Chaussures stylées et confortables pour pieds sensibles

Les-jolies-Quinquas---jupe-léo-et-baskets-Karl-and-Max- gros plan

Jolie découverte de la marque française Karl & Max et choix de sandales chez Birkenstock.

Bonjour les amies!

Trouver des chaussures stylées quand on a les pieds sensibles, un hallux valgus ou bien une position debout au travail, n’est pas une mince affaire. Et vu qu’une quinqua tendance serait capable de mordre plutôt que de sacrifier son style au nom du confort, j’ai pensé que vous aimeriez découvrir mes petites dernières de chez Karl & Max (chaussures fermées) et de chez Birkenstock (petons à découvert)!

Mes baskets Karl & Max

C’est un véritable coup de cœur❤! J’ai choisi le modèle Harper or rose. Ne vous y trompez pas, ce ne sont pas juste de jolies baskets qui apportent illico une touche tendance à toutes mes tenues… Non, ce sont aussi des chaussures dans lesquelles mes pieds difficiles se régalent. Avec elles, j’oublie toute la journée jusque tard dans la nuit (oui je me couche très tard!) que mes pieds sont mon point faible. Aucun points de pression, ma posture est idéale, et le pied respire. L’amorti n’est pas trop mou pour favoriser l’équilibre. Ces baskets détrônent largement mes Geox habituelles! Rien d’étonnant quand on y regarde de plus près :

  • Elles répondent à un cahier des charges précis en accord avec les attentes des podologues
  • Elles sont en cuir de veau et entièrement doublées cuir
  • Elles sont collées et cousues main avec amour (au Portugal)
  • Elles ont deux semelles intérieures amovibles (on peut adapter le volume ou loger une semelle orthopédique)
  • Elles sont étudiées pour maintenir le pied sans exercer aucune contrainte

Et alors côté style, elles ont tout juste, non?!…

Je les porte avec des >> socquettes invisibles bien sûr !

Les-Jolies-Quinquas-baskets-Karl-and-Max-Harper-debout

Karl & Max, la vision de deux jeunes Français

Karl & Max est une entreprise française née en 2016 d’une discussion avec des podologues, fatigués d’entendre chaque jour le même refrain de leurs patients :

Vous me conseillez des chaussures qui ne me plaisent pas, je ne suis pas prêt à sacrifier mon style pour mon confort.

Les deux jeunes associés décident alors de designer en collaboration avec des podologues des modèles aussi élégants que confortables (basket, derby, mocassin, bottine) d’abord pour hommes, puis pour femmes. La marque propose un large choix de pointures allant du 34 au 43 pour les femmes et du 37 au 49 pour les hommes (c’est intéressant).

Modèles-Karl-and-Max---Les-Jolies-Quinquas

Techniquement

Tous les modèles chez Karl & Max possèdent 2 semelles intérieures amovibles et existent en 2 largeurs standard ou confort pour s’adapter à toutes les morphologies. Seules les baskets existent en une seule largeur, leur laçage donnant une latitude suffisante. La confection est soignée, cousues main dans des cuirs de qualité, ces chaussures intemporelles de ville ou de travail sont faites pour durer et maintenir le pied sans aucune contrainte.

Karl & Max est recommandé par plus de 400 praticiens. Et n’hésitez pas à contacter leur service client très sympathique, entièrement dévoué aux utilisateurs depuis leur siège à Mérignac (33) 😊

❤ Code promo ❤

Je suis fière de mettre en avant cette jeune entreprise française qui se bat pour la qualité au juste prix ❤ Si vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas à la soutenir, vous ne le regretterez pas! Tous les modèles sont top, aussi pour les hommes…

Avec mon code promo

ISALES15

vous bénéficiez jusqu’au 30 juin 2020, 23h59

de -15% sur tout le site >> Karl & Max

Suite au confinement, il se peut que votre pointure ne soit pas immédiatement disponible, mais vous pouvez cliquer sur « précommander » et faire valoir votre code promo pour être la première servie au prochain réassort.

Les-Jolies-Quinquas-Karl-and-Max-Harper-3
Elles sont trop trop belles!!

Pour mettre mes petons à l’air, je choisis Birkenstock, si si!!

La marque Birkenstock a longtemps été moquée, ravivant l’image ridicule de Herr Müller ou de Onkel Schmidt qui portaient des socquettes dans leurs sandales en nubuck, même en plein hiver. Seulement voilà, l’entreprise Birkenstock (spécialiste de l’orthopédie du pied depuis 1774) a réussi le tour de force de résister au temps et ses modèles souvent copiés et jamais égalés ont même fini par conquérir les fashionistas de tous âges!

Les-Jolies-Quinquas---tenue-décontractée---sandales-confort

Je suis fan depuis longtemps de leurs modèles ouverts, quelques années passées en Allemagne y sont sûrement pour quelque chose! J’ai bien essayé 2 ou 3 fois des copies aux prix attractifs… Eh bien vraiment, il n’y a aucune comparaison possible côté confort et résistance, la vraie Birkenstock reste ma sandale de l’été, celle que mon pied adore et qui m’accompagne sur tous les terrains, cela vaut bien 20 ou 30€ de plus!

