J’ai la chance de partir en vacances pour une destination lointaine la semaine prochaine et je prie pour que le Covid19 ne contrarie pas mon projet…😷☀ Mais oublions un peu ce virus anxiogène! Vous le savez, on a beau se réjouir d’un voyage, faire sa valise peut vite virer au casse-tête… Difficile de ne pas céder au « on ne sait jamais »! Pourtant on peut voyager léger et passer d’excellentes vacances au soleil!

Depuis très longtemps en couple avec un globe-trotteur professionnel, je suis forcément à bonne école! Et je dois avouer que cocher une checklist minimaliste me procure à chaque fois plus de plaisir, comme si cela décuplait l’esprit d’aventure! Qui sait, peut-être vais-je à mon tour convaincre quelques unes d’entre vous!

Voyager-léger---Les-Jolies-Quinquas

Le conditionnement psychologique!

On ne peut jamais tout prévoir, et même 2 valises en soute n’y suffiraient pas! Pour alléger vos bagages, au lieu d’imaginer toutes les situations vestimentaires possibles à destination, échafaudez plutôt la scène suivante:

Vous êtes à l’hôtel avec juste votre sac à main et la compagnie aérienne a perdu la valise que vous aviez en soute… AU SECOURS😱!!

A ce moment-là, vous seriez tellement heureuse qu’un bon génie frappe à la porte de votre chambre et vous apporte une petite valise contenant juste vos affaires essentielles!! Eh bien cette valise bonheur, c’est tout simplement celle que vous allez préparer, ni plus, ni moins!

C’est tellement amusant de se débarrasser de sa carapace de tortue et de goûter au minimalisme😍. Franchement, que peut-il nous arriver? On peut bien s’il le faut s’offrir sur place une robe de plage craquante ou un joli bijou si ça nous chante! Et si on veut ramener des cadeaux souvenirs plus encombrants, la zone duty free autorise tous les achats au retour! Vous ne manquerez de rien!!

Plage-Las-Canteras
Playa de Las Canterras, Gran Canaria

Pas de bagage en soute : les avantages

  • Billet moins cher dans la plupart des compagnies aériennes
  • Gain de temps à l’enregistrement
  • Beaucoup plus de flexibilité pour basculer sur un autre vol en cas d’imprévus dans les correspondances (retard, panne, grève etc)
  • On a toujours tout sous la main quoiqu’il arrive
  • zéro risque d’arriver à destination avec un bagage perdu, et ça c’est pour moi le meilleur argument
  • pas d’attente au tapis à bagages
  • pas de risque de faire la mule malgré soi pour des dealers (pas négligeable pour certaines destinations)
  • On peut courir après un bus ou un taxi !

La valise cabine

Habituellement je voyage avec des compagnies comme Air France qui autorisent en cabine une valise + 1 sac, soit un poids de 12 kg. Il faut cependant vérifier les conditions lors de la réservation car cela varie d’une compagnie à l’autre. Dans tous les cas, il est important de choisir une valise très légère à vide.

Ma checklist minimaliste

Porter sur soi les pièces les plus volumineuses :

  • 1 pantalon léger (jean fin ou lin) et 1 ceinture
  • des chaussures de marche ou baskets
  • 1 tshirt
  • 1 étole en coton
  • une surchemise kaki
  • 1 veste coupe-vent légère : facultatif selon la saison au départ. Peut servir sur place au sommet d’une montagne…

Dans la valise :

Contrairement à la tendance actuelle qui veut qu’on plie tout en rouleaux (Méthode Marie Kondo), je plie mes affaires à plat dans mes placards et aussi dans ma valise, je préfère!

Check!

  • 3 culottes (je lave à la main mes sous-vêtements 😊, ça sèche dans la nuit!)
  • 1 deuxième soutien-gorge
  • 2 paires de socquettes
  • 1 nuisette courte à bretelles
  • une tenue de sport haut et bas lycra avec brassière
  • 1 paire de tropéziennes ou de birkenstock
  • 1 paire de tongs caoutchouc
  • 1 paréo fin en coton (pas de serviette car fournie à l’hôtel)
  • 1 maillot 1 pièce + 1 maillot 2 pièces
  • 1 short en jean
  • 1 petite jupe droite (blanche)
  • 1 tunique fine en coton
  • 3 jolis caracos de couleurs différentes (se lave facilement et sèche vite)
  • 1 surchemise fine blanche
  • quelques bijoux fantaisie

Je vous assure qu’il y a de quoi faire! Hauts et bas sont compatibles, ce qui permet de créer pas mal de looks. Les surchemises dont je retrousse les manches complètent les caracos.

