Délire de quinqua et petits looks d’été

Bonjour les amies!

Avez-vous remarqué ?… Mais oui j’en suis sûre!! Même au printemps, et même quand nous sommes ultra-pimpantes, nous pouvons, après 50 ans, nous balader tranquillement dans la rue sans être du tout, mais du tout, embêtées par le regard des inconnus… N’allez surtout pas croire que nous sommes devenues transparentes ou pire que nous ne ressemblons plus à rien!! Le chirurgien esthétique n’y changerait strictement rien!

Histoire de phéromones…

Phéromone : molécule chimique produite par un organisme, qui induit un comportement spécifique chez un autre membre de la même espèce.

C’est que depuis notre sacro-sainte ménopause, nous ne pouvons juste pas rivaliser avec les phéromones de la jeunesse qui obnubilent et brouillent le cerveau des mâles alentour!! Mais ce n’est pas pour cela que nous ne sommes pas jolies et que nous ne pouvons plus plaire ou séduire notre entourage!

Les quinquas sont craquantes

Une fois qu’on a digéré le truc avec les inconnus et les phéromones, certaines choses apparaissent évidentes :

  • Les inconnus n’ont qu’à y regarder à 2 fois
  • les gens qui me sont chers ont des yeux pour moi
  • je suis mieux que jamais dans mes baskets
  • je sais comme personne ce qui me va
  • j’ai tout intérêt à jouer avec la tendance pour envoyer des signaux qui font oublier le fameux truc…!

Voilà, maintenant on peut passer aux choses sérieuses …😁

Look d’été n°1

Craquante avec un pantalon en lin

Je me suis offert un pantalon en lin et il fallait que je vous en parle!😁❤Il existe en plusieurs coloris et il est juste super agréable quand il fait très chaud, très bien coupé pour un style pyjama : avec des fentes de fausses poches derrière et des poches en biais sur les hanches. Il ne fait pas de grosses fesses! La matière est jolie, le style très naturel ou bohème-chic selon vos accessoires. On peut le porter long (je fais 1.68 et le M tombe juste sur la chaussure) ou bien retourné pour laisser apparaître la cheville, c’est très mignon. Je vous propose un petit look naturel et chic pour une promenade en ville.

Look d’été n°2

Craquante avec du vichy

Le vichy est très tendance cet été! Sur un pantalon cigarette, le vichy noir et blanc a un petit côté à la fois frais et chic qui apporte une touche très moderne. Après 50 ans, il faut éviter de lui affubler un style trop classique. Exit donc les escarpins ou les sandales à talons. Préférer des mocassins, espadrilles, des sandales plates ou compensées. J’ai ajouté ici la touche raphia et les coquillages, must have de l’été.

Avec mon pantalon imprimé vichy
Avec mon pantalon imprimé vichy (Zara)
Avec mon pantalon en lin, place du Mercadial à Saint-Céré, Lot, Occitanie
Avec un pantalon en lin (Mango)

Voilà les amies!

J’espère que ça vous a plu!

Alors dites-moi tout… On vous embête, vous, dans la rue 😳 ? Dans quel look vous sentiriez-vous la plus craquante😍 ?

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

pub pub

34 commentaires

  1. Coucou Isa ! Super sympa ton article ! C’est vrai que depuis quelques années, je ne suis plus embêtée par les inconnus ! Il faut dire qu’ici les hommes ont une mentalité différente du sud-est … et moi ça me va parfaitement ! Pour tout te dire c’est plus les femmes qui me regardent 😂😂 à savoir pourquoi !!!! Tes tenues sont élégantes et décontractées tout ce que j’aime ! Pour le moment, il fait un peu frais pour mettre du lin mais je ne désespère pas ! Bon après-midi ma belle ! Bises 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Nous avons décidé de laisser tomber les Phéromones – pour nous consacrer au chapitre plus superficiel en parlant de tenues, voyons… 😉 Pas question de choisir entre les deux, nous aimons beaucoup les deux look : l’une portera le lin, l’autre du Vichy, et c’est d’ailleurs déjà le cas !
    Gardons la tête haute, nous sommes belles…

