La saveur du printemps dans les jolies boutiques de Montpellier

Les petits plaisirs contribuent plus qu’on ne l’imagine à donner un sens essentiel à nos vies… Mais oui ! Il suffit, pour en avoir le cœur net, de pousser en pleine pandémie mondiale la porte de quelques jolies boutiques indépendantes du cœur de ville de Montpellier😊…

Je vous invite aujourd’hui à capter une belle énergie printanière, celle que déploient contre vents et marées nos commerçants et créateurs français, enfin ceux qui ont la « chance » de pouvoir ouvrir leurs portes. C’est avec passion qu’ils stimulent tous nos sens, nous donnent envie de toucher, d’essayer, d’admirer et d’acheter si affinité! Allez, hop hop, à vos masques, je vous emmène😷😍!

Pavane, un écrin de la création montpelliéraine et du made in France

Tous les créateurs cités ont leur boutique en ligne

Pavane (anciennement La Canopée) est un des superbes concept stores qui jalonnent le boulevard du Jeu de Paume. Vous ne trouverez ici que des créateurs locaux et du made in France, avec des marques permanentes telles les vêtements colorés de Costieni, faits main en Corse dans des tissus magnifiques dénichés auprès de grandes maisons de couture (photo d’en-tête).

Côté maroquinerie, Montpellier se pavane 🤭… avec la marque artisanale Atelier M. Besoin d’un sac stylé ou une ceinture chic en cuir véritable? Courez-y vite!

Atelier-M - Pavane Montpellier
Ceinturons Atelier M cuir véritable et sur mesure de 60 à 90 euros

Chez Pavane, vous trouverez aussi la marque Ydolem, très prisée des jeunes mamans tendance pour l’univers écoresponsable de bébé (de belles idées de cadeau de naissance même à petits prix)…

…et plein d’autres créateurs (déco, bijoux, céramique…). On déniche toujours quelque chose pour se faire plaisir ou à offrir!

Ydolem
Tapis à langer faits avec amour Ydolem 29 euros

Pavane accueille aussi des stands éphémères de créateurs, c’est ainsi que je suis tombée sous le charme de Chloé avec sa jeune marque Savons à la Française que je souhaite ici encourager, parce que je n’ai jamais vu d’aussi jolis savons!

Et ils sentent tellement bon! Saponifiés à froid, ces petites merveilles sont fabriquées, pressées et emballées par Chloé aux portes de Montpellier, à Villeneuve-lès-Maguelonne. Vous les trouverez aussi en permanence à l’herboristerie ancestrale La Quintessence et bien sûr sur la boutique en ligne de Chloé :

https://savonsalafrancaise.fr/

Bravo Chloé!

Have a Nice Day : mode éthique et so frenchy

Vous ne pouvez pas manquer ce joli concept store dédié à la mode féminine, avec sa vitrine accueillante rue du plan du Palais (là on est tout près de l’Arc de Triomphe direction la place de la Canourgue).

Jolie-boutique-mode-Montpellier-Have-a-Nice-Day

C’est depuis bientôt 5 ans le quartier général des Montpelliéraines de tous âges, tendance et sans chichis, friandes de marques françaises avec une éthique (Des Petits Hauts, A.P.C., Jane Blue, shoes Patricia Blanchet etc.)! Ici le style est impeccable, à la fois décontracté, féminin et chic, les matières sont naturelles, tout ce qu’on aime…

… jusque dans les bijoux avec entre autres les superbes créations poétiques de la créatrice parisienne qui a le vent en poupe Elise Tsikis. Peut-être ces jolies pensées en plaqué or vous disent quelque chose. Bref, on a juste envie de craquer…!

Elise-Tsikis-Boucles d'oreille Pensée
Have-a-nice-day-jolie-boutique-montpellier

Mona Mour : La féminité reine

Cette jolie boutique a vu le jour en décembre dernier sous les palmiers du Boulevard du Jeu de Paume, avec la complicité de deux jeunes femmes adorables : Florbella créatrice de la marque montpelliéraine de prêt-à-porter Poldine, et Véronique, créatrice de la marque de design textile Bianka Leone.

MONA-MOUR jolie boutique créatrices Montpellier

Je suis fan, la boutique est un concentré de féminité naturelle et de style à l’état pur ! Si j’avais une fille je lui offrirais bien la petite robe noire Mila plumes… je pourrais même essayer de la lui piquer de temps en temps, non?!! Bon, faudrait d’abord que j’aie une fille😒.