Porter des Birkenstock avec style

Personnellement je n’hésite pas à porter mes Birkenstock même en ville quand le temps est lourd et que mes pieds enflent! Il suffit d’assumer son envie de confort et de soigner sa tenue en décalant avec quelques accessoires fashion. Ne pas oublier de poser un vernis à ongle pour habiller le pied. Allure stylée assurée!

Voici à mon avis le modèle le plus sympa du moment, le modèle Arizona avec ses 2 grosses boucles. Il existe en plein de coloris et de variétés de cuir. J’aime particulièrement cette couleur rose tendre qui a pour effet d’allonger la jambe par rapport à des pattes plus contrastées qui coupent visuellement le pied. Le détail de la semelle blanche plutôt que noire leur confère aussi un petit côté très frais!

>> Modèle Arizona suède rose

Attention de toujours prendre 1 pointure en dessous chez Birkenstock.

Les-Jolies-Quinquas---sandales

Voilà mes amies ❤

Que pensez-vous des modèles choisis? Allez, je parie que vous préférez le confort à la française de Karl & Max que les sandales de Onkel Schmidt, je me trompe 😍??

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie.

En bas de page,vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

36 commentaires

  1. Bonjour Isalès
    Tes baskets me plaisent beaucoup, perso j’ai trouvé un modèle de Véja dans lequel je suis très bien ! Donc je l’ai pris en plusieurs couleurs !
    Quand aux « birk », je les préfère à une seule bride, mais je suis entièrement d’accord avec toi, on est si bien dedans !!!!
    bon week end.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup tes baskets mais je ne sais pas s’ils livrent en Suisse, qu’en aux Birkenstock je suis fan depuis l’an passé, j’en ai deux paires, une avec la lanière entre les orteils et une paire comme les tiennes mais dorées et c’est vrai c’est hyperconfortable.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Françoise! Merci pour ton message et bravo pour tes choix😉, oui la marque livre dans le monde entier et je crois même que pour l’étranger le port est gratuit au-delà de 200€ d’achat😉 Bon we!

      J'aime

  3. Il est important d’être bien dans ses baskets et si en plus elles sont jolies c’est le pied !
    Je suis plutôt en forme on dirait ce matin…
    Ton choix est très joli
    Quand aux Birkenstock je suis une inconditionnelle en été. J’ai travaillé avec toute ma vie .
    Merci pour cet article intéressant et bon week-end Isa ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Haha tu me fais rire!! Mais oui j’imagine bien qu’une jolie ex dentiste ne peut qu’être adepte de Birkenstock😉 Merci pour le compliment, la marque Karl & Max est vraiment au taquet!!❤ bisous bon we à toi aussi Jany!

      J'aime

  4. dire que cet article tombe à pic, c’est peu dire 🙂 Je suis au repos forcé suite à une tendinite du tendon d’Achille… la cause à une opération ratée d’un hallux valgus, qui a pour résultat un mauvais positionnement du pied, d’où une compensation des autres parties du corps, bref, je vous épargne mes bobos pour en arriver au fait: je dois absolument trouver »bonne « chaussure à mon pied… et oui, mal se chausser peut avoir des conséquences désastreuses, je vais donc prendre mon pied …très au sérieux, ohlala, je suis coquine 🙂 et courir, enfin boiter jusqu’au site 🙂 MERCI beaucoup et belle journée !!! Chantal

    Aimé par 1 personne

    1. Haha toi aussi tu me fais rire!! Mes lectrices sont en forme😄 Blague à part j’imagine que tu ne dois pas bénir ton chirurgien, ce doit être rude ce qui t’arrive. Alors oui il te faut t’occuper de tes pieds… et prendre ton pied très sérieusement… avec de bons chaussants. Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette marque. Les baskets top et Il y a des retours super sur leur bottine et les derbies qui sont adorables pour la rentrée. Belle journée à toi aussi Chantal!

      J'aime

  5. Cc Isales très jolies tes baskets et en plus confortables , que demander de plus ? J y penserai au prochain achat , cela m evitera sûrement des séances répétitives chez la pédicure ! Bon week-end et bonne fête au à toutes les mamans bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Hello, j’arrive tout doucement aux baskets ! et ta proposition est séduisante, j’aime particulièrement les blanches et dorées. Je suis plus mitigée sur les Birkenstock mais comme je n’ai jamais essayé je ne peux me prononcer ! Tu me donnes des envies de shopping au réveil ! Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Haha désolée😄!!! Les blanches sont magnifiques aussi 👌 et pour les Birkenstock il te faudra essayer… Après Corinne en baskets, Corinne en Birkenstock😄😎 Belle journée à toi aussi!

