Mode rentrée : vive le jean blanc!

Le jean blanc ou écru est une pièce essentielle ultra-tendance qu’on porte désormais en toute saison, a fortiori pour passer en douceur, ni vu ni connu, de l’été à l’automne!

Bonjour les amies!

Ça y est, les vacances sont derrière nous! Les chicoufs* ont repris le chemin de l’école (ou du travail…), et tout le monde retrouve son rythme de rentrée. Il est grand temps de penser à nous, de nous sentir belles, et d’adapter tranquillou nos petits looks à la mi-saison à venir. Alors dans la pioche aux bonnes idées de rentrée, je vous propose un zoom rapide sur une pièce que j’affectionne particulièrement, c’est parti😍!

  • Chicouf : n. m. désignant ce qui est petit, mignon, bruyant, attachant, épuisant… « Chic, ils arrivent… Ouf, ils repartent ! » Moi qui ne suis pas encore grand-mère, dieu me préserve😅, je dis que les chicoufs ne sont pas toujours petits, j’en connais même des très grands…

Notre chouchou après 50 ans

En toute occasion et en toute saison, le jean blanc est sans conteste le chouchou de notre dressing! Avec lui, c’est facile d’avoir du style sans se ruiner! Voici un petit look très sympa glané aux Galeries Lafayette cette semaine.

Mode-quinqua-rentrée-avec-un-jean-blanc

Plus chic qu’un jean classique, le jean blanc confère illico une allure lumineuse et moderne à nos looks.

On ne va évidemment pas se priver de ce coup d’éclat😍, ce serait bête!!

Et en plus, le jean blanc permet de composer très facilement de jolis looks été comme hiver.

Comment choisir son jean blanc?

Je vous conseille de prendre une coupe taille haute qui couvre jusqu’au dessus du nombril et pas trop serrée. C’est plus élégant, plus confortable et bien plus tendance qu’un slim moulant. Vous pouvez opter pour une jambe droite, large, ou bien carotte🥕 (plus étroit à la cheville et ceinturé en haut), le plus important s’est d’avoir l’air à l’aise dans son jean, c’est ce qui donne du style et de l’élégance.

Comment le porter pour être jolie et tendance?

Un pantalon blanc n’épaissira pas les fesses s’il est porté en total look blanc ou avec des couleurs qui ne contrastent pas trop. Si vous souhaitez atténuer l’impression de rondeurs en bas (ce n’est qu’une impression😊), il suffit d’éviter une couleur sombre en haut, préférer une couleur douce ou encore du blanc. N’hésitez par à découvrir la cheville pour un effet « feu au plancher » qui allonge, surtout avec des petits talons.

Le pantalon blanc se marie parfaitement avec des camaieux de beige/bruns, c’est très chic et ultra-tendance. On peut toujours apporter une touche en jean (chemise ou veste) pour apporter un peu de ciel bleu et faire moins classique. Il suffit ensuite de quelques accessoires bien choisis pour apporter la touche personnelle qui fait la différence 😉!

Penderie-camaieux-Mango

En hiver, n’hésitez pas à porter un total look blanc sous un beau gilet ou un manteau oversize blanc, beige ou camel par exemple. Evitez une veste ou un manteau trop foncé, celai briserait l’effet lumineux escompté et créeraient un ensemble très contrasté beaucoup moins élégant.

Après la saison des sandales ou des espadrilles, des mocassins, des baskets blanches ou des bottines en daim seront du plus bel effet à vos pieds avec un jean blanc (toujours éviter les gros contrastes de couleurs qui n’adoucissent pas la silhouette)

On peut pimenter cette tendance blanc/beige avec UN BRIN d’imprimé léo 🐾, car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, le léopard tient encore le haut du podium parmi les imprimés tendance de la rentrée 2021! Contre toute attente, il a résisté à la pandémie et à une percée fugace de l’imprimé zébré🦓 .

Mais attention aux carreaux, petits et gros damiers, ils pourraient bien effrayer les fauves cet hiver!

Petit look à shopper avec un jean blanc 🕶 :

Look-pantalon-blanc-Les-Jolies-Quinquas

>> jean blanc Cyrillus coupe Mom

>> Boots Bocage

>> Chemise oversize Mango

>> Sac bandoulière Loxwood

>> Pull sans manches Promod

>> Sautoir Antoine et Lili

>> Boucles Nilaï

>> Echarpe léo Monoprix

>> Ceinture cuir Maison Lurex

Voilà les amies 🌸

J’espère que ce petit zoom mode vous a plu ! Maintenant c’est à vous!

Etes-vous adepte de la « jean blanc attitude » en toute saison? Dites-nous tout et partagez en commentaire vos meilleures idées de look pour les jours à venir!

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  ou Pinterest, mais je vous préviens je ne suis pas très présente sur les réseaux!

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  ou Pinterest, mais je vous préviens je ne suis pas très présente sur les réseaux!

