Plaisirs d’été au cœur de Montpellier

Bonjour les amies! Eh oui… Je ne résiste pas à l’envie de vous faire un petit coucou au beau milieu de la pause estivale du blog. Eh non… je ne vous oublie pas 😊! Je vous invite aujourd’hui à suivre mes pas au rythme lent d’un soir de canicule… histoire d’humer ensemble l’atmosphère occitane et de goûter à la générosité de notre belle ville. Soirée théâtre et bar à champagne, vous me suivez?

Début de soirée… chlorophyllé!

Boulevard Henri IV et Jardin des Plantes Montpellier

Pour notre soirée théâtre, direction la Cathédrale Saint Pierre qui jouxte la Fac de Médecine à deux pas de l’Arc de triomphe. Le boulevard Henri IV est désormais interdit aux voitures, déambulons donc avec insouciance depuis la Place Royale du Peyrou (attention quand même au tramway!). J’aime ce coin de ville frais en été car il est bordé tout du long par un des 2 poumons du centre historique de Montpellier, le plus ancien Jardin des Plantes de France (créé par Henri IV et le médecin botaniste De Belleval en 1593).

👨‍🎓 Eh oui, Montpellier était pionnière non seulement dans l’enseignement de la médecine depuis le XIIème siècle (ce qui fait un bail quand même!), mais elle s’illustra aussi comme capitale de la botanique au XVIème siècle!

🍻Pour l’apéritif, la jolie terrasse populaire du Broc Café nous ouvre les bras à l’ombre des platanes. C’est qu’on est dans le sud peuchère, et avec le cagnard (le soleil qui brûle…) jusque tard le soir, il faut se poser pour s’hydrater!!

Place au théâtre avec Sganarelle

Molière sur la scène éphémère à la faculté de médecine, Montpellier

Chaque été depuis 3 ans, Molière s’invite en plein air avec quelques représentations dans la cour de la vieille Faculté de Médecine derrière la Cathédrale Saint-Pierre.

Scène éphémère à la faculté de médecine, Montpellier
Scène éphémère à la faculté de médecine, Montpellier

Celles qui me suivent sur facebook savent que j’avais réservé ma place pour voir Le Médecin Malgré Lui.

Je me suis RÉ-GA-LÉE!

Quel cadre merveilleux et plein de sens que celui de la plus ancienne faculté de médecine du monde occidental, pour accueillir Molière et sa parodie des pratiques médicales de l’époque! La satire de la crédulité humaine n’a pas pris une ride…

Le Médecin Malgré Lui

Chapeau l’artiste et bravo aux comédiens pour leur interprétation revisitée juste ce qu’il faut! La représentation est en double frontale et les comédiens exploiteront aussi l’espace des fenêtres sur cour pour la pièce de l’Avare en août.

Il reste des places pour fin juillet et août!

Si vous êtes dans le coin, dépêchez-vous!!

Le 30 juillet Le Médecin Malgré lui et les 6 et 13 août L’Avare, les représentations sont à 19h et 21h. Je vous conseille vraiment 21h pour la magie de l’éclairage de nuit dans ce cadre historique d’exception.

Pour réserver >> https://www.montpellier-tourisme.fr/Preparer-Reserver/Agenda/Les-evenements-phares/Le-Medecin-malgre-lui-et-l-Avare-Theatre-en-plein-air

Fin de soirée quartier Saint Roch

Après un spectacle rafraîchissant, pas question de rentrer se coucher, il est 22h30, comme vous le savez, les quinquas frétillent dès qu’elles oublient le cagnard (le soleil brûlant…!) de la journée! Direction le quartier Saint Roch qui grouille de vie avec une majorité d’autochtones (contrairement au bord de mer) et où il y a toujours une petite table de libre pour boire un verre et commander un menu ou une planche à toute heure.

Quartier Saint Roch Montpellier - Les Jolies Quinquas

Alors bien sûr les bonnes adresses pullulent dans ce quartier, et en particulier dans la rue ultra vivante du Plan d’Agde. Si vous aimez le champagne et si vous avez une petite faim genre envie de tapas, je vous conseille le petit bar à Champagne et vin Les bulles Saint Roch. L’accueil des propriétaires y est juste fabuleux, le client est un roi mais un ami aussi! Vous pourrez goûter de bons millésimes et même un mojito au champagne à tomber parterre pour 8 euros. La boisson s’accompagne à toute heure d’une petite planche de vrais produits artisanaux. Tous les ingrédients sont réunis pour un papotage joyeux!

