Petit tour improvisé aux soldes…

Bonjour les amies!

Je ne pensais pas faire un tour aux soldes aussi tôt. Mais un rendez-vous au cœur de Montpellier en fin de semaine a eu raison de mes bonnes résolutions. Il a suffi d’une heure, pas plus… Je sors de chez mon opticienne préférée, Albane Séverac rue des étuves, et hop, voilà qu’avec ma nouvelle paire de progressifs en viseur sur le nez, mes jambes prennent sans me consulter une toute autre direction que celle de la station de tramway. Quartier de l’Ecusson à tribord, autant dire que le terrain est miné…

Ne faites pas comme moi !😍😭

Comme je n’avais pas prévu de me trouver en ville, je n’ai absolument pas suivi mes bons conseils habituels :

>SOLDES / 7 CONSEILS AVANT DE SE PRECIPITER

Je me suis précipitée, j’ai craqué sans réfléchir, 3 pièces dont une très chère, le tout en moins d’une heure… Me voici donc affublée d’un pull, une jupe et un trench, de jolies pièces oui, mais j’avais avant tout besoin d’un nouveau jean et d’une paire de chaussures… Mon budget soldes claqué et mes critères slow life sur la croix, je suis, selon l’hyperbole en vogue, AU BOUT DE MA VIE 😭…!

Le pull col roulé

Dans le jardin, ou bien en février s’il neige, on ne sait jamais!!

Mode quinqua : Pull col roulé
Pull Kookaï

Premier achat chez Kookaï. PULLS à -50%, ça commence fort pour un début de soldes, de nombreux modèles moelleux et tentants…

J’ai choisi un col roulé tout doux aux couleurs chaudes. Très très sympa, qu’en pensez-vous? Seulement voilà : je ne suis pas frileuse et j’habite Montpellier, 682 h d’ensoleillement en hiver contre une moyenne nationale de 445 h !

J’oubliais : ce genre de pull est trop gros sous la plupart de mes manteaux qui sont ajustés…🙄

Réfléchir avant d’acheter…

Bref passage chez Bocage

Jolies chaussures chez Bocage, en particulier les bottines colorées soldées qu’on pourra porter même au printemps, et les derbies à semelles en crêpe confortables.

Mode quinqua, chaussures chez Bocage
Chez Bocage

Eh bien croyez-le ou non, je n’ai pas succombé… Elles étaient pourtant sympa ces bottines soldées à -50% et ces derbies au détail pied de poule ou imprimé animal 😍

Quand on sait précisément ce dont on a besoin, on ne passe pas à côté des vraies bonnes affaires…

Le trench

Ou comment plier son budget soldes en 20 minutes…

Mode quinqua : Trench Sandro

Première fois de ma vie que je rentre chez Sandro à Montpellier. J’y suis allée par curiosité. C’est à priori plutôt malin…

Recette de quinqua fashionista : s’inspirer de ce qui se fait de mieux pour affiner son propre goût et son style. Cela permet d’avoir un œil affûté et de faire un meilleur choix dans les boutiques abordables!

Le problème, c’est quand on reste dans la boutique haut de gamme parce que le personnel y est vraiment trop sympa… Cerise sur le gâteau : -50% sur de nombreuses pièces de qualité. Sur des gros montants, cela fait de sacrées « économies »!!

Aïe Aïe Aïe, ça sent le roussi…

Un joli trench très British me fait de l’œil. Stylé, bien coupé, le motif prince- de-galles parfaitement raccord au niveau des coutures, de beaux boutons, les détails qui tuent, la classe à -50%… Le genre de pièce qui habille ma panoplie standard jean + t-shirt en 2 secondes.

C’est fait, j’ai craqué 😑…

Mode quinqua : Trench
Trench Sandro

Un coup d’œil chez Des Petits Hauts

Obligée de descendre par la rue de l’Argenterie pour rentrer… Je glisse avec des œillères devant le concentré de jolies vitrines. Devant le concept store des Petits Hauts je ne tiens plus, il faut que je rentre. Des pulls et gilets tout doux de belle qualité, quelques pièces de prêt-à-porter qui sortent de l’ordinaire, un vestiaire éco-responsable et de jolis accessoires (petites broches animalières 🐈). -30% en ce début de soldes, les accessoires sont soldés -50%. C’est joli non?