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle Isabelle ! 🙂 J’aime beaucoup tes looks, et je pense que je pourrais tout à fait les adopter…mais je l’avoue, en été, je suis quasiment toujours en robe ! En ce qui me concerne, dans mon petit village, je n’ai pas trop de soucis avec le regard des hommes ! mdr. Et quand je vais en ville…non plus ! Mais qu’est-ce que c’est bon : personnellement, je n’ai jamais aimé me faire « siffler », du coup, aujourd’hui, je n’ai plus de problème ! mdr. Je pense d’ailleurs qu’il ne faut pas focaliser là-dessus : nous n’avons plus 20 ans…et alors ?! Personnellement, j’étais mince…bla bla bla…mais j’étais très mal dans ma peau, alors qu’aujourd’hui, malgré mes 10kgs de trop…je suis plutôt bien dans mes baskets, et dans ma vie. N’était-ce pas le plus important ? 🙂 Je te remercie pour cet article où tu nous transmets encore une fois ta positivité si agréable 🙂 ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine ma Isa 🙂 ❤ Nath

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nath! Merci pour la positivité, c’est tout ce que j’aime transmettre, donc cela me touche 😘! Le besoin de plaire est un grand sujet, et le besoin de resssentir des ondes positives au quotidien est naturel et contribue consciemment ou non à l’estime de soi. Mais je suis d’accord avec toi, les sifflements ne manquent pas😁!!! Quand on se sent bien dans ses baskets et dans sa vie, on irradie de l’intérieur même avec 10 kilos de plus et moins d’hormones, tu en es un bel exemple! Gros bisous toute belle Nath😊😘💞!

      J'aime

  4. Coucou Isa,
    J’aime beaucoup les 2 look, pour l’été le lin est parfait c’est sûr. Je n’ai jamais porté de pantalon vichy, çà te va très bien et c’est chic. J’ai travaillé dans une entreprise où il y avait beaucoup d’hommes et dès que je me suis mise en jupe et en robe ces derniers temps ( l’hiver je suis toujours en pantalon !!) et bien les regards de ces messieurs étaient plus insistants MDR, c’est dingue quand même.
    Merci pour ce bel article.
    Je te souhaite un bon lundi de Pentecôte
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie-Jeanne! Merci pour ce gentil message et tes compliments 😉 Tu me fais rire avec ton histoire de robes!! C’est certain que les jambes nues ont plus de chance que le pantalon de faire un certain effet, c’est qu’aussi tu dois encore avoir de jolies gambettes qui rendent dingues ces messieurs😍…! Cela dit j’avoue qu’aujourd’hui je me suis bien régalée aussi du corps parfait de Nadal en finale sur l’écran, nous resterait-il encore quelques hormones planquées dans un coin 😆?? Un gros bisou à toi aussi MJ, ainsi qu’un excellent lundi de Pentecôte!

      J'aime

  5. Coucou Isabelle !
    Que ce soit lin ou vichy je valide.
    D’ailleurs j’ai parlé des 2 sur mon blog.
    Le lin est moins seyant mais quand on est à l’aise dans ce que l’on porte on est sexy d’une autre manière.
    Effectivement les hommes ne se retournent plus dans la rue mais l’essentiel est de plaire aux gens que l’on aime et à soit même.
    Tes propositions sont très jolies. Merci .
    Bon week-end.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany!! Oui je crois que le premier vichy du printemps c’est d’ailleurs sur toi que je l’ai vu!! 😉 Effectivement tu as raison, il faut se plaire avant tout et être belle dans le regard de ses proches, mais chez certaines personnes déjà en manque d’assurance, je sais que cette transparence apres la 50aine est parfois destructrice. Il ne faut pourtant pas en tirer de mauvaises conclusions! Un gros bisou Jany, merci de ta visite et pour ton gentil commentaire!😘

      J'aime

  6. J’aime beaucoup le look vichy, le lin est très bien aussi mais je suis petite et j’ai des hanches alors ça m’élargi, les coupes structurées sont mieux mais moins légères à porter par les grosses chaleurs. J’aime beaucoup ton blog et ton style, moi aussi j’ai bien ri en te lisant, les sifflets ne me manquent pas, ça me mettait très mal à l’aise, je plaît à ceux qui m’aiment, j’essaie de me plaire et quand je surprend un regard appreciateur de la part d’un inconnu ça fait du bien à mon ego ! 😘

    J'aime

  7. J’adore ton deuxième look qui est décontracté tout en étant classe. C’est tout à fait mon style. Ton blog est super et reflète bien ce que nous sommes nous les quinquas.
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