Dans les rue de Las Palmas de Gran Canaria

Mon sac à main de voyage

En plus de ma valise, j’ai un grand tote bag en tissu zippé (celui sur la photo), qui me sert de sac de ville ou de plage une fois sur place. Vu que je suis fan de sacs, je peux au retour le plier facilement dans ma valise, et arborer au bras une possible nouvelle aquisition 😁👜!!

Pour l’avion je range dans mon tote bag tout ce dont j’ai besoin à portée de main, ce qui m’évite d’ouvrir la valise aux contrôles.

  • trousse transparente de toilette de taille normalisée pour les produits liquides et gels (100ml maxi)
  • trousse avec maquillage, brosse à dents, coupe ongles (ciseaux interdits), stick déo, quelques cotons (lavables), peigne ou mini brosse ronde
  • papiers (avec une ceinture de course si la destination est à haut risque comme ma prochaine…😲)
  • Liseuse Kindle
  • smartphone
  • étui à lunettes
  • tour de cou oreiller que j’accroche à la anse du sac
  • aspirine et kit désinfectant (oups j’oublie les masques😷!!!)

Astuces concernant la trousse transparente obligatoire

Une pochette pvc transparente (normalisée) est beaucoup plus solide et pratique que la pochette plate classique 20×20. Je transpose mes crèmes de jour, de nuit, huile démaquillante etc. dans des mini contenants de voyage. Il existe aussi des mini vapo plastiques rechargeables. J’ai un mini vapo parfum super pratique car il se recharge directement en pompant sur le parfum. J’achète toujours le shampoing, et la protection solaire sur place. Les savons, shampoings et rouge à lèvre solides sont autorisés sans restriction, pas besoin de les placer dans la pochette transparente. Idem pour les déo en stick non liquides. Et heureusement car c’est complet 😅!!

Un bon roman grâce à votre sélection, merci à vous toutes!❤

Maintenant que ma valise est prête il ne me reste plus qu’à télécharger sur mon Kindle 2 ou 3 bouquins parmi tous ceux que vous m’avez gentiment conseillés sur la page Facebook du blog. C’est une véritable mine d’or pour qui cherche un bon roman ! J’invite toutes celles qui n’ont pas vu le post à aller y jeter un œil 😉

📚 Tous les conseils de lecture des Jolies Quinquas

J’ai déjà choisi mon premier : Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin 😉

Voilà je suis prête!

A très bientôt les amies! vous voulez savoir pour quelle destination je m’envole?

Indice :

Je suis un ruisselet et j’aime Tokyo dans la Casa de Papel…

Alors, vous avez trouvé 😍??

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie.

En bas de page,vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

63 commentaires

  1. Quelle destination ?

    Un maillot pour la piscine ? La Grèce ? (Je dis ça car j’ai très envie d’y aller !)

    Les compagnies telles que Volotea ou bien Easyjet ne permettent pas de prendre une valise de 12kg en Cabine. Je suis partie 3 jours à Londres avec mon chéri et on avait droit à un sac à dos chacun, mon sac à main devait rentrer dans le sac à dos… Heureusement qu’il n’avait pas besoin de toute la place dans son sac ❤

    A bientôt et bon weekend,
    Manon

    Aimé par 1 personne

    1. Oui un mari c’est pratique😄. Je suis à Rio de Janeiro avec Air France (tu avais l’indication en bas de l’article 😁) avec une valise cabine et un sac ! et c’était idem pour la Thaïlande (Air France) ou pour les Canaries (Iberia je crois). Certains lowcosts ne permettent pas effectivement sur certaines destinations, il faut toujours bien regarder avant. Par contre les compagnies classiques comme Air France, oui et sur leurs vols petits prix aussi. Londres est effectivement sévère en lowcost, j’y suis allée avec RyanAir avec une valise cabine et le sac à main dans la valise. Bon week-end Manon😉😘!

