Mode quinqua : des choix malins pour les fêtes

Envie d’être jolie avec un look festif juste ce qu’il faut? OUI!!! Mais pas question de faire chauffer la carte bleue pour des pièces qu’on ne remettra pas. Et puis avec les préparatifs de Noël et les difficultés actuelles pour circuler, on n’a pas franchement le temps de faire des essayages dans les boutiques… Pour votre dose d’inspiration, voici quelques idées de tenues dans l’air du temps que vous avez peut-être déjà dans votre armoire. A vous de composer maintenant! Et surtout je compte sur vous pour nous faire part de vos idées et de vos choix pour cette fin d’année!

Un look frais pour un Noël sans chichis

Look-de-Noël-sans-chichis
>

Articles cliquables :

Chemise Topshop Pantalon Only broche crêpe Antoine et Lili Gilet Maille La Redoute Boucles d’oreilles Zag Bracelet Maty Ceinture LiuJo Bottines daim Bronx

Si c’est sans chichis, le style se doit évidemment d’être confortable, et on va piocher aisément dans sa garde-robe habituelle. Pour composer un look frais comme celui-ci, l’astuce est d’exclure absolument le noir, et de miser sur le blanc, l’écru et la couleur. Privilégier les jolies matières et des imprimés actuels (floral, léo, imprimé foulard). Soigner les détails comme par exemple des mi-bas à motif ou à résille. Porter une broche est très tendance en ce moment, il en existe dans tous les styles. C’est une petite touche de coquetterie originale et personnelle qui peut signifier qu’on est prête à faire la fête! Celle que j’ai choisie rappelle fameux camélia de Chanel 🌸. Côté tops, les chemises fluides à motifs mi-mats mi-dorés apportent de l’éclat le soir, toutes les boutiques en ont à tous les prix, c’est très sympa.

Elégante pour le jour de l’an avec un bon basique

Mode-quinqua---Tailleurs-pour-un-look-de-fête

Toute la collection fêtes Maison 123

Pour celles qui auront, pour le réveillon, une folle envie de se mettre sur leur 31, sachez déjà que cette expression n’a strictement rien à voir avec le 31 décembre😁! Pourquoi ne pas miser sur une pièce forte, basique et branchée, qu’on a peut-être déjà dans son dressing, comme le tailleur pantalon en crêpe ou en velours? Avec un tee shirt métallisé ou une chemise fluide et quelques accessoires, le tour est joué! On n’est pas obligée de porter des escarpins, c’est sympa aussi avec des bottines, surtout si elles ont le bout pointu, ou bien des derbies métallisées!

Le tailleur pantalon exige une qualité de coupe et de matière pour tomber impeccable et être porté longtemps, j’aime bien pour cet achat miser sur des marques de qualité, c’est un bon investissement. Si vous n’avez pas encore le vôtre, vous pouvez regarder du côté de chez Comptoir des Cotonniers, Soeur, Ikks, Darel... Sur la photo, celui en velours existe aussi en couleur brique très sympa. Quant au pantalon en microfibres de Maison 123, je l’ai essayé, il a un tombé du tonnerre!

Féminine avec une jupe plissée

mode-quinqua-look-de-fête-en-jupe.jpg

Articles cliquables :

Veste peluche Camaïeu Jupe plissée velours La Redoute T-shirt métallisé Mango Escarpins Eram Pochette Eram Collants Calzedonia

Le plissé long et fluide se refait beaucoup cette année, ces jupes sont très agréables à porter en toute occasion. C’est une pièce qu’il est bon d’avoir dans sa garde-robe car elle se porte une grande partie de l’année et peut se marier avec de nombreux styles. Ici je l’ai associée à un tee shirt métallisé et à une veste en peluche pour un look chic très années 50.

Les plissés actuels sont légers et ne grossissent pas du tout même dans les petits prix. Si vous êtes plutôt petite, ce n’est pas un problème, au contraire la jupe allonge la silhouette avec des talons moyens et une veste courte ajustée.

Mode-quinqua-Fêtes-en-tête
Broche actuelle en crêpe Antoine et Lili
Broches vintage Camelia-Chanel
Il y a comme un petit air de famille avec le fameux camelia de chez Chanel!! Mais pour celle d’Antoine et lili qui vaut une dizaine d’euros, il a dû y avoir échange de bracelets à la clinique!😄
Des idées de DIY peut-être…?!

Voilà les amies!

Alors dites-moi! Qu’allez-vous porter pour les fêtes? Parce que moi je ne sais pas encore…!!

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année, prenez bien soin de vous et de vos proches si vous avez quelques jours de congés… Je vous remercie de votre fidélité et je vous dis à l’année prochaine 💋!

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie.