Des-Petits-Hauts-Les-Jolies-Quinquas

La jupe

Questionnement sur ma nature exacte 🤯!…

Maintenant que j’ai plié le budget avec mon pull et mon trench, la saveur n’est plus la même! Je me laisse quand même encore happer par Mango. Rien de tel qu’une bonne dose de mode à petit prix dans les mirettes pour apprécier la valeur de mon trench et me réconforter dans mes choix… Mais alors que je balaye rassérénée les portants de pièces incipides, mon viseur s’arrête net sur une femme en train d’essayer une jupe noire absolument magnifique…

– Cette jupe est parfaite, vous l’avez trouvée où?…

– En solde sur la droite en rentrant!

Le prix : 10 jupes = mon trench. La qualité : vraiment top. La coupe : parfaite. Je ne sais comment, mais je me suis retrouvée à faire la queue devant la caisse 😶.

Jupe Mango et pull Kookaï col roulé
Jupe portefeuille Mango, chemise @BBBrigitte (Montpellier), sac M. Kors,
Pull Kookaï, vieux jean Salsa, veste Mon Beau Vêtement

En ligne, la jupe n’est plus dispo qu’en XS. Mais en boutique il y en a encore…

En cherchant bien, on peut aussi trouver des pièces de qualité dans les petits prix. Prendre le temps…

Ma petite sélection :

Soldes Claudie Pierlot -

Tshirt léo Claudie Pierlot -50% (au 10/01/2020)

Pull Claudie Pierlot -30% (au 10/01/2020)

Sweat Grain de Malice PRIX MINI -60% (au 10/01/2020)

>Sac ultra tendance Michael KORS -50% (au 10/01/2020)

Voilà les amies! ❤

Vous l’avez compris, les soldes improvisées, c’est risqué!

J’espère que vous avez apprécié ce petit tour, surtout n’oubliez pas pour éviter des bêtises…

>SOLDES / 7 CONSEILS AVANT DE SE PRECIPITER

J’aime vos commentaires! N’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons petits plans avec toutes les lectrices! Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie.

En bas de page,vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter.

pub pub pub pub

46 commentaires

  1. Coucou Isa ! Cette année c décidé je serai raisonnable ! Je vais attendre la fin des soldes et je verrai ce qui me fait envie. J’ai tellement de choses que je n’ai besoin de rien en particulier … je vais donc éviter d’aller faire un tour improvisé aux soldes 😁 bises 💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Ouille… je ne peux plus ouvrir tes articles, sais pas comment faire. bises

    Le sam. 11 janv. 2020 à 01:20, LES JOLIES QUINQUAS a écrit :

    > Isalès – Les Jolies Quinquas posted:  » Bonjour les amies! Je ne pensais > pas faire un tour aux soldes aussi tôt. Mais un rendez-vous au cœur de > Montpellier en fin de semaine a eu raison de mes bonnes résolutions. Il a > suffi d’une heure, pas plus… Je sors de chez mon opticienne préféré » >

    J'aime

  3. Coucou ma Isalès ! Alors là, je l’avoue, tu m’as bien fait rire ! 🙂 Bon, tu sais, ce n’est pas si grave, je crois qu’il faut du temps pour apprendre à ne plus céder à la « tentation » ! lol. En ce qui me concerne, c’est vrai que j’achète très très peu, mais bon, une fois de temps en temps, c’est bon aussi, comme je le dis souvent, je n’aime pas les « extrêmes », dans quelque domaine que ce soit 🙂 En plus là, je vais avoir une bonne raison d’aller faire un tour du côté des soldes : j’ai un bon d’achat de 45€…et je ne vais tout de même pas le faire perdre ?! 😉 Allez, tu es « pardonnée » car tes achats te vont super bien et ils sont magnifiques ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine ma Isalès 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Alors là Nath, je me sens complètement absoute 👼!! Je suis bien contente de t’avoir fait rigoler. Merci à toi pour ce gentil message, je te souhaite un bon p’tit tour aux soldes avec ton bon d’achat, c’est toujours bien agréable de se faire plaisir sans frais!! Gros bisous et bonne semaine 😘💋