      J'aime

  2. Coucou Isalès,
    Bonnes vacances au Brésil ! en ce qui concerne ton article, je suis évidemment d’accord avec toi, le Minimalisme apporte la liberté et pas seulement en vacances, c’est un style de vie que je recommande vivement d’explorer, cela permet de rester concentré sur l’essentiel 😉 Merci pour cet article Isalès, profites bien de ton séjour dans ce beau pays 🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie! Merci beaucoup, on est partis là…😄😷✌✈ Je suis comme toi ultra fan de ce mode de vie, et tu as raison on devrait y penser bien plus souvent. Bien sûr je suis fan parce que c’est un choix… On est tellement habitués à avoir trop! je trouve comme toi qu’être léger décuple les petits plaisirs de la vie! Merci de ta visite, gros bisous😘 et à très bientôt!

      J'aime

  3. coucou isa, je fais partie de celle qui ont besoin d’avoir une grosse valise en soute lorsqu’elle part une semaine en vacances ! et oui je ne suis pas parfaite ! j’aime emporter ce dont j’ai envie et besoin sans me restreindre car les vacances c’est aussi se faire plaisir. pour moi ça passe par me changer tous les jours et ne pas devoir faire une lessive ! même une culotte ! je veux être en mode repos total ! par contre, pour 3 jours ça passe ! alors bonnes vacances ma belle ! amuse toi bien ! bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha mais il n’y a pas d’histoire d’être parfaite ou pas parfaite😄!! C’est un état d’esprit, chacune fonctionne comme elle aime, l’important c’est de passer de bonnes vacances. Pour moi les vacances c’est aussi me faire jolie mais avec le minimum, car je me sens davantage en vacances si je suis légère et délestée de mon dressing et de mes habitudes!! J’aime aussi que ma valise soit faite en un rien de temps… Merci jolie Sandrine, sisi tu es parfaite😍!! à bientôt! bises😉😘

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle Isalès ! 🙂 Ha mais je me sens moins seule ! mdr. Même si je n’ai jamais pris l’avion, depuis toujours je pars en vacances en mode « un sac » ! Ca parait tellement fou pour certains, mais je n’aime pas me compliquer la vie en vacances. Merci beaucoup pour cet article qui fait écho en moi à ce moment précis où je dois commencer à me préparer à partir pour une semaine en avril…du côté du Sud 😉 Je t’envoie de gros bisous ma belle Isalès, et te souhaite une très belle semaine ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais bravo Nath!! Mais oui d’ailleurs j’ai oublié de le noter dans les avantages, on se simplifie tout simplement la vie!!! Gros bisous 😘 et bon séjour en avril du côté de chez nous alors..!!! 🌞🌴🐚

      J'aime

    1. Haha!!! Il te faut essayer une fois, je t’assure que c’est, comment dire… rafraîchissant😄!! Après, soit tu me béniras, soit tu me détesteras 🤣 Merci et à bientôt! Je pars jeudi pourvu qu’ils ne bloquent pas les aéroports d’ici là 😷🤪…

      J'aime

  5. Je reviens de Cuba. Mon mari et moi avons emmené une valise cabine chacun. Nous sommes restés 1 mois. Tous les 3 ou4 jours nous donnons nos affaires à laver à la casa le matin (hébergement chez l’habitant), nous retrouvons notre linge lavé et repassé le soir. C’est super.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bravo Marité! C’est super! Comme quoi c’est possible et même pour un mois! Je disais un peu plus bas à une lectrice qu’une destination comme Cuba se prête parfaitement à juste un bagage cabine! C’est vrai que sur beaucoup de destinations soleil on peut faire laver et repasser au poids pour 3 fois rien! c’est top! Bonne soirée😉🌞!!