MONA-MOUR-boutique-créateurs-Montpellier

Quand même ces coussins au style végétal iraient bien sur mon canapé…

Merci pour l’accueil

Il ne me reste plus qu’à quitter Florbella, Véronique et les palmiers de Montpellier pour rentrer retrouver non loin de là, ceux de Balaruc-les-bains au bord de l’Etang de Thau🌴🌴🌴 .

Celles qui ne sont pas de la région trouvent que j’abuse😄?

Eh bien venez à l’occasion faire un petit tour chez nous! Même avec un masque, et sans nos très chers restaurants qui nous manquent, il reste beaucoup à faire !

>> Sur ma presqu’île de Balaruc-les-Bains

>> Spring is in the air – Montpellier 2021

et bien plus dans la rubrique >> MaVille

A g. Bd du Jeu de Paume Montpellier, à d. Balaruc-les-Bains Etang de Thau

Voilà les amies!

J’espère que cette petit balade virtuelle vous a plu, Montpellier (comme tous les centre-villes de France) est un vivier de jolies boutiques et je voudrais qu’elle le reste car les boutiques en ligne c’est utile, mais ce n’est pas essentiel!

Bon week-end à toutes🌸!

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter

22 commentaires

  1. Cc Isales
    J aime beaucoup flâner dans ce genre de boutiques , pas forcément pour acheter mais pour le plaisir des yeux , pour l instant dans ma région à part les commerces essentiels , on oublie ces petits plaisirs
    La robe près de l escalier est trop belle
    Bon week-end Isales
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Francine! Je suis comme toi, tu as raison, c’est déjà un bonheur de s’imprégner de ces lieux bien décorés et de toutes ces créations… La robe m’a bien plu aussi😍😄!! Bisous et bonne fin de week-end! 🌞😘

      J'aime

    1. Bonsoir Christine, eh oui tu dis tellement vrai, et si on veut que ces petites boutiques résistent, il faut penser à y faire un tour. C’est vrai qu’avec les couvre-feu et du coup les gens qui font leurs grosses courses le week-end loin des centre-villes, elles souffrent du manque de fréquention, sans parler de celles qui sont fermées dans d’autres regions… Pourvu qu’on s’en sorte🤞! Bisous et bonne fin de week-end🌞😘

      J'aime

    1. Ah je suis contente de t’avoir donné envie😉. Tu as dû te régaler sur l’Etang, je viens de faire le tour de « ma » presqu’île, un vrai bonheur, surtout que le vent est tombé😊🌞🌴 Bisou!

      J'aime

  2. Coucou Isalès,
    Tu me fais bien envie avec toutes ces boutiques alléchantes et ces jolies créations !! Car oui ici à Paris, nous ne pouvons faire du lèche-vitrine qu’au sens figuré !! Comme tu dois le savoir, les petites boutiques sont de nouveau fermées. Certaines pratiquent le « click and collect », mais pas toutes… Profite bien de ta belle région, des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne, eh oui bien sûr je sais, c’est terrible. pour eux. Les boutiques sont ouvertes chez nous, mais elles sont quand même à l’agonie. Avec les couvre-feux le soir il n’y a plus grand monde qui fait du shopping dans les boutiques puisque nous courons tous pour nos courses le samedi au supermarché et n’avons plus de temps du coup pour flâner. Là avec le 19h ça ira un peu mieux. Mais les centre-villes souffrent, les boutiques sont quasi vides, déjà qu’il n’y a plus de touristes alors que notre region en vit.. Pourvu que ces boutiques résistent, pour elles, pour nous… Bisou

      Aimé par 1 personne

  3. Merci pour la balade, j’aimerais tellement connaitre Montpellier (c’est d’ailleurs pour cela que je regarde le feuilleton de France 2)… Oui surtout en ce moment, les petits plaisirs, même des yeux, sans acheter, donnent du sens à la vie. Cela fait tellement de bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce retour! Nous avons en effet beaucoup de chance d’avoir une ville aussi attrayante, et je suis ravie que le feuilleton, que je me plais comme vous à regarder, en donne une belle image. Vous apprécierez peut être aussi cet article récent de printemos dans les ruelles du vieux Montpellier https://lesjoliesquinquas.com/2021/03/13/spring-is-in-the-air-montpellier-mars-2021/ . Je vous souhaite une très belle journée 🌞🌿

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.