32 commentaires

  1. Coucou Isales ! Ouiiiii ! J’adore le jean blanc ! Bon, depuis quelques mois j’évite pour cause de présence d’un truc noir très démonstratif qui est arrivé à la maison avec le retour de son maître (un chicouf adulte, eh oui ! Ici aussi on en a 😜). Je vais quand même essayer de remettre les miens, c’est vrai que ça donne du style sans effort et que ça égaye la mauvaise saison. Avec le léo c’est sympa, effectivement, et que cet imprimé soit tendance ou pas je m’en moque, le seul intérêt c’est que je vais pouvoir trouver les quelques pièces qui me manquent 😇
    J’espère que tu récupères bien de ta récente visite nocturne.
    Bisous et à bientôt 💕

    J'aime

    1. Coucou Isa! Merci oui nous récupérons moralement, financièrement c’est une autre histoire mais le plus important c’est le moral! Bon courage avec ton chicouf… je savais bien qu’il y en avait des grands😆🤣 Alors oui le jean blanc est plus salissant que le jean classique surtout avec un animal, mais heureusement l’entretien est facile, à la machine et hop si on le tend bien même pas besoin de repasser! Bons looks Isa et bon dimanche, gros bisou!🌞😘

      J'aime

  2. Merci de ces conseils , justement je me suis acheté un jean écru, j’aime beaucoup aussi la tendance des pull sans manche ,les pays nordiques portent beaucoup ce type de haut ils appellent cela les slipover. Très sympa sur une chemise ample. De tout coeur avec toi pour cette expérience traumatisante de cambriolage ça m’est arrivée en étant absente alors j’imagine en étant endormie… Courage pour la paperasse assurance et cie…

    J'aime

    1. Bonjour Eliane et merci pour ton soutien! Mais oui je vois que tu connais tout ça, effectivement la paperasse c’est pénible d’autant qu’on voudrait plutôt se changer le idées après l’épreuve! Mais ça va déjà mieux et je ne suis pas toute seule heureusement. Tu as bien fait d’acheter un jean écru, je trouve ça super sympa et élégant avec les couleurs chaudes de l’automne. Et je retiens pour le slipover, ils ont souvent de bonnes idées stylées et pratiques ces nordiques!! Merci😉 Bon dimanche à toi!😘

      J'aime

  3. Cc Isales
    Dans le Sud aussi, on dit les chicoufs ?!😁😁! Les miens ont 11 et 7 ans, je n arriverais plus à les soulever donc les jeans blancs ne craignent plus rien !
    Je porte souvent ce vêtement, ça donne du peps! En revanche l hiver dans la campagne profonde « nordique » ce n est pas vraiment adapté… mais on peut tout de même essayer 😉 car
    durant cette saison , les teintes foncées reviennent, en harmonie avec le ciel , c est déprimant !
    Je suis trop contente de te lire , bon courage
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Haha merci Francine! Moi aussi je suis contente de te lire😉!! Alors pour l’hiver nordique😄 ce qui est bien c’est de le mettre avec des boots et d’enfiler un long pardessus quand on sort (trench ou gilet long ou manteau oversize) pour moins risquer de le salir et puis bien sûr il faut éviter les pattes de chiens ou de chicoufs!!! J’ai beaucoup aimé cette expression pour l’avoir lue dans la presse, mais ce n’est pas usuel chez nous, pas plus que les chicons!! Gros bisous Francine😊😘 A bientôt!

      J'aime

  4. Aujourd’hui est un grand jour 🙂 Je viens enfin de voir où je peux m’inscrire pour être abonnée !!!
    C’est mon côté suissesse, je suis trop lente à comprendre …;) tout comme pour le jeans blanc que je réserve uniquement aux beaux jours d’été, alors que c’est juste parfait à porter avec des couleurs caramels en automne et allez, soyons fifoudingo 🙂 pourquoi pas en hiver avec des vestes sportives roses ou bleu ciel… Plus qu’à trouver un modèle qui me sied sans trop laisser les sous-vêtements. Merci pour ces belles suggestions. Avec sympathie, une nouvelle abonnée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour très chère nouvelle abonnée😄. Moi j’aime le rythme à la suissesse, je rêve d’un monde plus lent et fifoudingo!! Je suis contente de t’avoir insufflé des idées pour égayer tes looks, c’est bon pour le moral! Le blanc matière jean ne laisse normalement pas apparaître les ss-vêtements. Bon dimanche Francine🌞😘

      J'aime

  5. Coucou Isa, sympa le jean blanc, mais il est vrai que je le porte plutôt en été. Car comme je te le disais hier, j’ai les petits chicoufs qui me sautent dessus ou posent leurs petites mains partout. 😳 😂 donc pas de jean blanc au boulot!😂 J’espère que tu es toujours contente de ta coupe de cheveux !💇‍♀️ 😉 bon week-end. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Chris! Ah oui effectivement ce n’est pas approprié pour ton travail, mieux vaut un bon vieux blue jean😄🙏! Je suis toujours contente oui!! Même si c’est toujours un peu trop court au début, mais d’ici une semaine ce sera parfait! Jai enfin trouvé une coiffeuse sympa et qui à l’œil à 2 pas de chez moi😊 Je te souhaite un très bon dimanche, chez nous le soleil est revenu! Bisou😘