En bas de page,vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

pub pub

22 commentaires

  1. Coucou Isa, j’aime beaucoup tes sélections comme tu dis sans chichis, particulièrement la proposition 1. C’est bien que les broches fassent leur retour car ça permet de donner un peu de fantaisie à une tenue classique.
    Belle journée, bises

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle Isalès ! 🙂 Bon, déjà, j’aime beaucoup la marque 123, et je me suis achetée de bons (et beaux ! lol) vêtements chez eux, il y a des années de ça ! Pour ma part, tu t’en doutes, j’ai porté des vêtements que j’ai ressorti de mes placards pour Noël, et ce sera pareil pour le réveillon du premier de l’an ! 😉 Notamment un chemisier doré de chez Morgan de Toi que j’adooooore !!! lol. Merci beaucoup pour ce bel article 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite de très belles fêtes de fin d’année…enfin, un bon réveillon du premier de l’an du coup ! 😉 ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Isa, j’aime beaucoup les pantalons en micro fibres Maison 123. c’est une bonne idée pour être élégante pendant les fêtes. De plus, c’est un basique qu’on pourra porter toute l’année. Associer à un joli top brillant c’est parfait ! je suis partante pour des collants qui brillent avec une robe. C’est l’accessoire qui permettra de donner un coté festif à notre tenue, Il suffit de pas grand chose parfois. mention spéciale à la pochette noire. Bonne soirée. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine! Je suis entièrement de ton avis, je sais que tu connais bien les collections de Maison 123, je trouve leurs basiques de plus en plus intéressants, ils ont toujours un petit plus tendance désormais comme ici la matière et la bande latérale. Les collants scintillants j’ai toujours trouvé ça magnifique et ces Calzedonia me font de l’œil ! Merci de ta visite, bisous de Biarritz 💞🌊 et joyeuses fêtes!

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Isalès,
    Merci pour ces très jolies tenues.
    Il n’est effectivement pas nécessaire de se ruiner pour se sentir belle dans un vêtement.
    Lors d’une occasion particulière, je préfère acheter un article que je suis certaine de pouvoir porter dans d’autres occasions.
    Il est donc inutile de faire chauffer sa CB pour se sentir bien dans une tenue
    Belle soirée
    Joyeuses fêtes de fin d’année
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Mon noël de l’an dernier ayant été assombri par l’absence de mon mari (hospitalisé)… on va se rattraper cette année et se faire tout beaux ! Pour le coup, je mettrai la robe que j’avais achetée l’an dernier et pas mise !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Isalès,
    Merci pour tes inspirations. Fêter Noël ou le Réveillon en se sentant belle et féminine ne rime pas forcément avec achats et carte bleue ! Je suis justement en train de me pencher sur le sujet pour le réveillon du nouvel an et de réfléchir à la composition de mon look « zéro nouvel achat » ! Malgré les tendances, en cherchant bien on a toutes ce qu’il faut dans un coin de notre penderie… Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne! Exactement tu as tellement raison. Bon je peux aussi comprendre des personnes qui sortent peu et n’ont que des pièces de tous les jours par exemple , qui souhaitent donc être au top avec des nouveautés le jour j. Mais pour la plupart nous avons les placards qui débordent et largement de quoi être parfaite en fouillant un peu et en osant des mix des années passées. Merci de ta visite! Je te souhaite aussi de très bons moments avec les tiens. Gros bisou 😘🥂!

      Aimé par 1 personne

  7. Bravo pour cet article qui nous incite à la récupération…nous avons toutes quelques trésors dans nos armoires et on peut toujours les recycler en ajoutant les accessoires !
    Nous ce sera un Noël en famille, alors oui, nous allons mettre de beaux vêtements, ce sera sport/chic. Pour le Nouvel An, entre amis, ce sera plus habillé, on hésite encore…un pantalon noir, un top et des talons, ou alors une belle robe rouge qui date de quelques années mais qui reste très actuelle.
    Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’Année !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello les Matching Points! Merci pour votre retour, je suis contente qu’une démarche plus raisonnée trouve écho auprès de femmes sensibles à la mode et dans l’air du temps 😉 ! Cela me rassure sur le devenir de notre mode de vie! Le pantalon noir et les talons avec un petit top je crois que ce sera aussi ma formule! C’est que je n’ai pas la petite robe rouge pour hésiter 😍!!! Très belles fêtes à vous aussi et merci 🥂

      J'aime

  8. Merci pour cette sélection qui nous change du gaspillage habituel . Je crois que pour moi, ce sera un chemisier graou acheté 15€ sur vinted, et une jupe portefeuille que j’ai récemment raccourcie au dessus du genoux et qui me semble toute neuve ! Et hier, j’ai trouvé des collants faits à 97% de matières recyclées, noir , 50 deniers, ahh, peu de choses suffisent à faire mon bonheur !
    bises à partager avec ceux que tu aimes

    J'aime

    1. Bonsoir Isa! Je suis contente que tu apprécies ma demarche, j’essaye de montrer qu’aimer les tendances n’est pas incompatible avec un mode de vie plus raisonné et du système D. Réfléchir et exploiter ce qu’on a déjà avant d’acheter. Super tes trouvailles sur Vinted! Je sens que cela va être adorable! Et aussi bravo pour les collants, tu es une pro de la slow fashion! Bises à toi aussi et joyeux moments en famille!😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.