Les Bulles Saint Roch et leurs sympathiques propriétaires

J’espère avoir été bien vilaine et vous avoir donné l’envie d’une petite virée!!… Sur ce, je vous dis à bientôt sur le blog , je pense à vous mais je replonge dans ma déconnexion estivale pour mieux vous revenir à la rentrée!

Tchin Tchin les amies 🥂

Prenez soin de vous et à bientôt!

Pour vos soirées, n’oubliez pas l’indispensable de l’été : un éventail Paula Alonso , efficace AUSSI pour faire la belle jusque tard le soir…

Qu’en pensez-vous 😍😁😍 ??

21 commentaires

  1. Une agréable visite estivale de Montpellier ! L’été nous offre tellement de spectacles en extérieur et avec des artistes de grande renommée qui ont une approche totalement différente de leur public durant cette période et les conditions de scène c’est toujours très très agréable. Par ici l’arrière pays est tout autant prisé que le bord de mer donc la réservation pour quoi que ce soit est indispensable. Continue de bien profiter de ton été et nous allons faire de même sois en sûre MAIS rendez vous est pris pour la rentrée. Bises

    J'aime

  2. La ville offre beaucoup de choses en été lorsque l’on veut quitter les plages bondées !
    Entre Aix et Marseille, nous sommes gâtées aussi, il y a de quoi faire. En plus, il y de nombreuses terrasses pour goûter les cocktails d’été ; nous irons à la recherche du Mojito au Champagne…
    Encore de belles journées à vous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello les Matching Points! Exactement, il y a toujours de bons petits plans loin des sentiers battus l’été! Je me doute qu’il y a de quoi faire de par chez vous, profitez bien de votre été, le champagne sans le mojito ou vice versa c’est bien aussi, avec modération!!! A très bientôt!

      J'aime

  3. Coucou Isalès,

    Merci pour ce joli article très sympathique, le moins que l’on puisse dire c’est que Montpellier est une ville
    animée qui donne envie de faire la fête !
    Je ne connais pas malheureusement et avec ces images et ton reportage cela me donne très envie de la découvrir.
    Je te souhaite une belle soirée Isalès et bonnes vacances 🌺

    J'aime

  4. Cc Isalès

    Corinne et toi , vous me donnez l’envie de découvrir Montpellier … vous décrivez cette ville avec tellement de ferveur ! et puis le théâtre en plein air  » le médecin malgré lui  » ,souvenir des années collège ! je me doute que tu t’es régalée ,
    J’habite les Hauts de France , ce n’est pas la porte à côté ! mais un jour il faudra se décider , d’autres projets sont en cours actuellement , principalement des travaux dans la maison ….
    Bonnes vacances et au plaisir de te lire
    Francine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Francine, ton message me touche beaucoup, je suis tellement contente d’intéresser aussi les lectrices d’autres régions quand je parle de Montpellier! C’est que Corinne et moi sommes des amoureuses des lieux pittoresques chargés d’histoire, où qu’ils se trouvent d’ailleurs, et nous racontons sans doute avec une passion particulière notre ville! Je te souhaite beaucoup de courage pour les travaux de ta maison, c’est toujours très prenant alors n’oublie pas de prendre aussi soin de toi…! Belles vacances et merci beaucoup pour ton petit mot 😉

      J'aime

  5. Coucou Isa
    Tu as bien raison de profiter des festivités que t’offre ta jolie ville .
    Pour le mojito je veux bien tenter aussi .
    Et pour tes vacances ENJOY !
    Bon dimanche . Gros bisous !

    J'aime

  6. Hello, j’ai réservé pour L’ Avare en Août ! je sens que je vais me régaler. Et comme toi je laisse le bord de mer aux touristes le soir je prefère déambuler dans les rues de Montpellier ! Le Mojito au champagne je sens que je vais craquer ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne et merci de ta visite ! Ecoute tu as vraiment bien fait! J’aurais bien aimé réserver aussi mais malheureusement je ne serai pas là. Ce sera pour l’année prochaine! Le mojito au champagne, c’est une idée qui m’a plue aussi 😁 Grosse bise Corinne!! Bel été et tu me diras ce que tu as pensé de l’avare!

      J'aime

    1. Coucou Stéphanie! Merci pour ton petit mot! Oh oui c’était vraiment très très sympa, j’aime profiter l’été de ce qu’une belle ville offre naturellement d’elle même, sa beauté, son histoire, ses petits recoins! Nous avons de la chance! Bon dimanche à toi aussi et à un futur moment joyeux en ta compagnie peut-être😊? Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.