      J'aime

  6. Coucou Isales ! Très sympa cet article ! Très peu de voyages en avion pour ma part donc le problème du bagage en soute ne me tracasse pas plus que ça bien que je travaille à réduire un peu plus mes bagages chaque fois que je pars. Pour une destination au soleil la serviette de plage serait un problème épineux, nous partons rarement à l’hôtel donc les serviettes ne sont pas forcément fournies, en tout cas pas pour la plage, mais il existe des serviettes microfibrés en peluche qui tiennent peu de place en fait. Mon autre souci serait plutôt les chaussures, si on doit marcher bien sûr, parce que j’aime bien alterner un jour sur 2 pour le confort et pour que la transpiration ait le temps de sécher, et comme je ne suis pas forcément à l’aise en short je privilegie les robes longues et ça c’est un problème pour la valise cabine, la dernière fois que j’ai pris l’avion c’était pour quelques jours à Rome et avec la chaleur j’en ai utilisé une par jour ! Et je n’avais pas la possibilité de laver donc même légères, pour une semaine complète ça aurait été plus compliqué ! Là ça a été nickel, on avait prévu de ne pas remplir nos valises pour pouvoir ramener des fringues aux enfants, donc pas de soucis. Le plus rigolo, ou frustrant je ne sais pas trop, c’est que, à l’aller nos valises ont voyagé en soute sans supplément parce qu’il y avait de la place et que l’avion étant plein la compagnie craignait qu’il n’y ai pas assez de place dans les coffres au dessus des sièges et que pour le retour, suite à une grève on a voyagé en train. Ce n’est pas pour les vêtements que ça nous as gonflé mais pour les produits de toilette, parce que chiants jusqu’au bout, nous avons tous les 2 une peau fragile mais pas du tout la même donc on ne part pas sans nos solaires habituels et c’est là qu’était le casse tête, du coup je retiens bien ton idée de la trousse normalisée, plus pratique et plus jolie aussi que les sachets zippés.
    J’ai aussi une question, qu’entends tu par ceinture sport et où trouves tu ça ? J’espère que tu pourras partir sans problème, j’attends avec impatience les photos. Profite bien, bon séjour 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle! Merci beaucoup pour ce partage! Alors déjà tout les articles dont je parle et qui sont soulignés sont des liens, il te suffit de cliquer dessus pour avoir la fiche produit, c’est le cas pour la ceinture de course. J’ai exactement celle-ci c’est un indispensable pour moi pour ranger discrètement la carte visa, le portable et de la monnaie. Mon mari aussi a la sienne! Idéal pour le sport mais aussi en ville sous une chemise dans les zones risquées. Autant dire que je la prends pour Rio! La serviette microfibre est une bonne option. Pour les chaussures moi je fais comme toi de la marche c’est pour ça que j’ai toujours sur moi au départ des chaussures de marche d’été légères (Merrel) ou des baskets (sur la photo j’ai mes Merrel) Dans la valise je prends des sandales confort qui sont aussi parfaites pour marcher mais aussi sympa en jupe. Cela étant ma formule est assurement plus appropriée si on est à l’hôtel et qu’on peut laver 2 ou 3 trucs. Vous avez dû bien galérer dans ce périple😄! Alors oui pour tes crèmes les petits contenants c’est top! Je te remercie beaucoup je ne manquerai pas de rédiger un joli article! Bonne soirée et semaine Isa!😉😘

      J'aime

  7. Moi je te dis un grand bravo car partir plus d’une semaine aussi loin avec juste un bagage de cabine ce n’est même pas en rêve pour moi ! Ah, ah !
    Je te souhaite de bonnes vacances à Rio si j’ai bien compris.
    Gros bisous Isa . Enjoy et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jany 😄!! J’ai l’impression d’être un ovni du bagage pour beaucoup!! Mais il y en a quand même quelques autres qui sont sur le même mode! En fait moi ça me va vraiment bien, c’est rapide en plus, je n’ai vraiment aucun mérite, c’est juste un état d’esprit😉 j’aime me sentir légère!!! Et puis dès que jarrive je me mets en quête d’une robette locale pour le soir!👗 Gros bisou Jany et à bientôt!

      J'aime

  8. Et moi qui étais fiere de ne prendre qu une grosses valise en soute alors que 2 étaient autorisées….il faut dire que si tu rajoutes masque palmes tubas, chaussons anti oursins et que tu ne trouves rien sur place ca complique les choses. Plus un vanity plein de medicaments conseillés…mais bon, je reconnais que j ai emmené 3 pantalons pour rien….je vais mediter ton article. Bonnes vacances Isa et profite bien de tes vacances

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou ! Article bien complet ! Je te rejoins pour tous tes conseils, je fais et prends exactement comme toi sauf la liseuse. J’ai beaucoup de mal à lire avec. Pourtant je sais combien c’est pratique !
    Le bouquin que tu as choisi est juste « délicieux » un pur bonheur à lire.
    Excellente vacances à toi. Je t embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Hélène! Je suis une inconditionnelle de la liseuse depuis que ça existe, mais les toutes simples à encre numérique, surtout pas celles qui font tablette. Je n’y vois que des avantages et je ne pourrais pas m’en passer!! Mais je respecte! Bisous 😉