      J'aime

  7. Les Birkenstock sont pour moi (la partie germanique des matchingpoints) le symbole du prof de latin en vacances…au même titre que le Loden en hiver… 🙂 Ceci dit, il fallait que les marques comme Prada les mettent en avant pour que notre regard change, même le mien ! Il faut reconnaitre, que le confort est formidable et en les associant à un look bien moderne, ces sandales font maintenant partie de notre vie !
    L’autre marque est une découverte, il faut soutenir ces jeunes créateurs !
    Bonne fête des mères !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Je ne savais pas pour Prada 😉. Je vois que le vieux prof de latin vient completer limage d’Épinal😂. Oui je suis de votre avis, soutenons ces jeunes créateurs qui le méritent ! Je vous souhaite également une joyeuse fête des mères!

      J'aime

  8. Coucou Isa,
    Je suis bien d’accord avec toi ! On veut du confort, certes, mais sans sacrifier le style !
    Tes baskets sont super jolies, avec ta robe léo c’est un combo gagnant que je valide totalement ! Tes Birkenstock sont également très jolies, d’un coloris très doux qui permet beaucoup d’associations différentes. Merci pour ta présentation et ton code promo, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne! Je te remercie, ravie que cela te plaise 😉 Baskets et Birkenstock sont mes basiques de l’été et c’est vrai que ces 2 modèles sont particulièrement sympa à porter et à accorder! Merci de nous partager ton avis 😉 Bon week-end et gros bisous🌞😘!!

      Aimé par 1 personne

    1. Merci c’est très gentil! Mais oui et justement quand on est sportive c’est tellement agréable de mixer un peu toutes les facettes de soi dans une tenue, surtout avec les jolis modèles de baskets qu’on trouve aujourd’hui😉 Bonne soirée Hélène! Merci de ta visite😘

      J'aime

  9. Je ne connais pas la marque française, que je vais tester, mais je porte les Birkenstock sans complexe ! C’est si agréable et confortable. Certes, il faut éviter la chaussette disgracieuse mais on peut être « sortable » dans ces sandales !

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Catherine, tu as bien raison, je suis tout à fait d’accord avec toi😉. Merci pour ton temoignage, je suis contente de t’avoir fait découvrir cette jeune marque française, joyeuse fête!

      J'aime

  10. Ah les Birkenstock….j’en rachète au moins une paire tous les étés. Je ne mets que ca chez moi, le modèle Arizona, car elles maintenant bien le pied et la bride ne cisaille pas l’hallux! Concernant les basquettes, je vais aller découvrir leur site, ca m’intéresse. Bel article, merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah merci Gabi, cest gentil!! Nous sommes sœurs de Birkenstock 😄, mais tu me bats, moi je suis à une paire tous les 2 ans!! Je suis sûre que tu vas aimer les propositions de K&M sur leur site. Bonne fête!🌹

      J'aime

  11. CC Isales
    Tu as mille fois raison ,le confort des chaussures c’est primordial,mais il faut qu’elles plaisent.
    Une question .il n’y a que des baskets chez ses créateurs du département de la Gironde?
    Bonne fin de dimanche et bonn fête des mères
    Bise
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne! Eh bien non comme je le précise dans l’article il y a des mocassins, des derbies, des bottines (mais là ça fait chaud!!) Et il te suffit de cliquer sur leur site 😉 tu verras l’offre est très chouette. Bonne soirée!

      J'aime

  12. coucou Isa, sympa ces baskets françaises ! j’aime beaucoup. c’est important de se sentir à l’aise dans nos chaussures. Quant aux birk, j’en ai porté pendant très longtemps. depuis quelques années, je suis passée aux espadrilles et tu comprendras pourquoi ! bonne soirée. Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha mais oui je comprends!! J’ai vu récemment une belle émission sur les espadrilles de ton pays basque, c’est un savoir faire magnifique, très intéressant. Bises, merci de ta visite!

      J'aime

  13. Coucou ma belle Isalès ! 🙂 Ha oui alors, le style est important…et si en plus on peut avoir le confort, c’est juste top ! Merci beaucoup pour ces sélections : je suis allée voir sur le site et il faut bien avouer que certaines sont vraiment belles ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée ma Isalès 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Nath! Merci d’y avoir jeté un œil, oui tu as vu c’est très beau de qualité, élégant et tendance. Ils ont du talent ces jeunes Français! Je te souhaite un bon mercredi! Gros bisou😘💗

      J'aime

  14. Alors, nous avons les mêmes goûts niveau chaussures 🙂
    La découverte des Karl&Max ont été un coup de coeur pour moi comme tu as pu le voir sur mon blog ou instagram. Quant aux Birkenstock, ce sont mes chaussures de l’été depuis des années. Oui, elles font un peu pattes d’ours 🙂 mais niveau confort c’est le top quand on a des problèmes de pieds comme moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sophie! Ouiii j’ai vu ça😉 ça fait plaisir de mettre en avant cette marque bordelaise! Et côté pattes d’ours (c’est mignon les pattes d’ours, non🐾😄?) c’est pareil pour moi depuis plus de 30 ans! On se régale dedans, surtout ici avec les grosses chaleurs et une mauvaise circulation, et j’imagine aussi avec des pb osseux ou autres. Bonne soirée Sophie!😉😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.