      J'aime

  6. Ah oui, j’aime beaucoup le jeans blanc ! Indispensable dans ma garde robe, été comme hiver. Enfin en été c’est plutôt un pantalon en lin car je trouve le jeans trop chaud. Merci pour les jolies présentations, j’aime beaucoup le jeans large samsoe !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Catherine, je suis contente que ça t’ait plu. Tu as raison, en pleine chaleur mieux vaut un pantalon blanc en lin plutôt que du jean, surtout dans certaines régions!.. encore que que s’il est large ça ne tient pas chaud de la même façon. Dès maintenant c’est agréable à porter même chez nous dans le sud, et en soirée aussi😊. Merci pour ton retour, bon dimanche!

      J'aime

  7. Hello, j’aime beaucoup le jean blanc, mais l’été le jean blanc est trop chaud dans le sud pour l’émigrée picarde que je suis ! J’ai un jean gris clair et un vert prairie, tous les deux d’été que je ne porte pas ici, car il fait très très chaud. Mais le jean blanc, j’adore. J’ai un pantalon large en lin blanc que j’ai même beaucoup de mal à porter ici. Mais, si je trouve un jean blanc à ma taille pour l’automne, je le porterais volontier avec une chemise bleu pale….. Et juste un petit mot, je suis de tout coeur avec vous, j’ai lu le dernier article concernant le cambriolage, quelle horreur ! Je compatis, voir sa maison retournée et ses bijoux de coeur disparaître, ce doit être douloureux….

    J'aime

    1. Coucou Val! Mais oui tu as raison, il y a 2 mois de l’année où ce n’est pas possible ni pour l’émigrée picarde ni pour la sudiste🌞🙏 Mais dès maintenant c’est sympa, surtout s’il n’est pas moulant c’est plus agréable à porter😉 Tu vas pouvoir porter ton gris clair et le vert encore longtemps, même l’hiver, c’est très sympa en associant les bonnes couleurs avec. Je te remercie beaucoup pour ton soutien. Nous nous remettons doucement😉😘 Bon dimanche!

      J'aime

  8. Bonsoir, le jean blanc,c’est ma petite robe noire de l’hiver. J’en porte également l’été mais uniquement le soir ou quand il pleut car il fait trop chaud chez nous. Donc en hiver avec une belle chemise léo et des boots marron glacé. Ou un pull taupe et des boots léo sous une veste en daim …à l’infini quoi …j’adore 🤎🤎

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais j’aime beaucoup ton expression, c’est tout à fait ce que j’ai voulu démontrer!!! Je vois que tu as d’excellentes idées d’associations, c’est super, ça va donner envie à toutes les lectrices 😊🐾. Et oui en juillet/août mieux vaut un pantalon en lin dans les régions chaudes🌞😉 Bon dimanche et merci pour tes bonnes idées!

      J'aime

    1. Hello les Matching Points et bravo! Ça ne m’étonne pas que vous soyez au taquet pour narguer le ciel gris même s’il est rare aussi chez vous! Aujourd’hui c’était short rayé blanc bleu, vélo et plage oblige😊🌞!! Bonne soirée et semaine!

      J'aime

  9. Coucou voisine, merci pour vos bonnes idees. Moi j’adore le jean blanc mais je n’osais pas en hiver. Suis-je bête ? Effectivement ça donne un coup de lumière. J’ai un très beau manteau ba&sh rose. Vous pensez que ça pourrait aller avec un jean blanc ? Mais que mettre en haut 😞? Merci pour votre aide. PS : elle est comment votre nouvelle coupe de cheveux ? Bisous bisous voisine…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir chère Lydie! Mais oui bien sûr! Après pour assortir, tout dépend du type de rose. Un camaïeu, donc un haut d’un rose intermédiaire peut être sympa, ou bien tout simplement un total look blanc sous le manteau. Le mieux serait que je vienne voir ça!!… En plus j’avais promis! A bientôt😉 Je vous montrerai ma coupe!!

      J'aime

  10. Merci Isalès pour cet article « lumineux » plein de jolis looks et de bons conseils.
    Je n’ai pas de jean blanc, en revanche je possède un chino que j’aime beaucoup. J’avoue le porter principalement au printemps et en été, mais je vais sûrement lui faire jouer les prolongations avant le retour de la pluie et du froid ! Gros bisous

    J'aime

    1. Coucou Anne, je suis contente que cela te plaise! oui c’est un look parfait pour jouer les prolongations et même plus les jours où on ne risque pas les éclaboussures😉 Je te souhaite un bon we et te remercie de ta visite, gros bisous!😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.