      J'aime

  10. Bonjour je suis tombee ici par hasard.Bon voyage dans mon beau pays.Moi ça fait deux mois que je suis revenue.Je suis de Belo Horizonte, mais j’étais à Rio chez des amis.Profitez bien Copacabana,Ipanema, Corcovado, le soleil et surtout la bonne humeur et lajoie de vivre des brésiliens ! Boa viagem!Boas férias.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est gentil!!! Merci beaucoup Patricia, mais oui j’ai tellement hâte de découvrir ton magnifique pays! Je sens qu’on va se régaler!! Notre hôtel est je crois à Copacabana (c’est une surprise, mon mari a réservé!!) Je ferai un article à mon retour 😉 Bon dimanche!!🇧🇷

      J'aime

  11. Pour la destination, une animatrice bien connue et qui adore cet endroit, je pense même qu’elle en est originaire, je dirais tout simplement Magnifaiiiiiiiiiiiique 🙂 Au pire cas, si le virus progresse vous serez en quarantaine dans ce lieu idyllique, y’a pire 🙂
    Je n’ai jamais pris l’avion, mais si je pars en vacances comme beaucoup, ma valise est toujours trop pleine … surtout que j’aime craquer sur place , du coup, le retour est toujours plus problématique, je vais donc suivre tes conseils 😉 Une question, le shampoing dis tu est acheté sur place, adepte que tu es de henné, n’est ce pas un souci? avec le risque de se retrouver avec une chevelure verte ? Bon je me tais et vive le pain de sucre 😉 -belles vacances !!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Haha tu m’as fait rire!! Dans ton cas il faut avoir en soute une grosse valise vide et les essentiels en cabine 😄🤣🤣!! Pour le shampoing je fais le henné quelques jours avant de partir. Ensuite à l’arrivée j’achète un shampoing sans sulfate pour mon mari et moi (même si lui n’a pas de henné il ne prend que du sans sulfates aussi!!), on en trouve de plus en plus facilement dans les rayons bio ou à l’aéroport ou à la pharmacie! Non non, mes cheveux ne vireront pas au vert même si c’est la couleur locale😄🤣!!! Bisous et merci! à bientôt!

      J'aime

  12. Super, comme toi j’aime voyager assez léger et très souvent je n’ai pas de bagage en soute. En ce qui me concerne, j’emmène toujours une serviette de plage en micro fibre car j’apprécie les baignades surprises pendant mes balades et une petite robe pour le soir ! Bon voyage

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Catherine et merci! Si tu regardes les commentaires précédents nous sommes plutôt minoritaires à partir légères 😄! La serviette microfibre c’est top, moi quand je me balade je prends mon pareo en coton que je pose parterre et pardessus j’ai une petite serviette de l’hôtel! La robe c’est important pour sortir. Je l’ai éliminée car en général jen achète une sur place dans le style local, d’ailleurs je pars en quête assez rapidement 😁! Bon week-end et à bientôt!

      J'aime

  13. Coucou Isalès,
    Je pense que tu dois être à Rio 😊
    Alors là je dis bravo pour ta valise si minimaliste surtout pour 2 semaines à l’étranger !!
    C’est effectivement un véritable casse-tête les bagages. Nous partons toujours avec 2 valises et une petite en cabine … Oui oui je sais c’est énorme pour 2 mais je n’arrive pas à supprimer « au cas où » 🤦‍♀️
    J’essaye de répartir dans les 2 valises nos « essentiels » en me disant que si une valise se perd on aura toujours l’autre …
    Mon prochain voyage devrait être Cuba en été avec un circuit d’une semaine et un hôtel fixe pour la deuxième 🤞🤞
    J’espère que tu vas nous partager tes superbes photos !!
    Bon voyage et à très bientôt
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Domi!! Je n’y suis pas encore je pars dans 4 jours, enfin si le covid19 veut bien…! J’ai de plus en plus de craintes qu’ils bloquent les aéroports à l’allure ou ça va, ce serait trop bête. Cuba ce doit être top! Moi je dis que Cuba c’est parfait pour partir léger…😄 entre nous c’est sûrement plus simple qu’une répartition des essentiels dans 2 valises mixtes du coup!! En tout cas c’est un concept rigolo 😊. Gros bisous Domi, belle soirée et à bientôt avec je l’espère oui, de belles photos!!😘🌸

      J'aime

    1. Oh super les Cyclades! Vous allez vous régaler😉👍 Alors je vous souhaite de trouver beaucoup de plaisir à partir légers car le 2 doivent être légers sinon on perd les avantages!! Ton chéri va me bénir!!🤣 L’indice était en fin darticle, le dernier paragraphe!! Gros bisou, merci et bon weekend Stéphanie😉😘🌿🌸!!