      J'aime

  4. Coucou Isa,
    Bravo pour cette jolie sélection, les soldes ont frappé à la porte de ta CB, lol, mais à quoi çà sert sinon de se faire plaisir avec de belles pièces. Je n’ai encore rien acheté, peut être me laisserai je tenter si j’ai des coups de coeur ….
    Bonne semaine ma belle
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Isalès,
    J’ai adoré cet article qui m’a bien fait rire 😂
    Même s’il s’agit de soldes improvisées et que ce n’était ce dont vous aviez besoin, ces vêtements sont superbes et vous vont à merveille … Tout n’est pas perdu !!
    En ce qui me concerne, je n’ai besoin que de bottines. Je vais donc aller uniquement dans mon magasin préféré pour éviter de me laisser tenter !!
    Bonne nuit
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Heureusement que je ne suis pas venue !!!! Bon si tu as besoin d’un jean, j’ai fait les soldes avec ma filles et elle a trouvé deux slims super beau chez Promod à 19 euros, de quoi rassurer ton banquier ! Bravo pour tes choix , tu as bien fait de te faire plaisir. Je n’ai pas mis un orteil en ville pendant les soldes pour ne pas me laisser aller. J’ai juste accompagné ma fille, dans une galerie marchande, sans rien regarder ! Mais comme j’avais beaucoup craqué avant Noël c’est ma punition ! No soldes pour moi cette saison. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Corinne! Telle que je te connais, tu vas vite te rattraper avec les nouvelles collections! Pour le jean je suis difficile et les tissus des jeans à petits prix ne me conviennent pas, même si on trouve de jolies coupes. J’aime les tissés fins et doux comme celui que je traine depuis 4 ans et qui a besoin d’une relève, alors j’attendrai! Merci de ta visite, bise!

      J'aime

  7. Coucou Isalès je préfère ne pas sorti car je serais trop tentéé je suis sûre et pas de sous en ce moment, mais ça va venir et ma garde-robe regorge de trésors inépuisés et inépuisables LOL
    Bises

    Aimé par 1 personne

  8. Alors là, tu as fait sacrément fort !! 😂💳🔥 Je crois que dans le récit plein d’humour de tes soldes improvisées, nous allons toutes nous reconnaître car nous l’avons toutes vécu un jour !! Je valide tout ce pourquoi tu as craqué : le pull, la jupe, le trench… ils sont top de chez top ! Pour ma part, je n’ai pas encore fait les soldes et ne sais pas si je les ferai… En fait j’ai peur de me lancer et de devenir incontrôlable !! 😉 Gros bisous Isalès et merci pour tes posts si enlevés ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Haha merci Anne! C’est adorable 😘! Oui j’ai fait fort! Ça a bien cramé… Mais je suis ravie que tu valides aussi mes choix, ça me console vraiment d’être sans le jean et les shoes du haut de ma liste…! J’ai malgré tout été inspirée, Ouf…! Il y a tellement de jolies choses, mais tellement d’achats inutiles! Merci de ta visite, et à très vite sur ton blog… Gros bisous 🌸🌸🌸

      Aimé par 1 personne

  9. Hihihi, je rigole ! Bon, le trench est magnifique, aucun doute là dessus, un très bon achat et puis j’ai toujours appris à ma fille que les soldes sont faites pour acheter des pièces chères, qu’on achèterait pas au prix normal …
    Bon, le pull… à offrir à une plus frileuse ? à revendre ? je ne peux supporter autre chose que les gilets et surtout pas les cols roulés, ça m’étrangle ! la jupe est un bon classique, si tu ne mets pas que des pantalons…..
    c’ est fou le nombre de personnes qui ne font plus les soldes ! pour moi, j’irai jeter un oeil, pour l’inspiration, mais sans ma CB, sinon, ce sera couture et seconde main, beaucoup plus compatible avec un budget de retraitée, même coquette !
    isa de ma cagouille.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle la coquette🌸 (j’aime bien!)Tu as bien raison, c’est vrai que c’est l’occasion de s’offrir de la qualité et c’est intéressant sur des pièces classiques comme ce trench que je ne vais sans doute pas regretter. Ton avis et celui des autres lectrices me réconfortent même si je peste encore après moi! C’est une très bonne idée de bannir des soldes la carte bleue! L’argent virtuel file beaucoup trop vite! Je te souhaite un bon dimanche avec peut-être de belles réalisations en couture…😉🌸

      J'aime

  10. Et voilà, il faut toujours se méfier des improvisations au moment des soldes !
    Ceci dit, ne regrettez rien, vous avez de bons achats et lorsque notre cher Mistralou va se mettre à souffler, vous serez contente du gros pull..
    Merci pour ce joli article plein d’humour au féminin !
    Bon weekend

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui, en plus ce n’est plus mon habitude ces dernières années, mais là je me suis surpassée! Heureusement tous les avis positifs me consolent, je vais rentabiliser ces pièces avec plaisir et penser à tous ces gentils messages et au Mistralou à chaque fois que je les porterai 😉! Merci et bon dimanche!