  8. J’aime les deux looks qui te vont à ravir. J’adore les pantalons en lin pour l’été et celui -ci me semble pas mal du tout. Les sifflets et remarques plus ou moins flatteuses dans la rue ne sont pas ce qui me manque le plus de ma jeunesse… ça m’agaçait beaucoup alors bon débarras ! Être belle dans le regard de ceux qu’on aime et le sien, c’est déjà bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Catherine! Merci beaucoup pour ton compliment 😉! Ce pantalon est top, tellement que je suis retournée prendre le même en bleu marine, et c’est ma mère qui me l’a piqué le we dernier…! Pour les enquiquineurs je suis bien d’accord avec toi, mais entre ça et la transparence totale il y a eu des juste milieu sympathiques dont mon ego a quand-même dû digérer l’oubli!! Mais cela n’a pas fait de mal au final!!… Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Isabelle
    J aime beaucoup ton 1er look qui pour moi est synonyme d été….qui va peut etre finir par arriver. Je craque sur les petites sandales Bocage que j ai vues en differentes couleurs et qui elles, me sifflent dans la rue….😁
    Bon week end a toutes

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour toi! Ce premier look est en effet très agréable pour l’été avec ses matières naturelles légères. Pour les shoes je vois qu’on a le même coup de cœur! Elle sont trop mimi et alors si en plus elles te sifflent dans la rue…🤣 Faut pas hésiter! Bon week-end à toi aussi et merci de ta visite 😉!

      J'aime

  10. Trop drôle, ton article avec l’interprétation des pheromones….
    Et vive le Vichy , comme tu le sais , je porte avec plaisir une robe vichy noir et blanc …
    Surtout pas avec des escarpins ….
    Décalons cet imprimé
    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Joséphine! Merci beaucoup😉! Je suis contente que mon laïus t’ait plu😁!! C’est très sympa sur cette robe midi que tu as présentée sur insta. J’aime beaucoup cette tendance 60’s revival, c’est à la fois mignon et classe! Bon week-end à toi aussi et merci de ta visite!❤

      J'aime

  11. Bonjour ma belle, j’ai un grand sourire aux lèvres en prenant mon café et en lisant ta prose ! Effectivement on ne me siffle plus quand je passe dans la rue !!! Il faut dire que avec ou sans phéromone j’ai banni depuis quelques années la mini jupe et le haut moulant ! J’aime beaucoup tes choix comme souvent. Je cherche un pantalon en lin blanc , tu pourras peut être me guider , toi qui hante le centre ville ! Concernant le vichy je l’ai choisi rouge et blanc. Tes choix sont toujours très chics et te vont parfaitement. Très bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. haha tu me fais plaisir Corinne! C’est très gentil😉. Le pantalon que je présente ici existe aussi en blanc, tu peux aller l’essayer il est vraiment top. Je trouve que le style pyjama est la meilleure coupe pour du lin car cest ce qui supporte le mieux laspect froissé que prend vite cette fibre. Car même froissé ce pantalon reste stylé, alors qu’une coupe plus travaillée est mieux en coton qu’en lin. Très bon week-end à toi aussi! Tu as vu mon post fcb pour le 14? Si ça te dit tu n’es pas loin 😉… Bisou

      J'aime

  12. Coucou Isa le sujet m’a fait rire et il est vrai que les mâles se dévissent de moins en moins la tête sur mon passage 🤣🤣il faut dire que les jupettes et les talons ont été remplacés par un look certes moins affriolant mais plus chic décontracté. Chaque âge ses plaisirs et j’ai la chance de recevoir des compliments de mon homme, de mes étudiants et certains regards sont plutôt flatteurs. Être séduisante à 50 ans c’est l’assurance, l’autodérision et le charme d’être soi sans artifice. Tes looks sont dans cet esprit et j’aime ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Stéphanie! Je suis ravie de t’avoir fait rire😁!! C’est le but, au moins faire sourire!! Je suis tout à fait d’accord avec toi, chaque âge ses plaisirs, surtout quand on reçoit des compliments de son homme ;)!! les jupettes et les talons ont fait leur temps, c’était bon mais c’est bon aussi maintenant 😉 Bisous, merci, et très bon week-end à toi, ma très fidèle! Bisou

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.