      Aimé par 1 personne

  14. Ouah quel suspense final ?🤔
    Je n’ai rien compris à, ton énigme,mais, à ma décharge je ne regarde pas :la casa de papel y dîme de que se trata, à ver si entiendes El Español, 😊
    En tout cas je prends note pour mon futur voyage en Hongrie, de tes judicieux conseils pour alléger la valise minimaliste
    Bon séjour et profite bien pour nous rédiger à ton retour, un article qui nous depaysesera et nous apportera le soleil qui nous fait tant défaut à Paris🏖️
    Je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 2 personnes

    1. Haha je comprends un peu l’espagnol mais je ne le parle pas!! Cest une série à succès sur Netflix, tu peux trouver grâce au ruisselet ou alors je t’ajoute Belmondo qui en est l’homme!!! Alors tu trouves? Sinon tkt tu sauras bientôt! Je te souhaite un super voyage en Hongrie et suis ravie si tu as pu glaner qques conseils pratiques!! Gros bisous et à bientôt pour un dépaysement ensoleillé🌞🍹😘

      J'aime

  15. Bonjour Isalès. Bravo pour cette prouesse de faire entrer l’essentiel dans une valise cabine ! Je ne voyage pas en avion, donc toutes ces contraintes de poids, contenants, contenus, etc, me sont inconnus en pratique. Et je serais bien embêtée au moment de préparer les bagages, car je n’arrive pas à éviter le « on ne sait jamais »! Même en triant, je remplis toujours mes valises ! Mais il y a beaucoup de trucs à retenir dans ta liste. J’essaierai de m’en servir, au besoin. Hâte de lire ton carnet de bord de ton futur voyage ! Bise 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Elisabeth!! Tu crains l’avion, c’est ça? moi à chaque fois que je le prends je me dis que je n’en descendrai peut-être pas, puis à l’intérieur je m’abandonne à mon sort en profitant un max des films, boissons et de mon mari que je ne vois pas souvent! Du coup ça va. Mais la le virus me fait un peu flipper… Gros bisous, vive les valises minimalistes ou qui débordent et à très bientôt pour un joli dépaysement j’espère! 😉😘🍹merci pour tes messages!❤

      Aimé par 1 personne

      1. C’est plutôt une question de coût du voyage. Mais je ne sais pas si je serais très courageuse dans un avion, à l’heure actuelle… Alors oui, une fois à bord, il faut se laisser porter, et à la grâce de Dieu! Profite bien de ce voyage au long cours, et rapporte-nous de belles photos des lieux et de tes looks! Bonne soirée.

        Aimé par 1 personne

  16. Coucou ! en vieillissant je deviens plus raisonnable quand je fais ma valise ….. mais pas encore prête pour une valise cabine pour 2 semaines de vacances ….. et ça permet de la remplir de choses achetées sur place ! LOL 🤣🤣🤣
    Bonnes vacances à Rio 😊☀ et là tu vas voyager léger …. et acheter tous tes maillots de bain sur place !
    Isabellebyisa 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je te reconnais bien là! toi tu pars avec la valise cabine à vide🤣!! Bon tu vieillis peut-être mais tu as trouvé l’énigme donc tu as un bon point (ça c’est pour le besoin de régression😄😜🤣) Gros bisou et merci, prie fort pour que les aéroports ne ferment pas d’ici là !!😘

      J'aime

  17. Coucou ! en vieillissant je deviens plus raisonnable quand je fais ma valise ….. mais pas encore prête pour une valise cabine pour 2 semaines de vacances ….. et ça permet de la remplir de choses achetées sur place ! LOL 🤣🤣🤣
    Bonnes vacances à Rio 😊☀ et là tu vas voyager léger …. et acheter tous tes maillots de bain sur place !