      J'aime

  11. Et alors !!!! Les résolutions du début d’années? Envolées ? Bon ,le trench est top over the top..🤩.. et Sandro c’est quand même classe. Les dherbies ,perso j’aurai craqué…😉 donc pardonnée 😇. Bonne journée. Véronique

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou Isa !
    Je n’ai pas eu le temps ni l’occasion de faire les soldes encore et je t’avoue que ça ne me tente pas.
    Je crois que j’ai déjà beaucoup trop dans mes armoires et je n’ai franchement envie de rien .
    Ceci dit si je mets les pieds dans les boutiques je suis certaine de craquer et bien souvent sur la nouvelle Co !
    Tes achats sont très jolis et tu as fait de bonnes affaires.
    Bon week-end
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  13. Ccou
    Superbe ton article m’a bien fait rire ce matin.
    C’est la faute des lunettes 🤓 mais bon le trench-coat est classe et te va parfaitement bien, un bon investissement ! Le gros pull trop chaud pour moi ! Shoe addict je crois que j’aurais craqué !! Mais budget serré pas de soldes cette année ! Bon week-end
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Valérie ! Oui j’ai failli craquer pour les shoes mais le pied gauche sortait de la vitrine et était donc pas fait du tout par rapport au droit donc ttrop juste. Cela m’a refroidie. Mais bien d’accord avec toi, elles sont top…! Quand le budget est serré mieux vaut ne pas tenter le diable et en profiter pour trier ses placards, parfois on redécouvre des trucs sympas😊! Bises et bon dimanche😘!

      J'aime

  14. Les lunettes neuves un jour de soldes c’est comme retrouver la vue et trouver tout séduisant 😀le trench tu as bien fait il est sublime et pour le reste ça s’appelle un achat d’impulsion et dans notre vie on a envie d’avoir envie… bref si Freud le dit tu es pardonnée !
    Moi j’ai craqué pour 2 paires de bottines Minelli en 10 minutes (-40%+10% ça ne fait pas -50%🤣) et un manteau camel Idano -50% que je ne pouvais pas m’offrir au prix initial c’est bon je suis calmée…
    Bon week-end Isa bises

    Aimé par 1 personne

  15. Bravo pour cet article drôle et pourtant si vrai dans tes propos, 👍
    Les soldes cela nous fait succomber même si nous n avons aucun besoin particulier
    Nous repartons souvent avec des articles non programmés dans nos cerveaux, et tu nous en donnes un exemple parfait😉
    Bon week-end
    Bises
    Corinne

    Aimé par 1 personne

  16. Ah ah Isa. Ca fait du bien de voir que même les blogueuses affûtées on parfois des bugs. Tu m as bien fait rire. Alors le pull, effetivement….Mais ton trench est carrément canon. Surtout ne regrette pas ton achat, même s il t a un peu plombé le budget. Tu vas le trainer longtemps à mon avis et au bout du compte, tu vas le rentabiliser.
    Et tout ça pour une paire de lunette…..
    Allez bon week end Isa

    Aimé par 1 personne

  17. Ah ah .. !!! J’ai bien ri !! Et tu as succombé pour de très jolis achats.
    J’aurais laissé de côté ce gros pull superbe. Depuis ma cinquantaine, j’ai souvent « chaud dedans, froid dehors » , si tu vois ce que je veux dire 😉 et j’ai du mal à supporter les gros pull bien chauds !!!! Je leur préfère un gros ou grand gilet qu’on peut retirer vite fait bien fait !!

    Aimé par 1 personne

  18. Cc Isalés Magnifique le trench ! Tu m as bien fait rire avec le pull ! C est sur il doit être bien chaud, Il est encore temps de réserver une petite location pour les sports d hiver ! 😁Je ne fais pas les soldes car le budget est au ras du sol, et je n ai pas de besoin particulier ,MAIS une petite voix me persecute sans arrêt et me dit d y aller! ….. Il faut que je résiste ! Je te souhaite un bon week-end Isales , Gros bisous Francine

    Aimé par 1 personne

    1. Haha Francine, toi aussi tu me fais rire! Je pense que tu fais bien de rester à la maison 😅! C’est plus facile de résister quand on reste tranquille car il y a tellement de jolies choses! C’est aussi ce que je vais faire maintenant! Pour le pull, je ne peux plus faire de ski, donc j’évite les vacances à la montagne…😄! Sans commentaire! Gros bisou et bon dimanche !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.