    J'aime

  18. Coucou Isalès,
    Pour avoir écrit deux articles sur le sujet, je sais bien l’angoisse que peut amener le moment fatidique de faire sa valise ! Comme toi, je ne suis pas du tout adepte du pliage en rouleaux, je préfère plier mes vêtements à plat. En revanche, partir 2 à 3 semaines avec seulement une valise cabine, je te dis bravo car j’en suis incapable ! Je n’arrive même pas à comprendre comment cela est possible ! LOL ! Maintenant que ta valise est faite, je suis curieuse comme tout le monde de savoir où tu vas ! Bon voyage, bonnes vacances et gros bisous. ✈️😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Anne!! Bon si tu veux savoir il te faut trouver grâce à l’indice en bas de l’article que jaurais dû signaler en plus gros! 😄 je suis sûre que tu vas trouver très vite!! Sinon pense aussi à Belmondo😜 Gros bisou et à bientôt!❤ (ha et je suis contente de ne pas être toute seule pour Kondo.. !!😉👍)

      Aimé par 1 personne

  19. Depuis une mésaventure (se retrouver à NY sans valise pendant 3 jours…), nous avons aussi une liste de nos indispensables à portée de main. Il est certain, la valise est plus facile à faire lorsque l’on part vers une destination au soleil !
    On attend vos photos, nous sommes curieuses – passez de bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh là là à New York en plus…!! Oui quand on a vécu ça une fois, les bagages ne sont plus jamais les mêmes!! Merci les Matching Points, oui je ferai de belles photos si je ne suis pas en 14aine d’ici là!!😷😖😄 Bon week-end!

      J'aime

    1. Coucou Pimprenelle! Au moins tu ne risques pas d’attraper le covid19😷🤣!! as-tu vu l’indice en bas de l’article? Un ruisselet… l’ami de Tokyo dans la casa de Papel allez un autre : Belmondo en est l’homme….!😄😘😘😘 bisou et merci

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Pascale! oui en particulier les astuces pour la pochette transparentes peuvent toujours servir car même si on a des affaires en soute on aime avoir avec soi ses affaires de toilette, pas vrai 😄? Bonne soirée !

      J'aime

  20. Cc Isalés Super cette idée de valise minimaliste ! Perso j ai tendance a emmener trop de choses au cas ou ! Mais je pense que c est valable seulement pour une destination au soleil , Je ne regarde pas la la casa de Papel, 🤔je donne ma langue au chat 😊 Ma petite fille doit partir en classe de neige dans une semaine , en Haute Savoie ,lundi nous saurons si ce voyage est maintenu ou pas ….c est très compliqué en ce moment.. Ne pas céder à la panique mais rester vigilant. J espère que ton projet de vacances se réalisera…En attendant je te souhaite un bon week-end et te fais de grosses bises Francine

    Aimé par 1 personne

    1. Cc Francine!! Oui c’est plus simple quand on part au soleil, même si j’ai déjà pratiqué une checklist minimaliste d’hiver pour Amsterdam et aussi Londres et l’Allemagne. Mais que pour 5 ou 6 jours et puis je ne partais pas au ski😄 En parlant de ski je te souhaite que tout se passe au mieux pour ta petite fille et qu’elle ne subisse pas de 14aine, ce n’est pas rigolo.Je t’embrasse bien fort, et pour la destination oublie la Casa de Papel si tu ne connais pas, concentre toi sur le ruisselet ou bien sur Belmondo qui en est l’homme…avec ça tu devrais trouver!!!😄😘❤ Bonne soirée!

      J'aime

  21. Coucou
    Entièrement d’accord avec toutes ces astuces… voyageant beaucoup, je suis devenue experte en valises et fait cela rapido…
    Petite précision pour un billet Easyjet, le totebag DOIT entrer dans la valise à l’embarquement si on n’a pas pris l’option speedyboarding 😜
    Bonnes vacances ☺️☺️☺️🔆🔆🔆

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Magalie et merci! Ah je me doute que tu es une pro!! Oui tu as raison, faut faire attention sur certaines compagnies seulement 1 valise! Mais il me semble que sur les longs courriers en général le sac en sus est autorisé meme en low cost, sinon c’est mort pour 1 à 2 semaines!!! Gros bisous😉😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.